Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda CX-60 (2022)

Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

après 7 mois d'attente, ça y est la "belle" est arrivée à la maison ce midi (PHEV HOMURA - Full options - toit ouvrant - Machine Grey) 👍

- du CX5 au CX60, je reste en univers connu mais on va quand même prendre le temps de relire tranquillement le manuel 😉

- des petits soucis pour le montage de l'attelage (tout est en place mais la commande électrique est inop) mais le concessionnaire est sur le coup !

y a plus qu'à profiter ...

cx60-vue-face-gauche.thumb.jpg.ef849b17bfe3c73360cc7fb7c56bf5c4.jpgcx60-vue-arriere.thumb.jpg.5130b753cf911873704da74748416454.jpg

Le 22/11/2022 à 17:41, petecanto a dit :

après 7 mois d'attente, ça y est la "belle" est arrivée à la maison ce midi (PHEV HOMURA - Full options - toit ouvrant - Machine Grey) 👍

- du CX5 au CX60, je reste en univers connu mais on va quand même prendre le temps de relire tranquillement le manuel 😉

- des petits soucis pour le montage de l'attelage (tout est en place mais la commande électrique est inop) mais le concessionnaire est sur le coup !

y a plus qu'à profiter ...

cx60-vue-face-gauche.thumb.jpg.ef849b17bfe3c73360cc7fb7c56bf5c4.jpgcx60-vue-arriere.thumb.jpg.5130b753cf911873704da74748416454.jpg

Superbe avec cette couleur.

Au niveau de l'attelage c'est un montage au garage ?

Le 23/11/2022 à 13:18, ghost213 a dit :

Superbe avec cette couleur.

Au niveau de l'attelage c'est un montage au garage ?

bonjour,

oui .. ce n'est jamais fait au niveau de l'usine.

bizarrement (j'avais déjà vu ça sur une vidéo YT sur la chaine Schuster Automobile, que je recommande d'ailleurs pour apprendre plein de trucs sur le cx60 jamais dit ailleurs) les câblages ne semblent pas normalisés (curieux vu les exigences qualité des japonais). Bref sur la commande électrique dans le coffre on entend bien le relais mais la boule ne "tombe" pas et je dois donc la ramener à la concession pour des modifications.

Le 23/11/2022 à 13:38, petecanto a dit :

bonjour,

oui .. ce n'est jamais fait au niveau de l'usine.

bizarrement (j'avais déjà vu ça sur une vidéo YT sur la chaine Schuster Automobile, que je recommande d'ailleurs pour apprendre plein de trucs sur le cx60 jamais dit ailleurs) les câblages ne semblent pas normalisés (curieux vu les exigences qualité des japonais). Bref sur la commande électrique dans le coffre on entend bien le relais mais la boule ne "tombe" pas et je dois donc la ramener à la concession pour des modifications.

Ok, je dois avoir également le montage fait au garage sur un véhicule de démo donc je demandais

Invité Eds

Bonjour à tous

je viens jeudi de prendre livraison de mon homura. Je n arrive pas à gérer la recharge de l application sur mon portable contrairement au Seat tarraco phev précédent. Suis je nul ? Est possible déclencher  à distance la Clim?

Merci pour votre aide. 

Le 27/11/2022 à 10:59, Invité Eds a dit :

Bonjour à tous

je viens jeudi de prendre livraison de mon homura. Je n arrive pas à gérer la recharge de l application sur mon portable contrairement au Seat tarraco phev précédent. Suis je nul ? Est possible déclencher  à distance la Clim?

Merci pour votre aide. 

bonsoir,

il est exact que l'application MyMazda n'est pas très intuitive et nécessite un peu d'effort pour entrer dans les menus et sous-menu

- bien sur, on peut gérer la recharge. Ex : je suis en super heures creuses (avec mon fournisseur total energy) et j'ai paramétré que les charges seraient quotidiennes de 3h à 6h du matin. Si je dois charger ponctuellement à ma wallbox l'après midi (ou à une borne publique), par exemple,  la charge ne démarrera pas bien entendu ! Et c'est là que l'appli est intéressante (sans avoir à remonter dans la voiture et se faire les menus du Mazda Connect) on lance, via le téléphone, le démarrage immédiat de la charge (idem on l'arrête via l'appli)

- et bien sur, on peut démarrer le chauffage (+ dégivrage avant et arrière si besoin) via l'appli également ! il faut glisser à droite sur la page d'accueil.

je ne saurais trop te conseiller de visionner cette video YT :

tous les possesseurs de CX60, ou ceux en attente de l'avoir, devraient s'abonner à la page de ce concessionnaire allemand (schuster automobile). Ce sont des heures de visionnage avec le cx60 qui est disséqué sous toutes le coutures. Certes, étant concessionnaire Mazda on pourrait lui reprocher son manque d'objectivité mais il est plus dans la démarche d'expliquer la voiture (et y a à en dire !) que de vendre sa camelote. Je recommande vivement !

J'ai fait allemand en 3ème langue (c'est dire que je suis nul !) mais en installant une extension "traduction" sur son navigateur (les commentaires sont très riches en info) et la traduction automatique sur YouTube ça se laisse voir sans souci. Force est de constater qu'en Allemagne, Espagne et Italie les vidéos génèrent beaucoup de vue et de commentaires souvent pertinents, en France Mazda reste une petite (très petite) niche.

mes premiers retours : je n'ai fait que 300km (et beaucoup de ville en plus!) donc je suis loin d'avoir fait le tour !

- je pourrais regretter que dès que l'on est sur de la voie rapide le mode normal va vider la batterie en premier et, du coup, plus de batterie de retour en ville. Certes on peut paramétrer le reliquat de charge souhaité et la lancer à la demande : j'ai mis 50% perso (j'affinerai ensuite) mais cela à un coup en pétrole évidement. Sur voie rapide la logique serait de conserver le mode sport (la voiture équilibre mieux le ratio batterie/moteur en privilégiant le moteur) avec de la batterie disponible dès le retour en ville ou dans les ralentissements (couteux en pétrole, eux, car il faut faut gérer les 2 tonnes de la bestiole). Mais POURQUOI en mode sport de ne pas pouvoir utiliser le régulateur ??? Le MRCC avec le stop & go est génial, ce serait super de l'avoir dans ce mode😒

- mon problème d’attelage est résolu. Problème de traduction dans les docs japonaises ! Mon concessionnaire a recoupé les infos avec échange de photos avec une autre concession qui a eu le même problème ! L'attelage descend et remonte avec les bips qui vont bien👍

- l'induction (mais je m'en doutais un peu) n'est pas assez puissante pour charger mon galaxy note 20 ultra avec WAZE, Spotify, CamSam (et j'en oublie !) ... Je suis passé par un chargeur USB C sur l'allume cigare tout petit et le téléphone est bien à plat et bloqué dans la trappe porte gobelet et ça me va très bien.

à suivre ...

Invité Merci PETECANTO,

Effectivement je n'avais pas bien saisie les subtilités de l'application.

Je suis pour le moment très déçu, car ma batterie  ne permet pas de faire plus de 25 ou 30 kms en ville. Certes il fait froid, mais meme en charge, j'ai l'impression que le chauffage de la batterie ne chauffe pas et donc limite l'autonomie. Et puis c'est étonnant que le chauffage de l'habitacle pompe l'énergie de la batterie alors que le vehicle est branché sur le secteur....

Invité Fox371

Vu hier alors que j'attendais ma 6 à l'entretien de ses 7 ans.

Homura, 100% noir, habitacle austère, je n'ai pas fait d'essai. Très loin du coup de cœur et pas de Takumi en expo pour me faire une idée. 

Seule bonne nouvelle, le 6inline sortira en essence fin 2023 en France. Mazda serait bien inspiré de le greffer sur le prochain CX-5 si techniquement possible bien sûr. 

Invité Myk

Hello 🙂

Ceux qui ont commandé et reçu leurs CX-60, aviez-vous reçu un mail qui indique que le véhicule est en fabrication puis en transport... etc ?

Le 03/01/2023 à 19:09, Invité Myk a dit :

Hello 🙂

Ceux qui ont commandé et reçu leurs CX-60, aviez-vous reçu un mail qui indique que le véhicule est en fabrication puis en transport... etc ?

Salut,

Oui :

10/08/2022 : Mail pour indiquer "Sortie des chaines de production"

- 03/09/2022 : Mail pour indiquer "la voiture vient de quitter le Japon par bateau"

- 30/09/2022 : Mail pour indiquer "Arrivée du bateau en Europe"

- 16/10/2022 : J'ai la voiture avec moi 😄

Invité Myk
Le 04/01/2023 à 08:09, re12 a dit :

Salut,

Oui :

10/08/2022 : Mail pour indiquer "Sortie des chaines de production"

- 03/09/2022 : Mail pour indiquer "la voiture vient de quitter le Japon par bateau"

- 30/09/2022 : Mail pour indiquer "Arrivée du bateau en Europe"

- 16/10/2022 : J'ai la voiture avec moi 😄

D'accord merci, c'est plus rapide que chez les Allemands

le mien commandé en octobre en version diesel L6 254 et comme ces moteurs sont dispo que maintenant... je suis impatient 🙃

hello !

mis à jour OTA de nos belles ce jour !

la mise à jour du firmware de 14004 à 14012 est disponible via le menu

ne demandez pas pour le changelog, je cherche 😉. Mais si vous avez des infos n'hésitez pas ...

petite info supplémentaire : vous pouvez avoir un écran tactile (en roulant) sous Android Auto (à l’arrêt c'est par défaut), ce qui est bien pratique pour déplacer sa carte avec Waze (par exemple) pour voir ce qui se passe "devant" ou tout autre manipulation qui pourrait s’avérer longue avec le bouton de commande : Il faut aller chercher l'option dans les paramètres Bluetooth de la voiture. Ne me dites pas merci, c'est cadeau 😄😊😉  

Modifié par petecanto

trouvé !

(Ver. 7000C0A-EU07_14012)

Pressing the mute button may not pause music playback.

Mazda Connect may restart.

CarPlay wireless connection may not be possible to switch to Bluetooth® connection.

When using CarPlay navigation, the remaining distance to the next right or left turn point displayed in ADD (Active Driving Display) may not change.

CarPlay wireless connection may fail.

When switching Driver IDs, the speech recognition language may not be switched.

When deleting Driver ID from Personalization System, the language setting becomes English.

After removing and reinstalling the battery, the customization setting value may change.

"For iOS 15,
When CarPlay receives a call while the display is off, the ringtone and the sound of CarPlay Music may overlap.
Cannot pick up the CarPlay phone calls with steering wheel switch.
Navigation may freeze.
The system may reboot every 20 seconds.

Invité Myk

Bon le miens est fabriqué !

reçu le mail le 24 janvier 

J'ai hâte !! 
Mais livraison pas avant fin mars apriori 😢

Invité Myk
Le 13/02/2023 à 15:19, nico201 a dit :

quand l'as tu commandé?

Le 24/09/22,

Le 16/02/23 j'ai reçu le mail pour me dire qu'il a quitté le Japon, mais je n'arrive pas à savoir sur quel bateau , mais j'ai une petite idée 😶

Le 18/02/2023 à 18:38, Lounge61 a dit :

POA vient de "poster" une vidéo (un peu beaucoup frustrante) sur le CX-60 ... quelques commentaires intéressants (mais moins fournis que d'habitude) et au final un avis plutôt très positif. A voir.

Oui très décevante cette vidéo. Elle ne donne pas envie d'acheter alors que j'avais été emballé par l'essai 1000 km de la Lexus NX450h+

Invité Myk
Le 13/02/2023 à 15:19, nico201 a dit :

quand l'as tu commandé?

Le 24/09/22,

Le 16/02/23 j'ai reçu le mail pour me dire qu'il a quitté le Japon, mais je n'arrive pas à savoir sur quel bateau , mais j'ai une petite idée 😶

Le 18/02/2023 à 22:13, fox371 a dit :

Oui très décevante cette vidéo. Elle ne donne pas envie d'acheter alors que j'avais été emballé par l'essai 1000 km de la Lexus NX450h+

Essai superficiel en fait, on ne sait rien sur le confort la tenue de route la maniabilité etc...ils s'attardent sur des gadgets technologiques à l'intérêt limités mais rien sur l'essentiel,  Roubaudi  depuis qu'il est seul ce n'est plus ce que c'était !

Modifié par Rico3

Le 18/02/2023 à 18:38, Lounge61 a dit :

POA vient de "poster" une vidéo (un peu beaucoup frustrante) sur le CX-60 ... quelques commentaires intéressants (mais moins fournis que d'habitude) et au final un avis plutôt très positif. A voir.

Vidéo bien plus complète sur Charging Station.
https://youtu.be/nV1IyXjbEYs 

Exact Critter Normand une vidéo fort bien développée comme toutes celles qui sont montrées sur Charging Station ! Ils viennent d'ailleurs de mettre en ligne l'essai du Toyota BZ4x et le moins que l'on puisse dire c'est que Toyota ne sort pas, pour l'instant, grandi de cette "première" en tout électrique. Espérons qu'ils vont revoir bien vite leur copie - Fin du HS - :coucou:

Je suis un client des premières heures, ma TAKUMI a été livrée en Septembre 2022. J’ai même eu droit à une trottinette Mazda (les 100 premiers clients qui ont commandé). En bon client fidèle, j’ai reçu une belle remise de la part de ma concession. Achat à l’aveugle mais tellement convaincu que Mazda c’est du sérieux. Après quelques centaines de km roulées, la suspension se faisait trop sentir, ma concession me propose de changer les amortisseurs et les biellettes. Ok il y a une toute légère amélioration, mais a chaque trou et casseur de vitesse c’est le Jinba ittai 😂. Mon IPhone 14 pro max ne se charge pas avec l’induction, apparemment la faute à Apple, OK pas grave je charge avec le filaire. Je n’ai jamais réussi à faire plus de 30 km en toute électrique. La consommation s’affiche à 38 kwh/100 km, faute à la Clim mais on est loin des 63 km promis. Par temps de pluie, les aides à la conduite jettent l’éponge très rapidement. Le passage entre moteur électrique et thermique se fait ressentir très désagréablement. Le moteur thermique se met en route systématiquement quand la voiture passe les casseurs de vitesse. Le passage de vitesse se fait très hasardeux. La direction n’est pas précise. Mazda France m’a envoyé deux fois une demande d’enquête que j’ai répondu avec franchise. J’espère qu’ils vont apporter bcp d’améliorations. Nous sommes un peu les beta testeurs, mais avec un budget à 65k€. Mon âme de Mazda a pris un sacré coup, j’hésite vraiment à rester après mon LLD, l’électrification m’appelle et MAZDA a vraiment bcp de retard par rapport aux autres constructeurs et ça se paye.

80903FEB-DFBF-4000-884A-057CD5BE37DF.jpeg

9321388B-E3DB-41B9-8364-CFC4E6503072.jpeg

Modifié par Beloha

Merci pour ce retour teinté de franchise. Effectivement de quoi être déçu mais sans doute les aléas des plâtres à essuyer ? Reste à savoir si les défauts mentionnés seront pris en charge et surtout améliorés car en la matière une réputation est de nos jours très vite mise à mal. De mon côté Toyota se maintient dans l’efficience de son système PHEV mais des rappels pour « mises à jour » se multiplient démontrant que rien n’est jamais acquis surtout à cause de toutes les nouvelles technologies embarquées… certes le passage à l’électrique est séduisant (sur le papier) mais il y a encore beaucoup à faire et en ce qui concerne Toyota les premiers retours de son BZ4 ne sont pas très flatteurs. A suivre …

Le 27/03/2023 à 23:02, mike29b a dit :

Bonjour moi aussi possesseur d'un CX-60 en finition takumi depuis 6 semaines j'ai constaté 38 kw au 100km

Le 03/01/2023 à 19:09, Invité Myk a dit :

Hello 🙂

Invité Fox371

Le CX-60 version diesel semble plutôt très bien abouti. 

Reste encore à peaufiner la suspension 

Le 17/04/2023 à 21:37, Pseudoconnu a dit :

Bonsoir,

Pouvez-vous svp me communiquer la remise que vous avez obtenu sur le CX-60

Je pense acheter la version 3,3 D 254 ch Takumi

Merci par avance de votre retour

+- 15% en professionnel sur une PHEV Homura Full option

• J'aime 1