Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Ne démarre pas


Aristide_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Alors là je comprend pas 😡

J'essaye de démarrer mon karting Depuis hier IMPOSSIBLE il fait une petite explosion et il ne démarre pas 

J'ai vérifié qu'il y est bien une étincelle a la bougie et c'est OK

J'ai changer toutes les membranes du carbu, le pointeau, les joint du haut moteur, le piston, les segments, cage a aiguilles, bougie, j'ai régler la hauteur du levier de pointeau dans le carbu, les vis "L et H" sont devisé de 1,5 tours ET SA DÉMARRE PAS 😭

Quelqu'un aurait une idée 😐

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kt100 qui ne démarre pas c'est pas normal :int:

 

Si tu as un kt100s tu dois avoir un module TCI ( boitier doré qui est branché à la bobine )

Si la connexion bobine n'est pas bonne , ça ne démarre pas

Si le boitier n'est pas en contact avec le moteur pour faire masse, ça ne démarre pas

Si le boitier est HS ( difficile à voir ) ça ne démarre pas non plus

 

Un boitier TCI neuf sur Ebay coute en moyenne 65€

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 

- C'est bien un KT100S et le module TCI est bien branché et visé à la masse du moteur 

- la bobine est bien connecter

- Il y a une étincelle à la bougie (le truc que j'ai pas compris c'est est-ce que il peut y avoir une étincelle même si le boitier TCI est HS)

- le petit tube qui sort du bas moteur et qui rejoint le carbu est bien branché 

 

Pour moi c'est un problème de carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as effectivement une étincelle, même si le module est débranché.

Le module gère l'avance à l'allumage, si il déconne forcément ça coincera.

Il ne peut pas être réparé, son électronique est noyé dans la résine.

 

Après il te faut être sur que ton carbu est bon :  pression de déclenchement et de retenu, et aussi garder en mémoire qu'il te faut garder  une légère ouverture du papillon des gaz à l'arrêt, sinon tu auras des difficultés à le mettre en marche. ( chose valable pour tous les moteurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jafo35 a dit :

Bas... Quant je débranche le module TCI il y a encore une étincelle,

Le papillon du carbu est assez ouvert pour démarrer,

La pression de déclanchement et de retenu par contre je connais pas ça 🧐

Sa m'embête d'acheter un nouveau module si c'est pour que le problème viennent d'ailleurs 😐

Y'aurais pas un moyen de vérifier le fonctionnement du module ?

 

Il y a 2 heures, jafo35 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas le top de le remplacer pour rien 

Malheureusement je ne connais pas de moyen de le vérifier.

 

As tu fais un nettoyage des conduits du carbu? 

 

Faut pas grand chose pour qu'un carbu déconne , surtout si il est rester pas mal de temps sans fonctionner ou si il à plus de 30h de roulage ( pour un walbro) 

 

 

Sinon pour ta vis de haut c'est 20min à 30 min d'ouverture pas 1t1/2

 

 

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as réglé ta hauteur de fourchette.

Tu t'es basé sur quoi pour ce réglage?

 

Autre question: tu as amorcer ton carbu avant d'essayer de démarrer?

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non je n'ai pas nettoyer les conduits du carbu !!

Je vais tout démonter demain et le faire trempé un peut 

Oui en plus c'est un walbro et je l'ai acheter a un mec qui la laissé plusieurs années dans un vieux cabanon en métal

Euh la fourché j'ai fait en sorte que le bout à l'opposer du pointeaux soit au même niveau que le bord du carbu, qu'il soit aligné à l'extrémité du carbu quoi (je sais pas comment expliqué)

Et puis je l'ai amorcer en bouchant l'entré du carbu avec ma main et en faisant tourné le moteur comme ça le mélange monte dans les durites et arrive au carbu

C'est comme même bizarre que sa démarre pas quant je met ma main à l'entré du carbu et que je tourne le moteur je reçois plein d'essence sur la main

Bon je nettoie le carbu demain et je reteste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer le soupçon sur la partie carbu, il suffit de mettre a la sauvage un carburant très inflammable, voir simplement du gaz, à injecter dans l'admission, à travers le carbu ou non.

Après, tu donnes peu de détails. Tu n'avais pas indiqué le type de moteur, tu nous dis pas si le moteur se noie ou pas, si le carburant est récent ou a 10 ans, il y a de l'allumage, mais se produit t'il au bon moment ( rupture clavette ou rotor non d'origine etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 22 heures, jafo35 a dit :

Quant tu parle "du gaz" tu fait référence a du start pilote non?

Je n'ai pas l'impression que le moteur se noie et le carburant est tout neuf 

Et pour l'allumage c'est celui d'origine pas de doute mais c'est compliqué de le démonter l'ancien propriétaire a à moitié foiré une vis

 

Il y a 22 heures, jafo35 a dit :

 

Modifié par Aristide_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Kt100s

le stator est fixe, tu ne peux rien agir sur rien ( d'ou la présence du fameux TCI ).

Mais si comme tu viens de le dire , y a une vis de foiré, ben faut parfois pas grand chose pour que ça merde.

 

Le Walbro est un carbu de tronçonneuse à l'origine, et il est conçu pour vivre à la dure et fonctionner même avec du vieux mélange et qq années sans fonctionnement; ( J'ai eue le cas avec les miens ). Donc si tu as un bon amorçage  comme tu l'évoques, j'ai des doutes que le pb vienne du carbu.

 

Mets un peu de mélange par le puits de bougie et test un démarrage pour voir.

Quand au rotor / stator assure toi que l'espace entre les deux soit identique sur tout le tour ( avec un jeu de cales). Si c'est bon, alors ça veut dire que ton stator n'a pas bouger et que ton rotor non plus.

 

Ce qui risque de ramener le pb vers le Tci, dont on ne peut pas vérifier l'état malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la distance entre le rotor et la bobine est bonne et même en métant de l'essence dans le puis de bougie sa ne péte pas je vais commander un boîtier TCI et croiser les doigts pour que se soit ça 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon j'ai été voir un copain ont a bien chercher et ont en a conclu que le problème venait bien de l'allumage, le point d'allumage est bon c'est sur mais l'étincelle est clairement trop faible en faite

Quant ont teste la bobine d'allumage au multimètre, il y'a un gros problème au niveau des tensions 😐

Mais je n'ai pas trop envie de changer l'allumage pour qu'au final le problème Vienne bien du boîtier TCI

 

DONC !!

au lieu de me faire chier a retrouvé un allumage d'origine, je me suis dit pourquoi ne pas acheté ce genre d'allumage :

 

https://www.rrd-preparation.com/fr/moteur-2t-karting/20659-allumage-italkit-competition-selettra-analogique-peugeot-103-petit-cone-electronique.html

 

C'est compatible vous pensez ?

Mauvaise idée ou je rachète un moteur ?

 

Modifié par Aristide_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on peut trouver un allumage de KT 100 moins chère que cet allumage adaptable, pour ce prix tu as deux moteurs

au sujet de l'allumage il ya un modèle qui fonctionne sans le petit boitier 

photo 1  avec le  boitier

photo 2/3 sans boitier

P6120653.jpg

PA180852.JPG

PA180853.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage que tu as vu n'est absolument pas compatible avec un kt100

 

Sur le Kt100 nous avons une étincelle qui est parfois très légère ce qui n'empêche en rien un bon fonctionnement.

 

Pour les allumages, il y a plusieurs versions du kt100:

 

le S  avec son module TCI qui est un allumage fixe.

Le NON S ( la version d'avant ) qui lui à un allumage dont on peut faire varier l'avance et qui n'a donc pas de TCI.

Pour ce modèle le calage est très simple et sans outil: c'est à fond en butée ( dixit Jean Pierre Méchin dans ses bouquins).

et pour avoir avoir les deux modèles c'est vrai.

 

Toujours sur le Kt, un haut moteur de KT100 n'est PAS compatible avec la version S et inversement.

 

Sincèrement tu trouves des KT facilement pour 100€ environ. Alors Sincèrement j'irai pas me branler la tête plus que ça.

 

Au fait cette connerie de TCI doit être physiquement en contact avec le carter moteur et son cable relier à la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur n'est plus utiliser et distribuer en Europe depuis plus de 20 ans. Donc les pièces c'est pas gagner.

 

Sinon le Kt est toujours fabriquer par Yamaha car aux USA, en Australie et japon il roule encore.

Et sur les sites locaux tu peux y trouver une tonne de pièces pour améliorer ses perf.

Un kt100 neuf se négocie 900$ environ et un blue printed quasi 2000$........

 

Donc trouver un allumage c'est faisable, mais rajoute frais de transport et douane....... ça reviendra plus cher que de dégoter un moteur en l'état dans les 100€ sur leboncoin.

 

le seul intérêt de faire venir des pièces spécifiques de l'étranger serait de se faire un projet de transformation d'un kt100 aux normes d'une catégorie US. Un peu comme j'ai pu le faire avec un des miens. Un délire qui coute un bras, mais fait en toute connaissance de cause.

 

Un Kt est un moteur conçu pour motoriser des ULM et des appli industrielles à la base. Révision en utilisation Aérienne entre 80 et 100h raison pour laquelle le bordel est hyper fiable et considérer comme increvable.

Un KT qui ne démarre pas: soit on est nul soit on est maudit.

Donc si vraiment t'a bien tout fait dans la norme et que ton carbu et ton allumage sont ok et que ça démarre pas, bha écoute y que le tci ou trouver un autre moteur presque le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...