Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Chevrolet lacetti accident airbag déclenché


Invité §KHA201lZ

Messages recommandés

Invité §KHA201lZ

Bonjour,

 

J'ai fait un accient la voiture la partie gauche du pare choc elle est brisé et le airbag est déclenché.

 

Ma question comment réparer le airbag, est ce qu'il faut changer le volant et tableau de bord le air bag à mon droit il a détruit un partie du tableau de bord.

 

Aussi est ce que le calculateur est vérouillé après l'accident si oui comment savoir et est ce qu'il faut juste le dévrouiller ou le changer.

 

 

M

 

20160213_105726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe!

 

Bonjour,

 

On ne répare pas les airbags, on mets des neufs.

 

Ce n'est pas tout le volant qu'il faut remplacer mais "seulement" le module airbag côté conducteur.

Côté passager il faut voir si seulement le module airbag peut être remplacé indépendamment de la planche de bord.

Probablement que les prétensionneurs des ceintures de sécurité ont également déclenchés, à remplacer donc.

Plus le remplacement de la centrale airbag, non réparable, dans la console près du levier de vitesse.

 

Plus les réparations carrosserie. Et peut-être mécaniques, à voir au démontage.

 

Cà va chiffrer. Si pas d'omnium, faire un ou deux devis mais je crains que ce soit une perte totale.

 

Pour le calculateur moteur, je ne pense pas qu'il se soit verrouillé. Tout au plus l'interrupteur à inertie a coupé l'alimentation de la pompe à carburant.

 

Désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Aïe!

 

Bonjour,

 

On ne répare pas les airbags, on mets des neufs.

 

Ce n'est pas tout le volant qu'il faut remplacer mais "seulement" le module airbag côté conducteur.

Côté passager il faut voir si seulement le module airbag peut être remplacé indépendamment de la planche de bord.

Probablement que les prétensionneurs des ceintures de sécurité ont également déclenchés, à remplacer donc.

Plus le remplacement de la centrale airbag, non réparable, dans la console près du levier de vitesse.

 

Plus les réparations carrosserie. Et peut-être mécaniques, à voir au démontage.

 

Cà va chiffrer. Si pas d'omnium, faire un ou deux devis mais je crains que ce soit une perte totale.

 

Pour le calculateur moteur, je ne pense pas qu'il se soit verrouillé. Tout au plus l'interrupteur à inertie a coupé l'alimentation de la pompe à carburant.

 

Désolé :bah:

Bonjour,

 

En fait j'ai essayé aujourd'hui de la démarrer et ça marche c'est vrai que le son du moteur est plus puissant mais comme même je pense que le calculateur il fonctionne bien.

 

Pour le airbags pour info juste les airbag conducteur et passager qui sont déclenché pas d'autre les ceintures de sécurité en bonne état même les voyants gauche elle marche celle heurté.

 

Moi j'ai dérapé et la voiture s’éclate vers le séparateur, est ce qu'il y a un impacte sur le parallélisme?

 

Et si je répare pas maintenant le airbags est ce que je peux rouler sans airbags?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait j'ai essayé aujourd'hui de la démarrer et ça marche c'est vrai que le son du moteur est plus puissant mais comme même je pense que le calculateur il fonctionne bien.

 

Pour le airbags pour info juste les airbag conducteur et passager qui sont déclenché pas d'autre les ceintures de sécurité en bonne état même les voyants gauche elle marche celle heurté.

 

Moi j'ai dérapé et la voiture s’éclate vers le séparateur, est ce qu'il y a un impacte sur le parallélisme?

 

Et si je répare pas maintenant le airbags est ce que je peux rouler sans airbags?

 

Merci d'avance.

Re,

 

Je ne connais pas la législation française concernant le fait de rouler avec des airbags hors service. Voir peut-être avec le contrôle technique?

 

Mais cette Lacetti a subit un choc important et ne devrait plus être conduite sur le domaine public sans une inspection minutieuse par un professionnel qui pourra en dire plus point de vue sécurité.

 

Et oui, le parallélisme la géométrie des trains roulants a peut-être été affectée.

 

L'avant dans cet état est un réel danger en cas de choc, même léger, avec un piéton.

 

Encore désolé, mais pour moi cette voiture dans cet état n'a plus sa place dans la circulation.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Bonjour,

 

Merci pour les réponses très intéressant.

 

J'ai contacté le concessionnaire chevrolet pour les pièces c'est très cher.

 

J'ai décidé de commencer par réparer le maximum par moi meme d'abord j'ai commandé le phare avant gauche + son support et le pare choc avec le renfort pare choc.

 

Le problème j pas trouvé un video ou un document qui explique comment monter et démonter le pare choc et le renfort...

 

 

Je ne sais pas si vous avez une idée?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les réponses très intéressant.

 

J'ai contacté le concessionnaire chevrolet pour les pièces c'est très cher.

 

J'ai décidé de commencer par réparer le maximum par moi meme d'abord j'ai commandé le phare avant gauche + son support et le pare choc avec le renfort pare choc.

 

Le problème j pas trouvé un video ou un document qui explique comment monter et démonter le pare choc et le renfort...

 

 

Je ne sais pas si vous avez une idée?

 

Merci d'avance.

 

Hélas non, je n'ai pas la marche à suivre pour ce modèle récent. Peut-être la RTA, sans garantie :bah:http://www.revue-technique-auto.fr/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...