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CX-3

[Présentation] Mazda Cx-3 2.0 Skyactiv-G 120 Sélection


Mouss-35
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il y a 8 minutes, Mouss-35 a dit :

C'est surtout que ça me fait chier de payer un bris de glace pour ça :lol:

 

Carrément oui :oui:

 

 

Après, il a pas de raison d'être sale :D

 

Ben non mais il est hyper propre quand même :bien:

 

:lol:

:wink:

 

 

 

 

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(modifié)

Alors, comme certains l'ont deviner, elle à eu le cul à l'air pour recevoir un attelage.

Je vous partage quelques photos de cet exploit que j'ai pu faire (je suis moi même étonné) mais.... fier :fier:

 

On commence par enlever les contours en plastique de passage de roue

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Sachant qu'il faut enlever les passages de roues, les roues vont me casser les noisettes, c'est décider, les jantes volent de l'autre côté du garage et le Fugu s'essaie à la lévitation

IMG-20220925-WA0007.thumb.jpg.58a17a3258fb68bfcf765f63d090e661.jpg

 

On vire donc les pare boue pour avoir accès aux vis du longeron arrière et des différentes prises

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On enlève les feu et le pare choc qui se retrouvent avec les pneus :o

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On enlève la traverse et on revisse, tout en mettant du Blackson pour éviter les problèmes

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Oui, je sais, il est noir, ça fait pas terrible mais dans les passages de roues, c'est la couleur idéal, et là, cette partie est non visible.

 

On installe avec Pôpa l'attelage et on regarde si il est bien à niveau :lol:

IMG-20220925-WA0021.thumb.jpg.c33bf303a2a5e1aa700ffc5868185131.jpg

 

Sachant que c'est 2 tiges qui vont dans chaque longeron latéraux et la barre d'attelage qui sert les 2, donc pour voir si on était bien droit !

 

 

Après ça fait, on déshabille l'intérieur pour passer les cables proprement et repiquer sur les feux (très facile)

 

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Oui, la longueur de cable impressionne mais en y allant étape par étape, tout est bien détaillé dans le manuel

 

S'en vient le raccordement de la prise 13 broches (joie et volupté 🤬)

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On passe le cable avec le fusible jusqu'à la boite à fusible au niveau du pédalier (très simple cette étape, les moulures s'enlevent et se remettent très bien)

 

On refixe tout, intérieur comme extérieur.

 

Et voici le résultat sans la boule et le faisceau relevé

IMG_20220927_151601.thumb.jpg.732b55771e021555c524fe7f0145c949.jpg

 

et avec la boule et le faisceau mis en position d'utilisation

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J'espère que cela vous parait interessant :jap:

 

Parlons prix maintenant voir si cela est utile ou pas de faire par soit même

 

J'ai acheté l'ensemble spécifique Mazda Cx-3 (attelage démontable sans outil + faisceau 13 broches) avec la TVA et les frais de port (provenance allemagne) pour 410.24€ 

 

Chez FeuVert, c'est 551.42€ en générique démontable avec outil avec faisceau 7 broches

Chez Norauto, c'est 549.95€ en générique démontable avec outil avec faisceau 7 broches

 

Donc, ça fait une économie de 140€ environ, pour avoir du "meilleur" matériel et surtout un faisceau 13 broches qui se démocratisent de plus en plus.

Après, faut aussi vouloir se lancer, c'est compliqué de naviguer en eaux troubles et de démonter la voiture comme ça, et une fois que les pièces sont par terre, il n'y à plus le choix.

 

 

:jap:

 

 

 

Modifié par Mouss-35
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il y a 34 minutes, Mouss-35 a dit :

Alors, comme certains l'ont deviner, elle à eu le cul à l'air pour recevoir un attelage.

Je vous partage quelques photos de cet exploit que j'ai pu faire (je suis moi même étonné) mais.... fier :fier:

 

On commence par enlever les contours en plastique de passage de roue

IMG-20220925-WA0005.thumb.jpg.8b945305e1a3ec78b98eacfbf2712dd5.jpg

 

Sachant qu'il faut enlever les passages de roues, les roues vont me casser les noisettes, c'est décider, les jantes volent de l'autre côté du garage et le Fugu s'essaie à la lévitation

IMG-20220925-WA0007.thumb.jpg.58a17a3258fb68bfcf765f63d090e661.jpg

 

On vire donc les pare boue pour avoir accès aux vis du longeron arrière et des différentes prises

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On enlève les feu et le pare choc qui se retrouvent avec les pneus :o

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On enlève la traverse et on revisse, tout en mettant du Blackson pour éviter les problèmes

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Oui, je sais, il est noir, ça fait pas terrible mais dans les passages de roues, c'est la couleur idéal, et là, cette partie est non visible.

 

On installe avec Pôpa l'attelage et on regarde si il est bien à niveau :lol:

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Sachant que c'est 2 tiges qui vont dans chaque longeron latéraux et la barre d'attelage qui sert les 2, donc pour voir si on était bien droit !

 

 

Après ça fait, on déshabille l'intérieur pour passer les cables proprement et repiquer sur les feux (très facile)

 

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Oui, la longueur de cable impressionne mais en y allant étape par étape, tout est bien détaillé dans le manuel

 

S'en vient le raccordement de la prise 13 broches (joie et volupté 🤬)

IMG_20220925_162731.thumb.jpg.901205c02940a8f61d686a944ec0adce.jpg

 

On passe le cable avec le fusible jusqu'à la boite à fusible au niveau du pédalier (très simple cette étape, les moulures s'enlevent et se remettent très bien)

 

On refixe tout, intérieur comme extérieur.

 

Et voici le résultat sans la boule et le faisceau relevé

IMG_20220927_151601.thumb.jpg.732b55771e021555c524fe7f0145c949.jpg

 

et avec la boule et le faisceau mis en position d'utilisation

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J'espère que cela vous parait interessant :jap:

 

Parlons prix maintenant voir si cela est utile ou pas de faire par soit même

 

J'ai acheté l'ensemble spécifique Mazda Cx-3 (attelage démontable sans outil + faisceau 13 broches) avec la TVA et les frais de port (provenance allemagne) pour 410.24€ 

 

Chez FeuVert, c'est 551.42€ en générique démontable avec outil avec faisceau 7 broches

Chez Norauto, c'est 549.95€ en générique démontable avec outil avec faisceau 7 broches

 

Donc, ça fait une économie de 140€ environ, pour avoir du "meilleur" matériel et surtout un faisceau 13 broches qui se démocratisent de plus en plus.

Après, faut aussi vouloir se lancer, c'est compliqué de naviguer en eaux troubles et de démonter la voiture comme ça, et une fois que les pièces sont par terre, il n'y à plus le choix.

 

 

:jap:

 

 

 


Beau boulot 👍🏻 Chapeau !

  • Merci 1
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Il y a 7 heures, -ludo- a dit :

Respect 👍… je n’oserai pas .

Merci, en soit, si tu prend le temps et regarde bien la notice, cela se fait assez facilement. Faut juste avoir le courage de ce lancer ^^

Il y a 6 heures, C30 R-Design a dit :

Bravo, du travail que je ne ferais pas moi-même !

 

A part ça on prend des heures pour démonter la moitié de la voiture, mais 10 min pour aller la laver c'est trop demander ! :o

Les stations sont toujours fermés.

Il y a 5 heures, belga a dit :

Beau travail et un gros plus, la prise et le crochet invisibles, bravo :bien:

:jap:

 

sachant que je faisais moi même la main d'oeuvre, j'ai pu me permettre d'acheter "plus cher" et donc d'avoir quelque chose de rétractable.

 

et il me semble qu'entre une rotule démontable sans outil et une démontable avec outil, la différence doit être de l'ordre de 30€ x)

  • J'aime 1
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à l’instant, damiien a dit :

Hé salut toi  :coucou:

 

Content de voir que tu es toujours là ! 

 

J'aime beaucoup ce CX-3, comme toi j'avais suivi de prés le lancement.

Ta configuration est top, elle met bien en valeur le véhicule 😍

 

Bonne route !

Salut mon grand 🙂

 

Oui, je zone toujours là et je suis toujours aussi satisfait de mon Mazda. Il roule a merveille !

 

Merci pour ta remarque sur la configuration, j'ai effectivement eu un gros coup de bol mais comme tu as pu le lire (si tu as tout lu) mais ça a été un coup de fusil ! J'ai eu la chance de tomber dessus au bon moment.

 

Ravi de ta présence et n'hésite pas à participer dans cette bonne ambiance. ;)

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je me suis dit un attelage, car un jour j'ai déposé et remonté un attelage d'une Punto  vers une autre Punto, c'est facile puisque tu as la méthode de remontage via le démontage :). D'ailleurs cette Punto en même temps que je lui regreffais un attelage, je lui avait découpé son toit pour y mettre un toit ouvrant de récupération mais en parfait état :). Pas de retour possible après avoir percé le 1er trou pour y passer la lame de la scie ....

Su mon ancienne Accord, afin de monter une boucle magnétique arrière j'avais aussi eut à déposer l'arrière et c'est vrai que les pare-chocs sont aujourd'hui l'appendice de la forme global des véhicules, loin du pare choc d'une 2cv ou 4L  ;)

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Le 29/09/2022 à 17:38, hopla_68 a dit :

je me suis dit un attelage, car un jour j'ai déposé et remonté un attelage d'une Punto  vers une autre Punto, c'est facile puisque tu as la méthode de remontage via le démontage :). D'ailleurs cette Punto en même temps que je lui regreffais un attelage, je lui avait découpé son toit pour y mettre un toit ouvrant de récupération mais en parfait état :). Pas de retour possible après avoir percé le 1er trou pour y passer la lame de la scie ....

Su mon ancienne Accord, afin de monter une boucle magnétique arrière j'avais aussi eut à déposer l'arrière et c'est vrai que les pare-chocs sont aujourd'hui l'appendice de la forme global des véhicules, loin du pare choc d'une 2cv ou 4L  ;)

:jap:

 

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(modifié)

IMG_20220929_082724.thumb.jpg.376564f29a1c86552b47f4c2702a73f4.jpg

Petite photo en dehors du domaine automobile aujourd'hui mais je l'a trouvais assez chouette :D

 

Beaucoup me demandent si cela ne me dérange pas de me lever aussi tôt pour le travail, absolument pas, j'ai le droit à ça comme image de fond le temps que je travaille 🥰

 

 

 

Modifié par Mouss-35
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Le 02/10/2022 à 09:58, Mouss-35 a dit :

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Ça fonctionne plutôt bien ce petit machin là

 

 


J’ai trouvé ça plutôt efficace quand j’ai fais ça sur ma New Beetle. Par contre, j’avais pris « senteur tropical ».

 

T’as rabattu les sièges arrières ou ouvert la trappe à ski pour que ça aille jusqu’au coffre ?

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