Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

Problème d'affichage "Quantité de Charge"


JPR49
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PHEV Instyle de novembre 2020 dont je suis assez content sauf que depuis fin décembre je n'ai plus d'indication correcte pour la "quantité de charge." (dernier écran sur PHEV et Info)

J'avais l'habitude de lire la charge chaque fin de mois. Avec le kilométrage parcouru j'avais une idée de ma consommation électrique. (qui à aussi un coût, pas seulement l'essence !)

Il s'agit surement d'un bug informatique qui serait sans doute facilement corrigeable mais mon concessionnaire fait la sourde oreille et aussi un autre à ma connaissance.

Si vous pouviez vérifier cet écran pour me permettre desavoir si ce bug est courant ou non.

Plus de renseignements ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/défaut-daffichage-quantité-de-charge-39702/

Merci d'avance pour vos réponses

1-Court terme 2022-02-08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptKirk

Bonjour JPR49,

 

Ayant eu un problème similaire, le 30 08 apparaissant de manière récurrente dans l'historique,  la solution a été apportée par le technicien Mitsubishi.

Il m'a conseillé de débrancher la batterie 12 volts pendant 1 heure. Cela a eu pour effet de tout réinitialiser et maintenant c'est parfait.

Je pense que la même opération peut être réalisée sans toucher la batterie 12V dans le menu configuration du combine d'instrumentation (RAZ usine).

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci CaptKirk de ta réponse. Jai eu il y a quelques jours, la solution et j'ai, le WE dernier débranché la batterie. Depuis tout semble être rentré dans l'ordre mais je n'ai fait que 4 charges. 

Débrancher la batterie est bien préférable au RAZ puisque l'on garde quasiment tout les réglages qui ont été fait sur "Definir" et il peut en avoir une trentaine.

Par peur de perdre ces réglages j'avais, avant de débrancher ma batterie, pris des photos de tout mes écrans, mais je n'en ai pas eu besoin, seul le langage était revenu à l'anglais.

Une RAZ doit sans doute tout effacer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...