Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Votre avis en vue d'un achat x trail


Invité §chb164pD

Messages recommandés

Invité §chb164pD

Bonjour a tous j'aimerais avoir votre avis concernant un xt que mon beau père souhaiterai acheter! J'ai fait un peu le tour du forum xt et vus qu'il avait eu différent défauts!

Le modèle qu'il a vu est un xt Columbia de 2006 en 2,2 dci et en 4x2 ! Il a 86000kms et est en bon état intérieur et extérieur ! Ya t'il des points particuliers a vérifier? Est ce que ce modèle est concerné par les différentes panne et en particuliers par la casse de la chaîne de distri? D'ailleurs quand se change telle?(kilométrage) et je précise que cette voiture est vendue 10990 par un garage Opel qui la repris suit a un achat et qu'il est garantie 1 ans

Merci de maidez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Bonjour, à priori il s'agit de la dernière version du DCI qui aurait du avoir passé tous les problèmes de turbo ... il n'existe pas à ma connaissance de risque chronique de casse de chaine de distribution.

 

10990 avec une garantie d'un an et 86000 km me semble un bon prix si tu fais plus de 20000 km par an ... sinon c'est trop cher car la pluspart des problèmes arrivent autour de 100000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble trés correct par rapport à ce que l'on peut voir sur les sites spécialisés en occases.

Pour des questions d'image, Nissan couvre tout problème éventuel de turbo sous 5 ans et 150000Km. Mais bon on ne voit aucun problème de ce type sur les Columbia.

 

La question que je me pose est pourquoi acheter une version 4X2 sachant qu'elle sera forcément trés difficile à revendre et que l'on perd tout l'interêt pour ce véhicule qui a été étudié en 4X4?

Cette version fabriquée en trés petite série est trés peu recherchée et il en reste pas mal sur les bras des garages...

 

On a tous les frais d'entretien éventuels forcément plus couteux que sur un monospace classique sans bénéficier des avantages de la transmission 4X4.

 

Reste le look, la garde au sol et certains aspects pratiques de polyvalence.

Mis à part ces aspects, faut donc froidement comparer les offres entre ces 2 concepts...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Étant dans le même cas de figure que chbrad59, je souhaite acquérir un X-TRAIL Columbia 2.2 DCI de 2006 avec 54.000 kms.

 

Personne n'a répondu a la question concernant le kilométrage pour changer la courroie de distribution (a moins que ce ne soit une chaine) ?

 

D'autres points à vérifier ?

 

Sachant que le dernier test sera la prise en main par ma compagne. C'est elle qui donnera le verdict final. Mais après un Partner Ushuaia et bien que ne vivant pas à la montagne, elle a vite compris l'intérêt de ce type de véhicule quand il neige.

 

Romuald

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans le même cas de figure que chbrad59, je souhaite acquérir un X-TRAIL Columbia 2.2 DCI de 2006 avec 54.000 kms.

 

Personne n'a répondu a la question concernant le kilométrage pour changer la courroie de distribution (a moins que ce ne soit une chaine) ?

 

D'autres points à vérifier ?

 

Sachant que le dernier test sera la prise en main par ma compagne. C'est elle qui donnera le verdict final. Mais après un Partner Ushuaia et bien que ne vivant pas à la montagne, elle a vite compris l'intérêt de ce type de véhicule quand il neige.

 

Romuald

 

 

Pas de courroie sur les X-Trail>>chaîne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

:) Super !

 

Au vue des tes posts Trifon, tu as l'air d'être calé en X-Trail.

Tu effectues les révision toi même ou par un garage ?

Les révisions sont espacés tout les combien ?

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Super !

 

Au vue des tes posts Trifon, tu as l'air d'être calé en X-Trail.

Tu effectues les révision toi même ou par un garage ?

Les révisions sont espacés tout les combien ?

 

Romuald

 

 

Comme nombre d'entre nous, Cons dans la période de garantie et perso au delà...sauf cas particulier de problème à identifier via un test au Consult II.

Mais bon, au hasard des topics, ce test n'est pas forcément magique....

Elles sont espacées tous les 20000km. Mais je fais des vidanges intermédiaires tous les 10000Km car, sauf utilisation trés particulière et idéales(gros rouleur par ex. + huile adequate), l'huile peut pas tenir correctement 20000Km sans grosse dégradation. C'est d'ailleurs prévu dans le carnet d'entretien.

C'est toujours le dilemne e cerner si on est en utilisation sévère ou pas. Un gros rouleur sur autoroute va pas stresser l'huile car l'EGR qui est la source principale de plollution n'est pas en action. Dans mes routes droites à 90 du Médoc, l'EGR fonctionne tout le temps et pollue un max....alors que je pouvais imaginer être dans une utilisation peu sévère....

Sur les DCI 2,2L, le fonctionnement de L'EGR a été amélioré par rapport au catastrophique VDI..mais c'est toujours pas ça...

Seul le Renault DCI 2L des XT II semble avoir vraiment résolu le problème par des dispositifs complémentaires.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Bonsoir,

 

Je reviens à la charge car le X-Trail que j'envisageais m'est passer sous le nez (pas très sympa le garage qui avait accepté mon rendez vous et qui l'a vendu a quelqu'un qui s'est présenté avant moi).

Bref, comme il y a du choix dans les petites annonces, j'ai vu un autre véhicule. C'est un X-Trail 2.2 DCI toujours de 2006 de finition Elegance.

Ma question, quel est l'équipement de base sur cette finition ?

 

Bonne soirée.

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

C'est comme le mien actuellement c'est à dire : JA 16 pouces (mieux pour les pneus), TO panoramique, Autoradio 6cd commande au volant, rétro electriques et dégivrants, clim auto, sieges cuir chauffants electriques. Ce qu'il manque par rapport au columbia elegance : ESP, Xénon, Régulateur de vitesse, JA 17 pouces. A part le régulateur, si (c'est un 4x4 et non un 4x2, l'esp ne sert pas à grand chose dans les conditions normales de circulations), il ne manque pas grand chose! Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens à la charge car le X-Trail que j'envisageais m'est passer sous le nez (pas très sympa le garage qui avait accepté mon rendez vous et qui l'a vendu a quelqu'un qui s'est présenté avant moi).

Bref, comme il y a du choix dans les petites annonces, j'ai vu un autre véhicule. C'est un X-Trail 2.2 DCI toujours de 2006 de finition Elegance.

Ma question, quel est l'équipement de base sur cette finition ?

 

Bonne soirée.

 

Romuald

 

 

Attention que ce soit pas encore un modèle fabriqué en 2005 vendu en 2006. Cela doit être un Columbia si tu veux que toutes les améliorations soient présentes.

Les Columbia ont des jantes 17".

Un modèle fabriqué depuis Octobre 2005 est facile à repérer: le filtre gazole situé juste à l'AR droit du moteur comporte plusieurs durits sur le dessus(4) et il y a une petite poire pour mettre en pression le GO. IL est entièrement caréné dans un "blindage" métal.

Les ventilos du radiateur sont en quinconce et non plus cote à cote comme pour les versions précédentes.

C'est vallable aussi si pas de décorations marquées Columbia(sigle sur rayon AR et seuils de portes AV) car je crois qu'il y a eu aussi des versions imports non Columbia..

Le problème est de pas se faire refourguer un modèle soit disant 2006 qui n'est en fait qu'un 2005..donc vendu moins cher par définition.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Il n'existe plus de millésime depuis 10 ans il me semble. Le prix sera fixé par rapport à la date de première mise en circulation et en 2006 il y avait des XT normaux et des columbia à partir du milieu d'année. Columbia mieux equipé mais reste plus cher en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "millésime" qui compte est la version de fabrication.

Pas la date de mise en circulation qui est avec un gros décalage vu que ça vient du Japon+stock tampon.

Si le véhicule a une date de mise en circulation début 2006, peu de chance que ce soit la dernière version et que ce soit un "millesime" 2006...mais un 2005...

Il y a eu 3 versions DCI avec à chaque fois des améliorations.

 

Vérifie ce que je t'ai indiqué...tu pouras dire au vendeur que c'est pas un "2006" mais une version 2005....juste pour pas te faire rouler dans la farine...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Le "stock tampon" a été considérablement réduit. Les concessionnaires sont obligés d'immatriculer les véhicules très rapidement et les constructeurs leur livre au fur et à mesure. La date de MEC fixe le prix de référence : mon élégance simple est immatriculé du 28 mai 2006, il m'a été vendu comme tel le 18 mai 2008 et va m'être repris comme tel également le mois prochain! Si il avait été de janvier, il m'aurait coûté moins cher à l'achat et m'aurait été repris moins cher aussi. Cette date sert aussi de référence pour la garantie constructeur, pas la date de fabrication. Les columbia sont arrivés mi-2006 (j'en ai eu un en juillet 2006 d'ailleurs sur lequel des modifs de cartographies ont été faites un mois plus tard). Sans se faire arnaquer, Romuald peut très bien avoir à faire a un des derniers XT non columbia. Le mien a 137.000 et se porte plutôt bien. Tout comme mon columbia se portait bien à 90.000 quand je l'ai vendu en mai 2008. Si l'entretien a été bien réalisé et les mises à jours effectuées, il n'y a pas de mauvaise version. Les columbia étaient simplement les derniers T30 donc upgradés d'une version en terme d'équipement (donc logiquement plus chers en occaz' alors que vendus au même prix en neuf à l'époque). Que Romuald l'essaie et nous fasse part de ses impressions. Si le fait que la version qu'il essaie ne soit pas columbia lui permet de l'avoir moins cher, tant mieux pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "stock tampon" a été considérablement réduit. Les concessionnaires sont obligés d'immatriculer les véhicules très rapidement et les constructeurs leur livre au fur et à mesure. La date de MEC fixe le prix de référence : mon élégance simple est immatriculé du 28 mai 2006, il m'a été vendu comme tel le 18 mai 2008 et va m'être repris comme tel également le mois prochain! Si il avait été de janvier, il m'aurait coûté moins cher à l'achat et m'aurait été repris moins cher aussi. Cette date sert aussi de référence pour la garantie constructeur, pas la date de fabrication. Les columbia sont arrivés mi-2006 (j'en ai eu un en juillet 2006 d'ailleurs sur lequel des modifs de cartographies ont été faites un mois plus tard). Sans se faire arnaquer, Romuald peut très bien avoir à faire a un des derniers XT non columbia. Le mien a 137.000 et se porte plutôt bien. Tout comme mon columbia se portait bien à 90.000 quand je l'ai vendu en mai 2008. Si l'entretien a été bien réalisé et les mises à jours effectuées, il n'y a pas de mauvaise version. Les columbia étaient simplement les derniers T30 donc upgradés d'une version en terme d'équipement (donc logiquement plus chers en occaz' alors que vendus au même prix en neuf à l'époque). Que Romuald l'essaie et nous fasse part de ses impressions. Si le fait que la version qu'il essaie ne soit pas columbia lui permet de l'avoir moins cher, tant mieux pour lui!

 

 

Ayant le CD de maintenance qui couvre tous les modèles, je peux te dire qu'il y a de grosses différences entre les Columbia fab depuis 0ctobre 2005 et ceux qui précèdent.

Nombre d'éléments sont différents sur la version 3: turbo repérable avec des durits spécifiques, ventilos de radiateurs en quinquonce, filtre à gazole repris sur le XT II avec réchauffage intégré, pompe d'injection différente repérable aussi à ses durits particulières, pompe de recirculation externe...pour ce que j'ai pu voir...et les jantes 17" sont devenues standard...ce qui n'est pas forcément un avantage vu le faible choix de pneus avec des prix à la hausse... ;)

Il s'agit donc d'un véhicule refondu assez profondément si on compare avec les versions 1 et 2...

La différence entre les versions 1 et 2 a surtout porté sur un 'tripatouillage" des réglages du calculateur avec conso à la hausse pour passer la norme Euro IV...

 

Ceci dit, d'accord pour dire que si c'est un modèle version 2005, c'est pas forcément un mauvais véhicule...ma remarque portait uniquement sur le fait de pas se faire enfumer....

 

Par ailleurs, il faut au moins 3 mois pour acheminer les véhicules..je pense que les premiers Columbia ont été immatriculés pas avant février. Le mien, utilisé par Nissan France au départ a été immatriculé en mai 2006 et fab novembre 2005....Cela n'a pas valeur de preuve, juste une indication...

 

Je me demande d'ailleurs quand vont être livrés aux clients les premiers XT II seconde mouture???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permières nouvelles versions ont été présentées début juillet...la prod a du démarrer à ce moment là pour venir garnir les stands du Salon et des Cons....

 

Quand je disais 3 mois min, j'étais pas forcément en dehors des clous...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Merci Trifon et JO-4-9,

 

J'ai bien pris note de vos posts.

RDV est pris pour cet après midi. Cependant ce n'est pas le proprio qui va me le faire découvrir mais sa voisine :??:

Dans tout les cas, je ne repars pas avec. Donc je vous ferai part de mon retour. D'ailleurs je prends l'appareil photo avec moi et n'hésiterai pas à les mettre en ligne.

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Excellent, une visite d'achat virtuelle! Il vend la voisine avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Alors voila, on a vu le X-Trail.

 

Point positif, moi et ma compagne sommes d'accord, c'est le style de voiture qui nous plait a tout les 2. On est bien assis, on a une bonne vision, il y a des rangements de partout et le volume du coffre est satisfaisant.

point négatif : le proprio absent, pas de carte grise, carnet d'entretien vide, véhicule mal entretenu à l'intérieur et a l'extérieur.

Bref, on veut un X-Trail mais cela ne sera pas celui la.

Quelques photos comme promis

IMG0240.jpg.37df748725624a28750b88f67beda5e0.jpg

IMG0241.jpg.7731b8259bc3eddbad1e752336b64350.jpg

IMG0243.jpg.512ee281e88ecbd1cef3802b09327ab9.jpg

Si vous arrivez à déterminer de quel mois il est...

 

Je ne citerai pas le vendeur pour ne pas lui porter préjudice. Je ne posterai pas non plus des photos de la voisine :lol:

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Très mal entretenu en effet, je pense qu'il s'agit d'un columbia elegance au vu des jantes 17 pouces. Il manque même les caches des rails de toit par contre les pneus ont l'air neufs. Si le carnet d'entretien est vierge et qu'il n'y a pas de factures...à fuir! D'après les réflecteurs arrières latéraux bicolores (que je n'avais encore jamais vu), je dirais après juillet 2006. Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai donné des indications concernant la version....

Je vois pas trés bien sur la photo si les ventilos de radiateur sont du même coté ou en quinconce. C'est l"élément le plus visible qui indique une version 2006: ventilo de gauche devant et celui de droite dérrière coté moteur. Peut être das le but d'améliorer le refroidissement naturel du radiateur...faut dir que j'ai jamais entendu ces ventilos tourner....

Curieusement, l'intérieur moteur a l'air anormalement propre. La présence d'une fine couche de poussière uniformément répartie indique qu'aucune réparation lourde a été effectuée.

Mais bon, le proprio a surement cru bien faire en passant un coup de Karcher....ce qui n'est pas forcément recommandé...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...