Invité §Fra404ig 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Bonjour, Je suis fortement intéressé par le nouveau Santa Fe 3. Je l'ai essayé, regardé dans tous les sens et j'ai une offre finale du concessionnaire. Cela dit, il y a un "hic". Sur le papier, le SF consomme 6.8l en parcours mixte. Hors, après l'avoir essayé et vu les essais, on est plu proche de 8/9 litres. Et j'avoue que ça me fait un peu peur, quand je vois que les Premium comme les Q5 et X3, bien que plus chers, sont nettement plus économes. Est-ce qu'il y a parmi vous des propriétaires qui pourraient m'en dire un peu plus et s'il est possible d'arriver à ces 6.8l, voire 7 ? Je ne veux pas trop investir dans une voiture qui consomme plus que la concurrence. Pour moi 9 litres serait vraiment éliminatoire. Merci d'avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Bonjour, Je suis fortement intéressé par le nouveau Santa Fe 3. Je l'ai essayé, regardé dans tous les sens et j'ai une offre finale du concessionnaire. Cela dit, il y a un "hic". Sur le papier, le SF consomme 6.8l en parcours mixte. Hors, après l'avoir essayé et vu les essais, on est plu proche de 8/9 litres. Et j'avoue que ça me fait un peu peur, quand je vois que les Premium comme les Q5 et X3, bien que plus chers, sont nettement plus économes. Est-ce qu'il y a parmi vous des propriétaires qui pourraient m'en dire un peu plus et s'il est possible d'arriver à ces 6.8l, voire 7 ? Je ne veux pas trop investir dans une voiture qui consomme plus que la concurrence. Pour moi 9 litres serait vraiment éliminatoire. Merci d'avance pour vos retours Pas vraiment. Ce qu'il faut regarder c'est le coût d'utilisation : Achat - revente + entretien + consommation + assurance. Sur le point revente, attention : Vaille que vaille, Hyundai France tente de contenir les crispations grandissantes de son réseau. Outre une attractivité en berne, le problème reste les départs en garantie (DEG). Pour conserver ses objectifs commerciaux sur le dernier trimestre 2013, le constructeur a instauré une règle inédite : les DEG réalisés avant le 1er octobre ne seront comptabilisés qu’à hauteur de 40% maximum dans les résultats du dernier trimestre, ce qui laisse accès aux rétrocommissions sur les 60% restants. Cette dérogation n’élude pas un autre problème, tout autant crucial : les valeurs résiduelles (VR). Santa Fe, en l’espèce, serait selon un distributeur, la victime d’une piètre VR : « Par rapport à la cote des allemandes, voire de Peugeot, on est dans les choux ! On ne joue pas dans la même cour… » Pourtant, chez Kia, la garantie 7 ans aurait un impact flatteur sur cette fameuse VR (source EurotaxGlass)… http://www.7pm-auto.fr/lettre/1311-la-lettre-auto-k7-novembre-2013/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 comme toutes les marques ce qui est inscrit sur le papier ne correspond jamais a la realité tu peux rajouter un bon litre et demi au consommation indiquer sur le carton presentant le vehicule, que se soit chez hyundai, audi ford etc....ce sont des consommation realisé sur banc donc rien avoir avec la realité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra404ig 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Merci les amis. J'avoue que l'article parlant des valeurs résiduelles me refroidit un peu. Pas au top l'atmosphère chez Hyundai en ce moment non plus. Remarque, y a sûrement pas que chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t.a527Jg 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Ma consommation moyenne (en respectant les limitations de vitesse mais avec quelques belles accélérations). SANTA FE 2013 197 ch diesel BVA 6500 km Trajet : - Route 7,2 L - Autoroute 7,8 L - Ville 9,6 L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 je trouve cela raisonnable au vu du poid et de la puissance de l'engin , ma belle fille avait un s-max 203cv en diesel elle tournait a 10,5 l en ville, 7,5 sur route, boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeR304aZ 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Je fais du 7,5 L en moyenne avec mon Santa Fe 2014. Au fait j'en suis très content, il est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon024cq 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Avec le mien, impossible de vérifier : l'ODB me semble fantaisiste et le pistolet s'arrête au moins 8 litres avant le plein, et je galère pour faire un plein complet, sans jamais savoir si j'y suis arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.