Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Consommation Santa Fe 3 élevée ?


Invité §Fra404ig

Messages recommandés

Invité §Fra404ig

Bonjour,

 

Je suis fortement intéressé par le nouveau Santa Fe 3. Je l'ai essayé, regardé dans tous les sens et j'ai une offre finale du concessionnaire. Cela dit, il y a un "hic". Sur le papier, le SF consomme 6.8l en parcours mixte. Hors, après l'avoir essayé et vu les essais, on est plu proche de 8/9 litres. Et j'avoue que ça me fait un peu peur, quand je vois que les Premium comme les Q5 et X3, bien que plus chers, sont nettement plus économes.

 

Est-ce qu'il y a parmi vous des propriétaires qui pourraient m'en dire un peu plus et s'il est possible d'arriver à ces 6.8l, voire 7 ? Je ne veux pas trop investir dans une voiture qui consomme plus que la concurrence. Pour moi 9 litres serait vraiment éliminatoire.

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis fortement intéressé par le nouveau Santa Fe 3. Je l'ai essayé, regardé dans tous les sens et j'ai une offre finale du concessionnaire. Cela dit, il y a un "hic". Sur le papier, le SF consomme 6.8l en parcours mixte. Hors, après l'avoir essayé et vu les essais, on est plu proche de 8/9 litres. Et j'avoue que ça me fait un peu peur, quand je vois que les Premium comme les Q5 et X3, bien que plus chers, sont nettement plus économes.

Est-ce qu'il y a parmi vous des propriétaires qui pourraient m'en dire un peu plus et s'il est possible d'arriver à ces 6.8l, voire 7 ? Je ne veux pas trop investir dans une voiture qui consomme plus que la concurrence. Pour moi 9 litres serait vraiment éliminatoire.

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Pas vraiment.

Ce qu'il faut regarder c'est le coût d'utilisation : Achat - revente + entretien + consommation + assurance.

 

Sur le point revente, attention :

 

 

Vaille que vaille, Hyundai France tente de contenir les crispations grandissantes de son réseau. Outre une attractivité en berne, le problème reste les départs en garantie (DEG). Pour conserver ses objectifs commerciaux sur le dernier trimestre 2013, le constructeur a instauré une règle inédite : les DEG réalisés avant le 1er octobre ne seront comptabilisés qu’à hauteur de 40% maximum dans les résultats du dernier trimestre, ce qui laisse accès aux rétrocommissions sur les 60% restants.

Cette dérogation n’élude pas un autre problème, tout autant crucial : les valeurs résiduelles (VR). Santa Fe, en l’espèce, serait selon un distributeur, la victime d’une piètre VR : « Par rapport à la cote des allemandes, voire de Peugeot, on est dans les choux ! On ne joue pas dans la même cour… » Pourtant, chez Kia, la garantie 7 ans aurait un impact flatteur sur cette fameuse VR (source EurotaxGlass)…

http://www.7pm-auto.fr/lettre/1311-la-lettre-auto-k7-novembre-2013/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toutes les marques ce qui est inscrit sur le papier ne correspond jamais a la realité tu peux rajouter un bon litre et demi au consommation indiquer sur le carton presentant le vehicule, que se soit chez hyundai, audi ford etc....ce sont des consommation realisé sur banc donc rien avoir avec la realité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra404ig

Merci les amis. J'avoue que l'article parlant des valeurs résiduelles me refroidit un peu. Pas au top l'atmosphère chez Hyundai en ce moment non plus. Remarque, y a sûrement pas que chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t.a527Jg

Ma consommation moyenne (en respectant les limitations de vitesse mais avec quelques belles accélérations).

 

SANTA FE 2013

197 ch

diesel

BVA

6500 km

 

Trajet :

- Route 7,2 L

- Autoroute 7,8 L

- Ville 9,6 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeR304aZ

Je fais du 7,5 L en moyenne avec mon Santa Fe 2014.

 

Au fait j'en suis très content, il est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Avec le mien, impossible de vérifier : l'ODB me semble fantaisiste et le pistolet s'arrête au moins 8 litres avant le plein, et je galère pour faire un plein complet, sans jamais savoir si j'y suis arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...