Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Samsung Cloud

WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Je comprends bien. Mais, à part les modos Samsung, il y a aussi de simples clients comme moi qui y postent. Et le thread du S9 contient quelques interventions intéressantes ... concernant le S9.

Pour le S22, je n'ai eu que cette seule "réponse" ...venant d'un collaborateur Samsung. :roll:

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sinon, j'ai lu ton lien concernant Résilio Sync - j'ai l'impression que ça devient trop technique pour moi. Et le fait que l'ordinateur doit resté allumé est rédhibitoire. 

L'idée est, si l'envie me prend, d'accéder à des photos de mes albums quand bon me semble, ce que, jusque là, je pouvais faire avec la carte SD. Le Cloud aurait l'avantage de pouvoir accéder à des fichiers texte ou Excel en plus ... ce qui n'a aucun intérêt sur mon téléphone, mais pourrait m'intéresser sur les ordis du boulot. 

Pour l'instant, le fonctionnement auquel je suis habitué depuis de longues années, c'est: documents du boulot (Word, Excel, Power Point) sur clé USB, photos anciennes sur carte SD, photos récentes sur mémoire interne du téléphone. Grâce à la mode qui fait disparaître des cartes SD, mode initiée par Apple et qui va jusqu'aux voitures maintenant, cela ne semble plus possible, m'obligeant à réfléchir à d'autres stratagèmes. 

Je répète que ton NAS WD semble adapté à mes besoins.  :jap: 

il y a 35 minutes, WildBoar a dit :

Bah, seulement quand je suis à l'extérieur de la maison. Au boulot, chez des potes ...  :bah: 

Il est plutôt conçu pour fonctionner h24.
D'ailleurs il consomme peu. 
Perso je l arrête que si une coupure électrique est prévue. 
Ce n'est pas comme un pc que l'on arrête et redémarre. Le nas n'est pas prévu pour ça. 
 Après tu verras à l'usage. 

:coucou:

ASUS me met la pression: ils disent qu'à partir de juin 2021 (si, si!), Google ne donnerait pas accès au Cloud illimité et veulent que je souscrive vite, vite, vite à leur offre:

image.thumb.png.bb8cd6c8610bbfd587780d46b48cf804.png

Pour un peu plus d'un Euro par moi, je peux enregistrer et accéder aux fichiers pendant 12 ans avant d'arriver au prix d'un NAS WD !

Qu'est-ce que tu en penses? 

Merci de ta réponse - que je lirai demain. :jap: 

Salut WildBoar,

C'est typiquement une offre pour appâter le client. Les tarifs vont certainement bien augmenter dans les années à venir.

Pour 200 Go tu es plutôt à 3€ / mois chez Google ce qui est beaucoup plus réaliste.

Avec ces offres tu ne maitrises pas les futures augmentations qui ne manquerons pas d’arriver.

De temps en temps tu as PCloud qui fait des offres intéressantes, il faut surveiller pour en profiter.

Voici la dernière en date :

https://www.journaldugeek.com/2021/11/19/pcloud-75-de-remise-sur-son-offre-de-stockage-en-ligne-valable-a-vie/

J’ai un de mes NAS qui a 12 ans. J’ai changé une fois la paire de disques de 2 To pour 120€. Sinon pas d’autre dépense.

En effet ça ne donne pas envie 😵

Tu as une offre gratuite pcloud de quelques Go. Ca te permet de découvrir leurs applications PC et Smartphone. Ça te donnera une idée de l'ergonomie. Je crois que c'est les seuls à proposer une offre "a vie".