Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Bouton Clim déconne !!! : - (


x32b

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà j'ai une lacetti GPL 1.6 16V SX, 102000 KM.

 

Assez content vu comment mon prédécesseur l'a massacrée, elle est solide ça c'est sur. Complètement dans la lignée de la lanos pour ceux qui en ont eu, mais en mieux.

 

Bon, voilà par contre j'ai un faux contact au bouton de commande de la clim. Dès fois il s'allume dès fois non.

 

J'arrive pas à trouver une logique de fonctionnement ou de dysfonctionnement. Qu'il pleuve qu'il fasse chaud, qu'il neige.... dès fois ça marche, dès fois non.

 

Si quelqu'un a déjà eu le pb, ou a une idée .....

 

Merci d'avance à tous.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Slt, j'ai aussi ce petit problème, ça vient du bouton de ventilation car en passant soit la ventilation supérieure ou inférieure la climatisation fonctionne. Donc je pense à l'usure des contacts du bouton de ventilation.Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurmag1 ! Mais moi non la ventilation fonctionne très bien. Aujourd'hui par exemple elle a marché, et sur toutes les positions de la ventilation, j'ai vérifié .... Moi je pense plutôt à 1 pb du bouton clim lui même, ou à une masse par là qui contacte mal. Pour l'instant j'ai pas vraiment chercher... mais j'en dirais plus dès que j'aurais trouvé...

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badaboum et Laurmag1,

 

Merci pour vos réponses. Là encore aujourd'hui, ce matin ça fonctionnait pas, et ce soir ça fonctionnait. Finalement je pense au relais qui déconne. Le bouton je ne l'imagine pas car y a rien de technique dans 1 bouton on/off qui mécaniquement fonctionne très bien (pas de bruit suspect à l'utilisation, pas de point dur,....). Le problème maintenant c'est d'avoir le temps de s'y pencher dessus quand il fonctionne pas , et d'échanger avec le relais d'à côté du même type.

Merci encore, et je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris

Dès fois il s'allume dès fois non.

, tu parles du témoin vert? Car alors c'est bien le bouton (ou ses soudures/fils/connecteur) en cause.

 

Si le témoin vert réagit toujours bien mais pas la mise en marche de la clim, un relais peut être en cause. Ou la charge de gaz. Ou le capteur de pression gaz. Ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème, avec les mêmes symptômes,ma voiture a un autre nom (OPTRA - Chevrolet - 1,6 - 16V, année 2009) je pense que ça doit être un truc de contacte avec le bouton de mise en marche de la cilm ( le ventilateur fonctionne sans problème aussi).

J'ai fais un diagnostic chez le concessionnaire (la maison mère) et il en ressort un changement de toute la console de bouton du tableau de bord.

 

J’essaie de trouver un électricien qui aurait une solution, ( peut être une soudure ), j'ai pas trouvé encore.

 

Je vous tiendrai au-courant en cas de nouvelle.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui en effet je parle du témoin vert.

Et à priori quand elle fonctionne elle fonctionne plutôt bien. G pas l'impression en tout cas qu'elle manque de gaz ou autre ....

 

Merci ! moi aussi si g une solution...

justement ce bouton il ne démonte pas ??

 

SLts

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam883aF

Bonjour,

 

Oui en effet je parle du témoin vert.

Et à priori quand elle fonctionne elle fonctionne plutôt bien. G pas l'impression en tout cas qu'elle manque de gaz ou autre ....

 

Merci ! moi aussi si g une solution...

justement ce bouton il ne démonte pas ??

 

SLts

 

A+

Bonjour,

 

Avez-vous réussi à trouver d'où venait ce pb ? : J'ai moi aussi le même souci décrit sur ce forum pour ma lacetti : j'ai d'ailleurs remarqué que la led verte intégrée dans le bouton s'allume parfois très faiblement sans pour autant que la clim ne soit activée.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Non toujours rien trouvé, mais j'ai essayé l'échange des relais au moment où ça ne fonctionnait pas, et rien de ce côté la non plus. Non je pense vraiment comme "Boutroune" qui dit plus haut que ce doit être au niveau de la consolle elle même. Mais comment la démonter ? Qu'est ce qu'on va trouvé en dessous ?

 

Pour l'instant c'est l'hiver en plus, donc la clim....

 

Merci A tous et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Non toujours rien trouvé, mais j'ai essayé l'échange des relais au moment où ça ne fonctionnait pas, et rien de ce côté la non plus. Non je pense vraiment comme "Boutroune" qui dit plus haut que ce doit être au niveau de la consolle elle même. Mais comment la démonter ? Qu'est ce qu'on va trouvé en dessous ?

 

Pour l'instant c'est l'hiver en plus, donc la clim....

 

Merci A tous et A+

Salut,

 

En cherchant un peu:

Mini tuto montage autoradio 2DIN nubira 2004

Climatisation lacetti

 

J'utilise une spatule à enduire pour sortir la console et avoir une grande surface de contact sans endommager le plastique.

 

Au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam883aF

Bonjour à tous,

 

Non toujours rien trouvé, mais j'ai essayé l'échange des relais au moment où ça ne fonctionnait pas, et rien de ce côté la non plus. Non je pense vraiment comme "Boutroune" qui dit plus haut que ce doit être au niveau de la consolle elle même. Mais comment la démonter ? Qu'est ce qu'on va trouvé en dessous ?

 

Pour l'instant c'est l'hiver en plus, donc la clim....

 

Merci A tous et A+

Bonjour,

 

En observant les moments où le bouton ne marche pas, je me suis rendu compte que c'était à chaque fois dans des conditions météo qui font avoir de la condensation dans la voiture : matinée froide, temps pluvieux avec buée sur le bare-brise,... Paradoxalement c'est dans ses moments là que la clim est bien utile pour assécher l'air et enlever la buée...

Je pense donc à un faux contact quelque part dû à l'humidité ambiante,, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas ou la même chose sur 1 masse quelque part, mais où ??!

Salut,

 

Toujours en panne?

 

Il arrive un moment où, à part les différents conseils et causes possibles que l'on a peut donner dans un monde virtuel, il faut physiquement "aller au charbon" et démonter des trucs, en se munissant d'un multimètre pour mesurer les différents points cités.

 

Cordialement.

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ayant trouver un bon électricien, c'était une affaire de petite soudure, mais vraiment une petite soudure, (sur le point indiquer en flèche noire) ci-joint une photo de la plaque électronique des commandes de la climatisation et ventilateur.

https://www.mediafire.com/?aent82thrwd0o7i

 

(Pour ceux qui n'ont pas encore changer de voiture...lol)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dna520wp

salut, et bien j'ai le même problème avec ma optra lacetti 2.0 tcdi diesel,

le bouton vert de la clim s'allume normal et la ventilation marche sur les 4 niveau, mais le compresseur des fois s'enclenche et des fois non.

remarque: j' ai vérifié le gas, le manau de pression

et quand la clim marche et bien elle marche très bien jusqu'à ce que j'étein la voiture, après c 50/50 de redémarrer lq cl8m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abo536kB

Bonsoir à tous,

 

Ayant trouver un bon électricien, c'était une affaire de petite soudure, mais vraiment une petite soudure, (sur le point indiquer en flèche noire) ci-joint une photo de la plaque électronique des commandes de la climatisation et ventilateur.

https://www.mediafire.com/?aent82thrwd0o7i

 

(Pour ceux qui n'ont pas encore changer de voiture...lol)

 

Cordialement

Bonsoir a vous,

 

merci du lien partagé parce que moi aussi j'ai le même souci sur ma nubira 1.6L essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...