Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

URGENT: capteur IAC (ralenti) Chevrolet Optra LS 2006


Invité §Tun436fU

Messages recommandés

si il me faut le bouché cela voudrait dire que en démontent j'aurait perdu se bouchon ?

 

Probablement. Cà arrive :bah:

 

 

Ici pour un 2.0L SOHC, bouchon en "5".

 

L'eau dans l'échappement c'est plutôt normal. C'est un résidu de combustion après passage dans le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che734ij

J'ai vu les 2 photos. Elles sont dans ton "profil".

Je cherche pour l'éventuel tuyau à mettre sur le tube entouré de rouge.

Il n'y aurait pas de tuyau visiblement détaché actuellement? Si pas, boucher le trou.

 

 

 

 

je vient de boucher et remonter le papillon rien n'y fait le régime reste haut et a du mal a re décendre . je ne c'est vraiment pas de quoi sa peut venir , le papillon et propre , le régulateur et la sonde lambda son neuf les bougie aussi , je suis trés embétè par se probléme d'ou cela peut venir me faut t'il n'étoyer aussi le reste de la ou se mes le régulateur de ralenti car je ne les pas n'étoyer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che734ij

aussi du faite qu'elle reste en haut régime a chaque raport quand racsélère elle me fait un tout petit raté **** d'ou cela peut venir je suis perdu , on m'avez bien dit que c'est voiture non que des probléme ( voiture de MD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che734ij

si il me faut le bouché cela voudrait dire que en démontent j'aurait perdu se bouchon ?

rien n'y fait méme avec le trou bouché plus de 20sc avant que le régime redésende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton premier post

...voila ma voiture avez un soucie de ralenti j'ai donc changer ( régulateur de ralenti depuit le ralenti et stable mes entre chaque vitésse le ralenti a du mal a retombé...

on ne sait pas quel soucis de ralenti la voiture avait. Trop haut/trop bas/instable/cale/...???

 

Pas de témoin orange "dysfonctionnement" allumé ou code d'erreur enregistré?

 

D'après les autres posts qui suivent on pourrait penser qu'il y a une entrée d'air parasite. A rechercher avec les méthodes habituelles: bruit de succion, orientation d'une fumée ou d'un fin fil, changement de régime quand courtes vaporisations de start pilot "un peu partout" sur le système d'admission,...

Exemple:

 

Après le remplacement du moteur de ralenti, est-ce que l'apprentissage du ralenti a été effectué?

-débrancher la batterie 30 secondes.

-contact ON 10 secondes.

-contact OFF 10 secondes.

-contact ON 10 secondes puis démarrer et laisser chauffer jusqu'à ouverture de thermostat (~85°C).

 

On aime bien aussi savoir le kilométrage de la voiture, depuis quand on en est propriétaire, est-ce que l'entretien est effectué suivant le carnet, etc...

 

Mais la panne peut être dans la commande électrique du moteur de ralenti: connecteur, câbles, ECU, masse, ...

Pour s'assurer du bon fonctionnement de cette vanne de ralenti on peut vérifier son fonctionnement en mettant et coupant le contact avec la vanne sortie à condition de limiter la course du pointeau à +/- 28mm par une plaque d'arrêt. Sinon le pointeau va sortir poussé par le ressort.

Vidéo:

https://youtu.be/vkmtWusewOM

 

Quant à la fiabilité des coréennes en général et des Daewoo en particulier, correctement entretenues, elle devance bien des allemandes réputées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che734ij

bonjour

merci pour votre aide , j'ai donc débranchè la batterie , mis le contacte 10sc coupé remis 10sc et démarré , son ralenti et stable j'atent qu'elle monte a 85/90 degret . mes j'ai le témoin moteur ( orange qui et alummé ) avant de débrachè la batterie il n'étè pas allumé , c'est normal ? vat t'il s'étindre tout seul ? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che734ij

la voiture et de 2004 avec 234049KM , a jour de tout distribution filtre bougie sonde lambda . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che734ij

De ton premier poston ne sait pas quel soucis de ralenti la voiture avait. Trop haut/trop bas/instable/cale/...???

 

Pas de témoin orange "dysfonctionnement" allumé ou code d'erreur enregistré?

 

D'après les autres posts qui suivent on pourrait penser qu'il y a une entrée d'air parasite. A rechercher avec les méthodes habituelles: bruit de succion, orientation d'une fumée ou d'un fin fil, changement de régime quand courtes vaporisations de start pilot "un peu partout" sur le système d'admission,...

Exemple:

 

Après le remplacement du moteur de ralenti, est-ce que l'apprentissage du ralenti a été effectué?

-débrancher la batterie 30 secondes.

-contact ON 10 secondes.

-contact OFF 10 secondes.

-contact ON 10 secondes puis démarrer et laisser chauffer jusqu'à ouverture de thermostat (~85°C).

 

On aime bien aussi savoir le kilométrage de la voiture, depuis quand on en est propriétaire, est-ce que l'entretien est effectué suivant le carnet, etc...

 

Mais la panne peut être dans la commande électrique du moteur de ralenti: connecteur, câbles, ECU, masse, ...

Pour s'assurer du bon fonctionnement de cette vanne de ralenti on peut vérifier son fonctionnement en mettant et coupant le contact avec la vanne sortie à condition de limiter la course du pointeau à +/- 28mm par une plaque d'arrêt. Sinon le pointeau va sortir poussé par le ressort.

Vidéo:

https://youtu.be/vkmtWusewOM

 

Quant à la fiabilité des coréennes en général et des Daewoo en particulier, correctement entretenues, elle devance bien des allemandes réputées :jap:

la voiture c'est arrétè toute seul j'ai donc redémarè étè la faire un peut roulé le ralenti a un peut de mal a re décendre entre les raport , et le témoin moteur ( orange ) reste allumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture c'est arrétè toute seul j'ai donc redémarè étè la faire un peut roulé le ralenti a un peut de mal a re décendre entre les raport , et le témoin moteur ( orange ) reste allumé .

 

Il faut profiter du voyant orange allumé pour lire le(s) code(s) d'erreur(s). Soit dans un garage GM, soit au moyen un lecteur de code d'erreur disponible un peu partout sur le net et chez des accessoiristes auto. C'est souvent moins de 25€ sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar325hh

Bonjour,

 

 

Depuis quelques mois j'ai des problèmes avec mon optra. Quand je roule avec le check engine s'allume et la pédale d'accélération ne répond plus. Je me range sur le côté j'éteint et redémarre. Je fais ca 2-3 fois. Il y a une forte odeur de gaz. Ensuite l'auto roule normalement. Le check engine éteint et ca recommence quelques jours plus tard.

 

Un premier garagiste a changé le cam sensor en pensant que ca règlerait le problème mais non. Ensuite gm on remarqué le l'oxygen sensor semblait mal placé. Ils l'ont ajusté et ca avait réglé mon problème. Mais depuis hier ca recommence. Ca faisait 2 semaines que c'était ok.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Depuis quelques mois j'ai des problèmes avec mon optra. Quand je roule avec le check engine s'allume et la pédale d'accélération ne répond plus. Je me range sur le côté j'éteint et redémarre. Je fais ca 2-3 fois. Il y a une forte odeur de gaz. Ensuite l'auto roule normalement. Le check engine éteint et ca recommence quelques jours plus tard.

 

Un premier garagiste a changé le cam sensor en pensant que ca règlerait le problème mais non. Ensuite gm on remarqué le l'oxygen sensor semblait mal placé. Ils l'ont ajusté et ca avait réglé mon problème. Mais depuis hier ca recommence. Ca faisait 2 semaines que c'était ok.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci de vos réponses :)

 

Bonjour,

 

Pas mieux que mon message du 16-08-2015 à 23:14:30 :bah:

Le(s) code(s) d'erreur donne(nt) des pistes à suivre et font gagner des sous en ne remplaçant pas ce qui fonctionne bien.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar325hh

Rebonjour !

 

La première fois le garagiste l'a branché. Un paquet de code est sorti dont celui du cam sensor. Gm l'a également branché. Mais après vérification ils m'ont seulement dit que d'après eux c'était lié à l'oxygen sensor qui semblait mal ajuster. Mais le même problème survient 2 semaines plus tard. Au début au 2 jours avec perte de puissance mais l'accélérateur fonctionnait quand même. Le check engine éteingnait quelques jours et refaisait ce problème pour une journée. Mais hier je ne pouvais plus accélérer et odeur d'essence au démarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar325hh

Rebonjour !

 

La première fois le garagiste l'a branché. Un paquet de code est sorti dont celui du cam sensor. Gm l'a également branché. Mais après vérification ils m'ont seulement dit que d'après eux c'était lié à l'oxygen sensor qui semblait mal ajuster. Mais le même problème survient 2 semaines plus tard. Au début au 2 jours avec perte de puissance mais l'accélérateur fonctionnait quand même. Le check engine éteingnait quelques jours et refaisait ce problème pour une journée. Mais hier je ne pouvais plus accélérer et odeur d'essence au démarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manque de puissance à l'accélération peut venir d'une vanne EGR qui reste (un peu) ouverte. Mais d'autres causes peuvent donner les mêmes symptômes.

 

Comme GM s'est déjà penché sur le problème et a probablement facturé la "réparation", il faut retourner chez eux sous garantie du dépannage. Intervenir sois-même sera leur prétexte pour faire sauter cette garantie.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun436fU

si il me faut le bouché cela voudrait dire que en démontent j'aurait perdu se bouchon ?

 

 

 

Bonjour,

Selon ma modeste expérience avec cette voiture, je suis presque certain qu'il y a une prise d'air quelque part.

Vérifie la durite qui va du cache soupape vers le corps papillon (ou la durite entre filtre à air et corps papillon, je ne suis plus sûr).

J'ai eu le même symptôme à cause de cette durite.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130cD

Je vous conseille de changer le filtre à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...