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Seat

Probleme bruits transmission boite vitesse 1.5 TSI / boite manuelle MQ281


elwhalas
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(modifié)
Il y a 6 heures, charreta a dit :

Le rapport c’est donc un bruit anormal boîte , avec pièces que soit s’entrechoquent, soit du jeu important , que à terme peut ramener à une casse, donc voilà fin août on fait un diagnostique complet, moi sà me và , j’ai rien à perdre, tous les autres devraient faire autant, avec votre assurance vous avez un service juridique ? Alors allez les gars

Merci Charreta pour votre retour, je pense que c'est très bien ce que vous faites, assistance juridique, rapport d'expert, attendre l'intervention du groupe VW et si toujours rien, je pense que l'étape suivante consistera à faire démonter la boite dans un autre garage spécialisé dans les boites de vitesses pour déterminer exactement la ou les pièces qui sont défectueuses, qui ont du jeu et les faire remplacer, une fois le problème résolu, envoyer la facture au fabriquant automobile pour qu'il prenne en charge tous les frais pour la remise en état de la boite.

 

Une assistance juridique semble être intéressante dans ce cas pour limiter les frais d'expert, d'avocat, etc.

 

De mon coté, je vous tiendrai informé de l'avancé coté Espagnol, je vous dirai si finalement Seat a ouvert une boite de vitesses pour déterminer ce qui ne va pas et si ce n'est pas le cas, dès le mois d’août, un expert automobile qui est aussi garagiste, fera cette manipulation pour déterminer ce qui pose problème et faire ensuite un rapport.

 

Nous sommes en train de nous cotiser pour payer à l'utilisateur qui emmènera sa voiture, le démontage de la boite.

 

Si le groupe VW traîne des pieds, nous n'avons d'autres choix que d'aller de l'avant et de prouver qu'il y a un défaut de fabrication qui semble s'apparente à un vice caché.

 

A+

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Il y a 5 heures, Invité MAXLOUIS a dit :

Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule neuf et il fait également un bruit de grelot car je change les vitesses.

Je suis allé voir la concession il y a un mois, le mécanicien a roulé avec et pour lui c'est normal !

ll m'a dit de revenir si le bruit s'amplifait ce qui est le cas ajd. J'ai pris rdv début Aout pour qu'il l'examine.

A suivre mais au vu du nombre de personnes qui ont le même pb il s'agirait bien d'un défaut de fabrication de la boite de vitesse !!!

 

Bonjour Maxlouis,

 

Pouvez vous nous indiquer, la marque, modèle, motorisation, mois + année de mise à circulation de votre voiture, svp ?

 

Les moteurs concernés par la problématique sont les suivants et cela concerne toutes les marques du groupe VW:

 

1.0 tsi 115, tsi 150, TDI 115 et TDI 150 qui ont tous la même boite de vitesse MQ281,fabriquée par Seat, une partie de la production est en Espagne, et une autre en Argentine.

 

Cette boite a commencée a être implémentée sur les voiture à partir de mi 2019 jusqu'à ce jour.

 

Pourriez vous regarder les différentes vidéos postées et nous dire laquelle correspond à votre bruit entendu ? ou éventuellement prendre une vidéo et la poster ?

 

Les constructeurs du groupes VW ont pour consigne de dires aux ateliers que ces bruits sont des bruits constructifs, normaux et qu'ils n'affectent que le confort mais pas l'usure prématurée de certains éléments mécaniques, ce qui semble inévitable à terme quand on entend des bruits métalliques, signe qu'il y a du jeu entre plusieurs pièces.

 

Il est important, lors d'un rendez vous en concession, de demander l'ordre de réparation + la réponse du garage concernant la raison de ces bruits, c'est le début de la procédure pour pouvoir aller plus loin ensuite.

Pour le moment, et tant que le groupe VW n'aura pas apporté de modification en usine, cela ne sert à rien qu'ils vous changent la boite de vitesses, le ou les bruits réapparaîtront à nouveau.

 

On se tient au courant de la suite mais tous les témoignages sont importants avec les réponses données par les garages, etc.

 

A+

Modifié par elwhalas
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Invité Jl75

Bonsoir,

les nouvelles que vous donnez sont très réconfortantes !

Je suis aussi à la Macif mais ils m’ont dit que l’assistance juridique est liée au contrat habitation…et je ne suis oas chez eux. Je vais voir avec mon assurance habitation.

L’Auto Journal m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire.

La médiation CMFM est en contact avec la médiation VW qui n’a ps encore répondu 

je vous tiens informés

courage !!

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Hello tout le monde,

 

Je vous tiens au courant donc, Seat a pris contact avec l'expert automobile / garagiste youtuber et apriori Seat invite les personnes affectées, de se rendre en concession de manière individuelle pour traiter la problématique, déclarer l'incident (j'ai l'impression qu'il s'agit de traiter les demandes individuelles plus que collectivement, diviser pour mieux régner ? ) + possibilité d'appeler ensuite le service clientèle Seat ou de votre marque de voiture pour le signaler également, en parallèle.

 

Vous êtes donc invités à faire de même et voir ce qui vous est proposé ensuite.

 

Coté espagnol, il y a de fortes chances qu'une boite de vitesse soit ouverte prochainement d'ici fin aout pour déterminer le défaut de la boite de vitesse, le groupe VW doit très bien savoir ce qui ne va pas mais traine des pieds pour corriger mais c'est leur problème, pas celui des utilisateurs qui ont acheté un véhicule neuf, sous garantie. 
 

Postez vos avancées ... 

 

A+ 

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Invité Joss14

Bonjour à tous,mon véhicule skoda kodiaq 1.5 tsi BVM6 est en concession depuis 15 jours pour ces problèmes de divers bruits de boites que nous avons, ils m'ont de suite dit que c,était un défaut de conception, la boite a été démontée et une cale a été mise en place, après essais il n'y a plus de bruit mais le bruit de résonance en tournant à gauche est toujours là, je leurs est suggéré que ce pourrait être le support hydraulique de boite à gauche qui serait défectueux, ils mon dit que non et qu'ils faisaient venir VW avec un appareil pour écouter les bruits ,donc j’attends le verdict et je vous tien au courant. Bon courage à tous.

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Il y a 1 heure, Invité Joss14 a dit :

Bonjour à tous,mon véhicule skoda kodiaq 1.5 tsi BVM6 est en concession depuis 15 jours pour ces problèmes de divers bruits de boites que nous avons, ils m'ont de suite dit que c,était un défaut de conception, la boite a été démontée et une cale a été mise en place, après essais il n'y a plus de bruit mais le bruit de résonance en tournant à gauche est toujours là, je leurs est suggéré que ce pourrait être le support hydraulique de boite à gauche qui serait défectueux, ils mon dit que non et qu'ils faisaient venir VW avec un appareil pour écouter les bruits ,donc j’attends le verdict et je vous tien au courant. Bon courage à tous.

Bonjour Joss14,

 

Concernant "divers bruits de boites que nous avons", pourriez vous nous confirmer le mois, année de mise en circulation de votre voiture, svp ?

 

Auriez vous l'ordre de réparation pour savoir quels bruits ont été résolus et surtout le détail des opérations avec les références des pièces utilisées, svp.

 

Merci par avance.

 

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Invité jOSS14

Bonjour elwhalas,

mon vehicule est du 02/2021 et je n'ai l'ai pas récupéré, je donnerai des nouvelles dès que j'en saurais plus;

bonne soirée.

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Le 08/07/2022 à 08:31, Invité MAXLOUIS a dit :

Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule neuf et il fait également un bruit de grelot car je change les vitesses.

Je suis allé voir la concession il y a un mois, le mécanicien a roulé avec et pour lui c'est normal !

ll m'a dit de revenir si le bruit s'amplifait ce qui est le cas ajd. J'ai pris rdv début Aout pour qu'il l'examine.

A suivre mais au vu du nombre de personnes qui ont le même pb il s'agirait bien d'un défaut de fabrication de la boite de vitesse !!!

 

Bonjour maxlouis

si vous avez un service juridique de l’assurance , il faut aller sans hésiter, et faire appel à un expert , car Volkswagen n’est pas respectueux envers ses clients, et de toute façon avec le temps et le kms il aura de la casse à un moment ou un autre 

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Invité Jl75

Bonsoir,

j’ai eu un retour de VW via la médiation Cmfm dont voici le texte :

Malgré les contrôles qualité apportés en permanence à l’usine lors de la production de nos véhicules, un impondérable ne peut être exclu. C’est pourquoi, tous les véhicules distribués par VW sont couverts par une garantie constructeur de 24 mois. 

 
Ainsi, toutes les interventions effectuées pour pallier les dysfonctionnements évoqués seront par conséquent, prises en charge au titre de cette garantie. 

L'importateur informe qu'au regard des informations reçues de leur service technique, il leur a été indiqué qu’une solution technique était depuis peu applicable à votre véhicule, afin d’initier une résolution des dysfonctionnements.’
 
la concession de Saint Cloud est censée m’appeler depuis une semaine mais pas de nouvelles…
Je vous tiens informés
cdt
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Bonjour à tous 

 

Cas possesseurs de 1.5 tsi / boite manuelle (MQ281)  modèles 2022 

 

1 > Son métallique continue du type rondelle qui vibre à faible vitesse / 1er , 2ème rapport engagés.

 

Intervention vw sur "Rondelles d'appui au niveau des pignons de la boîte de vitesse, au niveau de la 4 et 5 eme vitesse"?... et toujours le même bruit pénible. 

 

Engagé pour 3 ans avec loa... Je retourne au garage, appelle vw France et dépose une demande à mon service juridique Maif... J'aimerais connaître la référence vw du problème... 

 

Merci à tous 

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Bonjour,

 

"Intervention vw sur "Rondelles d'appui au niveau des pignons de la boîte de vitesse, au niveau de la 4 et 5 eme vitesse"?"

 

Cela semble concerner la correction du bruit d'essorage et uniquement celui-la, voir le détail de ce qui est fait, ouverture d'un couvercle, changement d'un boulon avec un couple spécifique, changement de l'huile de boite et fermeture de la boite.

 

Coté Seat Espagne, ils semblent traiter la problématique à l'unité, alors que cela concerne un très grand nombre de possesseurs de MQ281.

 

A+

 

 

0DA97005-46BF-4406-953A-C4B6539B573E.jpeg

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Il y a 1 heure, elwhalas a dit :

Bonjour,

 

"Intervention vw sur "Rondelles d'appui au niveau des pignons de la boîte de vitesse, au niveau de la 4 et 5 eme vitesse"?"

 

Cela semble concerner la correction du bruit d'essorage et uniquement celui-la, voir le détail de ce qui est fait, ouverture d'un couvercle, changement d'un boulon avec un couple spécifique, changement de l'huile de boite et fermeture de la boite.

 

Coté Seat Espagne, ils semblent traiter la problématique à l'unité, alors que cela concerne un très grand nombre de possesseurs de MQ281.

 

A+

 

 

0DA97005-46BF-4406-953A-C4B6539B573E.jpeg

Bonjour à tous,

D'après ce détaille,

1 joint à 22,55 €

1 couvercle à 10,22 €

10 vis du couvercle à 0,92 €

1 vis à 5,70 €

1 litre d'huile à 51,6 €

M.O à 0 €

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Le 20/07/2022 à 19:38, Invité Jl75 a dit :

Bonsoir,

j’ai eu un retour de VW via la médiation Cmfm dont voici le texte :

Malgré les contrôles qualité apportés en permanence à l’usine lors de la production de nos véhicules, un impondérable ne peut être exclu. C’est pourquoi, tous les véhicules distribués par VW sont couverts par une garantie constructeur de 24 mois. 

 
Ainsi, toutes les interventions effectuées pour pallier les dysfonctionnements évoqués seront par conséquent, prises en charge au titre de cette garantie. 

L'importateur informe qu'au regard des informations reçues de leur service technique, il leur a été indiqué qu’une solution technique était depuis peu applicable à votre véhicule, afin d’initier une résolution des dysfonctionnements.’
 
la concession de Saint Cloud est censée m’appeler depuis une semaine mais pas de nouvelles…
Je vous tiens informés
cdt

Il faut prendre rdv en concession, leur demander de faire une video en reproduisant les bruits.

 

Demander au concessionnaire d'envoyer la video au constructeur pour analyse et demander l'ordre de réparation + la réponse écrite du concessionnaire / constructeur. A partir de là, s'ils vous disent que ces bruits sont normaux, faire intervenir votre assistance juridique si vous avez ou expert automobile pour avoir un rapport et demander l' intervention au constructeur, etc 


Le bruit de clank clank clank peut se reproduire en mettant la 1ère, maintenir le pied sur le frein et lever le pied de l'embrayage progressivement jusqu'au point d'équilibre et re appuyer rapidement sur la pédale d'embrayage.

 

Le bruit de rondelle/ chaine qui traine, vous l'entendrez davantage sur le 1er, 2eme et 3 ème rapport, quand le véhicule roule et dans une ruelle au calme ou parking sous-sol.

 

Vous avez les différentes videos sur mon premier post.

 

Coté espagnol, d'ici fin juillet, le groupe telegram seat aura cotisé pour faire ouvrir la boite et savoir réellement ce qui pose problème.

 

A+ 

 

 

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(modifié)

Hello tout le monde!


Une bonne nouvelle, une nouvelle TPI "correction" est en cours de diffusion coté Seat, donc potentiellement pour les autres marques du groupe VW aussi.

 

Voici le numéro de la TPI >> 

2067379/2 , elle doit corriger le bruit de grelots (bruit de rondelle métallique type chaine qui traine en circulation).

 

Disponible depuis le 19/07/2022 chez Seat.

 

Je posterai les détails de cette correction quand j'aurai l'information.

 

2 des 3 bruits devraient donc être corrigés, il resterait le clank clank, à voir s'il y a une solution à cela.

 

Ce qui apparait clair c'est que Seat affirmait, il y encore quelques mois, que tout ces bruits étaient normaux alors que cela n'est visiblement pas le cas 🤔

Modifié par elwhalas
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Le 23/07/2022 à 07:44, elwhalas a dit :

Hello tout le monde!


Une bonne nouvelle, une nouvelle TPI "correction" est en cours de diffusion coté Seat, donc potentiellement pour les autres marques du groupe VW aussi.

 

Voici le numéro de la TPI >> 

2067379/2 , elle doit corriger le bruit de grelots (bruit de rondelle métallique type chaine qui traine en circulation).

 

Disponible depuis le 19/07/2022 chez Seat.

 

Je posterai les détails de cette correction quand j'aurai l'information.

 

2 des 3 bruits devraient donc être corrigés, il resterait le clank clank, à voir s'il y a une solution à cela.

 

Ce qui apparait clair c'est que Seat affirmait, il y encore quelques mois, que tout ces bruits étaient normaux alors que cela n'est visiblement pas le cas 🤔

Merci pour la précieuse information... J'espère que vw a accès aux TPI SEAT... 

J'ai enfin des éléments et je ne vais pas lâcher... J'ai aussi un numéro de dossier chez vw France suite à mon appel ... Il mon confirmé que je pouvais devais demandé un rapport suite à l'intervention ratée... Toujours les même bruits... Vidéo 1

Ensuite assurance juridique maif.. 

Avec expert... Pénible en loa.. 

 

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(modifié)

Re:

 

Le numéro de TPI/correctif doit être le même ou très similaire chez Seat et les autres constructeurs du groupe VW.

Cela correspondrait à la correction du bruit de la video N.1, type bruit de rondelle qui vibre en roulant.

Voici une photo + video de la pièce coté turbo (tige de turbo):

 

 

4E86A9FB-EC0E-41A0-BE28-5A4BC11E00D4.jpeg

 

A*

 

Modifié par elwhalas
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Le 14/07/2022 à 18:47, Invité Joss14 a dit :

Bonjour à tous,mon véhicule skoda kodiaq 1.5 tsi BVM6 est en concession depuis 15 jours pour ces problèmes de divers bruits de boites que nous avons, ils m'ont de suite dit que c,était un défaut de conception, la boite a été démontée et une cale a été mise en place, après essais il n'y a plus de bruit mais le bruit de résonance en tournant à gauche est toujours là, je leurs est suggéré que ce pourrait être le support hydraulique de boite à gauche qui serait défectueux, ils mon dit que non et qu'ils faisaient venir VW avec un appareil pour écouter les bruits ,donc j’attends le verdict et je vous tien au courant. Bon courage à tous.

Bonjour,

j'ai récupéré mon véhicule ce matin, pour l'instant il n'y a plus aucun bruit, pourvu que ça dure le bruit d'essorage est éliminé par ajout d'une cale dans la boite, le bruit de résonance en braquant à gauche en  1ière, 2 ième et 3 ième éliminé en repositionnant le support de boite sous la batterie, je recevrais la facture a zéro par mail avec tout ce qu'ils ont fait pour avoir ce résultat en 1 mois et je vous tiendrais au courrant.

Bonne journée à tous.

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Le 24/07/2022 à 16:27, elwhalas a dit :

Re:

 

Le numéro de TPI/correctif doit être le même ou très similaire chez Seat et les autres constructeurs du groupe VW.

Cela correspondrait à la correction du bruit de la video N.1, type bruit de rondelle qui vibre en roulant.

Voici une photo + video de la pièce coté turbo (tige de turbo):

 

 

4E86A9FB-EC0E-41A0-BE28-5A4BC11E00D4.jpeg

 

A*

 

Pour ce problème une ou deux rondelles belleville pourrait faire l'affaire

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il y a 22 minutes, Joss1409 a dit :

Pour ce problème une ou deux rondelles belleville pourrait faire l'affaire

Bonjour à tous,

Ou une rondelle ondulée, la pression ne doit pas être trop importante afin que les mouvements ne soient pas freinés.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=rondelle+ondulée

 

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il y a 8 minutes, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Ou une rondelle ondulée, la pression ne doit pas être trop importante afin que les mouvements ne soient pas freinés.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=rondelle+ondulée

 

Exactement, plus fin et plus souple que la belleville qui est un ressort trop rigide, merci pour l'idée 😉

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Il y a 2 heures, Joss1409 a dit :

Bonjour,

j'ai récupéré mon véhicule ce matin, pour l'instant il n'y a plus aucun bruit, pourvu que ça dure le bruit d'essorage est éliminé par ajout d'une cale dans la boite, le bruit de résonance en braquant à gauche en  1ière, 2 ième et 3 ième éliminé en repositionnant le support de boite sous la batterie, je recevrais la facture a zéro par mail avec tout ce qu'ils ont fait pour avoir ce résultat en 1 mois et je vous tiendrais au courrant.

Bonne journée à tous.

Bonjour Joss1419,

 

Merci pour votre retour, oui, nous sommes intéressés par la facture à 0 € pour savoir plus en détail, de qui a été fait sur la voiture :-).

 

Concernant le bruit de résonance en tournant à gauche, le support de boite, vous voulez parler du support de la batterie ou cela est lié à la boite de vitesse, je n'arrive pas à visualiser à quoi cela ressemble, svp ?

 

Merci bien,

 

A+

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Bonjour,

 

La TPI 2067379/2 doit corriger cela, pour le moment pas de retours des utilisateurs concernant ce correctif, donc il va falloir attendre un peu pour s'assurer que cela corrige le bruit de rondelle en circulation / type chaîne qui traîne par terre.

 

Nous verrons très certainement le contenu du kit employé , rondelles, etc.

 

A+

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Il y a 10 heures, elwhalas a dit :

Bonjour Joss1419,

 

Merci pour votre retour, oui, nous sommes intéressés par la facture à 0 € pour savoir plus en détail, de qui a été fait sur la voiture :-).

 

Concernant le bruit de résonance en tournant à gauche, le support de boite, vous voulez parler du support de la batterie ou cela est lié à la boite de vitesse, je n'arrive pas à visualiser à quoi cela ressemble, svp ?

 

Merci bien,

 

A+

C'est le support hydrostatique supérieur de boîte  côté gauche, et la différence est flagrante, plus de bruit. Bonne soirée. 

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Bonjour, 

Aujourd'hui à15h30 un nouveau problème en 3ème un bruit subite comme un clang je debraye et pas de bruit, je continu en roue libre pas de bruit, une fois à l'arrêt moteur tournant au point mort pas un seul bruit, par contre quand je manœuvre en 1ère ou marche arrière il y'a un clang comme s'il y avait une tension et que ça lâche d'un coup, voici ce qu'il m'arrive après deux jours et une soixantaine de Km en sortant de réparation sous garantie. Après appel de l'assistance Skoda, ils m'ont fait parvenir la dépanneuse en 1h de temps qui l'a déposé à 2km à la concession, on verra lundi quand je leurs porterai la télécommande du véhicule étant donné que l'atelier est fermé le week-end. Bon courage à tous. 

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(modifié)
Il y a 4 heures, Joss1409 a dit :

Bonjour, 

Aujourd'hui à15h30 un nouveau problème en 3ème un bruit subite comme un clang je debraye et pas de bruit, je continu en roue libre pas de bruit, une fois à l'arrêt moteur tournant au point mort pas un seul bruit, par contre quand je manœuvre en 1ère ou marche arrière il y'a un clang comme s'il y avait une tension et que ça lâche d'un coup, voici ce qu'il m'arrive après deux jours et une soixantaine de Km en sortant de réparation sous garantie. Après appel de l'assistance Skoda, ils m'ont fait parvenir la dépanneuse en 1h de temps qui l'a déposé à 2km à la concession, on verra lundi quand je leurs porterai la télécommande du véhicule étant donné que l'atelier est fermé le week-end. Bon courage à tous. 

Bonjour,

 

Eh bien décidément ! 

 

C est un nouveau bruit ou bruit déjà connu comme sur l'une des vidéos indiquées sur le 1er post ?

 

Voici une autre video avec les clank clank clank

 

 

 

Sinon faire une video de votre coté pour voir à quoi cela ressemble ?


Si cela n'était pas présent avant l'application de la TPI (suppression du bruit d'essorage) l, il y a quand même de fortes chances que cela soit consécutif à l'intervention sinon cela aurait été une drôle de coïncidence ...   A voir si la procédure corrective n'a peut être pas été correctement appliquée, peut être, 

 

A+

 

Modifié par elwhalas
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Il y a 12 heures, elwhalas a dit :

Bonjour,

 

Eh bien décidément ! 

 

C est un nouveau bruit ou bruit déjà connu comme sur l'une des vidéos indiquées sur le 1er post ?

 

Voici une autre video avec les clank clank clank

 

 

 

Sinon faire une video de votre coté pour voir à quoi cela ressemble ?


Si cela n'était pas présent avant l'application de la TPI (suppression du bruit d'essorage) l, il y a quand même de fortes chances que cela soit consécutif à l'intervention sinon cela aurait été une drôle de coïncidence ...   A voir si la procédure corrective n'a peut être pas été correctement appliquée, peut être, 

 

A+

 

Bonjour,

Oui c'est un nouveau un clang surprenant a chaque tour de roue quelque soit la vitesse enclenchée et Marche arriére incluse, sinon aucun bruit en roue libre avec ou sans vitesse enclenché; La dernière chose qui à été touché c’est le fameux support hydrostatique supérieur de boite qui a été repositionné pour supprimer le bruit de résonance en tournant à gauche, et je pense qu'il est défectueux, donc le cardan gauche doit forcé ( je pense ). Le bruit d'essorage a été résolu.

Modifié par Joss1409
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Il y a 1 heure, Joss1409 a dit :

Bonjour,

Oui c'est un nouveau un clang surprenant a chaque tour de roue quelque soit la vitesse enclenchée et Marche arriére incluse, sinon aucun bruit en roue libre avec ou sans vitesse enclenché; La dernière chose qui à été touché c’est le fameux support hydrostatique supérieur de boite qui a été repositionné pour supprimer le bruit de résonance en tournant à gauche, et je pense qu'il est défectueux, donc le cardan gauche doit forcé ( je pense ). Le bruit d'essorage a été résolu.

D'accord, merci pour les précisions ! 👍

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Il y a 1 heure, Joss1409 a dit :

Bonjour,

Oui c'est un nouveau un clang surprenant a chaque tour de roue quelque soit la vitesse enclenchée et Marche arriére incluse, sinon aucun bruit en roue libre avec ou sans vitesse enclenché; La dernière chose qui à été touché c’est le fameux support hydrostatique supérieur de boite qui a été repositionné pour supprimer le bruit de résonance en tournant à gauche, et je pense qu'il est défectueux, donc le cardan gauche doit forcé ( je pense ). Le bruit d'essorage a été résolu.

Bonjour,

Qu'est-ce au juste ce support hydrostatique au dessus de la B.V ?

Je n'ai connu que des supports en caoutchoucs (silentbloc), est-ce un genre d'amortisseur hydraulique ajouté ou uniquement supportant la B.V ou autre système ?

 

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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce au juste ce support hydrostatique au dessus de la B.V ?

Je n'ai connu que des supports en caoutchoucs (silentbloc), est-ce un genre d'amortisseur hydraulique ajouté ou uniquement supportant la B.V ou autre système ?

 

Bonjour, un support hydrostatique est un silentbloc contient une poché creuse contenant un gel ou de l'huile qui absorbe les vibrations. 

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Bonjour à tous 

 grâce  à l’expertise assurance juridique o l’expert a confirmé le bruit  boîte , j’ai enfin un rdv  le 25 août pour une expertise Volkswagen, je sais pas encore comment sà va se passer car j’ai juste reçu un mail pour la date , là je suis en vacances donc pas d’infos, j’ai pas envie de avoir des ( experts)  avec des yeux et de oreilles Volkswagen pour redire que le bruit est ( normal) il me faut des experts neutres, enfin je sais pas de tout pour le moment je vous dirais la suite

il à d’autres gars avec le même problème sur le forum bidon de matmut hélas j’arrive même pas à laisser un message pour qu’ils viennent s’inscrire ici, dommage 

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Le 30/07/2022 à 19:29, Joss1409 a dit :

Bonjour, 

Aujourd'hui à15h30 un nouveau problème en 3ème un bruit subite comme un clang je debraye et pas de bruit, je continu en roue libre pas de bruit, une fois à l'arrêt moteur tournant au point mort pas un seul bruit, par contre quand je manœuvre en 1ère ou marche arrière il y'a un clang comme s'il y avait une tension et que ça lâche d'un coup, voici ce qu'il m'arrive après deux jours et une soixantaine de Km en sortant de réparation sous garantie. Après appel de l'assistance Skoda, ils m'ont fait parvenir la dépanneuse en 1h de temps qui l'a déposé à 2km à la concession, on verra lundi quand je leurs porterai la télécommande du véhicule étant donné que l'atelier est fermé le week-end. Bon courage à tous. 

Bonjour,

Lundi à 10h30 la concession me téléphone et me dit que mon véhicule sera près vers 15h30 et devait changer une pièce en rapport à la dernière action, donc ce fameux support hydraulique supérieure gauche, arrivé à la concession je vois le tech et il me dit que le support à lâché et que s'il ne l'avait pas remplacé la dernière fois est qu'il ne le font pas systématiquement parce que ça ne se voit pas à l’œil.

bon j'ai récupéré mon véhicule, c'est le silence total comme au premier jour.

pour le bruit d'essorage c'est une histoire de couple de serrage, comme c'est une vis élastique qui sers l'arbre primaire sur le roulement si c’est trop serré il n'y a plus d’élasticité et ça se desserre et un serrage trop faible ça ne tien pas, par contre ils ont une base de donnés  avec  les enregistrement de tous ses problèmes

qui sont pris au sérieux.

Ne baissez pas les bras ils étudient le problème.

Bonne journée.

 

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il y a 26 minutes, Joss1409 a dit :

Bonjour,

Lundi à 10h30 la concession me téléphone et me dit que mon véhicule sera près vers 15h30 et devait changer une pièce en rapport à la dernière action, donc ce fameux support hydraulique supérieure gauche, arrivé à la concession je vois le tech et il me dit que le support à lâché et que s'il ne l'avait pas remplacé la dernière fois est qu'il ne le font pas systématiquement parce que ça ne se voit pas à l’œil.

bon j'ai récupéré mon véhicule, c'est le silence total comme au premier jour.

pour le bruit d'essorage c'est une histoire de couple de serrage, comme c'est une vis élastique qui sers l'arbre primaire sur le roulement si c’est trop serré il n'y a plus d’élasticité et ça se desserre et un serrage trop faible ça ne tien pas, par contre ils ont une base de donnés  avec  les enregistrement de tous ses problèmes

qui sont pris au sérieux.

Ne baissez pas les bras ils étudient le problème.

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

Merci pour ces informations,

 

"il me dit que le support à lâché" bien penser à demander le détail des pièces changées avec les références sur un document officiel pour garder une trace de ce qui est fait, sait-on jamais pour le futur 🙂

 

Nous sommes intéressés par ces documents pour voir les pièces utilisées.

 

Bonne journée,

 

A+

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Le 31/07/2022 à 17:29, Joss1409 a dit :

Bonjour, un support hydrostatique est un silentbloc contient une poché creuse contenant un gel ou de l'huile qui absorbe les vibrations. 

Bonjour merci pour l'info.

Si il est déchiré, le métal du support entrerait en contact avec une autre partie métallique d’où ce bruit de ferraille ?

 

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il y a 23 minutes, elwhalas a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ces informations,

 

"il me dit que le support à lâché" bien penser à demander le détail des pièces changées avec les références sur un document officiel pour garder une trace de ce qui est fait, sait-on jamais pour le futur 🙂

 

Nous sommes intéressés par ces documents pour voir les pièces utilisées.

 

Bonne journée,

 

A+

Dès que j'ai la facture et l'historique de ce qui a été fait je me ferai un plaisir de le partager. 

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