Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Remotorisation de mon ALIENOR 4.70


patriceans
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zoomer,

Messages recommandés

Salut les Forumeurs,

Mon bateau était équipé d'un F40 Yam qui totalisait 860h.

Le moteur était loin d'être à bout de souffle mais j'ai profité de l'offre pour franchir le pas de plus la demande de moteur d'occasion est tel que l'on peut faire des affaires...

Je me suis commandé 1 TOHATSU 50cv que je devrais recevoir le 15 Juin.

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patriceans a dit :

Salut les Forumeurs,

Mon bateau était équipé d'un F40 Yam qui totalisait 860h.

Le moteur était loin d'être à bout de souffle mais j'ai profité de l'offre pour franchir le pas de plus la demande de moteur d'occasion est tel que l'on peut faire des affaires...

Je me suis commandé 1 TOHATSU 50cv que je devrais recevoir le 15 Juin.

 

A suivre...

 

 

IMG_20220114_181933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Zoomer. 

Toujours fidèle au forum. 

Oui mon moteur était propre mais 860 h. 

Toujours des frais non prévus. 

L'an dernier les joints spi de l'embase avec le diabolo + "nettoyage ultra son des carbus. Coût 1300€

Cet année c'est le trim qui fuit. Coût 1000€

Je dis STOP.

Il s'est vendu très vite sans négociation. Il est vrai que je vais moins sortir cette année mais s'est pour la bonne cause. 

En photo le même moteur que celui que j'ai commandé. 

 

IMG_20220118_143311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patricean

Il est super beau ce moteur .:bien:

Je  souhaite que ce Tohatsu Nouvelle génération te donne pleinement satisfaction en puissance et fiabilité  .

Car  je pense que tous les motoristes font de gros efforts sur leurs nouveaux modèles surtout dans cette puissance trés répandue et recherchée.

Après recherche , avec spécifiquement  " 868cc "  de cylindrée  en 3 cyl  la tête motrice du  Tohatsu  40 et 50cv  4 temps EFI   n'équipe actuellement aucune autre marque de moteurs.

 

Mais il y a un air de famille avec ce Yam  😁

 

202202191753195827.JPG

   202202191757207156.JPG

 

 

 

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L'ami Zoomer. 

Par contre je vais te faire une révélation. 

L'année dernière lorsque je me suis aperçu que mes joints spi de l'embase étaient HS, j'ai été voir mon schip pour qu'il intervienne en me prévenant bien que le diabolo allait certainement cédé. Ce qui arriva. 

Coût 700€ en espèce et sans facture .

Cette année lorsque j'ai voulu vidangé l'embase. Il n'y avait plu d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'huile ??  le mécano  avait peut être oublié d'en mettre ,😆

 Y avait il de l'eau dans  l'embase  ??

Beaucoup d'heures d'utilisation   aprés la réparation ??

Peut être   , mauvaise réparation  ou il a oublié de mettre l'huile ??

Aprés la réparation  avait - il testé l'embase sous l'eau  avec pression d'air  sans dépasser 1 bar ?

A-t-il posé les  2 joints spie  de l'arbre d'hélice Levres  dans le MÊME  sens ou   l'un dans le sens opposé à l'autre car chez YAM  les  2 joints spie sont posés levres  vers l'exterieur donc double étancheité pour empecher l'eau de rentrer dans l'embase ,  et idem  pour les spie sous la pompe à eau !!!!

 

Mais Chez Mercury par exemple ils ont une autre conception de pose de ces  Joints spie :

 Le  joint  de devant est positionné  dans  le  sens lèvre vers l’extérieur  du diabolo pour empêcher l'eau de rentrer  et le  joint du fond  est positionné lèvre vers l’intérieur  pour empêcher l'huile de sortir  et  idem pour les spie sous la pompe à eau  !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zoomer.

Lorsque j'ai voulu vidangé seules 2 grosses gouttes ont sorti et en avec la soufflette. 

Pas d'eau dans l'embase. 

J'ai navigué 60 heures dans ma saison si il avait oublié de mettre de l'huile j'aurais serré. Non ?.. 😏 

Aucune trace d'huile sur l'embase ni dans l'eau. 

Bizarre. 

C'est pour ça que je me suis séparé du moteur, et j'ai mis l'acheteur au courant en lui signifiant de regarder régulièrement le niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitation pour ton nouveau moteur :)

 

Concernant ton embase, c'est bizarre que l'huile soit partie et pas de trace d'eau ???

J'ai une anecdote a ce sujet :

J'ai fait un entretien moteur au domicile d'un client (bateau sur remorque) RAS, moteur entretenu par moi depuis l'achat.

qq temps après le client m’appelle en me disant avoir une fuite d'huile a l'embase (le bateau n'a pas bougé)

Je me déplace, contrôle l'embase, effectivement grasse ! Je remplace le joint bu bas et pas d'huile ?!? Je met en pression l'embase pour tester l'étanchéifiée, tout est bon. 

Je remet de l'huile, change a nouveau les 3 joints et dégraisse le tout.

15 jours après rebelote,  je me déplace (le bateau n'a toujours pas bougé) Embase grasse, test pression, re huile et joints et moi perplexe ! tout est OK !?!

15 jours plus tard, le client m'appelle pour s’excuser et me dédommager ! Stupéfaction, je demande de quoi ?

En fait le gars a surpris son aîné a vidanger (en douce) l'embase dans le but (avoué) de casser le moteur afin de le remplacer par un plus puissant, le 150 venait de sortir.

Heureusement pour moi, car sinon, c’était une histoire qui aurais pu me coûter très chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sans huile dans l'embase il ne s'agit pas de serrage , au plus usure rapides des pignons, limaille qui commencerait par abimer les joints d'étanchéité avant de détruire les pignons, donc fuites qui se seraient vues!

2 tant que les pignons sont bien gras ça retarde un max la casse!

3 changer de professionnel aurait pu être été plus utile parceque là y'a un gros doute! si le pro a même un doute sur l'oubli de mettre de l'huile il ne le dira jamais, ça lui couterait trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, castor29 a dit :

1 sans huile dans l'embase il ne s'agit pas de serrage , au plus usure rapides des pignons, limaille qui commencerait par abimer les joints d'étanchéité avant de détruire les pignons, donc fuites qui se seraient vues!

2 tant que les pignons sont bien gras ça retarde un max la casse!

3 changer de professionnel aurait pu être été plus utile parceque là y'a un gros doute! si le pro a même un doute sur l'oubli de mettre de l'huile il ne le dira jamais, ça lui couterait trop cher!

Oui sauf que le Professionnel qui a pignon sur rue sur le port de plaisance des Sables-d'Olonne a refusé toute implication, limite ne se souvenait pas être intervenu sur mon moteur. 

Il a empoché 700€ en espèce et sans facture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...