Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

voyant moteur allumé peugeot 206 1.4 de 2005


dbus
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

nous avons un voyant orange moteur ...... sur cette voiture achetée il y a un mois et demi : cela vient il de l essence E10 comme l affirme le vendeur?

Le voyant s atteindra t il automatiquement après être repassé à l essence sans E10 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toutes les voitures essence sont compatibles en majorité depuis les années 2000.

Regarder votre trappe à essence cela doit être indiqué ?

Alors affirmer que le voyant orange est allumé à cause de cela n'est pas très pro.

Pour savoir ce qui est remonté dans l'ODB comme code défaut il faut poser la valise. Le voyant moteur de couleur orange indique simplement un problème moteur et il vous engage à aller voir votre garagiste préféré pour voir ce qu'il se passe. Rappel nos voitures moderne comptent pas moins de 150 capteurs. La valise est donc maintenant aussi indispensable qu'un tournevis.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le code P170 relève d'un problème d'alimentation en carburant  :

Ajustement du carburant, ligne 1 - panne :

-Fuite à l'admission

-Système d'injection d'air secondaire

-Pression de carburant/pompe à carburant

-Injecteur(s)

-Électrovanne de purge canister

-Sonde Lambda

Vous avez cité odeur essence rechercher en priorité une fuite ce n'est pas normal et attention risque d’inflammation spontané sur un moteur chaud.

Ensuite débitmètre en sortie de filtre à air est peut être encrassé ou HS

Sonde lambda HS ? c'est elle qui donne l'information au calculateur pour le dosage idéal air/essence

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne sert à rien d'effacer un défaut sans en connaitre les causes .

Pour ma part j'ai investi dans un Autophix OM129 on en trouve entre 50 et 100€. Il est mutimarque; on peut le mettre à jour et il fait bien son job.

Dans votre cas personnel chercher une fuite pour éliminer rapidement cette piste. L'odeur peut venir également d'un défaut sur le canister.

Les bougies ont été changées quand ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on a acheté la voiture dans  un petit garage à Cournon  en janvier 22 : la voiture provenait probablement avant lui de chez Renault à clermont fd.  Au niveau de l entretien le garage a dit qu il l avait révisé pour la passer au contrôle. 

La voiture a fait cette semaine un allé retour à Chambéry sans problème même avec le voyant orange : hier la voiture a refusé de démarrer à l Intermarché du coin et une minute après en réessayant c est reparti..............Ce matin malgré le gèle  elle est parti au quart de tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fais le plein avec du 98 ou du 95 NORMAL ( devenu tres rare) mais surtout pas de 95 E10

 

j’avais eu le souci avec une 206 1.4 essence, j'avais nettoyer le boitier papillon et ensuite utilisé le bon carburant et je n'ai plus eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon c est les vacances et ma fille me dit que le défaut se passe au moment du plein de carburant donc j ai décidé de supprimer le canister de recyclage des gaz.......Enfin la suppression de la bobine n est pas possible car détectée par le calculateur.....il faut donc la débrancher et la laisser sur le coté attachée et boucher le tuyau qui renvoie sur l admission des gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avant d aller changer le catalyseur et les injecteurs et les sondes lambda : l idée est de limiter les frais...........;et la suppression du canister est largement moins couteuse ..............................d ailleurs pour l instant plus de voyant allumé..........S il y a un lien avec l apparition du voyant et le plein d essence cela veut dire que le calculateur ouvre l électrovanne canister au moment du changement de volume dans le réservoir afin d évacuer les gaz . En effet le calculateur voit cette variation et fait re aspirer les vapeurs d essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😜bonsoir et bien plus de voyant sur le tableau de bord à suivre.............. ni celui d ABS suite à dépose de la carte électronique voir le sujet correspondant.........

J indique le kilométrage : 177000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤥😒 Bonsoir et bien sur autoroute le voyant moteur est revenu dans le trajet Clermont vers Chambery .........dixit la gamine ......Le pleint avait été fait au Leclerc Clermont........il faut voir autre chose : un mécano pro m a dit " les injecteurs" mais apparemment il existe des oranges pour l éthanol 85 ..........et on peut même la passer à l éthanol pur via une résistance de 20k Ohms dans un tuto.

Il faut aussi mettre des bougie iridium.

J ai déposé le boitier papillon et nettoyé et mis de la pâte légèrement: après pour tester le servo moteur pas évident il y a plusieurs fils mais comme elle démarre bien à froid et que le ralenti n est pas trop haut et en plus stable j ai abandonné cette piste pour l instant.

 

Si vous avez des piste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 17:11, dbus a dit :

🤥😒 Bonsoir et bien sur autoroute le voyant moteur est revenu dans le trajet Clermont vers Chambery .........dixit la gamine ......Le pleint avait été fait au Leclerc Clermont........il faut voir autre chose : un mécano pro m a dit " les injecteurs" mais apparemment il existe des oranges pour l éthanol 85 ..........et on peut même la passer à l éthanol pur via une résistance de 20k Ohms dans un tuto.

Il faut aussi mettre des bougie iridium.

J ai déposé le boitier papillon et nettoyé et mis de la pâte légèrement: après pour tester le servo moteur pas évident il y a plusieurs fils mais comme elle démarre bien à froid et que le ralenti n est pas trop haut et en plus stable j ai abandonné cette piste pour l instant.

 

Si vous avez des piste merci

bonjour à vous lire le problème à l'air est situé au niveau du circuit dans le carburant, donc à votre place je contrôlerai les injecteurs  un à un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxou927 a dit :

bonjour à vous lire le problème à l'air est situé au niveau du circuit dans le carburant, donc à votre place je contrôlerai les injecteurs  un à un 

au niveau du circuit de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

allez la suite du feuilleton : panne sur l autoroute entre Chambery et ¨Pont de bauvoisin ;........ d un coup bip au tableau de bord en plus du voyant allumé       et arrêt de la 206

bilan : 330 euros pour le changement de la bobine et des bougies dans le garage qui a récupéré la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la voiture fonctionne mais le voyant moteur est de retour : j attends que le véhicule de ma fille  revienne à Clermont pour changer les 4 injecteurs achetés sur ebay . Ce ne sont pas des magneti marelli mais c est moins cher car 230 euros d injecteurs c est le prix d un moteur 1.4 d occasion.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors non elle ne tourne pas sur 3 cylindres mais le message butée haute semble vouloir dire que l injection d essence est maximum par rapport au volume d air.........donc c est une information que je ne savais pas.

 

et ce soir ma fille à ramener la 206 et on lui prêtera la twingo 1.2 en attendant de resoudre ce probleme

 

1-J ai reçu ma sonde lambda neuve et je l ai changé ce soir

2* J ai reçu mes 4 injecteurs achetés sur ebay à 47 euros les 4.... au lieu de 240 euros sur oscaro en Magnetti marelli:  et bien mauvaise affaire 🤑🤑 !!!! Un ne fonctionnait pas et la voiture tournait sur 3 pattes comme aurait dit Maxou ci dessus.....

 

3- Du coup repose des injecteurs d origine en ayant pris soin de remplacer les joints car surprise !!!!!!!!coupés et durcis : le problème était peut être là 🤪 : injection d air parasite via les injecteurs autour du trou de la culasse et compensation par injection d essence jusqu a butée haute

 

Demain je reset le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l achat d un abs d occasion j ai décidé  d ouvrir l ancien pour regarder............;on remarque que le collecteur du moteur de la pompe est trés encrassé

 

Si je veux le nettoyer il faudra sacrifier le roulement à bille puisque il bloque la sortie du porte charbons : la mise en place d un extracteur est compliqué .....A mon avis il faudra meuler la bague intérieur monté serrée sur l arbre moteur

 

 

passer un coup de toile et de cutter entre les lames du collecteur et remettre un roulement neuf avec montage à la presse.

 

Trouver des charbons neuf c est compliqué sachant que les ref moteur sont les premiers  chiffres 10.0207______

IMG_20231110_165321.jpg

IMG_20231110_165400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...