Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda CX-60 (2022)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité invité du jour 2.0

Bonjour à vous,

 

Pour moi, c'est full black ttes options, elle doit arriver fin octobre, dommage que l'intérieur marron ne soit pas disponible en Europe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice03
Le 22/08/2022 à 22:01, petecanto a dit :

bonsoir tout le monde !

 

essayé la belle cet après midi entre Mouscron et Courtrai .. venant de mon CX5 c'est ...  waouh 🤩🤩🤩

 

mon Homura (commandé en avril à Mouscron donc !) est attendue à priori en novembre puisque sa mise en production, elle, officielle est le 12 septembre

 

elle sera en couleur "Machine Grey" et j'ai pris full options (quand on aime .. )

 

hâte 😉

cx60 - mouscron.jpg

AH BIEN, tu as pris diesel ou hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speech30

Toujours pas de nouvelle de l’arrivée de nos cx60 en concession ? Des premières livraisons déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'en voir 4 devant la concession de ma ville (petite concession de campagne en Belgique), après il y à les portes ouvertes donc sûrement deux pour ça et peut être les premières livraisons...

 

Pour ceux qui ont déjà commandé en Belgique ou France, quel à été la remise que vous avez obtenu (en privé ou professionnel ? ) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 13:27, Invité speech30 a dit :

Toujours pas de nouvelle de l’arrivée de nos cx60 en concession ? Des premières livraisons déjà ?

Livraison prévue mi octobre.

Homura rhodium white avec les 3 packs et toit pano.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

J'ai échangé avec mon concessionnaire (Toulouse), il y a un CX60 dans le showroom, et les premières livraisons sont en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

comme certains d'entre vous j'ai des nouvelles, également, de mon CX60 homura PHEV (machine grey) full options

- mise en production le 9 septembre

- actuellement sur le bateau

- arrive à Anvers le 23 octobre (je l'ai acheté en Belgique)

- en concession le 07 novembre

 

commandée en avril dernier ça commence à faire long, c'est vrai, mais je peux enfin poser une croix sur le calendrier 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir l'occasion de tester le CX-60.  J'ai vu un modèle occupé de charger dans une petite concession lors d'un déplacement (Belgique) et au retour je me suis arrêté pour faire le curieux.  J'ai un CX-5 de fin 2015 2L 165cv et j'attendais le prix du CX-60 mais au final pas dans mon budget, bien dommage bref ... Ici j'ai eu droit à une version full option Takumi, c'est juste 😍

Petit test routier de 30 minutes, c'est vraiment top : confort, silence, reprise.  Comme c'était dans un petit village près d'une campagne, petites routes sinueuses, il adhère bien, le moteur est souple mais si besoin, il sort ses 300ch.  Perso je suis conquis mais je me contenterai de mon CX-5 Takumi 2022 qui arrive fin d'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité 2.0

Je récupère le mien mercredi prochain HOMURA full options, d'ailleurs je trouve ça bizarre de le récupérer aussi tôt, il est arrivé depuis 2 semaines.

J'espère que ce n'est pas un modèle de Pré série, mais bon on va pas se plaindre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 20/09/2022 à 12:38, AlBou7387 a dit :

J'ai pu avoir l'occasion de tester le CX-60.  J'ai vu un modèle occupé de charger dans une petite concession lors d'un déplacement (Belgique) et au retour je me suis arrêté pour faire le curieux.  J'ai un CX-5 de fin 2015 2L 165cv et j'attendais le prix du CX-60 mais au final pas dans mon budget, bien dommage bref ... Ici j'ai eu droit à une version full option Takumi, c'est juste 😍

Petit test routier de 30 minutes, c'est vraiment top : confort, silence, reprise.  Comme c'était dans un petit village près d'une campagne, petites routes sinueuses, il adhère bien, le moteur est souple mais si besoin, il sort ses 300ch.  Perso je suis conquis mais je me contenterai de mon CX-5 Takumi 2022 qui arrive fin d'année ...

Merci pour cet avis ! On lit "tellement" d'avis moyens ds la presse auto française que je ne me suis pas encore déplacé chez Mazda pour voir la bestiole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Ça y est enfin pu l’essayer hier matin en concession.

 

Les plus:

- qualité intérieur ressentie, la planche de bord épurée et très jolie

- les compteurs numériques. 
- sélecteur de mode de conduite (différence notable entre chacun d’eux)

- espace intérieur ( largeur impressionnante)

- réactivité de la bva8

- les chevaux sont bien la, ça pousse en continue !

 

Les moins:

- je n’ai pas trouvé sur le sélecteur le passage en mode manuelle (j’ai juste pu jouer directement avec les palettes, mais on repasse automatiquement en D au bout de quelques secondes, très frustrant)

- gabarit du véhicule (vraiment très gros et pour le coup ne rentre pas dans mon garage contrairement au cx5)

- calandre avant, pour le coup c’est subjectif, mais je préfère la face plus agressive du cx5/cx30, la si on met un badge Volvo à la place de celui de Mazda ça ne choquera personne.

- passage entre mode tout électrique et mix thermique très perceptible voir des a coups. En venant d’une Lexus Is300h on voit bien que Mazda ne maîtrise pas encore la techno, on est à des années lumières de la souplesse d’une Lexus pour ces phases de transitions

- les suspensions/poids de la voiture en font un paquebot. C’est simple ma femme a eu la nausée au bout de 5 km (et j’avoue que j’ai vite capté qu’il n’était pas dans mon intérêt non plus de prendre des virages avec ce bestiaux :D)

mais apparement Mazda a reconnu le problème et est déjà en train de le régler pour 2023 (carrément changement des suspensions)

 

 

Au global très bonne routière avec une bonne puissance et finition. Mais faut pas compter dessus pour s’amuser dans les cols. Je pense pas contre que l’habitabilité pourrait être meilleur vis à vis du gabarit.

en vrai un moteur aussi péchu dans un cx5, je signe de suite :)

pour avoir essayé le Lexus nx450h+ il n’y a clairement pas match, tout est fait en mieux en dehors du volume du coffre (confort, finition, maîtrise de lhybride…) mais ne prix est aussi plus élevé….

 

en LDD ou LOA je prends la Lexus. A l’achat comptant ça demande réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 16:42, Invité Fox371 a dit :

Merci pour cet avis ! On lit "tellement" d'avis moyens ds la presse auto française que je ne me suis pas encore déplacé chez Mazda pour voir la bestiole 

 

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais quand on lit les critiques des presses françaises, si ce n'est pas un véhicule "français" il se fait très systématiquement démonter (chauvisme avoué ?).  J'ai lu et vu pas mal de review côté anglais / américain / canadien ... et ce n'est pas le même son de cloche au final.  Certes il y a des défauts, comme toute voiture mais de là à souvent dénigrer les autres marques que françaises.  Ceci n'étant que mon point de vue personnel et n'engage que moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une part de vrai dans ce que les critiques disent, certes ils grossissent le trait, mais il y a des défauts qu'il faut soulever. 

 

C'est le premier essai de Mazda dans une nouvelle catégorie (Premium dans le viseur), dans la techno hybride et avec ce nouveau châssis.

 

Ils vont faire un diagramme d'ishikawa et une roue deming et ça s'améliorera au prochain restylage.

 

Les acheteurs de la première heure savent qu'ils sont des bêta testeurs. 

 

Stratégiquement, c'était peut être pas par là qu'il fallait commencer. Ils vont recevoir une partie de la clientèle qui ne reviendra pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-
Il y a 2 heures, hellow a dit :

Stratégiquement, c'était peut être pas par là qu'il fallait commencer. Ils vont recevoir une partie de la clientèle qui ne reviendra pas

je ne suis pas aussi affirmatif .

SI la gestion des défauts de jeunesse est faite avec bon sens et un SAV correct, les client resteront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico

jiPEBcM.png

 

Ça y est j'ai commandé la mienne en finition Homura Plugin Hybride couleur Jet Black avec les options "Convenience & Sound Pack" et "Driver Assistance Pack".
Livraison prévue août 2023 (j'y crois pas trop mais on verra).

 

Je roule actuellement en Skoda Superb depuis bientôt 5 ans. J'ai 3 enfants et on part en vacances en voiture, il me faut donc une voiture où il y a de la place pour caser tout le monde assez confortablement pour des longs trajets (1000+ km). Franchement elle rend mieux en vrai que dans les vidéos d'essais que j'ai pu voir à gauche à droite. De loin, elle a un petit look de BMW Série 1 avec son capot allongé et sa cabine reculée.
Les mauvaises langues m'ont dit: "Tant qu'on ne voit pas le badge, c'est une superbe bagnole". Je pense que Mazda est assez méconnu, et de ce que j’entends et de ce que j'ai lu, Mazda a l'air assez fiable donc je prend le pari de quitter le groupe VW après une Golf 6, une Octavia 3 et une Superb 3 avec comme bilan une pompe à eau à changer sur l'Octavia à 115 000km. J'espère et je pense que je ne serai pas déçu avec cette Mazda.

 

Revenons à la Mazda et son essai en concession. Les enfants ont bien la place à l'arrière. L'accoudoir est suffisamment large pour ne plus que l'on joue des coudes avec ma femme sur cet accoudoir central. Le seul bémol, c'est qu'il n'est pas ajustable en hauteur, mais c'est plutôt un détail pour le coup.
 

Un de mes critères aussi, c'était l'intégration avec Android Auto. J'avais un peu de doutes par rapport à l'utilisation de la molette en roulant (à l'arrêt, l'écran est tactile), mais j'ai testé et c'est vraiment pas compliqué. De toute façon, 90% du temps, j'utilise l'assistant vocal Google. La connexion est sans fil (via Wifi), et petit bonus, la navigation Gps Android Auto s'affiche dans l'affichage tête haute. Sur le coup Mazda fait fort.
 

Le son Bose donne vraiment bien. J'avais eu l'occasion de testé une Renault Megane Bose edition, et j'avais été déçu. Ici pas du tout, le son enveloppe bien la cabine. Donc bonne intégration aussi pour le coup.
 

J'ai été convaincu, ma femme et les enfants aussi, donc ça été un go pour l'achat! On verra à l'usage les critiques, mais la première impression a été la bonne.

Les concurrentes qui étaient dans ma liste:

  • Skoda Superb (plugin)
  • VW Arteon shooting brake (plugin)
  • VW Tiguan (plugin)
  • Kia Sorento (plugin)
  • Tesla Y
  • Skoda Enyaq Coupé

 

L'Arteon a le plafond arrière trop bas et la place du milieu n'est vraiment pas top du tout. Sinon j'adore la ligne!

Le Tiguan avait un délai d'attente de 2,5 ans. Donc je n'ai pas été plus loin.

Le Sorento était trop chère pour ce que c'est et puis le design ne m'a pas transporté.

Les électriques, ben il n'y a pas assez de bornes sur les portions de route que je dois prendre quelques fois par an. J'ai une portion où j'ai presque 300km sans bornes, si elle est en panne ou squattée, je suis foutu. Donc j'attendrai encore quelques années avant de passer à l'électrique que le réseau s'étoffe plus largement notamment sur les portions de routes que j'emprunte régulièrement et sur lesquelles une charge complète n'est pas suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité -ludo- a dit :

SI la gestion des défauts de jeunesse est faite avec bon sens et un SAV correct, les client resteront.

On parle de Mazda là... Si c'est comme la dernière gen de Mazda3, où tu dois aller toutes les semaines faire remplacer un truc, faire contrôler un autre et faire constater un nouveau problème... Clairement, la nouvelle clientèle cible ne restera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 16:56, Invité Nico a dit :

jiPEBcM.png

 

Ça y est j'ai commandé la mienne en finition Homura Plugin Hybride couleur Jet Black avec les options "Convenience & Sound Pack" et "Driver Assistance Pack".
Livraison prévue août 2023 (j'y crois pas trop mais on verra).

 

Je roule actuellement en Skoda Superb depuis bientôt 5 ans. J'ai 3 enfants et on part en vacances en voiture, il me faut donc une voiture où il y a de la place pour caser tout le monde assez confortablement pour des longs trajets (1000+ km). Franchement elle rend mieux en vrai que dans les vidéos d'essais que j'ai pu voir à gauche à droite. De loin, elle a un petit look de BMW Série 1 avec son capot allongé et sa cabine reculée.
Les mauvaises langues m'ont dit: "Tant qu'on ne voit pas le badge, c'est une superbe bagnole". Je pense que Mazda est assez méconnu, et de ce que j’entends et de ce que j'ai lu, Mazda a l'air assez fiable donc je prend le pari de quitter le groupe VW après une Golf 6, une Octavia 3 et une Superb 3 avec comme bilan une pompe à eau à changer sur l'Octavia à 115 000km. J'espère et je pense que je ne serai pas déçu avec cette Mazda.

 

Revenons à la Mazda et son essai en concession. Les enfants ont bien la place à l'arrière. L'accoudoir est suffisamment large pour ne plus que l'on joue des coudes avec ma femme sur cet accoudoir central. Le seul bémol, c'est qu'il n'est pas ajustable en hauteur, mais c'est plutôt un détail pour le coup.
 

Un de mes critères aussi, c'était l'intégration avec Android Auto. J'avais un peu de doutes par rapport à l'utilisation de la molette en roulant (à l'arrêt, l'écran est tactile), mais j'ai testé et c'est vraiment pas compliqué. De toute façon, 90% du temps, j'utilise l'assistant vocal Google. La connexion est sans fil (via Wifi), et petit bonus, la navigation Gps Android Auto s'affiche dans l'affichage tête haute. Sur le coup Mazda fait fort.
 

Le son Bose donne vraiment bien. J'avais eu l'occasion de testé une Renault Megane Bose edition, et j'avais été déçu. Ici pas du tout, le son enveloppe bien la cabine. Donc bonne intégration aussi pour le coup.
 

J'ai été convaincu, ma femme et les enfants aussi, donc ça été un go pour l'achat! On verra à l'usage les critiques, mais la première impression a été la bonne.

Les concurrentes qui étaient dans ma liste:

  • Skoda Superb (plugin)
  • VW Arteon shooting brake (plugin)
  • VW Tiguan (plugin)
  • Kia Sorento (plugin)
  • Tesla Y
  • Skoda Enyaq Coupé

 

L'Arteon a le plafond arrière trop bas et la place du milieu n'est vraiment pas top du tout. Sinon j'adore la ligne!

Le Tiguan avait un délai d'attente de 2,5 ans. Donc je n'ai pas été plus loin.

Le Sorento était trop chère pour ce que c'est et puis le design ne m'a pas transporté.

Les électriques, ben il n'y a pas assez de bornes sur les portions de route que je dois prendre quelques fois par an. J'ai une portion où j'ai presque 300km sans bornes, si elle est en panne ou squattée, je suis foutu. Donc j'attendrai encore quelques années avant de passer à l'électrique que le réseau s'étoffe plus largement notamment sur les portions de routes que j'emprunte régulièrement et sur lesquelles une charge complète n'est pas suffisante.

 

 

Bonjour, je suis bien partis pour exactement le même modèle.

 

Par curiosité, montant de la remise et prix TTC. En Belgique en pro, je suis a 13% de réduction/ 55.000 € environ pour info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ghost213 a dit :

 

Bonjour, je suis bien partis pour exactement le même modèle.

 

Par curiosité, montant de la remise et prix TTC. En Belgique en pro, je suis a 13% de réduction/ 55.000 € environ pour info 

 

Bonjour, j'ai longuement hésité avec ce modèle en Jet Black et c'est vrai qu'elle rend super bien en photo! L'entretien d'une couleur noir m'a un peu freiné dans mon élan au vu de mon short leasing actuel qui est noir et qui reste propre environ 1jour après lavage :(. Mais au vu de la photo j'aurai peut-être du craquer pour ce noir en Homura. 

Pour ma part en PRO, Homura Rhodium White avec les 3 packs et toit pano 14%/53.500€ TTC (avec prime supp. de lancement pour commande en mars 2022) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico
Il y a 9 heures, ghost213 a dit :

 

Bonjour, je suis bien partis pour exactement le même modèle.

 

Par curiosité, montant de la remise et prix TTC. En Belgique en pro, je suis a 13% de réduction/ 55.000 € environ pour info 

Idem

 

il y a 5 minutes, ben_1212 a dit :

 

Bonjour, j'ai longuement hésité avec ce modèle en Jet Black et c'est vrai qu'elle rend super bien en photo! L'entretien d'une couleur noir m'a un peu freiné dans mon élan au vu de mon short leasing actuel qui est noir et qui reste propre environ 1jour après lavage :(. Mais au vu de la photo j'aurai peut-être du craquer pour ce noir en Homura. 

Pour ma part en PRO, Homura Rhodium White avec les 3 packs et toit pano 14%/53.500€ TTC (avec prime supp. de lancement pour commande en mars 2022) 😉 

C'est vrai que le noir est salissant. J'ai eu plusieurs couleurs dans le passé (gris foncé, rouge foncé, bleu foncé) qui salissent moins vite à l'oeil. Mais il n'y a rien à y faire, le noir reste le plus classe pour moi.
Le seul bémol c'est pas tant le fait qu'elle soit propre, c'est qu'avec le temps, les micro griffes sont visibles  plus vite. Il faut prévoir de faire un coup de polish au bout de quelques années pour récupérer un beau lustre si on est vraiment maniaque.
Ceci étant dit, je pense que cette version en blanc avec les calandre noire brillante et les jantes noires brillantes peut très bien donné aussi! C'est une belle combinaison.
Pour cette version, le Soul Red est aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Nico a dit :

Idem

 

C'est vrai que le noir est salissant. J'ai eu plusieurs couleurs dans le passé (gris foncé, rouge foncé, bleu foncé) qui salissent moins vite à l'oeil. Mais il n'y a rien à y faire, le noir reste le plus classe pour moi.
Le seul bémol c'est pas tant le fait qu'elle soit propre, c'est qu'avec le temps, les micro griffes sont visibles  plus vite. Il faut prévoir de faire un coup de polish au bout de quelques années pour récupérer un beau lustre si on est vraiment maniaque.
Ceci étant dit, je pense que cette version en blanc avec les calandre noire brillante et les jantes noires brillantes peut très bien donné aussi! C'est une belle combinaison.
Pour cette version, le Soul Red est aussi sympa.

 

Perso j'hésite toujours entre noir/gris foncé et le rouge mazda

 

Une connaissance qui s'y connais en carrosserie m'a juste dit que le défaut du rouge est qu'il est très difficile à réparer "à la perfection" en cas de dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MYK

Hello 🙂

voila c'est commandé !

HOMURA blanc 3,3L D V6 + pack ambiance + attelage + pack protection 

Livraison Février - Mars 

 

j'ai pu essayé, il est vrai que la direction n'est pas précise je trouve, la sono Bose bien réglée ça envoie bien, équivalent au Bursmester Mercedes mais avec bien plus de basse et une stéréo plus large. La version hybride rechargeable, ça pousse fort !!

 

les finitions au top , pas de bruits parasites, les sièges manquent un peu de maintien, la camera de recule non rétractable donc degeulasse par temps de pluie ... en 2022 !!


Hâte de le recevoir 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 00:37, Invité MYK a dit :

Hello 🙂

voila c'est commandé !

HOMURA blanc 3,3L D V6 + pack ambiance + attelage + pack protection 

Livraison Février - Mars 

 

j'ai pu essayé, il est vrai que la direction n'est pas précise je trouve, la sono Bose bien réglée ça envoie bien, équivalent au Bursmester Mercedes mais avec bien plus de basse et une stéréo plus large. La version hybride rechargeable, ça pousse fort !!

 

les finitions au top , pas de bruits parasites, les sièges manquent un peu de maintien, la camera de recule non rétractable donc degeulasse par temps de pluie ... en 2022 !!


Hâte de le recevoir 🤗

Félicitations, par contre je pense qu’il s’agit d’un L6 et non V6 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371

"La version hybride rechargeable ça pousse fort"

Oui sans doute, mais sur un trajet de 500 ou 1000 kms, on doit vite se retrouver qu'avec le moteur thermique ? Je m'interroge sur l'intérêt de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MYK
Le 29/09/2022 à 21:25, Me063 a dit :

Félicitations, par contre je pense qu’il s’agit d’un L6 et non V6 😉


Merci !
A oui, en effet autant pour moi 😶

source auto mag il accueillera dès 2023 deux moteurs 6-cylindres 3.3 diesel sous son capot. Oui, des 6-cylindres de 3.3 de cylindrée, qui plus est avec une architecture en ligne comme chez BMW, vous avez bien lu !

 

Je ne m'y connais pas vraiment, le 6 cylindres en v est moins bien qu'en ligne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MYK
Le 29/09/2022 à 22:13, Invité Fox371 a dit :

"La version hybride rechargeable ça pousse fort"

Oui sans doute, mais sur un trajet de 500 ou 1000 kms, on doit vite se retrouver qu'avec le moteur thermique ? Je m'interroge sur l'intérêt de ce moteur.


Version rechargeable pour ceux qui font que de "petits" parcours 

Ça peut être rentable ( a voir cet hiver ... )

 

Pour les version hybrides c'est juste un superfuge pour faire baisser les émissions de CO2 sûrement pas pour rouler en tout électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-
Le 29/09/2022 à 23:59, Invité MYK a dit :

Je ne m'y connais pas vraiment, le 6 cylindres en v est moins bien qu'en ligne ?

La conception est différente.

 

faire un débat " L6 vs V6 " serait long est peu productif.

disons simplement que dans les 2 cas y’a des très bon moteurs (L6 bmw, V6 alfa romeo par exemple).

 

j’ai reçu une invitation de mon cc pour aller essayer le cx-60. A voir si je suis dispo 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 20/09/2022 à 12:38, AlBou7387 a dit :

J'ai pu avoir l'occasion de tester le CX-60.  J'ai vu un modèle occupé de charger dans une petite concession lors d'un déplacement (Belgique) et au retour je me suis arrêté pour faire le curieux.  J'ai un CX-5 de fin 2015 2L 165cv et j'attendais le prix du CX-60 mais au final pas dans mon budget, bien dommage bref ... Ici j'ai eu droit à une version full option Takumi, c'est juste 😍

Petit test routier de 30 minutes, c'est vraiment top : confort, silence, reprise.  Comme c'était dans un petit village près d'une campagne, petites routes sinueuses, il adhère bien, le moteur est souple mais si besoin, il sort ses 300ch.  Perso je suis conquis mais je me contenterai de mon CX-5 Takumi 2022 qui arrive fin d'année ...

Aucun intérêt d'avoir un tel gabarit pour rouler sur de petits parcours. On suppose que le confort inhérent à ce format de véhicule est fait pour traverser la France, pas pour aller chercher sa baguette bio l'autre côté du col (pas sûr d'ailleurs qu'on revienne avec la batterie encore chargée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'ai échangé mon CX5 2,5l contre un CX60. Si on a affaire au même moteur thermique, on ne peut pas comparer. Par contre on sent nettement le côté propulsion. Le couple cumulé des deux moteurs est très appréciable. La nouvelle boîte de vitesses est rapide et souple à la fois, beaucoup plus réactive. La direction est lourde et les suspensions dures. Les jantes de 20 pouces et les pneus taille basse y sont pour quelque chose. L'informatique est plus rapide que sur le CX5. L'écran n'est pas tactile même à l'arrêt ou alors sous Android auto ou car play ( à vérifier) ? En mode purement électrique la voiture reste dynamique et en mode sport on n'a plus de permis en sixième. Consommation moyenne aujourd'hui après 120 km, 2,4 l. Voilà ce que je peux en dire à ce jour. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir celle de mon garage en essai de samedi à dimanche, hâte d'essayer cela 😃

Homura full Black avec les deux pack d'option + toit ouvrant.

 

Il va me faire une offre de prix pour la reprendre après la période d'essais de quelques mois… j'espère l'avoir aux alentours de 52.000,00€ TVAC (en remise fleet elle est à 55....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 23:54, Invité Fox371 a dit :

Aucun intérêt d'avoir un tel gabarit pour rouler sur de petits parcours. On suppose que le confort inhérent à ce format de véhicule est fait pour traverser la France, pas pour aller chercher sa baguette bio l'autre côté du col (pas sûr d'ailleurs qu'on revienne avec la batterie encore chargée ;) )

Jamais dit que je faisais de petits parcours, là j'ai juste eu l'occasion de pouvoir tester brièvement le véhicule.  Le plugin est vraiment accessoire car 66km sur l'électrique c'est détruit sur la journée pour pas mal de gens et donc on reste avec le thermique pour le restant.  Je préfère de loin une hybride version Toyota / Kia mais il n'y a pas chez Mazda (je ne compte pas la Mazda 2 qui est une Yaris rebadgée).  Je suis donc reparti sur un 2L essence en tout confiance avec mon CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 13:13, AlBou7387 a dit :

Jamais dit que je faisais de petits parcours, là j'ai juste eu l'occasion de pouvoir tester brièvement le véhicule.  Le plugin est vraiment accessoire car 66km sur l'électrique c'est détruit sur la journée pour pas mal de gens et donc on reste avec le thermique pour le restant.  Je préfère de loin une hybride version Toyota / Kia mais il n'y a pas chez Mazda (je ne compte pas la Mazda 2 qui est une Yaris rebadgée).  Je suis donc reparti sur un 2L essence en tout confiance avec mon CX-5.

 

C'est je pense au cas par cas, personnellement je suis à 2/3 Km de mon lieu de travail et je bouge le reste de la semaine dans un "rayon" très faible donc je compte bien faire une bonne partie de la semaine sur l'électrique ce qui n'était pas possible avec mon Auris hybride par exemple.

 

Après c'est vrai que le surcoût est parfois élevé et est donc peu intéressant pour un client privé mais en tant que professionnelle, la déductibilité bien plus élevé est le principal argument pour ce genre de véhicule.

 

Il me semble que sur ce modèle ci comme sur d'autres il y à également une récupération d'énergie afin de recharger la batterie en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...