Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari FF / GTC4 Lusso (2011-....)


Invité §thy067DB
 Partager

Messages recommandés

Invité §lam307tW

Moi j'aime vraiment pas, elle ressemble trop à une BMW Z3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tro274pe

@idonys: vu le blé que je laisse chez Ferrari,et en tant que client,j ai le droit de l ouvrir, ne t en deplaise !!!

Lorsque je te dis qu il y a une révolution en cours chez Ferrari,c est suite à des échanges avec des personnes bien plus informer que tu ne ne peut l etre toi- meme...on n a probablement pas discuté avec les memes personnes.Tu m accorderas le droit de ne pas etre d accord avec cette évolution. Les contraintes,normes et tutti quanti,c est du baratin pour étudiants de sciences/éco...

Le concept de la FF,tout aussi interessant qu il soit est très imparfait.

C est un déplaçoir avec des ecrans dvd,et une face avant en complète opposition avec le produit de ce segment.Mais,vu que les acheteur d un design plus classique type 456/612 avaient un certain age,il fallait bien seduire le jeune kéké Russe(etc...) en lui expliquant qu il faut qu il achète un avant de pokémon agressif avec 660 cv et une trappe à ski pour aller à la voile rouge...parce que lui,à l epoque de la 456,il ne connaissait pas encore Ferrari...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

@idonys: vu le blé que je laisse chez Ferrari,et en tant que client,j ai le droit de l ouvrir, ne t en deplaise !!!

Lorsque je te dis qu il y a une révolution en cours chez Ferrari,c est suite à des échanges avec des personnes bien plus informer que tu ne ne peut l etre toi- meme...on n a probablement pas discuté avec les memes personnes.Tu m accorderas le droit de ne pas etre d accord avec cette évolution. Les contraintes,normes et tutti quanti,c est du baratin pour étudiants de sciences/éco...

Le concept de la FF,tout aussi interessant qu il soit est très imparfait.

C est un déplaçoir avec des ecrans dvd,et une face avant en complète opposition avec le produit de ce segment.Mais,vu que les acheteur d un design plus classique type 456/612 avaient un certain age,il fallait bien seduire le jeune kéké Russe(etc...) en lui expliquant qu il faut qu il achète un avant de pokémon agressif avec 660 cv et une trappe à ski pour aller à la voile rouge...parce que lui,à l epoque de la 456,il ne connaissait pas encore Ferrari...

 

:lol:

J'adooore !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

vu les critique apporté à ferrari c'est dernier temps, qu'elle autre marque est interessante pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

si ferrari part en live que dire des autres constructeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

@idonys: vu le blé que je laisse chez Ferrari,et en tant que client,j ai le droit de l ouvrir, ne t en deplaise !!!

Lorsque je te dis qu il y a une révolution en cours chez Ferrari,c est suite à des échanges avec des personnes bien plus informer que tu ne ne peut l etre toi- meme...on n a probablement pas discuté avec les memes personnes.Tu m accorderas le droit de ne pas etre d accord avec cette évolution. Les contraintes,normes et tutti quanti,c est du baratin pour étudiants de sciences/éco...

Le concept de la FF,tout aussi interessant qu il soit est très imparfait.

C est un déplaçoir avec des ecrans dvd,et une face avant en complète opposition avec le produit de ce segment.Mais,vu que les acheteur d un design plus classique type 456/612 avaient un certain age,il fallait bien seduire le jeune kéké Russe(etc...) en lui expliquant qu il faut qu il achète un avant de pokémon agressif avec 660 cv et une trappe à ski pour aller à la voile rouge...parce que lui,à l epoque de la 456,il ne connaissait pas encore Ferrari...

 

 

Et oui, faudrait pas viellir et voir les jeunes prendre le pouvoir... Le jeune a toujours un gout de chiotte, c'est livré avec. :D "C'était toujours mieux avant", on le sait bien...

 

Et on peut tous l'ouvrir à tord et à travers sur le net, qu'on paye ou pas et heureusement!

 

Ce que je disais c'est que pour avoir du poids au delà des mots en boucle sur un forum, il faudrait que tu fasses un chèque de 260 000 euros et que beaucoup d'autres européens t'imitent... ce qui n'est plus le cas! Donc à partir de là il n'y a plus de possibilité de se faire d'illusions, le design latin se mélange au goûts des vrai acheteurs en neuf... et je ne vois même pas ce qu'il y a détonnant à cela! Le temps des colonies et du Goût latin dominant et éclairant le monde est terminé... parce que le pognon est ailleurs et qu'on s'est endormis !

 

A partir de là une critique, pour être constructive, doit avoir pour objet de se mettre à la place de celui à qui s'adresse le produit au final... C'est un minimum, qui va au delà des "c'est moche parce qu'aime pas" qu'on lit sur les forums à longueur de page!"

 

Tu le dis toi même, aujourd'hui celui qui achète ce genre de voiture est russe, chinois ou arabe... et tu conclues que tu ne comprends pas pourquoi Ferrari se plie à leur désirs???? Parce que contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas Ferrari qui impose des phares pokemon, c'est bien les clients de ses nouveaux eldorados qui les imposent lors des campagnes test!!!

 

C'est comme cela que j'en ai conclue pour ma part que cette FF ne m'emballe pas plus que ça mais qu'au vu de la clientèle visée, Ferrari est loin de se ridiculiser ou de faire des compromis honteux pour l'histoire de la marque comme d'autres le font sans vergogne...

 

Dis moi, dans ta boite on fabrique des produits qui ne sont pas destinés à être vendu , conçus juste pour plaire à ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter???? Pas besoin de faire science po pour comprendre ça effectivement...

 

Ma remarque avait pour but de faire observer que je peux aussi critiquer les stratégies de constructeurs de yacht de luxe sous prétexte de disposer d'un 6 mètre de 20 ans acheté en famille, mais quel est la porté de mes critiques alors que je n'aime que les anciens bateaux, que je n'achète pas neuf et que je n'en ai pas les moyens même si je changeait d'avis...? Qu'est ce que la marque peut en avoir à foutre de mon avis puisque je ne lui ferrai jamais de chèque de X millions...? Ce qui compte sur du neuf c'est toujours l'avis de celui qui lâche les brousoufs... Pourquoi Ferrari échapperait à la règle qui dirige ce monde...? Et à ce petit jeu là je continue à dire qu'ils n'ont pas encore vendu leur âme avec cette FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ferrari n a pas attendu de faire la 430 pour vendre des autos! c est juste la periodes qui marque l ouverture de nouveaux marchés.Du moment que le badge est dessus,tout leur convient,ils sont pas très difficiles...Pas necessaire de saboter le style maison pour autant...

Chacun ses gouts,il y a les F-cars version Armani & celles version Audigier...

La tendance actuelle,c est plutot Audigier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Et oui, faudrait pas viellir et voir les jeunes prendre le pouvoir... (dans tes rèves seulement) :lol:

...

Et à ce petit jeu là je continue à dire qu'ils n'ont pas encore vendu leur âme avec cette FF...

 

 

Pourtant tu viens toi même d'expliquer exactement le contraire dans ton post. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bon, finalement cette FF s'inspire largement de la Nissan GT-R dont elle reprend exactement la philosophie : Gros coupé 4 places, 4 RM, performances canon malgré un poids élevé, compromis entre GT pratique (coffre) et sportive, débauche technologique, ...

 

De plus les performances de la Ferrari sont seulement 5 à 10% meilleures que celles de la Nissan malgré le prix 3 fois plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

 

Pourtant tu viens toi même d'expliquer exactement le contraire dans ton post. :o

 

 

Pas du tout, j'ai justement dis que Ferrari pour plaire a ces nouveaux clients avait fait des compromis qui, pour moi, n'ont pas pour autant touché à l'essentiel et donc à l'âme de la marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Ferrari n a pas attendu de faire la 430 pour vendre des autos! c est juste la periodes qui marque l ouverture de nouveaux marchés.Du moment que le badge est dessus,tout leur convient,ils sont pas très difficiles...Pas necessaire de saboter le style maison pour autant...

Chacun ses gouts,il y a les F-cars version Armani & celles version Audigier...

La tendance actuelle,c est plutot Audigier :D

 

 

Je pense que tu sais que quand toi tu parles de pokemon pour les feux avant les intégristes des années 80 ont allumés de la même façon la testarrossa à sa sortie pour son dessin "d'albator" avec ses grilles latérales et surtout ses feux arrières sous grille et futuristes... et déjà à l'époque la Ferrari était en grande partie faite pour chasser sur les terres des USA! comme quoi l'histoire est un éternel recommencement! :D

 

Mais justement le problème c'est peut être que les nouveaux clients sont beaucoup plus volatiles que les anciens et qu'ils ne se contentent plus du logo dessus... comme l'a prouvé le niveau de vente de la 612...

 

Après si la FF était beaucoup plus consensuelle on serait tous content mais ça va être de moins en moins possible... une voiture universelle est même impossible... sauf à être fade au possible!!!! Donc on la personnalise au gout des marchés qui achètent... ainsi va la vie des entreprises...

 

Et sinon heureusement qu'il y a Audigier pour se rendre compte qu'il y a encore bien pire que ce que propose Ferrari...bien bien pire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Oui,eternel recommençement...aujourd hui,c est plutot Goldorack(ou Goldrake,au choix)...

Disons que je préfère voir l image de MC Queen & Eastwood associée à un 275; plutot qu une boite à rythme à coté d une 458...

Conçernant les 800 ventes de la FF,ne vous emballez pas;la 612 avait 2 années full à sa sortie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

@nicoletti: Aston Martin et j espère,à moyen terme, Mc Laren s ils parviennent a trouver un bon designer pour leurs futurs projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Oui,eternel recommençement...aujourd hui,c est plutot Goldorack(ou Goldrake,au choix)...

Disons que je préfère voir l image de MC Queen & Eastwood associée à un 275; plutot qu une boite à rythme à coté d une 458...

Conçernant les 800 ventes de la FF,ne vous emballez pas;la 612 avait 2 années full à sa sortie...

 

 

Et surtout avec la politique de la marque qui consiste a forcer la main a ses propres concessions pour qu'ils commandent a vide... donc sur ce point il est vrai qu'il faut rester prudent. Mais l'accueil de la presse ( que je pensais plus rude) comme des clients des nouveaux marchés semble vraiment excellente... selon des sources, là aussi bien placées que tout le monde n'a pas... :D

 

On verra après deux saisons d'exploitation. Mais pour que ferrari e commence pas à faire des SUV et des citadines, ça serait mieux qu'elle fonctionne plutôt bien... loin des yeux de ceux qui ne l'aiment pas s'il le faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

...edonys là ou je te comprend pas c'est que toi aussi tu estimes qu'il ya des limites qu'une marque comme ferrari ne doit pas dépasser, faire un SUV, une citadine ou une 4 portes comme tu as dit + haut

mais franchement la FF n'est pas loin du SUV ni de la 4 portes, c'est du détail à ce niveau..je rejoins 355 pour dire que la marque passe un cap avec ce concept et que ferrari va y laisser des plumes, au moins en terme d'image

je ne suis pas assez renseigné sur les ventes ferrari mais je suis persuadé que la marque pourrait se passer d'un tel concept et se concentrer sur ce qu'elle sait faire, porsche a déconné avec le cayenne, ferrari déconne avec la FF dans l'esprit..même si c'est quand même + couillu que sortir un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Franchement je serre les fesses depuis des mois concernant les futurs orientations de la marque. J'ai eu peur de cette FF... je reste partagé sur bien des points par rapport à ma vision de ferrari et de ce segment... mais après avoir échangé, discuté et pris le temps de bien réfléchir à froid et surtout, surtout... après l'avoir vu je dois bien conclure que bien que pas faite pour moi, elle n'est pas pour autant une verrue dans la gamme. Je ne suis pas dans la cible donc difficile de condamner sur le fond une voiture qui des le départ n'est pas faite pour me craquer! Je n'ai ni les moyens, ni l'âge ni les besoins de cette gamme... Et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une Ferrari a toujours été parfaite avant les années 2000 et qu'elle doit plaire à tout le monde. C'est juste qu'on a la mémoire courte en fait. Ses débats existaient déjà dans les années 80 comme on l'a déjà évoqué plus haut et sur des modèles qui depuis ont passé dans le patrimoine de la marque...

 

Mais quand on voit Aston qui multiplie les variantes de DB9 faute d'inventivité (et qui du coup use un filon pourtant remarquable) et qui pour toute innovation va te faire un lifting d'une citadine japonaise de grande série vendue à prix d'or (!). Quand on voit Porsche qui refourge du VAG (composant et moteurs!) et qui démocratise le logo à tout va, quand on voit que Bentley est dirigé par un homme qui va relancer la marque en essayant de refaire ce qu'il a fait avec Porsche à savoir un SUV basé sur du VAG dès que possible...

 

Et bien après tout ça je me dis que cette ferrari qui reste un bijoux de technologie incroyable, qui ne refourgue pas du fiat de grande série et qui garde un vrai moteur n'est au final critiquable que sur ses feux et sur une prise de risque stylistique avec le shooting break... De cette voiture on ne peut que critiquer que l'audace stylistique ! Tout le reste c'est du 100% ferrari, et pas du moins bon! Et bien je trouve que ce n'est pas si déshonorant que ça. Et avec un restyling bien pensé en milieu de vie avec une face avant moins...pokemon(!!) va savoir si elle serait même pas carrément craquante... dans son genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale581aB

Ferrari part en panettone et nous sort son Audi RS6 de luxe..

des perfs de fou comme d habitude mais un dessin sans coup de foudre et voir meme incompris pour beaucoup et c est le pire pour une Ferrari.

Mais cette perte d identité c est pour séduire plus de monde ,la panamera en + cher en gros.

Heureusement qu il reste Lamborghini/Pagani qui nous sort une nouvelle brute dont il prolonge la lignée avec toujours l artisanat en + pour le dernier.

Si la future supercar est dans la meme veine,je deviens fan Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

...edonys là ou je te comprend pas c'est que toi aussi tu estimes qu'il ya des limites qu'une marque comme ferrari ne doit pas dépasser, faire un SUV, une citadine ou une 4 portes comme tu as dit + haut

mais franchement la FF n'est pas loin du SUV ni de la 4 portes, c'est du détail à ce niveau..je rejoins 355 pour dire que la marque passe un cap avec ce concept et que ferrari va y laisser des plumes, au moins en terme d'image

je ne suis pas assez renseigné sur les ventes ferrari mais je suis persuadé que la marque pourrait se passer d'un tel concept et se concentrer sur ce qu'elle sait faire, porsche a déconné avec le cayenne, ferrari déconne avec la FF dans l'esprit..même si c'est quand même + couillu que sortir un SUV

 

Tout dépend de quel côté on se place....Du notre,effectivement,les dernières productions ne sont plus à l'image de ce qu'on a connu,et de ce que l'on aime chez ces constructeurs d'exception...D'un oeil de passionné,on attend autre chose...

 

Mais le paysage automobilistique mondial a changé,il évolue, et comme dans tout les domaines,il doit s'adapter aux nouveaux besoins de la clientèle..

 

Au vu des commandes sur les derniers modèles,je doute que Ferrari y laisse des plumes !! :D Porsche aussi d'ailleurs! Les gens achètent une image de nos jours,du "paraître",et ce genre de véhicule sans réelle personnalité en regorge..ça plait,c'est certain!!!!!!!!

Regardez le nombre de caisses qui "servent à rien" dans nos rues,les pseudos 4x4 SUV & co.........

 

Et puis comme remplaçante de la 612,elle même sans personnalité,ça change pas grand chose ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

quand je dis perdre des plumes c'est en terme d'image..d'ailleurs ça pourrait profiter à d'autres comme Lamborghini justement qui pour le coup reste sur un segment bien précis en ne sortant que des avions de chasse, la marque en est encore + exclusive et a tout a y gagner à mon avis

mais bon la FF ne me déplait pas complètement et ce qui sauve ce genre de concept c'est le moteur, c'est pas un diesel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Lamborghini est un des 3 mauvaise élève du groupe VAG avec des ventes en chute de 15% l'année passée soit...1302 voitures vendues! C'est pas pour rien que la 4 portes a été dégelée. Et question avion de chasse ils sont aussi en train de sodomiser leurs clients à Mach2 puisque la version balboni qui devait être la seule gallardo 2 roues motrices se voit passer en série sans les bandes blaches certes mais du cout à plusieurs milliers d'euros de moins... La nouvelle Aventador est superbe mais elle commence aussi a adopter la politique du groupe VAG, avec une identité standardisé et non plus innovante ( c'est un beau mélange de gallardo et de renventon, content le client de cette dernière qui a lâché plus d'1 million de dollars pour la voir déclinée 2 ans plus tard sous une forme encore plus performante et moderne pour... 350/400 000 euros! Bon c'est l'ancienne est plus belle mais bon...)

 

Lambo aussi doit vendre et va devoir élargir ses gammes, car avec 2 coupés ils ne s'en sortent pas... en terme de rentabilité boursière. Toujours le même problème... Bentley perd de l'argent et va bien passer au SUV aussi... Bref que du réjouissant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

En revenant du ski hier, j'ai croisé une Citroen C4 berline et je me suis dit que l'avant, comment dire, me rappelait quelque chose... :)

 

Ensuite, je me suis retrouvé derrière une Brera et je me suis dit que l'arrière, comment dire, me rappelait quelque chose... :lol:

 

Quand j'ai doublé une ancienne Z3 coupé, je me suis dit que Sergio Pininfarina, agé de ses 85 ans, n'avait probablement pas été consulté.

 

Enfin je suis rentré chez moi je suis allé sur Ferrari.com voir les video de lancement et le photo reportage de la FF. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette auto ne laisse pas indifférent mais qu'elle n'est clairement pas destinée à la clientèle "traditionnelle" de la marque au cours des 60 dernières années. Ferrari cible les nouvelles économies, les émirats, la Russie, la Chine et le Sud-Est asiatique.

 

Cette auto sera un succès là où il n'y a ni C4, ni Brera !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Lamborghini est un des 3 mauvaise élève du groupe VAG avec des ventes en chute de 15% l'année passée soit...1302 voitures vendues! C'est pas pour rien que la 4 portes a été dégelée. Et question avion de chasse ils sont aussi en train de sodomiser leurs clients à Mach2 puisque la version balboni qui devait être la seule gallardo 2 roues motrices se voit passer en série sans les bandes blaches certes mais du cout à plusieurs milliers d'euros de moins... La nouvelle Aventador est superbe mais elle commence aussi a adopter la politique du groupe VAG, avec une identité standardisé et non plus innovante ( c'est un beau mélange de gallardo et de renventon, content le client de cette dernière qui a lâché plus d'1 million de dollars pour la voir déclinée 2 ans plus tard sous une forme encore plus performante et moderne pour... 350/400 000 euros! Bon c'est l'ancienne est plus belle mais bon...)

 

Lambo aussi doit vendre et va devoir élargir ses gammes, car avec 2 coupés ils ne s'en sortent pas... en terme de rentabilité boursière. Toujours le même problème... Bentley perd de l'argent et va bien passer au SUV aussi... Bref que du réjouissant... ;)

 

 

tu ne parles que de pognon et de rentabilité, donc effectivement tout se justifie..et un futur SUV ferrari sera donc justifié s'il se vend d'après ton raisonnement

je viens de regarder les chiffres du groupe VW, effectivement Lambo et Bentley sont les mauvais élèves et VW et Audi sont en tête..tout est dit ce n'est pas le même marché non plus, Lambo marche bien en Asie mais galère en europe, je suis pas persuadé que la diversification soit la solution pour ces marques..on verra bien :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

je vois que ici c'est devenu le forum anti ferrari lol sa se trouve ou le forum des passionné SVP ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

On peut adoré Ferrari en général et ne pas aimer la FF en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Ouai enfin bon t'es gentil JUMTRI, tu vas pas me rendre responsable non plus de la mondialisation et du capitalisme sauvage boursier qui domine le monde hein... les faits sont les faits, si tu veux des berceuses effectivement je me suis trompé de discussion, je croyais qu'on parlait entre adultes du pourquoi de l'émergence d'une voiture comme la FF...

 

Et oui un SUV pourrait se justifier pour les responsables des ces groupes qui eux sont là pour faire du rendement et du chiffre. C'est bien pour ça que je suis soulagé de voir que Ferrari n'écoute toutes pas toutes les sirènes faciles et que cette FF, dans ce contexte et une voiture qui s'en sort pas trop mal, vraiment pas trop mal.

 

Car dans d'autres marques, elles aussi mythiques, les fans ne pleurent pas juste une paire de feux pas très gracieux et une lointaine ressemblance avec une Z3 ( seule référence de shooting break semble t il pour 99% des forumeurs!) mais bien la perte totale des valeurs et de ce qui a fait la marque...

 

Après si tous les possesseurs de Ferrari ici font du bon sentiment toute la journée dans leur business et se foutent de savoir si leurs produits vont se vendre et à qui je dis chapeau et je demande le mode d'emploi. Parce que j'ai tendance à remarquer que la poésie économique n'est plus trop dans l'air du temps, sauf quand elle s'applique aux autres...

 

Ferrari change pour s'adapter à un monde de fous mais à mon sens bien moins violemment que d'autres. C'est ma vision du truc. Je dis pas que j'ai raison,mais encore une fois ça veut pas dire que j'ai tords non plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Ouai enfin bon t'es gentil JUMTRI, tu vas pas me rendre responsable non plus de la mondialisation et du capitalisme sauvage boursier qui domine le monde hein... les faits sont les faits, si tu veux des berceuses effectivement je me suis trompé de discussion...

 

Et oui un SUV pourrait se justifier pour les responsables des ces groupes qui eux sont là pour faire du rendement et du chiffre. C'est bien pour ça que je suis soulagé de voir que Ferrari n'écoute toutes pas toutes les sirènes faciles et que cette FF, dans ce contexte et une voiture qui s'en sort pas trop mal, vraiment pas trop mal.

 

Car dans d'autres marques, elles aussi mythiques, les fans ne pleurent pas juste une paire de feux pas très gracieux et une ressemblance avec une Z3 ( seule référence de shooting break semble t il pour 99% des forumeurs!)mais la perte totale des valeurs et de ce qui a fait la marque...

 

 

oui je suis gentil adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif faut pas le prendre mal, si ferrari s'arrête là il n'y pas mort d'homme mais tu sait très bien que ça ne va pas s'arrêter là, quand ferrari sortira sa 4 portes c'est peut être toi qui sera en dépression..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

:) J'aime pas qu'on me traite de gros capitaliste qui pense qu'au pognon alors que je ne fais que constater qu'on vie dans un monde qui tourne autour du fric et des choix stratégiques qui vont avec... :D

 

Oui une Ferrari SUV, une Ferrai 4portes, une fiat 500 rebadgée du cheval cabrée et vendue comme une ferrari et je pense que je me tourne vers le tout électrique direct parce que la passion sera morte... et tout le monde se retourna en se disant qu'une FF ce n'était finalement pas un si gros sacrifice au monde moderne... même si ce n'est pas la plus belle de l'histoire, loin de là...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est peut être ce qui différencie les vrais passionnés de la marque de ceux qui sont blindés et qui achètent une vitrine ou un aspirateur à gonzesses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Le problème c'est qu'avec la logique industrielle et économique dans laquelle nous vivons tous (de bon coeur ou pas), pour continuer à avoir des 599, des 458 ou des enzo il faut aujourd'hui vendre, à coté, des voitures à pognon sur les marchés ou il y a...le pognon! Et y trouver de nouveaux clients...

Pour ferrari les réponses du moment à ce défis ce sont les california V8 ou les FF V12 là ou pour d'autres ça va être des cayennes diesel VAG et des Aston cygnet 4 cylindres made by toyota... Voir le refourgage en continue de série soit disant spéciales comme lambo qui va bien finir à ce rythme par faire des "gallardo chocapic" et des "aventador durex" comme je l'ai lu sur ce forum!!! Voir une limousine sur base d'audi A8... Qui y perd le plus son âme...? Qui tombe dans la facilité marketing et prends le plus ses clients pour des cons...???

 

Je reprocherais beaucoup plus à Ferrari la qualité de son réseau, son mépris pour les clients d'occasion ou encore sa politique marketing insupportable sur les produits dérivés (qui fait que tu pourras bientôt te torcher les fesses avec du papier toilette ayant le logo!) que d'oser faire une FF coupé 2 portes V12 au concept certes discutable et discuté mais fait pour séduire avant tout les nouveaux pays riches, acheteurs ultra dominant de ce type de véhicules aujourd'hui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est sûr que je préfère 100fois une FF à une panamera ou un cayenne diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

moi je préfère la Z3 coupée! c'est la meme et elle est moins chère.

je suis content que ferrari penche de plus en plus vers des styles de merde, ça va faire remonter la cote de nos "anciennes" qui avaient vraiment des lignes de ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

moi je préfère la Z3 coupée! c'est la meme et elle est moins chère.

 

La "même"? Il me semble que la BMW était une stricte 2 places... donc pas vraiment comparable. Et puis il faudrait arrêter avec ces comparaisons, la FF ressemble à... une FF, point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Perso je trouve aucune ressemblance avec le Z3 Coupé mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Haaaaaaa quand Lamborghini nous sortira sont Estoque mazout :love::love:

 

Effectivement l'histoire est un éternel recommencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...