Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Vidange


Invité §Lac837zL

Messages recommandés

Invité §Lac837zL

Salut tout le monde, voila je vais faire la vidange sous peu. j'ai lu sur le carnet d'entretien Huile 5-30 préconisé ( j'ai une 1.6 GPL/ESS 2006 115000KM ). Mais on m'a dit que le moteur commencait a avoir des bornes et qu'il fallait mieux mettre de la 10-40 Car 5-30 trop fluide....

 

Je vais aussi passer a la revision du gpl ... hihi

 

 

Des avis ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La SAE 10W-40 fait normalement partie des huiles autorisées pour une utilisation jusqu'à -20°C. Voir carnet d'entretien/manuel utilisateur.

Mais 115.000km ce n'est pas très "vieux" actuellement. Si la consommation de 5W-30 et les performances restent raisonnables je ne changerais pas encore de viscosité.

Mais ce n'est que mon avis.

 

Cdlt,

 

Edit: pour plus d'informations au sujet des huiles, ne pas oublier de consulter ce sujet sans fin Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1) . Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac837zL

Bon je vais suivre tes conseils et rester sur de la 5-30. Je regarderais plus attentivement le topic des huiles.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

Je roule avec de vieilles voitures, mon galaxy a 10 ans et 275 000 km, et je suis toujours avec de la 5W40, comme à l'origine. Ca consomme un peu d'huile, et alors ? Il suffit de vérifier les niveaux, ce qu'on a de toute façon intérêt à faire. La viscosité de l'huile se choisit pour graisser le moteur, pas pour éviter les fuites.

 

 

La 5W30 est de l'huile de synthétique, supérieure à la semi synthèse 10WXX

 

point de vue viscosité, dans les huiles, deux chiffres :

 

Premier chiffre : Viscosité à froid : 5W : on peut substituer par une huile ayant un premier chiffre plus bas : de la 0W, c'est OK; de la 10W, non.

deuxième chiffre : viscosité à chaud: 30 : on peut substituer par un chiffre plus élevé : 40, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...