Evokons Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2017 2 ans d'utilisation (500000kms) de mon RRE sans trop de problème, avec révisions adoq chez RR pendant la garantie , puis 6 mois avant la fin de garantie , premier gros problème au niveau de la BVA9 ZF .(quelques petits claquement suspects auraient du alerté déjà a 10000KMS, mais je rêvais encore ...) Pour faire court , après avoir parcourut en long en large et en travers les sites Français ,US, et autre anglophones , il s'avère que la boîte de vitesse BVA9 ZF, qui équipe les RRE de 2014 à 2017, BMW, Honda, JEEP CheroKee, FIAT 500X et autres.. fut le casse tête des ingénieurs Nippons. Cette BVA9 ZF souffre réellement de problème de fiabilité (je parle de fiabilité en connaissance de cause étant expert en fiabilité industrielle) je vous invite a lire les articles sur ce sujet : en tapant google ZF nine speeds transmission problems ZF 9 speed transmission reliability l'un joint en fin de post( en anglais) Avis donc aux propriétaires de véhicules équipés de cette fameuse boite ZF9 automat hic !! Après de nombreux passages chez Range Rover au cours desquels il y a eu : le remplacement du différentiel "HALDEX" , la vidange de boîte, et de multiples mises sa jour de logiciel de cette BVA9 ( dernière en date au 02/04:17 Q425 Et Q500 de mémoire): je rencontre au moins 2 des symptômes décrits dans les articles cités plus haut : 1 - sudden shifts to neutral: Perte totale de transmission en ré accélération en sortie de rond point (particulièrement reproductible en conduite un peu vive mais pas sportive) Ce passage au point mort dure environ 2s pendant lesquelles le véhicule perd de la vitesse, le moteur s'emballe et il n'y a pas de changement d'état du voyant D ne passe pas sur N. il y a vraiment => DANGER dans pareil cas car on ne s'y attend pas !!! 2 - rough shifts: Bruits perceptibles au centre avant, au changement de vitesse et notamment entre les rapport 2-3 et 3-4 (je ne conduit jamais aux palettes mais j'observe assez bien les cas ou les phénomènes se reproduisent) (ce bruit est dans les aigus comme le chuchotement de locomotive, le crissement d'un arroseur de pelouse rotatif tchit tachait ou comme quand si on fait démarrer brutalement un véhicule a traction avant sur du gravier . C'est jamais facile de décrire un bruit , mais c'est dans les fréquence basse. 3 - Claquements vifs au départ sur route en descente ( l'accrochage de la 1ere est parfois chaotique) Donc un conseil , munissez vous des articles du web pour négocier pour rencontrer votre concessionnaire au cas vous vous soyez dans les cas décrits Pour ma part , j'attend que RR contact ZF afin de trouver une solution a mon problème.....Mais je crains qu'il me faille employer la manière forte car nous sommes dans la recherche de panne depuis 8 mois et la garantie est échue. Et ce cher chef d'atelier qui ne sait que me dire qu'il n'est pas un magicien ! et qui a même dit devant témoin que je n'avais qu'a vendre mon véhicule !!! Je pense aussi a créer un blog au bénéfice d'un plus grand nombres d'usagers; ci après l'un des articles au sujets de la BVA9 ZF Edifiant !!!! ZF Nine-Speed Transmission Problems, recalls and praise.<hr style="border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;color:rgb(196,196,196);height:1px;font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" /> I'm really hoping that Honda ditches this transmission in the Touring and Elite models for 2017. Quote:After more than two years, thousands of warranty claims, and hundreds of owner complaints, transmission supplier ZF is finally issuing a recall to fix its nine-speed automatic. The transmission can unexpectedly shift into neutral while driving due to an improper crimp on a wiring harness attached to the sensor cluster, which controls the “shift pattern and quality,” according to ZF. The manufacturing defect results in high electrical resistance that causes the transmission to shift into neutral. So far, ZF says this problem affects 505,000 cars in the United States, the majority of them sold by Fiat Chrysler. A software update will either prevent the random shift to neutral or give the driver “adequate warning” before the transmission does so anyway. ZF is not recommending automakers make any physical repairs to the affected cars despite making a crimping change to its production line starting in July 2014. Reviewing the database on the National Highway Traffic Safety Administration’s website, we found at least 895 owners complaining not just of sudden shifts to neutral but acceleration surges, rough shifts, hesitation to downshift, and even vehicles that rolled away in neutral or engaged drive after the owners claimed they had selected park. At least 10 related injuries have been reported to NHTSA, three of which involved drivers who claimed they were run over as they got out of their cars after selecting park. When asked if it would fix these other reported problems, ZF deferred to the automakers. “In this instance, ZF provided the necessary documentation to NHTSA to address a specific issue,” company spokesman Bryan Johnson said. “All other concerns and filings need to be addressed by our customers. It is ZF’s policy to refrain from speaking on their behalf.” Current vehicles equipped with the ZF 9HP transmission include the 2014–2016 Jeep Cherokee, 2015–2016 Jeep Renegade, Chrysler 200, and Ram ProMaster City; 2016 Fiat 500X; 2014–2017 Range Rover Evoque and 2015–2017 Land Rover Discovery Sport; upper trims of the 2015–2016 Honda Pilot, and six-cylinder versions of the 2015–2017 Acura TLX. Other than FCA, no other automakers have issued a recall, and FCA is not recalling the 2016 models, at least not yet. Problems with the ZF transmission surfaced first on the redesigned Jeep Cherokee in May 2014, months after FCA delayed the new vehicle’s launch by several weeks to recalibrate the transmission software. At that time, a dozen owners reported vehicles shifting into neutral and poor shift quality. By February 2015—when FCA recalled nearly 78,000 Chrysler 200 sedans for apparently unrelated electrical problems that caused the same transmission to shift into neutral—more than 120 transmission complaints were registered with NHTSA on the 2014 Cherokee. A second recall involving the Chrysler 200 this past May cited faulty parking pawls and rods within the transmission for causing rollaways. Nearly 4000 warranty claims have been submitted to FCA through June 30 of this year, according to the automaker. To date, there are at least 661 complaints regarding the Cherokee’s transmission problems and more than 130 complaints on the Chrysler 200. Of the 10 total injuries reported to NHTSA related to this transmission, nine injuries have occurred in FCA models. FCA dealers—as well as Honda and Land Rover dealers—have continued to update the transmission software and replace entire transmissions to no avail, according to complaints. FCA is only recalling models up to the 2015 model year (412,855 in total), despite at least 16 more owner complaints on 2016 models. Another 10 complaints on 2016 Honda Pilotand Acura TLX models have also been logged. ZF and FCA are also under fire—including a NHTSA investigation into the death of actor Anton Yelchin—for the design of an eight-speed automatic shifter on several late-model Jeep, Chrysler, and Dodge models. FCA has begun to recall the 811,000 cars to apply a software update to those models. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Merci de ce retour. Je présume que vu que ton problème de BVA a commencé avant que la garantie contractuelle ne soit échue, tu as gardé les OR signalant le problème. Donc, si tu devais aller jusqu'au tribunal, il te sera plus facile de faire valoir tes droits. Sans compter bien sûr sur la garantie légale qui elle, n'est pas limitée dans le temps . Tiens nous informé de la suite de ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Phil Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bon courage Evokons. J'espère qu'un solution sera trouver à ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evokons Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour Rendez vous est pris pour une réunion avec le Directeur de concession et chef d'atelier LR pour le 3/07/17 (Je vais tenter de garder mon calme !! !!! En attendant je fustige !!! Car j'hésite a partir en vacance , redoutant la panne franche ! Je cherche a diffuser très très largement sur le Net ... Avez vous des solutions dans ce sens (je manque de disponibilité...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Tous les réseaux sociaux qui sont à ta disponibilité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour Rendez vous est pris pour une réunion avec le Directeur de concession et chef d'atelier LR pour le 3/07/17 (Je vais tenter de garder mon calme !! !!! En attendant je fustige !!! Car j'hésite a partir en vacance , redoutant la panne franche ! Je cherche a diffuser très très largement sur le Net ... Avez vous des solutions dans ce sens (je manque de disponibilité...) http://www.guideautoweb.com/ar [...] l-pour-zf/ J'ai trouvé ça concernant un rappel général . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Je crois que c'est clair, au vu de cet article @Evokons va pouvoir enfin obtenir satisfaction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
topassss Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Pour faire court , après avoir parcourut en long en large et en travers les sites Français ,US, et autre anglophones , il s'avère que la boîte de vitesse BVA9 ZF, qui équipe les RRE de 2014 à 2017, BMW, Honda, JEEP CheroKee, FIAT 500X et autres.. fut le casse tête des ingénieurs Nippons. ZF Friedrichshafen est une marque allemande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 ZF Friedrichshafen est une marque allemande. Pourquoi , il y en a qui ne savent pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 @topassss répond par rapport à la phrase "fut le casse tête des ingénieurs Nippons" La boite a pu être conçue par des Allemands conjointement avec des ingénieurs Nippons, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Phil Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Je crois que c'est clair, au vu de cet article @Evokons va pouvoir enfin obtenir satisfaction ? Tu crois que l'article fait référence aux problèmes que décrient Evokons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Pour une partie des problèmes qu'il décrit ça m'en a tout l'air. Quoi qu'il en soit, cette boite connait des problèmes de mise au point qui se répercutent dans les voitures de différentes marques. Y a pas à chercher la petite bête... Quand des constructeurs font un rappel de milliers de véhicules pour un simple calculateur d'airbag qui "risque" d'être défectueux; ça doit être aussi le cas pour une BVA mal conçue non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Phil Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 jcc22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Quoi qu'il en soit, cette boite connait des problèmes de mise au point qui se répercutent dans les voitures de différentes marques. Y a pas à chercher la petite bête... Quand des constructeurs font un rappel de milliers de véhicules pour un simple calculateur d'airbag qui "risque" d'être défectueux; ça doit être aussi le cas pour une BVA mal conçue non ? C'est plus compliqué que cela. En fait, les constructeurs font un calcul afin de savoir s'il est plus rentable pour eux de faire un rappel que de payer les procès qui pourraient découdre d'une erreur de conception. Et quand cela touche la sécurité, les amendes sont beaucoup plus chères. Ceci expliquant cela. A ton avis, pourquoi y a t'il plus de rappel aux USA qu'en Europe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Attention , en général , les rappels sont enregistrés sur des véhicules achetés en CC et non chez des mandataires . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 C'est plus compliqué que cela. En fait, les constructeurs font un calcul afin de savoir s'il est plus rentable pour eux de faire un rappel que de payer les procès qui pourraient découdre d'une erreur de conception. Et quand cela touche la sécurité, les amendes sont beaucoup plus chères. Ceci expliquant cela. A ton avis, pourquoi y a t'il plus de rappel aux USA qu'en Europe ? Oui on sait que les compagnies aériennes préfèrent prendre le risque d'avoir à indemniser les familles de victimes d'un crash aérien; ça leur coute moins cher que d'entretenir correctement les avions... Mais une BVA qui ne répond plus et reste en neutre plusieurs secondes en plein milieu d'un carrefour, si ça ne touche pas sur la sécurité, je veux bien me ! De plus c'est la cata pour l'image du modèle concerné... Déjà sur ce forum rien qu'en France plusieurs acheteurs potentiels d'un Evoque ce sont détournés de la marque à cause des mauvais retours sur cette transmission ! Ce n'est pas la peine de faire un tabac avec un modèle à succès si trois ans après les mauvais retours découragent les futurs nouveaux clients... Regarde ce qui se passe avec le cousin Jaguar F Pace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Il se passe quoi avec le F-pace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Bah des soucis de suspension pilotée impossibles à résoudre sur certains modèles; (demande à @mig_lyon ) Et une qualité des matériaux qui n'est pas celle attendue par des propriétaires de Jaguar apparemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano322WU Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour Moi j'ai réglé le problème après 3 rappels et une demande d'intervention de ma part....après être resté en panne un dimanche de janvier à 200 km de mon domicile J'ai changé de marque et revendu mon évoque à 60.000 KM en reprise J'ai eu la hantise de me retrouver avec ''la '' réparation ,étant sorti de la garantie de 3 ans Je roule maintenant sans redouter la panne ... Je vous passe le silence aussi bien des commerciaux que des chefs d'atelier sur ce problème...le black out était le mot d'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour Moi j'ai réglé le problème après 3 rappels et une demande d'intervention de ma part....après être resté en panne un dimanche de janvier à 200 km de mon domicile J'ai changé de marque et revendu mon évoque à 60.000 KM en reprise J'ai eu la hantise de me retrouver avec ''la '' réparation ,étant sorti de la garantie de 3 ans Je roule maintenant sans redouter la panne ... Je vous passe le silence aussi bien des commerciaux que des chefs d'atelier sur ce problème...le black out était le mot d'ordre chez ce constructeur , c'est ZF qui fait le rappel d'ou le silence de la CC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sd4 57 Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 @Evokons Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant votre évoque et la bva9 rapports zf? Comment s’est goupillée l’affaire? Dans l’attente de réponse, je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano771ZR Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Bonsoir Après des mois et des mois de rendez vous et de sollicitations , le concessionnaire Land Rover Valence France a fini par me remplacer la boite de vitesse sous garantie !! Il m'aura donc fallu plus de 2 ans de tractation pour remédier définitivement au problème car c'était bien la boîte de vitesse BVA9 de ZF qui était en cause. Cette opération a été faite alors que mon RRE avait 120000 Kms et plus de trois en et demi ... Il m'a tout de même fallut proposer de laisser le RRE au Chef d'atelier pendant 2 semaines pour qu'il perçoive l'un des phénomène que je rencontrai a l'usage fréquent. (craquement au passage de rapport a basse vitesse , acoup au passage dans la montée de rapports faible (DEUX/ TROIS) , passage au Neutre en décélération en descente sur petits rapport ( TROIS/QUATRE) , d'ébarbage intempestif en sorti de Rond point en conduite un peu nerveuse avec par de motorisation et montée de tours moteurs en zone rouge alors que le rapport supérieur était attendu, bruits fréquents de grincement de la BVA9 a froid même en été Je trainais TOUS ces défauts depuis que mon RR avait 18 Mois alors qu'il ne restait que 12 mois de garantie Je suis donc enfin soulagé et retrouve un véhicule dont le fonctionnent est conforme à l'attendu . Je recommande à ceux qui rencontrerai un problème du même type, d'être hyper rigoureux sur la description de défaut car il n'a quasi jamais été possible de reproduire les problèmes lors des multiples essais fait par le chef d'atelier ou mécano. Je recommande également aux propriétaires de véhicules qui seraient touchés par ces défauts , d'apporter l'identification par numéro de série de leur BVA9 car preuve est faite que les BVA9 ZF montées sur des véhicules Honda, BMW , Ford et autre en Europe sont bien touchées par les défauts constatés au USA et au Japon . J'avais donc bien raison de me fier au descriptif du Monde Racing Nippons posté plus haut Bon courage a tous au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano771ZR Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Bonsoir Après des mois et des mois de rendez vous et de sollicitations , le concessionnaire Land Rover Valence France a fini par me remplacer la boite de vitesse sous garantie !! Il m'aura donc fallu plus de 2 ans de tractation pour remédier définitivement au problème car c'était bien la boîte de vitesse BVA9 de ZF qui était en cause. Cette opération a été faite alors que mon RRE avait 120000 Kms et plus de trois en et demi ... Il m'a tout de même fallut proposer de laisser le RRE au Chef d'atelier pendant 2 semaines pour qu'il perçoive l'un des phénomène que je rencontrai a l'usage fréquent. (craquement au passage de rapport a basse vitesse , acoup au passage dans la montée de rapports faible (DEUX/ TROIS) , passage au Neutre en décélération en descente sur petits rapport ( TROIS/QUATRE) , d'ébarbage intempestif en sorti de Rond point en conduite un peu nerveuse avec par de motorisation et montée de tours moteurs en zone rouge alors que le rapport supérieur était attendu, bruits fréquents de grincement de la BVA9 a froid même en été Je trainais TOUS ces défauts depuis que mon RR avait 18 Mois alors qu'il ne restait que 12 mois de garantie Je suis donc enfin soulagé et retrouve un véhicule dont le fonctionnent est conforme à l'attendu . Je recommande à ceux qui rencontrerai un problème du même type, d'être hyper rigoureux sur la description de défaut car il n'a quasi jamais été possible de reproduire les problèmes lors des multiples essais fait par le chef d'atelier ou mécano. Je recommande également aux propriétaires de véhicules qui seraient touchés par ces défauts , d'apporter l'identification par numéro de série de leur BVA9 car preuve est faite que les BVA9 ZF montées sur des véhicules Honda, BMW , Ford et autre en Europe sont bien touchées par les défauts constatés au USA et au Japon . J'avais donc bien raison de me fier au descriptif du Monde Racing Nippons posté plus haut Bon courage a tous au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Il y a eu un rappel en 2016 , la boite se mettait sur le neutre et hésitations sur les changements de rapports. C'est lié au fil d'un capteur mal isolé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sd4 57 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Merci pour votre réponse @Evokons, je compatis à votre mésaventure, au plaisir de vous lire sur le forum, à bientôt. Merci pour cette précision @Patand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Merci pour le retour @Evokons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité rico Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril bonjour a tous , et ben nous véhicule évoque fin de garantie , boite auto HS et comme vous le s avez LR ne veule rien s avoir FIN DE GARANTIE le 7/04/2022 et voiture en panne retour du weekend de paque pour info panne le 16/04/2022 donc imaginer notre colère. nous devons le faire réparer et après on vas essayer de faire quelque chose car + 6000e de facture sa pic bonne réception a tous et surtout prenez soin de vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 9 jours après la fin de la garantie c'est vraiment rageant ! Et si JLR ne veulent rien savoir dans ce cas; ça démontre bien comment ils se foutent des clients. Ça fait réfléchir ceux qui voudraient renouveler leur véhicule avec un modèle de la marque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 1 mai Signaler Partager Posté(e) le 1 mai Fin de la garantie contractuelle mais ... pas fin de la garantie légale contre les vices cachés (article 1641 et suivant du code civil). A bon entendeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.