Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

vendre à un professionnel


Invité §kei187nI

Messages recommandés

Invité §kei187nI

Salut,

 

Comme je suis une grosse feignasse :ange: j'ai un peu la flemme de passer une annonce pour vendre ma moto, attendre les appels, montrer la moto, etc.

 

Est-ce qu'il est possible de vendre une moto d'occasion à un professionnel, sans en racheter une derrière (parce que ça c'est déjà fait) ? Le prix est-il très en-dessous par rapport à une vente de particulier à particulier ? Et enfin, auriez-vous des bonnes adresses de pros près à reprendre la moto sur Paris ?

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Pourquoi tu mets ta moto dans un dépot-vente, moto-expert par exemple? Ils vont la vendre pour toi et puis c'est la solution de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

la revendre a un pro, c'est possible, c'est rapide mais tu la vendras forcement moins cher qu'a un particulier. ceci dit, c'est une solution merveilleuse pour éviter d'avoir 50 mecs qui passent chez toi, qui discutent le prix, qui se tâtent, pour finalement ne pas te la prendre parce que tu n'accepte pas de casser ton prix de moitié. sans compter les faux cheques de banques etc... si tu n'es pas trop préssé, le depot vente est une autre alternative interressante en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har524Mo

Il me semble que mot expert rachète ta moto Cash, enfin du moins c'est ce qu'ils disent sur leur site. :)

 

J'ai pas regardé de près mais je suis sur qu'il devait y avoir une petite étoile juste après le Cash (elle devait trop petite)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam578MQ

en région parisienne t'as le pole de l'occasion à coignière qui rachète cash les motos...

Bonjour,

 

Le pole de l'occasion moto rachète ferme votre véhicule.

Pour toute proposition de rachat, dépôt vente ou reprise, merci de passer dans nos locaux avec la moto, à l'adresse suivante:

 

LE POLE DE L'OCCASION MOTO

251 RN 10 78310 COIGNIERES

 

Ouvert de 10h00 à 18h30 du mardi au samedi.

Tel : 01.30.49.02.16 Fax : 01.30.49.02.93

 

Merci d'apporter :

- Carte grise

- Double des clées

- Manuel utilisateur

- Livret de garantie

- Factures d'entretien

- Accessoires, etc...

 

Penser à votre pièce d'identité et un relevé d'identité bancaire pour un règlement par virement.

 

 

Le responsable achat motos d'occasions

Matthieu

mat.wb@wanadoo.fr

Tel : 06.03.00.19.75

http://www.lepoledelocaz.fr/index.php?page=rachat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei187nI

Je suis passé ce matin au pôle de l'occasion, ils m'en proposent moitié prix :(

 

Je vais donc essayer de la vendre par petites annonces, si ça ne fonctionne pas je verrai moto expert en dépôt vente.

 

Merci les gars pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam578MQ

quand tu dis moitié prix, c'est combien pour quelle moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

Les petites annonces sur le net marchent très bien. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei187nI

Pour un GSE 500 de 2000 26 000 km ils m'en proposent 1100 euros. Bon ok c'est pas la dernière supersportive en vogue, mais je pense quand même réussir à en tirer un meilleur prix.

 

De leur côté ils m'ont vendu la différence en me disant qu'il ont une politique de prix bas, qu'il faut qu'ils l'écoulent, qu'ensuite ils assurent la garantie, et qu'ils ne travaillent pas pour 300e de marge. J'entends bien leurs arguments, mais je vais quand même m'initier au métier de vendeur pour voir si je ne peux pas faire mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Sinon, à Paris, il y a un autre dépôt-vente. Ils peuvent soit entreproser la moto, et ça t'évite de devoir t'emmerder à t'occuper des annonces, soit acheter directement la moto (déjà fait pour mon ex-SV650) :

 

Cimo Expo

237 rue Marcadet

75018 PARIS

Tél : 01 53 06 60 60

 

Ca vaut le coup d'aller voir directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei187nI

Merci bien pour cette adresse, j'irai voir mardi en huit car là je vais passer cinq jours à la campagne :) Je vous tiendrai au courant de toutes façons de la suite, au cas où d'autres tomberaient plus tard sur ce topic et souhaiteraient connaître le meilleur plan.

 

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as vendu combien ton SV, avec quel kilométrage et à combien était-il estimé à l'argus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Merci bien pour cette adresse, j'irai voir mardi en huit car là je vais passer cinq jours à la campagne :) Je vous tiendrai au courant de toutes façons de la suite, au cas où d'autres tomberaient plus tard sur ce topic et souhaiteraient connaître le meilleur plan.

 

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as vendu combien ton SV, avec quel kilométrage et à combien était-il estimé à l'argus ?

 

 

OOooopppssss alors là, je serais bien incapable de me souvenir, ça va faire pas loin de 3 ans. Et en plus, les papiers de la vente, je ne les ai pas avec moi, donc je ne pourrais même pas retrouver ces infos rapidement. Maintenant, c'est sûr que tu n'en tireras pas tout à fait le même prix qu'en la vendant toi-même, commission oblige, mais les emmerdes en moins...

 

Voilà. Le plus simple, c'est d'aller voir. La mienne, j'étais passé et ils l'avaient achetée direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...