Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Durée de vie d'une moto...


Invité §red611ZZ

Messages recommandés

Invité §red611ZZ

Voila j aurai voulu savoir qu elle était la durée de vie d'une moto et si vous connaissiez des docs pour un bon entretien de la bécane..

C vrai que j y connais pas grand-chose et je voudrai me documenter, histoire de ne pas foutre en l'air ma moto après 5Mkm.. :voyons:

 

Sinon, je vais commencer le plateau d'ici 1 mois et je dois dire que j'appréhende un peu..Jsuis pas très familiarisé avec la moto, le changement de vitesse, etc.. et la seule fois ou je suis monté sur une 2 roues, ct sur un trial et jme suis envoyé en l'air donc aie, aie, aie... :L

 

enfin, on verra comment ce se passe.. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale653Fm

Et bien ecote soit prudent!!! (c'est tout de meme carrement dangereux la becanne!)

 

Le bon entretien sera marqué sur le carnet de ta moto.

il doit y avoir un gros truc dans les 10-12 000 km, apres 18 000 km, sinon avant les 10 000 je ne sais plus.

 

Toujours verifier le kit chaine a partir de 12-15000 (en regardant les "dents" de ta chaine...)

Sinon p'tite vidange, faire gaffe a tes niveaux, et voila. Mais si tu as 5000 km, tu ne dois pas avoir grand chose a faire!

 

Alex (desole je ne suis pas mecanno, pour un motard, je sais c'est pas terrible, mais bon........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

G posé cette question tout simplement parce que je vais etre un nouveau motard et que je veux entretenir ma bécane correctement.

Je m y connais en bagniole mais quasiment rien en moto, donc jme renseigne.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

G posé cette question tout simplement parce que je vais etre un nouveau motard et que je veux entretenir ma bécane correctement.

Je m y connais en bagniole mais quasiment rien en moto, donc jme renseigne.

merci pour vos réponses.

 

Pense à mettre de l'huile régulièrement, un pote a cassé son moteur parce qu'il a oublié... Graisse la chaine régulièrement aussi. Ne tire pas dessus à froid...

 

Pour le reste, vérifies un peu tout de temps en temps... Relis ton code pour le permis, la plupart des trucs sont marqués dedans... Sinon, demande aussi conseil à celui que te vend la bécane...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ma Ninja a 19 ans et 54000 km (au compteur, j'en crois pas un mot...).

Ces moteurs étaient donnés par la presse en 84-87 pour 100000 km sans problème...il y donc 15 ans, avec 127 cv/litre. Aujourd'hui, avec les huiles modernes...les moteurs bridés, 100000 ca doit être une simple formalité, comme sur une voiture...étrangère...je suis moqueur... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je viens de lire un article dans un MJ de 2000... Ils donnent des exemples de motos à plus de 100.000 km... Y a une 916 de 108.000 km qui faisait pas mal de circuit... Le proprio l'a revandue et il dit qu'il voudrait la racheter s'il en a l'occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi628uB

dans un MJ du mois dernier, il y avait un VFR Carat qui totalisait 220 000Kms sans grosse intervetion (sauf entretien courant et des roulement de roue+ quelque guamelle). passé au bant, elle avait encore 94CV dans le moulin. Comme koi, tout va dépendre de l'entretien et de la conduite.

GAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...