Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Un jour peut-être mettront ils une version plus musclée, mais plus ca va , moins j'y crois.

Il faudrait qu'ils puissent y apposer le badge skyactiv, donc un nouveau moteur ? Le 2.3T est assez catastrophique niveau pollution pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Voici la réponse de Bridgestone :

 

 

Monsieur xxxxxx bonjour,

 

Merci tout d’abord de l’intérêt que vous portez à nos produits.

 

L’équipement du CX-5 Mazda est effectivement peu exploité, en particulier dans ces indices de charge/vitesse.

Il n’est pas prévu de l’intégrer à notre line-up à courte échéance.

 

Notez que l’indice de vitesse est légalement sous-évaluable dans le cas de pneumatiques marqués « M/S ».

Ceci ouvre le champ de vos possibilités, dans la mesure où une majorité de pneumatiques 4x4 en sont dotés.

 

Espérant avoir répondu à votre demande.

 

Cordialement,

 

Philippe GAILLOT

Spécialiste Produits

Bridgestone France

 

Parc d'Activités du Moulin de Massy

23, rue du Saule Trapu

91882 Massy Cedex France

tél. 33(0) 1.69.19.27.33

fax 33(0) 1.69.19.27.31

 

http://img513.imageshack.us/img513/3336/bridgestone1.jpg

 

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai envoyé un mail à Michelin, Pirelli, Goodyear, Dunlop, Uniroyal, Bridgestone/Firestone, Continental leur demandant s'ils prévoyaient de commercialiser des pneus pour le CX-5.

 

Il n'y a plus qu'à attendre les réponses.

 

 

@+ ;)

 

Pirelli, Michelin et Bridgestone ont répondu.

On attend toujours Goodyear, Dunlop, Uniroyal et Continental.

Ce n'est pas si mal en cette période estivale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc052pa

bonjour à tous,

Un commentaire peu encourageant sur le site vroum.be

 

La tenue de route peut être qualifiée de saine et de prévenante. Les réactions sont logiques et les mouvements de caisse semblent bien contrôlés. On apprécie également la direction précise et au ressenti assez naturel. Mais voilà, il y a un hic… Faites bien attention à la monture de pneus retenue : monté avec les Toyo d’origine, le CX-5 manque cruellement de grip et s’embarque dans des figures peu honorables ! Un constat désolant car il détruit le bon travail effectué sur le châssis. Un conseil, misez donc sur les bonnes chaussures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc052pa

ils n ont aucune raison de faire ce genre de commentaire s'il n'est pas fondé, surtout s'il sont plusieurs à le faire. En ce qui me concerne je me garderai bien de me cacher la tête sous le sable pour me rassurer, pourtant je suis bien décidé pour ce RX5 en 175 cv. Seule question, comment changer les jantes de 19 en 17 à la commande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

c'est en partie pour cela que j'ai pris la version dynamique, car je ne voulais pas de jante 19" et les autres options du sélection ne me semblent pas essentielles , quand au 175cv , les 150 me suffiront largement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n ont aucune raison de faire ce genre de commentaire s'il n'est pas fondé

Ca ne serait pas la première fois.

Quand j'ai acheté ma 3, un magazine annonçait que la direction était presque dangereuse donc plus grave que les 19" alors qu'en fait c'est un rail avec une précision redoutable.

 

J'hésiterai plus pour les 19" à cause du coût des futurs pneus neufs et encore ça dépend de ton kilométrage annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Et puis on a vu ce que pouvait faire le CX-5 dans la video où ils font du drift ... donc c'est vrai que parfois les sites / magazines spécialisés ... c'est un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

... les sites / magazines spécialisés ... c'est un peu bizarre.

Oui, il faut souvent prendre du recul par rapport à leurs affirmations. Certaines publications françaises sont systématiquement contre ce qui n'est pas français, cette attitude idiote existe certainement ailleurs.

Perso j'accorde ma confiance au Moniteur Automobile, il n'y a plus d'édition française papier par contre,

et à Top Gear, mais c'est anglais uniquement.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon001Uv

Rebonjour,

 

Merci beaucoup @Bigjump pour tes informations de fin juillet :)

 

Je vais opter pour du 225/65 R17 avec des nouvelles jantes 17".

 

Je roule en suisse romande, principalement en pleine, mais avec pas mal de montagne pendant la saison d'hiver, pour répondre à ta question.

 

Si j'ai bien compris les derniers messages liés à ce fameux Indice de vitesse, on peut tout à fait mettre du pneu hiver avec indice H sur le cx-5. comme par exemple, ce pneu de Goodyear: "Goodyear Ultra Grip SUV 225/65 R17 102H" ?

Plus qu'à trouver de belles jantes 17", à voir si tôle ou alliage....ça dépendra du prix que je peux avoir. Je serais bien tenté par trouver des belles jantes noires/anthracite mates, uniquement pour la cosmétique je pense que ça le fait bien sur le cx-5 couleur RED ZEAL :)

 

a+ et encore merci à ceux qui sont aller chercher des renseignements sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour MonkeyD :)

 

Quant à ce que tu écris :

"Je roule en suisse romande"

et "on peut tout à fait mettre du pneu hiver avec indice H sur le cx-5" :

 

Il faut prendre garde, car il s'agit de la réglementation française.

Il est plus que probable que ce soit la même chose dans les autres pays européens, mais je n'en sais rien sic.gif.324efffa2e72e04c8badc105bd6292d4.gif

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai fait une petite recherche sur les 225/65R17 102V. On en trouve plusieurs :

- Yokohama G98A (été)

- Nankang eco-2/SP-7/N-990 (été)

- Rockstone ecosnow (hiver avec un indice de charge de 106)

- Minerva ecowinter( hiver avec un indice de charge de 106)

- Dunlop grandtrek (été / hiver avec un indice de charge de 106)

- GT radial Champiro HPY (été)

Les prix varient entre 85 et 165 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, une jante qui admet du 225 devrait admettre du 235. Avec un pneu de diamètre extérieur équivalent ou légèrement inférieur.

Tables de correspondance et règles :

- http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

- http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

Dès lors le CX5 devrait supporter :

- en 17" : du 235-60-17

- en 19" : du 235-50-19

 

Ce qui ouvre le champ des possibilités en termes de manufacturier, avec les indices de charge et vitesse qui vont bien ou supérieurs....

- en 19" : Pirelli, dunlop, Continental, Bridgestone

- en17" : les mêmes plus Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, d'après cet autre site, il semblerait que le 235-50-19 soit hors tolérance alors que le 235-55-19 serait ok... (ce dernier existant dans de nombreuses marques aussi)

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php/jantes.php

 

Par contre le 235-60-17 serait ok...

 

Je crois que la meilleure solution est effectivement de passer en centre de CT comme conseillé sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

tous avec l'indice V ? ( pour les pneus été )

Oui 102 V pour les pneus d'été et 106 V pour les hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint, lien vers l'instruction officielle du CT relatif aux liaisons au sol. Voir § 4.4 "Pneumatiques".

Edit : c'est mieux avec le lien ;-)

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3186/SRVF5-1_G_LIAISON%20AU%20SOL_07112011.pdf

 

 

Malheureusement, une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver la base de données en accès libre.

En revanche, les tableaux TNPF (équivalence dimensions) auxquels il est fait référence dans l'instruction sont consultables là :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

Et là, toutes les équivalences que je donnais précédemment semblent caduques.... Ah vraiment, merci Monsieur Mazda.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur le site de l'association professionnelle des fabricants de pneus, la marge de tolérance sur le diamètre extérieur du pneu est est de 3% de la hauteur du boudin (donc du flanc du pneu d'origine).

 

Pour les CX5 équipés de 19" :

le pneu d'origine est en 225-55, soit un flanc de 225*55/100=123,75mm de hauteur

soit une tolérance (en + ou -) de 3,71mm sur le diamètre extérieur du pneu de remplacement par rapport au pneu d'origine.

 

En conservant la jante d'origine de 19", cela équivaut à une tolérance de 1,85mm sur la hauteur de flanc.

le pneu de remplacement doit donc avoir une hauteur de flanc comprise entre 121,90mm et 125,60mm (123,75 +/- 1,85mm)

 

En effet on vérifie que :

- 235-55 ne convient pas car cela correspond à une hauteur de flanc de 129,25mm > 125,60mm

- 235-50 ne convient pas car cela correspond à une hauteur de flanc de 117,5mm < 121,90mm

- 245-50 convient car cela correspond à une hauteur de flanc de 122,5mm dans la marge de tolérance indiquée ci-dessus.

 

Le hic, c'est qu'une jante qui admet du 225 n'admet pas forcément du 245 d'après le site pneus.online...

En outre les 245-50-19 n'ont pas l'air si courant (1 seul pneu trouvé - Pirelli - sur pneus.online, aucun sur d'autres sites)

 

Retour donc à la case départ si on souhaite conserver la jante 19" d'origine : pas d'autre manufacturier que Toyo à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Voici le lien du site Toyo pour les pneus hiver en 19"

 

http://www.toyotire.fr/tire/pattern/open-country-wt

 

Habitant en région montagneuse et espérant profiter des pistes de ski qu maximum cet hiver, me voilà donc rassurer quant à l'existence d'un pneu hiver répondant strictement aux indices Mazda.

 

A voir désormais à quel prix on peut le trouver!!!

 

Pour les 17", l'indice est 102h pour ce pneu au lieu de 102v.

 

 

 

Oui, il ne doit pas être trop mauvais car comme indiqué sur ton lien "L'OPEN COUNTRY W/T équipe depuis début 2011 l'Audi Q7 en origine. Cet équipement spécifique est disponible pour les acheteurs de Q7 souhaitant être équipés en pneus hiver d’origine.". Et Audi ne proposerait pas de pneus au rabais sur le fleuron de leur SUV à mon avis jap.gif.0fe2cf528a47913df69db011fc8c7ed2.gif

 

Je l'ai trouvé ici mais par contre il est assez cher:

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/toyo/open-country-wt/225-55-R19-99-V-402297.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-TOYO/OPEN,COUNTRY,WT/225,55,R19,99,V.html

 

Perso, j'hésite entre changer les pneux en M+S sur la jante d'origine en 19" et rouler toute l'année avec ou me prendre un jeu de roues complètes 17" voire 19" en pneu hiver que je garderai dans un centre pneux.

Euromaster par exemple propose le "master gardiennage" et ils sont près de chez moi:

http://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/master-gardiennage-pneus

 

La première solution est sans doute moins chère, si je trouve un pneu M+S en 225/55 R19 99V voir 99H mais que vais-je faire de mes Toyo tous neufs ? Je ne me vois pas faire du gardiennage jusqu'à la revente cry.gif.4e1725e8147a0e580ee618891d6d3007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Pas le même indice de vitesse.

C'est là tout le pb avec le CX-5.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Ce pneu équipe les Fiat freemont V6 Pentastar 3.6L de 280cv et diesel 2.0L de 170cv en 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Ainsi que le 2L 140cv et 2L 170cv en version 2 roues motrices... Vitesse maxi pour le moteur essence (fonctionnant à l'E85...) 206 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...