Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

anti demarrage bloque HDI 2001


Invité §aze650qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §aze650qx

bonjour,

j'ai pris ma voiture matin et ca demarré normalement.

Ce soir,impossible de demarrer.Le moteur tourne mais pas de carburant qui arrive.

J'avais eu ce probleme avec la pompe de gavage deja remplacée,les connecteurs nettoyés et tout marchait depuis des semaines.

Mais la , dés que je mets lecontact, j'ai les feux de detresse qui se declenchent.En plus, lorsque je tente de bouger lavoiture en la poussant, on entend un raclement à l'avant et elle est trés dure a pousser,comme si les freins etaient bloqués.

le voyant orange avec la clé de l'antidemarrage s'allume.

Je n'ai pas de double de cles pour tester

Sauriez vous comment faire pour la demarrer?

 

Merci

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

bonsoir,je n'ai pas de cles de secours et le demarreur tourne normalement.on n'entend pas la pompe de gavage s'activer.

Surtout, comme je l'ai dit, les feux de detresse se mettent en marche tout seul des que je mets la cles

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

oui, ça a et fait même pendant plusieurs heures mais toujours rien.

Le mécano devrait venir aujourd'hui.

Merci et très bonne année a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

as tu fais des trucs sur ta voiture récemment ? Genre une masse ou une prise qui n'aurait pas été reconnectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

Non, absolument rien du tout.Je l'avais prise le matin, rouler 2 heures non stop avec.reprise pour faire des courses, pas de problèmes. Et le soir, au moment de repartir, impossible.

Y'a pas eu de chocs sir la voiture qui pourrait expliquer ceci.

Ce qui m’embête, c'est que je des que je mets le contact, les feux de détresse se déclenchent sans raison apparente. Idem lorsque je reconnecte la batterie.C'est ce qui me fait penser que c'est l'antidemarrage qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif

 

ta voiture a t'elle été équipée d'un antidémarrage de seconde monte ? (et là, c'est aussi l'allumage des feux de détresse qui me fait penser à cela, car d'origine, les feux de détresse ne clignotent pas quand on essaie de démarrer avec une mauvaise clé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

je ne sais si c'est un antidemarrage de seconde monte, j'ai acheté cette voiture d'occasion et je n'en ai aucune idée malheureusement.Est ce que cela est visible quelque part?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

est-ce que tu as un dispositif quelconque sur ton porte-clé, que tu es censé appliquer à un endroit donné avant de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

Non, juste les 3 boutons (ouverture, fermeture, ouverture du coffre).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin là, je ne sais pas quoi te répondre...

tu as un transpondeur dans ta clé, il n'est pas reconnu par le système

 

si tu avais eu le double de la clé, tu aurais pu essayer, mais dans ton cas, c'est mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

J’ai omis une chose. Apres vérification, le voyant lumineux orange de la clé n’apparait plus sur l’écran de bord. Mais le moteur ne démarre toujours pas.

Merci en tout cas de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah là, c'est déjà plus intéressant...

 

tu lèves l'assise de ta banquette arrière, côté passager, et tu demandes à quelqu'un de mettre le contact (juste le contact) pendant que toi, tu écoutes ce qui se passe sous la banquette (n'essaies pas de le faire toi même depuis le volant, car si tu es aussi sourd que moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu n'entendras rien)

 

juste au moment où le contact est mis, tu devrais entendre le bruit d'une pompe se mettre en route dans le réservoir, sous la banquette ; ce bruit devrait durer 2-3 secondes et s'arrêter...

l'entends-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

Oui, j'avais déjà testé mais la pompe de gavage ne s'alimente pas.elle a déjà été remplacé ainsi que le relais bitron et les connecteurs noirs et marrons nettoyés avec du nettoyant contact.Et cela fonctionne très bien depuis.

En fait, il s’avérerait que le support de suspension est cassé à droite, ce qui expliquerait le raclement à l'avant que j'entendais lorsque je poussais la voiture.

Est ce qu'il existe une sécurité qui bloque le démarrage lors de la casse d'un élément mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

Le démarreur tourne mais elle ne démarre pas.

Je n’ai appris qu’hier que c’était le ressort de suspension qui était cassé par le mécano. Qui a récupéré la voiture

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

regardes dans un angle de ton compartiment moteur si tu n'as pas un interrupteur à inertie (un truc avec un couvercle rond en caoutchouc, de couleur rouge ou noir), pour voir s'il ne s'est pas déclenché (il faut appuyer sur le capuchon en caoutchouc pour le réarmer)

 

sinon, regardes à nouveau du côté de ta pompe de gavage, ou plutôt de l'alimentation du relais double (j'espère que tu as vérifié tes fusibles...)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze650qx

Salut, désolé de ma réponse tardive mais j'ai été très pris ces derniers temps.

Je n'ai récupérer la voiture que jeudi dernier.

En fait, le fin mot de l'histoire c'est que le ressort de suspension a cassé, déclenchant alors le switch coupe circuit. En cassant, pour une raison que j’ignore car je n’ai pas eu de choc avec, le ressort de suspension a abaissé la coupelle a la base de l’amortisseur, d’où les raclements que j’entendais lorsque je poussais la voiture. Résultat, changement du ressort de suspension et de l’amortisseur et depuis tout roule :)

 

Merci à vous et très bonne année 2013 au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...