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Problème démarrage


Invité §bal214El

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Invité §bal214El

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème de démarrage avec ma Lacetti 1.4 GPL

 

En effet, de temps en temps, la voiture ne veut plus démarrer.

 

Je m'explique: je vais rouler, m'arrêter. Puis lorsque je veux redémarrer, impossible.

Je mets le contact et là aucun voyant ne s'allume. L'horloge et l'auto radio ne s'allument pas non plus au moment de la panne.

Par contre, il suffit soit que je ferme et réouvre la voiture ou encore ouvrir le capot puis le refermer (sasn rien toucher) pour que les voyants reviennent et que je puisse démarrer.

 

On ne sait pas si ça vient de la clé ou du transpondeur. A cela s'ajoute que la voiture se ferme toute seule..

 

Bref, je vois pas vraiment d'où vient le problème :/

 

Avez-vous déjà rencontré ça ou avez-vous une idée du problème?

 

Merci.

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Bonjour,

 

D'après ce qui est décrit je pense à un mauvais contact, surtout que le problème disparait en fermant/claquant le capot.

Si mes schémas correspondent bien à ton véhicule, je commencerais par vérifier que le gros fusible 30A Ef5 (sous le capot) est bien serré dans ses contacts. Eventuellement le permuter avec Ef7 defog.

 

Ef5 alimente les fusibles dans l'habitacle F17 (pour l'horloge) et F4 (pour les voyants tableau de bord) via:

-le connecteur C105 (sous la boîte des fusibles compartiment moteur)

-le connecteur C202 (jambe gauche conducteur)

-le contacteur de démarrage

-le connecteur C201 (bloc des fusibles intérieurs)

 

 

 

Un peu de spéléo et une lampe témoin devraient aider à résoudre le mystère.

 

Cdlt et bonne chasse :)

 

Edit: C'est une berline ou une à hayon?

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Invité §gui442Pq

bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheté une Daewoo matiz!!! mes la propriétaire me dit que la voiture ne demare plus,elle me dit que c'est du au boitier electronique que dois je faire pour la remettre en route!!! merci a vous. si je rachete un autre boitier elecronique est que le probleme sera résolus merci a vous de me dire quoi!!!

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bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheté une Daewoo matiz!!! mes la propriétaire me dit que la voiture ne demare plus,elle me dit que c'est du au boitier electronique que dois je faire pour la remettre en route!!! merci a vous. si je rachete un autre boitier elecronique est que le probleme sera résolus merci a vous de me dire quoi!!!

Bonjour,

 

Sauf à être un as de la mécanique et de l'électronique, ne pas acheter une voiture non roulante!

Bon, si elle te la laisse pour 100€, c'est à voir...

 

Cdlt,

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Invité §Vin342TZ

Véhicule : Lacetti 1,6L 16V ; essence

Mise en circulation : 2006

Kilométrage : 52 000 Km

 

 

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai quelques soucis que voici :

 

- il y a 3-4 jours j'ai remarqué que les voyants du tableau de bord restaient allumés une fois la clé enlevée et s'éteignaient au bout de quelques secondes, accompagné d'un son semblable à une porte qui grince

- depuis avant-hier le contact se met en marche dès qu'une porte se ferme, les voyants s'allument, toujours avec un son de porte qui grince, voiture prête à démarrer. On pouvait également entendre la pompe à essence fonctionner, le tout, alors que j'avais la clé dans la main

- de plus le moteur ne s'arrête pas lorsque je coupe le contact et retire la clé, et je dois ouvrir une porte (ou le coffre) pour arrêter le moteur ou démarrer. Je dois aussi débrancher/rebrancher la batterie une fois garé ou lorsque je veux me servir de la voiture

 

J'ai parcouru plusieurs forums et tombe régulièrement sur un problème d'électrovanne ou de fuite du conduit de lave glace.

 

Une personne aurait-elle une idée sur ce problème ? Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires et merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bonne journée :jap:

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Véhicule : Lacetti 1,6L 16V ; essence

Mise en circulation : 2006

Kilométrage : 52 000 Km

 

 

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai quelques soucis que voici :

 

- il y a 3-4 jours j'ai remarqué que les voyants du tableau de bord restaient allumés une fois la clé enlevée et s'éteignaient au bout de quelques secondes, accompagné d'un son semblable à une porte qui grince

- avant-hier le contact se mettait en route une fois la porte fermée, toujours avec un son de porte qui grince, voiture prête à démarrer. On pouvait également entendre la pompe à essence fonctionner, le tout, alors que j'avais la clé dans la main

- de plus le moteur ne s'arrête pas lorsque je coupe le contact et retire la clé, et je dois ouvrir une porte (ou le coffre) pour arrêter le moteur ou démarrer. Je dois aussi débrancher/rebrancher la batterie une fois garé ou lorsque je veux me servir de la voiture

 

J'ai parcouru plusieurs forums et tombe régulièrement sur un problème d'électrovanne ou de fuite du conduit de lave glace.

 

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires et merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bonne journée :jap:

Bonjour,

 

J'ai lu çà sur un autre forum: durit du lave glace arrière qui fuit et provoque des perturbations aléatoires dans les circuits.

Je crois que S4-61L pourrait plus t'aider que moi. Essaie de le contacter par MP.

 

Cdlt,

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Bonjour,

 

J'ai lu çà sur un autre forum: durit du lave glace arrière qui fuit et provoque des perturbations aléatoires dans les circuits.

Je crois que S4-61L pourrait plus t'aider que moi. Essaie de le contacter par MP.

 

Cdlt,

 

 

Disons que le style de panne laisse assez perplexe...

Oui l'histoire de la durite de lave glace, c'est une piste à creuser... Pour cela il faut déposer la garniture de panneau latéral arrière et vérifier l'état des connecteurs... (s'il y a une fuite de lave glace, sinon chercher ailleurs).

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Invité §Vin342TZ

J'ai actionné la commande du liquide lave vitre avant et elle fonctionne, par contre le jet n'atteint plus le haut du pare brise comme il y a quelques semaines. En revanche à l'arrière ça ne fonctionne plus, pas de jet.

 

Je démonterai quand j'aurai plus de temps

 

Merci pour ta réponse

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Invité §Vin342TZ

 

Disons que le style de panne laisse assez perplexe...

Oui l'histoire de la durite de lave glace, c'est une piste à creuser... Pour cela il faut déposer la garniture de panneau latéral arrière et vérifier l'état des connecteurs... (s'il y a une fuite de lave glace, sinon chercher ailleurs).

 

 

Bonjour,

 

j'ai jeté un oeil rapidement et j'ai vu que du liquide coulait le long des garnitures pointées en jaune. J'en ai retirées quelques unes et certains fils électriques baignaient presque dans le liquide lave glace.

589ef4aaba2cd.jpg

 

Je regarderai plus en détails un peu plus tard.

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Invité §Vin342TZ

Mais c'est bien quand même d'avoir fait un retour :bien:

 

C'est la moindre des choses ;)

 

PS : La fuite provenait de la durite située dans cette gaine noire.

 

58a2e85d9aa71.jpg (image google customisée)

 

Encore merci

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Invité §Ano866aC

Véhicule : Lacetti 1,6L 16V ; essence

Mise en circulation : 2006

Kilométrage : 52 000 Km

 

 

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai quelques soucis que voici :

 

- il y a 3-4 jours j'ai remarqué que les voyants du tableau de bord restaient allumés une fois la clé enlevée et s'éteignaient au bout de quelques secondes, accompagné d'un son semblable à une porte qui grince

- depuis avant-hier le contact se met en marche dès qu'une porte se ferme, les voyants s'allument, toujours avec un son de porte qui grince, voiture prête à démarrer. On pouvait également entendre la pompe à essence fonctionner, le tout, alors que j'avais la clé dans la main

- de plus le moteur ne s'arrête pas lorsque je coupe le contact et retire la clé, et je dois ouvrir une porte (ou le coffre) pour arrêter le moteur ou démarrer. Je dois aussi débrancher/rebrancher la batterie une fois garé ou lorsque je veux me servir de la voiture

 

J'ai parcouru plusieurs forums et tombe régulièrement sur un problème d'électrovanne ou de fuite du conduit de lave glace.

 

Une personne aurait-elle une idée sur ce problème ? Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires et merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bonne journée :jap:

 

Cc.c un blem de conduite lave glace. Enleve la gaine protectrice côté passager derrière le conducteur. Tu verras le long une durite blanche. Débranche la nettoie et bouche définitivement le conduit du liquide lave vitre arrière. Le problème est réglé.

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