Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouvelle monture


Lir24
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par slouby427,

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Membre du CCF depuis 2020, j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous aux cobra days 2021 dans le Périgord où j'habite et où j'étais venu avec ma 427 ERA guardsman blue pour 1 journée. Depuis elle a trouvé un nouvel et heureux propriétaire, et moi j'ai trouvé une nouvelle monture chez Francis d'Alternative Cars. Une 351 Superformance Royal Blue. Et elles n'ont vraiment pas le même tempérament...

 

Je profite également de cette brève présentation pour savoir si un de vous connait la marque Gas-N qui vend des side pipes aux US et a des infos? Les miens sont noirs et je désire en mettre des chromés voir coated silver.

https://www.gas-n.com/

 

Par avance merci de votre accueil et de votre retour

 

Geronimo

IMG_5417 (2).PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Géronimo,

 

Lors des Cobra Days nous étions avec l'Era rouge... difficile de la louper !

 

Vendre une Era pour acheter une SPF ? J'avoue que je ne l'aurai sans doute pas fait, à tort ou à raison. Sauf si c'était pour passer du small au big block...

 

En revanche, troquer des pots noirs pour des pots couleur alu ou, mieux, chromés ou en inox, ça je comprends ! Je l'ai déjà fait et je t'encourage ! Mais je ne connais pas la société que tu indiques, je ne peux rien en dire.

 

Régale-toi bien avec ton nouveau serpent.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour le côté "look" des pots, il y a plein d'autres solutions que l'achat de pots neufs...

 

perso je suis parti sur une refabrication de la partie visible des pots (comme Harley), ce qui m'a permis une optimisation + remettre à neuf le look, certains autres comme blue ont fait une construction complète mais dans tous les cas, nous sommes alors libres sur le look extérieur final.

 

sinon certaines entreprises peuvent s'occuper uniquement du look et ce sera peut etre moins cher qu'un achat de pots neufs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est aussi ce que j’avais envisagé.

je voulais juste les faire repeindre mais en silver coated comme je l’avais fait faire sur ma précédente. Ça avait été fait un aux us avant l’import. Mais je n’ai pas réussi à retrouver un bonne adresse pour faire le même travail ici. 
J’ai également demandé à un chaudronnier de refaites des pots mais ça n’a pas l’air d’être simple et je n’ai aucune idée du coût. 
 Mais peut être n’ai je pas les bonnes adresses aussi😁

je suis preneur de toute info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture céramique des pots de ma deuxième Cobra, je m'étais adressé à la société AB Décométal : https://www.abdecometal.com/

 

Peinture gris argent, j'en ai été très satisfait. Et quand j'ai revendu la voiture ça n'avait pas bougé.

Un autre membre du club était passé par la même société pour des pots noirs, et un an ou deux plus tard m'a dit que le vieillissement n'avait pas été très bon (il supposait une mauvais préparation des surfaces), même si la société a bonne presse.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien. 
Je regarder de prêt sachant que dans l’idéal si je peux repeindre,  je voudrait le même rendu que sur ma présente voiture …

Je joint la photo chez le peintre aux us

 

811C06AC-D67E-426F-996E-63E7CFCF7596.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je voulais ce rendu pour ma deuxième Cobra. C'est certainement raconté dans mon post.

 

Après pas mal de recherches, j'ai abandonné. Ce genre de rendu, en peinture, semble ne pas tenir. Aucun professionnel n'accepte de s'engager sur un résultat durable.

Le chromage est durable, mais totalement hors de prix. Plus cher que des pots inox neufs !

 

Conclusion, pour obtenir un tel résultat, tu dois changer tes pots et les choisir en inox (comme ceux que j'ai aujourd'hui sur mon Era) ou, si tu aimes le polissage, tu demandes à @blue427 de t'en faire en alu et tu passes des heures à les polir façon @salseroloco.

 

Pour avoir fait le tour de la question je ne vois pas d'autre solution !

 

:spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai aussi fait le tour, j ai choisi les pots de blue que j ai poli, ç est du taf et ça nécessite de l entretien, l inox une autre solution, en ce qui concerne le chromage il se pose des problèmes 

1:les procédé de chromage d aujourd hui donne des chromage moins résistants que les chromes d avant. 

2: il faut pouvoir démonter l interieur des pots, les chromer et remonter les pots sans abîmer le chromage. 

3 : les entreprises de chromage n aiment pas faire les pots d echappement car les bains qu ils utilisent sont souillés par la suie noire qui est sur nos pots, a tel point que le seul qui était ok pour chromer mes pots m a dit qu il me contacterait juste avant qu il change ses produits des bains afin de faire mon chromage et de changer directement après les bains. 

 

Pour toutes ces raisons j ai choisi les pots alu que j ai poli et je les adore. 

 

Je sais que ce sera de l entretien mais ça m occupe hihi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Je vois effectivement que vous avez déjà creusé le sujet 😁

et au final quel déception 😞

Pourquoi personne n’arrive à faire comme les amerloques ??? C’est fou quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de faire comme les amerloques. Cette peinture brillante existe.

 

Mais une grande partie d'entre eux fait quelques miles par an, nous on roule... et le revêtement qui brille ne résiste pas.

 

Et pour le chrome, je ne sais pas s'ils sont soumis à nos normes actuelles.

Comme ils se foutent un peu de l'écologie, il n'est pas impossible qu'ils utilisent encore l'ancienne technique de chromage... dangereuse et polluante, mais qui tenait bien.

 

:spamafote:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai re-construit les pots et ca permet aussi de choisir son métal et donc la finition... et même la forme exacte et l'amélioration est possible puisque moi j'ai fait des pots démontables au final pour pouvoir les vider.

Harley a lui fait des démontables entre collecteur et silencieux...

 

vraiment, il y a plein de choses possible et rien n'est insurmontable, c'est du boulot et de la patience mais tout est comme on le veut ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchis car cela dépend vraiment de ce que tu veux et en fonction, n'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions plus précises, je pense qu'en fonction de ton choix, les personnes de ce forum peuvent te guider pour pas mal d'éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour Lir24 ,

Une autre solution ... la chinoise ...😔 ..

j'ai commandé un ensemble side pipe inox chez Ningbo , c'est un fabriquant d'échappement qui distribue dans le monde entier ..

Tu lui écris en anglais ( mail contact )et il te répond très rapidement ( j'ai oublié son nom) c'est sérieux et à des prix défiant toute concurrence .

Arrange toi avec lui pour les frais de douane , livraison rapide par fedex ou autre transporteur .

je les ai montés il y a  plusieurs années et cela ne bouge pas .

A voir également si aujourd'hui il exporte encore..

Photo de mon side et adresse site.

http://pic1.znjz.80data.com/pic/grand0/201305131424148050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, slouby427 a dit :

Bonjour Lir24 ,

Une autre solution ... la chinoise ...😔 ..

j'ai commandé un ensemble side pipe inox chez Ningbo , c'est un fabriquant d'échappement qui distribue dans le monde entier ..

Tu lui écris en anglais ( mail contact )et il te répond très rapidement ( j'ai oublié son nom) c'est sérieux et à des prix défiant toute concurrence .

Arrange toi avec lui pour les frais de douane , livraison rapide par fedex ou autre transporteur .

je les ai montés il y a  plusieurs années et cela ne bouge pas .

A voir également si aujourd'hui il exporte encore..

Photo de mon side et adresse site.

http://pic1.znjz.80data.com/pic/grand0/201305131424148050.jpg

Merci, je vais regarder ça

en terme de bruit, cela est il plus que l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire , à l'origine j'avais des échappements classiques vers l'arrière , de plus c'est un Rover 3.5l  pas comparable avec un ford ou Chevy

Dans mon cas , le bruit n'est pas énorme , plutôt dans les graves , rondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...