Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Achat Citroen C1 Millenium


Invité §vic281si

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Félicitations à toi Vic74000. Tu es de Savoie j'imagine, as-tu eu l'occasion d'essayer la C1 sur des fortes cotes ou en descente sur une route sinueuse ?

 

J'ai eu cette auto en prêt dans une version dépouillée au possible. Après un sentiment d'inconfort terrible, j'ai redressé le siège, je me suis senti bien mieux et j'ai eu un coup de cœur pour cette auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Félicitations à toi Vic74000. Tu es de Savoie j'imagine, as-tu eu l'occasion d'essayer la C1 sur des fortes cotes ou en descente sur une route sinueuse ?

 

J'ai eu cette auto en prêt dans une version dépouillée au possible. Après un sentiment d'inconfort terrible, j'ai redressé le siège, je me suis senti bien mieux et j'ai eu un coup de cœur pour cette auto :D

Il est certain que c'est un peu raide, mais on s'y fait. Les sièges sont relativement bien dessinés, se règlent bien et la direction se règle en hauteur. Il est facile de trouver sa position. Ce n'est pas non plus une Mercedes classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Oui je suis du coté de la Haute Savoie vers Annecy avec son grand lac. C'est vrai que lors de mon essai je n'est fait que de la ville et de la nationale mais un ami de chez citroen m'a préter une C1 confort 3p pour une journée complète et j'ai eu l occasion de monter un col et c'est agréable avec le petit 3 cylindres bon après les sièges ne maintienent pas beaucoup mais je trouve qu'ils sont très bien dessiné ca fait "design". Après vous qui avez de l'expérience en triplette comment se comporte t-elle avec plusieurs personnes a bord. et sur l autoroute?? Et moi vu que je suis dans une région ou y a de la neige on m'a dit que avec des bon pneus neige qu'elle se comportait bien mais es ce bien vrai?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui je suis du coté de la Haute Savoie vers Annecy avec son grand lac. C'est vrai que lors de mon essai je n'est fait que de la ville et de la nationale mais un ami de chez citroen m'a préter une C1 confort 3p pour une journée complète et j'ai eu l occasion de monter un col et c'est agréable avec le petit 3 cylindres bon après les sièges ne maintienent pas beaucoup mais je trouve qu'ils sont très bien dessiné ca fait "design". Après vous qui avez de l'expérience en triplette comment se comporte t-elle avec plusieurs personnes a bord. et sur l autoroute?? Et moi vu que je suis dans une région ou y a de la neige on m'a dit que avec des bon pneus neige qu'elle se comportait bien mais es ce bien vrai?? Merci

Ca le fait. La voiture est légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Bien merci car la dame me donne 4 pneus neige avec la voiture ils sont entièrement neufs il doivent meme pas avoir 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien merci car la dame me donne 4 pneus neige avec la voiture ils sont entièrement neufs il doivent meme pas avoir 100 km

Un tuyau: achete des jantes. C'est 40€ la jante. C'est valable sachant que le montage et équilibrage d'une roue revient à 20€. cet investissement est amorti en 2 ans. Apres tu n'a plus qu'a permuter les roues pour l'été. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

BJR

 

Oui mon père m'a dit d'acheter des jantes mais le truc c'est que les jantes sont en alliage et après pour l'hiver je me vois mal mettre des jantes tole noir ou alors faut que j'achete des enjoliveurs mais d'origine mais je pense que il ne sont pas donnés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

BJR

 

Oui mon père m'a dit d'acheter des jantes mais le truc c'est que les jantes sont en alliage et après pour l'hiver je me vois mal mettre des jantes tole noir ou alors faut que j'achete des enjoliveurs mais d'origine mais je pense que il ne sont pas donnés!!!

Quelle importance dans la neige? Le prix des enjoliveurs est scandaleusement élevé (40€ pièce sur la 107) De plus ils se rayent res facilement. Tu en trouve en centre auto des pas trop moche pour 20€les 4.jap.gif.ae10883dc47e4817df3b025b857e891d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui bon je me passe des pneus neiges en région parisienne car certains hivers sont dans neige. Mais des jantes pas très belles juste pour l'hiver, c'est pas grave. Ça lui donne un côté baroudeur :D

 

Oulianov a raison : tente de trouver des enjoliveurs pas chers et qui sent avoir un look et une qualité minimale. Ou alors d'occasion sur eBay / le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Attention à ne pas acheter des jantes voilées d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention à ne pas acheter des jantes voilées d'occasion.

+1.jap.gif.61559ad5a5e34d2ab72e880e55bdf2b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Merci pour vos conseil je pense que pour l'instant je laisserais les pneus neige jusqu'a la fin de l 'hiver et je ferais remettre les pneus route sur les jantes d'origine et l'hiver prochain j'achèterais des jantes toles ou en alliage d'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas acheter des jantes voilées d'occasion.

la plupart des vendeurs de jantes tôle sont ceux qui sont passés à des jantes en alu ... il est rare qu'elles soient en mauvais état !

pourquoi supposer qu'elles sont voilées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la plupart des vendeurs de jantes tôle sont ceux qui sont passés à des jantes en alu ... il est rare qu'elles soient en mauvais état !

pourquoi supposer qu'elles sont voilées ?!

C'est un risque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, je ne dis pas le contraire ...

mais entre : "c'est un risque" et faire l'association directe "tôle occasion = voilée" ... faut faire la part des choses.

Bien sur. A mon avis vu le faible cout, il vaut mieux acheter des jantes neuves à moins de connaitre le vendeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Merci a tous de toute facon je verrais l'année prochaine car pour le moment je ferrais avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

la plupart des vendeurs de jantes tôle sont ceux qui sont passés à des jantes en alu ... il est rare qu'elles soient en mauvais état !

pourquoi supposer qu'elles sont voilées ?!

 

Je n'ai jamais dis que toutes les occasions étaient voilées, mais avoue qu'une jante voilée à plus de chances d'être d'occasion que neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Ca y est je l'ai ma petite C1 j'en suis ravi c'est une très bonne voiture pour la ville et plus,elle a que des points positifs mais je regrette de ne pas pouvoir lever le siege en hauteur et de le remettre a chaque fois en place quand on fait monter quelqun derrière mais a par cela elle est super!!!!! Consommation très raisonnable le week end prochain je vais faire environ 150 km d'autoroute et je verrais comment elle se comportera mais je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour faire de l'autoroute avec une C1. 95% du temps, tu peux tenir le 130 en 5eme, 4% du temps le 130 en 4ème, 0,8% du temps le 130 en 3ème, et 0,2% du temps tu ne pourras pas tenir le 130. Ces chiffres très précis sont sortis de mon pifomètre.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi dans tous les essais, il est mentionné que les triplettes doivent se cantonner à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

J'ai pris l'autoroute avec ma c1 avec 3 personnes a son bord et elle s'est tres bien comporter bon c'est sur faut pas hésiter a rétrograder j'ai trouver que le moteur n'est pas si bruyant que ca c'est correct.Je trouve que la 5eme vitesse ne sert pas a grand chose car quand on la passe on a l'impression que le moteur et plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

C'est une surmultipliée, elle sert juste à abaisser le régime moteur (moins de bruit dans l'habitacle) et la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur plat ou faux plat la 5eme suffit amplement à maintenir le 130. Le régime moteur est quand même de 3700tr/min a cette allure.

La démultiplication de la boite a été rallongée par rapport aux premiers modèles pour cause de bonus/malus écolo. Il y a moins de reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah, je ne savais pas. On connait les coefficients de démuliplication des dernières triplettes?

C'est indiqué sur le caractéristiques de la voiture. Sinon, ton garage te les donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connaissais pour ma C1 phase 2 de 2009 (106g C02/km) mais je ne les connais pas pour les triplettes phase 3 (99g C02/km). Tout ce que je sais, c'est que le moteur a été légèrement revu au niveau des compressions pour passer de 10.5:1 à 11:1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Oui mon collegue de chez citroen m'a dit que le 3eme rapport avait été allongé mais a par a cette voiture me convient très bien je suis encore jeune permis et ne doit pas dépasser 110 km/h donc cela me suffit amplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui mon collegue de chez citroen m'a dit que le 3eme rapport avait été allongé mais a par a cette voiture me convient très bien je suis encore jeune permis et ne doit pas dépasser 110 km/h donc cela me suffit amplement .

Plutot le 5°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en regardant sur le forum anglophone des triplettes et en retrouvant les articles parus sur les triplettes au 2ème restylage, les principales modifications en vue de l'homologation à 99g de co2 par kilomètre concernent l'allongement du 3ème rapport et des pneus basse résistance au roulement. Un forumiste anglais indique qu'il n'atteignait pas tout à fait les 150km au GPS en 3ème sur sa première C1 tandis que sa C1 2ème restylage aurait atteint 162 km GPS sur ce même rapport. Ca semble cohérent dans la mesure ou c'est principalement sur le cycle urbain que les triplettes ont progressé en termes de consommation.

 

 

En potassant un peu plus, il semblerait aussi que les triplettes sortent d'usine avec une huile moteur 0w20 désormais au lieu de 5w30 précédemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement, en regardant sur le forum anglophone des triplettes et en retrouvant les articles parus sur les triplettes au 2ème restylage, les principales modifications en vue de l'homologation à 99g de co2 par kilomètre concernent l'allongement du 3ème rapport et des pneus basse résistance au roulement. Un forumiste anglais indique qu'il n'atteignait pas tout à fait les 150km au GPS en 3ème sur sa première C1 tandis que sa C1 2ème restylage aurait atteint 162 km GPS sur ce même rapport. Ca semble cohérent dans la mesure ou c'est principalement sur le cycle urbain que les triplettes ont progressé en termes de consommation.

 

 

En potassant un peu plus, il semblerait aussi que les triplettes sortent d'usine avec une huile moteur 0w20 désormais au lieu de 5w30 précédemment.

Cette huile tres fluide est destinée aux pays froids . Sous nos latitudes, c'est de l'eau! Es tu sur de ne pas confondre 3° avec 5° rapport? Pour les pneus basses résistance, c'est éxact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Non non c'est bien le 3eme rapport qui a été rallongé pour moins consommer et émettre moins de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la version 106g co2/km et la version 99g (je sais il y a eu une version 103g entre temps mais je n'ai pas retrouvé les données) voici le comparatif des consommations pour les cycles urbain/extra urbain et mixte:

 

5,5/3,9/4,5

5,1/3,8/4,3

 

On voit que la réduction de la consommation se fait essentiellement sur le cycle urbain puisque l'on gagne 0,4l/100 entre ces 2 révisions des triplettes tandis que l'on ne gagne que 0,1l/100 en extra urbain. C'est essentiellement la baisse de consommation sur le cycle urbain qui fait baisser de manière significative le cycle mixte.

Je fais donc le raccourci peut-être un peu rapide qu'un 3ème rapport allongé permettant un régime moteur plus faible en agglomération (pour la même vitesse de circulation) a permis d'obtenir la majorité de ces 0,4l/100.

On rajoute à ça une huile plus fluide et des pneus faible résistance au roulement et on gagne sur tous les cycle les 1 ou 2g qui manquent pour gagner la mention "99g CO2/km".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...