Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

Fixation siège isofix


Taricot
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Taricot,

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé comment fixer la sangle arrière d'un siège enfant. Je vois bien l'emplacement au dos du siège arrière (logo avec un siège et une ancre), OK, mais je fais quoi après ? Cette pièce ne semble pas clipsée... A moins qu'il faille ancrer la sangle en bas du siège de la voiture mais je ne vois pas d'emplacement adapté... 

Merci pour votre aide !

Taricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Taricot a dit :

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé comment fixer la sangle arrière d'un siège enfant. Je vois bien l'emplacement au dos du siège arrière (logo avec un siège et une ancre), OK, mais je fais quoi après ? Cette pièce ne semble pas clipsée... A moins qu'il faille ancrer la sangle en bas du siège de la voiture mais je ne vois pas d'emplacement adapté... 

Merci pour votre aide !

Taricot

Bonsoir @Taricot et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Et sur la notice, ils disent quoi ?

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Arkana/SECURITE-ENFANTS-choix-de-la-fixation-du-siege-enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut enlever le cache avec l'ancre : le crocher doit être dessous. Sur mes Ford le crochet est au milieu de l'arrière du dossier. Ca doit être pareil sur cette voiture.

Bonne recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pct35 !

 

J'ai essayé mais rien à faire. J'ai appuyé dessus mais ça ne donne rien, c'est comme si cette pièce était fixée sur le tissus du siège et on ne sent pas la présence d'un trou dessous. J'ai également essayé de déclipser avec une lame de couteau en incisant un peu autour du logo mais même impression que précédemment et la pointe du couteau glisse sur ce qui semble ! être une plaque métallique ... Ce doit être un truc tout bête mais je n'arrive à rien. C'est que je dois être tout bête 😃

 

Merci et bonne soirée.

Taricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour à tous.

 

Je pense avoir trouvé (voir la photo)

Deux 'crochets' sont présents sous et à l'arrière de chaque siège susceptible de recevoir un siège enfant. On distingue bien celui auquel j'ai fixé ma sangle et le second est tout à gauche à peine visible. Le tout est fixé au châssis, ce qui est plus cohérent, en termes de sécurité, qu'une éventuelle accroche au dos du siège.

 

Voilà. J'espère que ma petite recherche servira à d'autres et je remercie vivement pct35 et p-tit seb 51.

Bonne journée !

PS : Mon concessionnaire n'a pas été capable de répondre à ma question et n'a même pas essayé de chercher, prétextant, mort de rire, que personne dans son établissement n'était en âge d'avoir des enfants en bas âge. Quel sens du service client !! 

 

20220213_112939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taricot a dit :

Bonjour à tous.

 

Je pense avoir trouvé (voir la photo)

Deux 'crochets' sont présents sous et à l'arrière de chaque siège susceptible de recevoir un siège enfant. On distingue bien celui auquel j'ai fixé ma sangle et le second est tout à gauche à peine visible. Le tout est fixé au châssis, ce qui est plus cohérent, en termes de sécurité, qu'une éventuelle accroche au dos du siège.

 

Voilà. J'espère que ma petite recherche servira à d'autres et je remercie vivement pct35 et p-tit seb 51.

Bonne journée !

PS : Mon concessionnaire n'a pas été capable de répondre à ma question et n'a même pas essayé de chercher, prétextant, mort de rire, que personne dans son établissement n'était en âge d'avoir des enfants en bas âge. Quel sens du service client !! 

 

20220213_112939.jpg

Bonjour,

 

Et si le fond du coffre est en place, cela passe ?

 

C'est sécure car sur le châssis du siège, mais je ne sais pas si c'est bien l'emplacement prévu. On dirait que c'est l'arrière des fixations où les pinces du siège enfant se fixent.

 

Je pensais aussi que l'anneau se cachait sous le symbole de l'ancre, sous le cache du dossier.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça passe. Malgré ce que peut laisser entrevoir la perspective de la photo, la longueur de la sangle entre son crochet terminal et son système de tension est suffisant pour que ce dernier soit au-dessus du fond de coffre coulissant (pour ce modèle de siège enfant, bien sûr).

 

Il est vrai que ces anneaux auxquels j'ai accroché la sangle ont manifestement une fonction liée à la fixation du siège de la voiture...

 

Concernant le logo du dossier du siège, il est solidaire (cousu ?) avec le tissu qui recouvre ce dernier. Aussi, comme indiqué précédemment, j'ai incisé le côté du logo avec une pointe de couteau pour voir si un crochet se cachait derrière, mais non, simplement ce qui semble être une plaque métallique sur laquelle la pointe glissait, sans montrer un quelconque trou ou crochet.

 

Enfin, je relève que sur la notice, dont la photo se trouve plus haut, il est question de 'fixer le crochet sur l'un des anneaux'. Je veux croire qu'il s'agit de ceux que j'évoque plutôt que deux anneaux qui se situeraient derrière le logo de 4 ou 5 cm2.

 

Faute de mieux, je vais donc laisser la fixation là où je l'ai installée, en espérant découvrir un jour LA réponse 'officielle'.

 

Merci encore.

 

Taricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Taricot a dit :

Oui, ça passe. Malgré ce que peut laisser entrevoir la perspective de la photo, la longueur de la sangle entre son crochet terminal et son système de tension est suffisant pour que ce dernier soit au-dessus du fond de coffre coulissant (pour ce modèle de siège enfant, bien sûr).

 

Il est vrai que ces anneaux auxquels j'ai accroché la sangle ont manifestement une fonction liée à la fixation du siège de la voiture...

 

Concernant le logo du dossier du siège, il est solidaire (cousu ?) avec le tissu qui recouvre ce dernier. Aussi, comme indiqué précédemment, j'ai incisé le côté du logo avec une pointe de couteau pour voir si un crochet se cachait derrière, mais non, simplement ce qui semble être une plaque métallique sur laquelle la pointe glissait, sans montrer un quelconque trou ou crochet.

 

Enfin, je relève que sur la notice, dont la photo se trouve plus haut, il est question de 'fixer le crochet sur l'un des anneaux'. Je veux croire qu'il s'agit de ceux que j'évoque plutôt que deux anneaux qui se situeraient derrière le logo de 4 ou 5 cm2.

 

Faute de mieux, je vais donc laisser la fixation là où je l'ai installée, en espérant découvrir un jour LA réponse 'officielle'.

 

Merci encore.

 

Taricot

Génial si le fond passe sans souci.

 

Je pense que c'est l'arrière des anneaux pour l'Isofix du siège enfant, à droite et à gauche. Normalement le crochet du top tether doit rester au centre mais rien n'est prévu.

 

36474739_1.jpg

 

Notice peu claire, incompétences des vendeurs...

 

Bonne route avec votre Arkana !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ceux qui se posent la question, voici la réponse

Juste en dessous du logo à environ 5 cm, se trouve une incision d'environ 4 cm dans le tissu du siège

Il suffit de le soulever, le crochet se trouve dessous.

Voir photos.sur la deuxième j'ai mis un papier dedans

Moi j'ai un captur, mais pour l'arkana c'est pareil sauf le logo

Cordialement.

DSC_0862.JPG

DSC_0858.JPG

Modifié par Huhe76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 17:52, Taricot a dit :

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé comment fixer la sangle arrière d'un siège enfant. Je vois bien l'emplacement au dos du siège arrière (logo avec un siège et une ancre), OK, mais je fais quoi après ? Cette pièce ne semble pas clipsée... A moins qu'il faille ancrer la sangle en bas du siège de la voiture mais je ne vois pas d'emplacement adapté... 

Merci pour votre aide !

Taricot

Bonjour,

Voir mon post au dessus

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...