Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

BVA9 Boite ZF ; Après le rêve c'est le CAUCHEMAR !


Evokons
 Partager

Messages recommandés

2 ans d'utilisation (500000kms) de mon RRE sans trop de problème, avec révisions adoq chez RR pendant la garantie , puis 6 mois avant la fin de garantie , premier gros problème au niveau de la BVA9 ZF .(quelques petits claquement suspects auraient du alerté déjà a 10000KMS, mais je rêvais encore ...)

 

 

Pour faire court , après avoir parcourut en long en large et en travers les sites Français ,US, et autre anglophones , il s'avère que la boîte de vitesse BVA9 ZF, qui équipe les RRE de 2014 à 2017, BMW, Honda, JEEP CheroKee, FIAT 500X et autres.. fut le casse tête des ingénieurs Nippons.

Cette BVA9 ZF souffre réellement de problème de fiabilité (je parle de fiabilité en connaissance de cause étant expert en fiabilité industrielle)

 

je vous invite a lire les articles sur ce sujet : en tapant google

ZF nine speeds transmission problems

 

ZF 9 speed transmission reliability

l'un joint en fin de post( en anglais)

 

Avis donc aux propriétaires de véhicules équipés de cette fameuse boite ZF9 automat hic !!

 

Après de nombreux passages chez Range Rover au cours desquels il y a eu : le remplacement du différentiel "HALDEX" , la vidange de boîte, et de multiples mises sa jour de logiciel de cette BVA9 ( dernière en date au 02/04:17 Q425 Et Q500 de mémoire): je rencontre au moins 2 des symptômes décrits dans les articles cités plus haut :