Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda Cx-3 2.0 Skyactiv-G 120 Sélection


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

C'est aujourd'hui que tu as ta nouvelle monture @PK5?

 

C'est quoi c'est quoi c'est quoi ? :p

 

C'est malin Mouss, à cause de toi je regarde de nouveau les Mazda 2. :cyp:

 

La vraie, hein, pas la vilaine Yaris rebadgée. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

 

C'est quoi c'est quoi c'est quoi ? :p

 

C'est malin Mouss, à cause de toi je regarde de nouveau les Mazda 2. :cyp:

 

La vraie, hein, pas la vilaine Yaris rebadgée. :mad:

 

Ah il a jeté l'éponge pour le Bayon :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaif72 a dit :

@Mouss-35Merci pour le site AUto-piece02, je viens de commander un pack. Les led, achetées il y a moins de 2 ans sur Aliexpress à prix dérisoire, lâchent une à une.


Je pense que je vais aussi regarder chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 18:23, Mouss-35 a dit :

Bonjour 

 

Est-ce que des propriétaires de cx-3 ont fait une reprogrammation / boîtier pour rouler a l'extérieur (ethanol)

 

Je lis de tout et son contraire. Chez certains c'est impossible car injection direct, pour d'autres oui mais trous a l'accélération et pour d'autres encore, c'est parfait.

 

Apres, avec 10 000kms environ par an. Je ne sais pas si c'est rentable.

 

j'ai fais le plein le 23 de la Yaris

17.01l d'e85 12.91€

18.59l d'e10  32.38€

il n'y a pas photo 20 Euros d'écart sur 1 plein donc avec 10000km par an et une conso à 6.5l au 100, tu en as pour 1132€ de carburant pas année (prix de litre 1.742 pour l'e10) si tu passes 100% en e85 du paiera 1/3 de cette somme, quand bien même tu aurais 10% de surconso en 2 ans ta reprogrammation est amortie.

Je ne parle même pas des aides des régions pour la conversion  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne reprog c'est 25% de conso en plus sinon il y a une forte chance de rouler pauvre ou alors il faut une conduite très pépère.

Il y a presque 3 ans quand j'ai fait ma reprog de puissance chez Shiftech, ils avaient arrêté les reprog E85 sur les Skyactiv, trop de retours négatifs. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

 

C'est quoi c'est quoi c'est quoi ? :p

 

C'est malin Mouss, à cause de toi je regarde de nouveau les Mazda 2. :cyp:

 

La vraie, hein, pas la vilaine Yaris rebadgée. :mad:

Parce qu'il y a une vraie et une fausse ? :cyp:

il y a une heure, jaif72 a dit :

@Mouss-35Merci pour le site AUto-piece02, je viens de commander un pack. Les led, achetées il y a moins de 2 ans sur Aliexpress à prix dérisoire, lâchent une à une.

Espérons que celles là tiennent plus longtemps mais au moins c'est un vendeur français et y a un SAV en cas de pepin.

il y a 9 minutes, hopla_68 a dit :

 

j'ai fais le plein le 23 de la Yaris

17.01l d'e85 12.91€

18.59l d'e10  32.38€

il n'y a pas photo 20 Euros d'écart sur 1 plein donc avec 10000km par an et une conso à 6.5l au 100, tu en as pour 1132€ de carburant pas année (prix de litre 1.742 pour l'e10) si tu passes 100% en e85 du paiera 1/3 de cette somme, quand bien même tu aurais 10% de surconso en 2 ans ta reprogrammation est amortie.

Je ne parle même pas des aides des régions pour la conversion  :)

 

 

Je verrai bien. Pour l'instant, c'est juste une interrogation mais c'est pas un projet immédiat.

 

Merci pour tes calculs en tout cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jaif72 a dit :

Le calculateur de la Yaris (comme la plupart des Toyota) a une grosse capacité à enrichir le mélange, certains roulent même à 100%.

Ce n'est pas le cas pour les Mazda, il faut rester autour des 50% d'E85.

 

la mienne ne saura pas faire 100% au delà de 75% voyant défaut moteur allumé.

Donc oui 50% sa passe "crème"  :)

Après pour revenir sur Mazda, à voir ce qui est proposé de sérieux pour l'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma 500X avec ses pneus hiver en 16 pouces. Elle récupère dès demain ou mardi ses jantes d'origines noir mat en 17. Sinon, RAS, 31 000 km donc comme neuve.

 

140 MA boite auto.

 

IMG_3121.thumb.jpeg.d20e34e08e4439247c497f1df0f7e8d9.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre week-end a été bon.

 

Bon courage pour recommencer cette nouvelle semaine de travail.

 

Pas mon cas, car je suis en congé ces prochains jours, cela va faire le plus grand bien !

20220227_215517.thumb.jpg.16a81d4fd2b7873e5f769e45afc3dfe2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Powerstroke 33 a dit :

 

Ah il a jeté l'éponge pour le Bayon :o 

 

Non, c'est toujours ma préférée pour l'instant ! :p

 

La Mazda 2 est un modèle qui m'a toujours plu, mais pas mal de choses m'en ont détourné. :bah:

 

Il y a 19 heures, Mouss-35 a dit :

Parce qu'il y a une vraie et une fausse ? :cyp:

 

Bah oui, la nouvelle n'est qu'une Yaris hybride rebadgée. :bah:

 

Mais j'ai appris qu'ils vont continuer l'ancienne encore un peu, il y a même une version Skyactiv-G 115 ch qui vient de sortir. :miam:

 

Il y a 11 heures, PK5 a dit :

Voici ma 500X avec ses pneus hiver en 16 pouces. Elle récupère dès demain ou mardi ses jantes d'origines noir mat en 17. Sinon, RAS, 31 000 km donc comme neuve.

 

140 MA boite auto.

 

IMG_3121.thumb.jpeg.d20e34e08e4439247c497f1df0f7e8d9.jpeg

 

Cool :bien:

 

Il doit être sympa à conduire avec cet ensemble moteur / boîte. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Y a quelqu'un qui veut un baygon ?

 

Niveau Mazda 2, j'en vois qu'une sur le site Mazda donc :3

 

Edit:

Tu parles de celle là ^^

mazda-2-av-et-ar.thumb.jpg.3ddc001dd30a00b1193d1d67dde90434.jpg

Je ne savais pas qu'elle sortait.

 

J'ai vu que celle là donc je pensais que vous parliez de celle là (et je voyais pas la ressemblance avec la Yaris :cyp: )

000000007511425.jpg.5e4f9141099ac768df2febc9de240151.jpg

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouss-35 a dit :

Salut @delph_gre

 

Bienvenue sur mon topic :jap:

 

Merci beaucoup. Toujours avec ta saucisse ?

J'ai commencé à lire le topic de ta 2 mais j'ai pas drapeauté, chose que je vais faire immédiatement.

 

Yep, elle tourne toujours comme une horloge. Faudrait que je mette à jour leurs topics respectifs, la 2 a passé les 55k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, delph_gre a dit :

 

Yep, elle tourne toujours comme une horloge. Faudrait que je mette à jour leurs topics respectifs, la 2 a passé les 55k.

Ah cool !

Toujours aussi satisfaite ?

il y a 50 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

Ah Sophia :love:

Ton namoureuze :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouss-35 a dit :

Ah cool !

Toujours aussi satisfaite ?

 

Ravie, j'ai tapé les longs trajets, de la route pourrie, de la ville, ... Elle est très polyvalente et bonus en ces temps troublés, particulièrement frugale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, delph_gre a dit :

 

Ravie, j'ai tapé les longs trajets, de la route pourrie, de la ville, ... Elle est très polyvalente et bonus en ces temps troublés, particulièrement frugale :D

C'est un bon petit moteur que tu as sur cette 2, elle devrait te satisfaire quelque temps je pense :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Monsieur, Mesdames,

 

j'ai une petite question, je regarde un peu les roues de secours car je n'en suis pas équipé (et je suis encore adepte de la roue de secours même si c'est une galette plutôt que la bombe)

 

Et du coup, le mien est en 18". Mais le cx-3 existe aussi en 16"

 

Pensez vous que sous le cache du coffre (avec le caisson Bose) une "vraie" roue de secours pourrait passer ?

 

Les dimensions en 16" c'est bien:  (pneu en 215/60 r16)

largeur: 6.5

Deport: 50

Entraxe: 5 x 114.3

 

Après, est-ce rentable par rapport à un kit "tout fait" de chez Norauto par exemple.

 

Merci

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...