Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari FF / GTC4 Lusso (2011-....)


Invité §thy067DB
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

En GT 4 places V12, j'irai directement vers la DB11, plus élégante que la GTC4, coup de coeur total :love:

 

Pour moi une GT 4 places de ce prix là doit être plus élégante que sportive puisqu'elle sont faites pour la route et les sorties beaucoup plus que pour la piste.

 

 

DB11.jpg

 

028C01EA08361434-photo-aston-martin-fuite-des-premieres-photos-officielles-de-la-db11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Luc180Rh

Honnêtement j'aurai aimé un modèle totalement nouveau, une nouvelle forme de Ferrari 4 places, plus classique avec un système KERS, dommage qu'il faille attendre 5 ans de plus pour voir ça. Depuis la 458 en 2009 c'est-à-dire 7 ans le style se répète, j'aurai aimé un grand changement.

 

Sinon à Genève il y aura du lourd, DB11, Chiron entre autres qui sont toutes les deux fabuleuses qui me font plus envie que cette GTC4 qui en regardant bien me déçoit quand même un peu...

C'est vrai, il faut davantage voir la 488 comme un restylage de la 458 et la GTC4 comme un restylage de la FF (de même pour la California et la California T...)

Il serait en effet temps que Ferrari se renouvelle en matière de design ! Mais il faudra malheureusement patienter encore un peu...

J'aimerais également voir une 4 places plus "classique" chez Ferrari (pourquoi pas une réinterprétation de la 400 ?)

Cependant, j'adore la GTC4 parce qu'elle joue vraiment la carte de l’originalité !

Il est vrai qu'elle semble très belle cette DB11, j'attends juste de voir l’arrière de plus prés.

En parlant d'Aston, ils ont deux modèles de 4 places qui me plaisent bien :love: .

 

- La Rapide S :

http://www.topgear.com/sites/default/files/styles/fit_1960x1102/public/cars-car/carousel/2015/01/670x377Image_2244.jpg?itok=qZaAeHEW

 

- La Lagonda Taraf (qui ne plait pas à tout le monde :ange: )

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201410/2016-aston-martin-lagonda-12_800x0w.jpg

 

Enfin, même si je n'aime pas vraiment Lamborghini, je dois bien avouer que l'Estoque continue de me faire rêver :love: . Le parfait mélange entre élégance et sportivité.

 

S0-LAMBORGHINI-ESTOQUE-022-photo85861-65660.jpg

 

Du coté de chez Bugatti, j'aurais également aimé voir une Galibier de série aux cotés de la Chiron...

 

http://b.images.boldride.com/bugatti/2009/bugatti-16-c-galibier-concept-1309294803-2236.jpg

 

 

Je pense personnellement qu'une GT 4 places doit trouver le juste milieu entre classe et sportivité (Rapide S par exemple...).

Le GTC4 joue malheureusement trop la carte de la sportivité, mais je suis certains que dans certaines configurations cette dernière pourrait être très élégante ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Oui là tu es plus dans les 4 portes, mais ça m'étonnerai que Ferrari franchisse cette étape ;)

 

A part la Lagonda qui personnellement ne me fait pas très envie on est plutôt d'accord

 

Ce qui me plaisait sur la 456, c'était ce coté élégant, classique et plus orienté luxe et confort que circuit... J'aimerai que la prochaine 4 places de Ferrari soit élégante comme une Aston DB, raffinée comme une Bentley et motorisée en V12 atmo+KERS, la marque ne mérite pas moins que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Décidément les bonnes manières se perdent, fut un temps où les ”bonjour, merci et au revoir" étaient de rigueur, ainsi qu’un minimum d'explications. .. :sarcastic:

 

Il est également inutile d'écrire en majuscules, c'est comme si on criait... :jap:

 

Bonne journée à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papa Razz1

Bonsoir ,

Le monde Ferrari se démocratise donc...mais est-ce une mauvaise chose ?

Pour ma part cela a toujours été mon rêve d'en posséder une, après en avoir conduit qqs unes pendant mes études à Clermont-fd, grâce à mon ami Philippe Gardette, à l'épique"Auvergne Moteur"

Le fantasme est peut-être proche de se réaliser ...ma question, s'il vous plaît:

on ne parle pas ( ou pas trop) de budget ...disons pas plus de 200K...

on me propose une F12 Berlinetta, full options, mais j'hésite aussi avec une FF de belle condition (moins chère bien sur) et une GTS4 Lusso.

Balader ma famille, tout en réalisant mon rêve, ou tourner en égoïste à SPA ???

Un avis intègre me sera peut-être utile .

Cordialement ( en minuscules, sans trop de fautes j'espère)

Robert (Li!lle)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PSK78

Bonjour,

 

je me permets de vous solliciter sur un cas un peu particulier, je fais l'acquisition d'une GTC4 lusso et le garage ferrari m'indique avant livraison qu'ils ont changé le moteur, elle bénéficie d'une garantie de deux ans mais je m'interroge sur le match number, est il remis à niveau, cela est il génant pour une revente future ?

j'ai lu qu'ils avaient eu des soucis de cet ordre sur quelques series ou de la limaille venait abimer le moteur, je suis pas spécialiste mais le cas a été rapporté sur un ou deux forums que j'avais consulté...

 

Merci à vous pour votre retour en espérant arriver enfin prochainement a rejoindre la famille ;-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans la section Ferrari

 

Le plus simple est de leur demander les numéros de série du moteur d'origine et du nouveau bloc. Logiquement ils devraient différer. :jap:

 

Pour la future revente j'aurais tendance à dire que ce changement de moteur par un garage Ferrari (et pas fait "à l’arrache") est un gage de sérieux et de bon suivi du véhicule. Ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PSK78

Bonjour,

 

oui effectivement il sera différent, et je ne doute pas que ce soit bien fait vu que j'ai négocié 2 ans de garantie ferrari mais pour le match number je ne sais pas s'ils peuvent le corriger, d'ailleurs du coup elle a combien de kilométres cette voiture ...?

Sur le papier ça semble etre une bonne affaire mais c'est quand même etonnant de changer un moteur de même pas 30 000 km...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

A mon avis c'est mort pour le matching number, le moteur garanti est celui avec le numéro du nouveau bloc, pas l'ancien. Sur le carnet d'entretien un numéro de moteur est-il inscrit sur les premières pages ? Après il suffit de demander les informations à l'usine ou à un représentant de la marque, aujourd'hui je pense que c'est répertorié et centralisé contrairement à il y a quelques années.

 

Comme pour toute voiture "normale" sur laquelle on a changé  le moteur, la caisse aura X km et le moteur Y km, la facture du remplacement du moteur ou une attestation du garage ayant fait la réparation fera foi.

 

Connais-tu l'origine du problème qui a engendré le remplacement du bloc ? C'est possible que le moteur en lui-même n'y soit pour rien mais que c'est un périphérique qui a lâché (pompe à  essence ou à huile, grippage d'un élément mobile...) et qui a entraîné des dégâts sur les parois des cylindres ou autres joyeusetés.

 

Pour la revente tu ne peux pas deviner à l'avance de quoi sera fait le marché dans quelques années.

 

Profites-en autant que tu peux avant de penser à la revendre :jap:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PSK78
Le 11/02/2022 à 19:03, RossoCorsa300 a dit :

Bonsoir 

 

A mon avis c'est mort pour le matching number, le moteur garanti est celui avec le numéro du nouveau bloc, pas l'ancien. Sur le carnet d'entretien un numéro de moteur est-il inscrit sur les premières pages ? Après il suffit de demander les informations à l'usine ou à un représentant de la marque, aujourd'hui je pense que c'est répertorié et centralisé contrairement à il y a quelques années.

 

Comme pour toute voiture "normale" sur laquelle on a changé  le moteur, la caisse aura X km et le moteur Y km, la facture du remplacement du moteur ou une attestation du garage ayant fait la réparation fera foi.

 

Connais-tu l'origine du problème qui a engendré le remplacement du bloc ? C'est possible que le moteur en lui-même n'y soit pour rien mais que c'est un périphérique qui a lâché (pompe à  essence ou à huile, grippage d'un élément mobile...) et qui a entraîné des dégâts sur les parois des cylindres ou autres joyeusetés.

 

Pour la revente tu ne peux pas deviner à l'avance de quoi sera fait le marché dans quelques années.

 

Profites-en autant que tu peux avant de penser à la revendre :jap:

merci, tu as raison, le but est avant tout d'en profiter, le garage ne repond pas au question, juste vous aurez un moteur neuf...un peu juste je trouve mais je vais relancer, le garage est ferrari un trés gros même, mais leur communication est vraiment nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie 👋

il se peut que je commence à trainer un peu par ici.. et oui une nouvelle venue est arrivée à noël 🌲

elle vient remplacer une Grantursimo sport et pour l’instant séduit sauf pour le bruit à bas régime.. la Maserati est la reine à ce pti jeu là!

un boitier est déjà prévu.. sauf si vous avez de meilleurs idées 🔊

spacer.png

Bonne route à tous 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...