Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Où est le canister dans une clio 2.1 de 2001 ?


Invité §keb363Jk

Messages recommandés

Invité §keb363Jk

Salut à tous, suite à un soucis de reservoir qui apparament "creuse les joues" , je voudrais savoir où se trouve ce fameux canister qui sert à gerer le vide crée dans le reservoir à mazout lors de la consommation naturelle de ma clio. Je crois qu il est dans le compartiment moteur mais je ne sais pas à quoi il ressemble et dans la RTA je n ai rien trouvé !

Je voudrais voir s il fonctionne encore normalement et s il n y a pas un tuyau bouché ou je sais pas quoi...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, le canister se trouve à l'avant droit du véhicule, faut démonter la coquille d'aile et tu as le nez dessus. C'est en forme de boite rectangulaire allongée avec une électrovanne au dessus ainsi que 1 tuyau d'arrivée et 1 tuyau de sortie vers l'admission.

 

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb363Jk

ok je n'ai rien trouvé de tel la dessous. Il faut bien démonter l'aile avant droit ? On ne voit rien depuis le compartiment moteur ? T'as pas une photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb363Jk

Ou est ce plutôt la partie en plastique dans le passage de roue qu'il faut démonter ? Car j'ai vu des photos de clio 1 il est en dessous du phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb363Jk

Salut Dab' je viens de démonter mon aile avant droite et je n'ais rien trouvé ! Si quelqu'un peut m'avoir plus de précision ou des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Oh pitaing :W

 

Il est passé complètement à la trappe ton topic :cyp:

 

Désolé mais moi j'en sais rien, donc c'est sûrement pour ça que j'ai pas répondu la première fois. :bah:

 

Dabass est souvent dans les parages, faudrait attendre qu'il arrive :cyp:

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour ma part un canister sert simplement à "dépolluer" les vapeurs de carburant présent dans le réservoir d'ou la presence normallement de charbon dans le canister.

 

Normallement il se trouve dans les ailes avant (droite ou gauche)...enfin sur les Veh PSA d'il ya 10 ans ....

 

Si le réservoir Gonfle, il peut sagir d'un Pb de mise à l'air du réservoir.

Je parle de souvenir mais la mise à l'air se fait par le biai d'une tubulure dans le prolongement de la tubulure de remplissage.

 

Mes souvenir sur la partie circuit à carburant remontent à 10 ans donc mes propos sont à prendre avec des pincettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin170bA

Même problème que toi...

 

Clio 2.2 dCi 80 de 2002, 110 000 km, et depuis 6 mois environ, plus possible de démarrer en fin de réservoir (dans les derniers 5 à 10 L, même avant que le voyant de réserve ne soit allumé). Je constate alors énormément de bulles d'air dans les durites de gasoil sous le capot. Si j'ouvre le bouchon de réservoir, j'entends un appel d'air puis le gasoil qui glougloute au fond du réservoir. Et je peux alors démarrer sans problème.

 

Ce problème de mise à l'aire bouchée semble partagé par quelques autres cliotistes, sur des 2.1 et 2.2 de 2000/2001/2002 :

Probleme mise a l'air reservoir gasoil, Clio II 1.5 DCI

Réservoir en dépression!

demarrage difficile lorsque le réservoir est à moitié vide clio diesel

 

Visiblement la seule alternative, c'est :

- soit changer tout le réservoir (apparemment impossible de ne changer que la mise à l'air), autour de 400euros d'après ce que j'ai lu

- soit percer le bouchon de réservoir (avec tout ce que ça implique en cas d'accident)

 

Clairement ma première et dernière Renault, trop de "petits" soucis accumulés en 8 ans (cf aussi mon historique de messages sur F.A.) :

- moteur essuie-glace fait éteindre les feux auto (pratique quand on roule de nuit sous la pluie...) : pb de compatibilté électro-magnétique, résolu par changement du moteur essuie-glace, sous garantie

- module gestion climatisation HS (hors garantie, 80euros la pièce tout de même, à ma charge)

- bouton warning se coince (pb hyper classique, 15euros le bouton, à ma charge)

- moteur électrique de réglage en hauteur de phare HS (de mémoire 30 euros environ, à ma charge)

- durite turbo se débranche sur autoroute, manchon plastique cassé (dépannage sur autoroute)

- voyant airbag intempestif (pb hyper classique, modif des connexions sous le sièges AV, sous garantie)

- serrure coffre HS (butée plastique cassée, réparée en bricolant une nouvelle butée)

- garniture pavillon mal collée, mal agrafée, cause de bruits/vibrations, jamais résolu

- micro ventilateur sur sonde température habitacle devenu très bruyant, jamais résolu

- et maintenant ce problème de mise à l'air du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

à quoi il sert ce forum ?

 

Salut!

 

À beaucoup de choses. Mais il faut y être à l'endroit précis, au moment précis.

 

Vérifie ton courrier et dis-moi si tu l'as reçu.

 

¡Felicidades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb363Jk

Salut les gars, et bien merci, j'ai eu du boulot depuis tout ce temps. Donc pour l'histoire de la tubulure dans le prolongement de celle de remplissage cela me semble la plus plausible. Je vais essayer de démonter tout ça un de ces quattres et je tiendrais au jus. Sinon personnellement je n attend pas qu il reste 5 ou 10 L pour ouvrir le réservoir et lui donner du mou ! Cannister introuvable donc, j'ai pas demandé à Renault en plus. Sinon le trou dans le bouchon ca se fait, moi j ai juste peur de 2 choses. Que le fait que cela ne soit plus hermétique cause un problème quelconque pour la pompe à gazoil je sais pas. Et surtout que la pluie pénètre dans le réservoir car moi dérière la trape c est souvent sale.

Voilà donc pour l instant on fait avec ! J ai aussi un problème d air bag qui n existe plus depuis des mois, ca reviendra un jour ! Sinon je suis glabalement satisfait de ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb363Jk

mince j ai fait une fausse manipulation ! Donc satisfait de ma clio, je lui ai mis 120000 km en 3ans et demie, dort 24/24 dehors et l hiver ca tourne, pas de multiplexage des pneus à 50 euros en promo pour des michelin, qui a des 18 pouces ?! lol Bref, pas parfaite mais cocoricco c est pas de la mer** non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb363Jk

Franchement, un trou de la taille d une aiguille, dans une bouteille d eau, avec le bouchon fermé, l eau ne coule pas, alors dans un réservoir de gasoil, où est le risque, et puis je mesure les risques de me retourner un jour contre près de 500 euros pour regler un truc qui reviendra dans quelques KM ! Je pense que je sais ce que je vais faire! Merci à plus les gars.

PS je ne démonteraais pas la clio finallement. Je perce et si y a le moindre soucis je vous en reparle. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...