Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

problème de pêche peugeot 106 1.4 color line


Invité §cpo258gT

Messages recommandés

Invité §cpo258gT

Bonjour ou Bonsoir à tous ! Voila je suis nouveau dans la "famille" PEUGEOT et voila mon problème, ma PEUGEOT 106 5CV 1.4ess COLOR LINE 12/97 - 108000KM a un problème je pense. La voiture est un "veau" , il faut que je pousse la voiture dans les tours pour avoir du répondant car en roulant normalement elle a du mal à se lancer. Frais effectuer dessus courroie de distribution, pompe à eau,vidange et tout les filtres qui n'ont même pas 100km. Et je trouve qu'elle consomme énormément en ville avec à peine 200km avec la moitié du plein et 600km avec 1/3 du plein sur route/autoroute en roulant à 100/120 sur nationale et 130/140 sur autoroute. A part ce problème la voiture a passé le CT sans soucis. Ah oui j'allait oublié, voiture peu stable au dela de 160km/h (13pouces !) Je dis que la voiture est un veau car je suis peut-être habitué à conduire des TD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Salut.à mon avis ta 106 tourne normalement.c'est qu'une petite 1.4L,donc pas de couple à bas régime.....Si tu veux que ça parte,il faut aller taquiner la zone rouge et la tu consommes pas mal!!!

De plus,si tu étais habitué à un bon vieux TD,il y a pas photo avec le petit essence de la 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une 106 essence a 650/700km d autonomie avec un plein ( route/autoroute), grosso modo.

le 1.4 a pas de turbo , a peu de couple donc ca se conduit au compte tour (changement de vitesse a 4000, compteur entre 3000/4000), une essence quoi, pas au couple.

 

dis toi que j ai une 1.0, j ai pas de compte tour, je suis en region montagneuse, et je pense que pour mon bien, c est tres bien que j ai pas de compte tour car le moteur, je l entend quand j accelere franco, ca doit etre superieur a 4000 facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

peut etre les bougies crades ?

y'a quelques semaines j'ai eu un problème présentant des symptomes un peu identiques a savoir le manque de puissance et la surconso, ca venait d'une durite de dépression reliée au calculateur qui venait de la rampe d'injection.

 

pas d'odeur d'essence non plus ? de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo258gT

Merci à tous pour vos réponse. Désolé de répondre aussi tard, je vais vérifié les bougies ce weekend et sa fait que 2 semaines que je l'ai. Oui effectivement "monchou43" je suis habitué qu'à des vieux TD (ZX TD, Dedra TD, Laguna 2.2 dt), il faut que je m'habitue à un petit 1.4l qui plafonne à 160...LOL. Et la seul voiture à essence que j'ai conduite été une golf 3 vr6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir à tous ! Voila je suis nouveau dans la "famille" PEUGEOT et voila mon problème, ma PEUGEOT 106 5CV 1.4ess COLOR LINE 12/97 - 108000KM a un problème je pense. La voiture est un "veau" , il faut que je pousse la voiture dans les tours pour avoir du répondant car en roulant normalement elle a du mal à se lancer. Frais effectuer dessus courroie de distribution, pompe à eau,vidange et tout les filtres qui n'ont même pas 100km. Et je trouve qu'elle consomme énormément en ville avec à peine 200km avec la moitié du plein et 600km avec 1/3 du plein sur route/autoroute en roulant à 100/120 sur nationale et 130/140 sur autoroute. A part ce problème la voiture a passé le CT sans soucis. Ah oui j'allait oublié, voiture peu stable au dela de 160km/h (13pouces !) Je dis que la voiture est un veau car je suis peut-être habitué à conduire des TD...

 

 

Contrairement à certains avis précédents, et pour en avoir conduit une pas mal de temps et pour avoir aussi eu pendant 4 ans et 100000 km une ZX TD, je pense comme toi que si ton 1.4 a du mal, c'est qu'il y a un problème. Même si le 1.4L n'est pas un monstre de puissance, faut quand même pas déconner, il fait tout de même 75 cv pour env 850 kg et les reprises sont quand même bien sympas.

 

A mon avis, si tu trouves que ta 106 manque de pêche, je te conseilles de vérifier ou de faire vérifier le bon calage de la distri car il suffit d'une dent et tu passes d'une petite caisse assez vive à un gros veau qu'il faut cravacher pour sortir les poneys.

En plus, une 106 1.4 prend normalement un bon 175/180 compteur sans trop broncher, donc à 160, il y a encore un peu de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo258gT

Bonsoir à tous ! désolé de répondre aussi tard, j'ai changé les bougies et la distribution sa n'a rien changé à mon problème. Quand j'appui sur l'accélérateur il ne se passe rien, il faut que je sois pied au plancher pour avoir du répondant s'est assez frustrant et fatiguant à la longue. Sur autoroute calé à 130 km/h pour réussir à monté une côte il faut que je rétrograde. Un mécano m'a dit que sa doit provenir de ma sonde lambda, qu'est-ce que vous en pensez ? Avec le plein(sp95) sur autoroute/nationale/ville je fait 650km, en sachant que j'ai le pied un peut lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krl068dM

La sonde lambda sert à réguler l'essence et l'air dans ton moteur. J'ai eu le problème la, mais moi ca me faisait des "trous" d'accélérations, et elle calait. Du coup moi je faisais en ville du 9/L au 100 ce qui est énorme. Et elle n'avait pas du tout de pêche si ca se trouve c'est ca le problème de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo258gT

Ok merci pour ta réponse. Oui effectivement ma voiture consomme énormément en ville alors qu'en faisant de la route non, bizarre ! Je suis obligé de poussé la 1 et la 2 pour m'extirpé d'un feu rouge ce qui fait augmenté la conso et je vous parle pas d'un dépassement sur route nationale ou sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 106 est une Colr Line de 2001 1.4 mais injection multipoint (idem Sport et Enfant Terrible...) Elle est super nerveuse et le 190km/h n'est vraiment pas un problème! Je suis même collé au PC de la XS d'un pote en Vmax (aux alentours de 200) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo258gT

Bonsoir ! Effectivement c'est bien la sonde lambda qui avait un problème. Je l'ai donc changé en plus des bougies et maintenant elle "BOMBARDE" lol. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx
Ma 106 est une Colr Line de 2001 1.4 mais injection multipoint (idem Sport et Enfant Terrible...) Elle est super nerveuse et le 190km/h n'est vraiment pas un problème! Je suis même collé au PC de la XS d'un pote en Vmax (aux alentours de 200) :buzz:

 

le jour ou je voit une XS stock franchir les 190-200 je te fait signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 106 est une Colr Line de 2001 1.4 mais injection multipoint (idem Sport et Enfant Terrible...) Elle est super nerveuse et le 190km/h n'est vraiment pas un problème! Je suis même collé au PC de la XS d'un pote en Vmax (aux alentours de 200) :buzz:

 

le jour ou je voit une XS stock franchir les 190-200 je te fait signe ;)

 

 

J'avais une XR 1.1 de 93 qui prenait env 200 en descente ( l'aiguille dépassait la graduation max du compteur). Sur plat, elle accrochait sans soucis le 180, alors une XS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1l4823QI

'avais une XR 1.1 de 93 qui prenait env 200 en descente ( l'aiguille dépassait la graduation max du compteur). Sur plat, elle accrochait sans soucis le 180, alors une XS...

lol moi mon saxo 1.4 vtssss 250 aoufffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'avais une XR 1.1 de 93 qui prenait env 200 en descente ( l'aiguille dépassait la graduation max du compteur). Sur plat, elle accrochait sans soucis le 180, alors une XS...

lol moi mon saxo 1.4 vtssss 250 aoufffffffffffffffff

 

 

J'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse... je ne suis pas un mytho et comme je n'ai rien à prouver à quiconque je te propose de prendre un ballon et d'aller jouer sur l'autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...