Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

lacetti 1,6 SX GPLI ne démarre plus


Invité §gre202sC

Messages recommandés

Invité §gre202sC

bonjours a tous ,voila, recencement fait, je vous explique le topo

donc il y a trois semaines , je rentre du taf ( 42 kms ), le lendemain matin , je m'y reprends a 3 fois pour démarrer

le sur-lendemain, il me faut essayer 5 fois

je l'enmmène, chez mon spécialiste GPL, qui me change la pompe a essence ( 1 bar au lieu de 3,5 ) pas mieux, essaye un capteur arbre a cames, pareil au final , il me dit que se sont les injecteurs essence qui sont mort, ( 360 e les 4, chez "puissance injection.com" ) je me demande ?? (pour l'instant,je n'ai pas les sous )

il y a le témoin orange ,en forme de moteur, qui est allumé au TBord, j'ai verifié tout les fusibles, passé tout les connecteur au nettoyant contact, nettoyé le boitier papillon, mais la , je bug

si quelqu'un a eu ce souci, ou aurais un tuyaux, svp, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri756dV

la pompe était vraiment naz ou les durites sur la pompe percée ?

Pourquoi spécialiste GPL la voiture démarre essence

le voyant orange "check"c'est pour signaler probleme sur motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre202sC

la ou j'ai enmenné la voiture, c 'est mon spécialiste GPL sur dijon, je le connais un petit peu !!

pour la pompes, je lui fait un peu confiance, ( controle pression a la rampe commune, 1 bar au lieu de 3,5 bar )

ce soir je suis passé, chez chevrolet, ils ont eut le probléme , et c'etait la vanne EGR, ils ont été surpris , car les codes défauts, ne correspondait pas

 

bizzard tout ca, tout de meme, je vais nettoyer la vannes EGR, et récuperer les codes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre202sC

bon,la vanne EGR, nikel

pour les codes défauts , ils m'ont tout effacés, quand j'ai été la chercher,sur le trajet, le témoin du tableau de bord , c'est rallumé

j'ai fait des essais de démarrages ,chez moi, le lendemain, elle ne démarre plus du tout

elle a démarrée,et tournée un peu , lorsque j 'ai débranché le boitier papillon, la vanne EGR et la sonde de température d'admission d'air (que j'ai changée )

pendant que ca tournais, j'ai rebranché le boitier papillon, et la elle a calée

la j'ai des codes défauts, mais suite , a ce que j'ai débranché, fait chier cette auto ( j'ai acheté un lecteur OBD II )

ca n'ai arrivé a personne cette pannes,

il y a une multitudes de pannes , sur ces auto, mais jamais les mémes

bien a vous SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle année et combien de km stp?

Je crois pas à la piste des 4 injecteurs naze d'un coup.

Efface les codes défaut et fait une initialisation du boîtier papillon:

-contact on 5 secondes.

-contact off 5 secondes.

-contact on 5 secondes puis démarrer et laisser chauffer au ralenti jusqu'à ±80°C.

 

Si çà marche pas dis-nous le code défaut.

 

Cdlt,

 

Edit: il n'est pas imossible que tu aies le même problème qu'ici: Daewoo Lacetti 1.6 ESS - Electrovane ferme mal . A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre202sC

oui; babdaboum je vais essayer ca , et nettoyer le boitier papillon, coté pistes, c'est vraiment gallaire

j'ai une toyota MR mkI qui a 27 ans, en injection catalysée, ( heureusement ,j'ai 42 kms pour aller au taf),et qui elle fonctionne toujours

et la une bagniole de 7 ans qui marche plus , un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre202sC

donc, c'est un modéle 2007, avec 129000 kms

donc, j'ai démonté les injecteur pour les nettoyer, (laissé tremper la buse dans du nettoyant injecteur,une heure,dépot dans le produit )

je n'ai pas regardé les filtres d'injecteur,petit tamis a l'entrée

je les aient remontés, toujours pareil, elle a demarrée avec du nettoyant frein, ralentit stable, accélération , elle s'étouffe, arrivée a 70 degrés, elle passe au gaz, la nickel, quand ,je repasse a l'essence ,ca va pas

 

lecture défaut= P 0261 - inject 1 circuit trop bas

P 0264 - inject 2 circuit trop bas

P 0267 - inject 3 circuit trop bas

P 0270 - inject 4 circuit trop bas

 

j'ai aussi P 0131 - sonde lambda

c'est bien un problème de carburant, je pense, non

 

pour le filtre ; je vais le changer (je ne sait pas l'age ,qu'il a, ni les kms )

voir re-controler la pression a la rampe (chose bizzard, il n 'y a pas de retour carburant , ni de régulateur de pression , sur les lacetti 1,6 SX

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contrôlé avec une lampe témoin que les injecteurs reçoivent bien du 12volts entre les broches "1" et une masse, à l'arrêt et contact mis? Fusible injecteurs mesuré bon? Relais contrôlé?

Je ne crois toujours pas à la piste des 4 injecteurs que l'on veux te faire changer d'un coup.

 

 

 

Si tu n'as pas vu de régulateur de pression ni de ligne de retour c'est que c'est intégré à la pompe immergée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim100ic

Salut,

 

Je suis aussi malheureux proprio de Chevrolet (une Kalos de 2005), sur laquelle tout a été changé ou presque (160000 km). Heureusement que je peux faire les réarations moi-même !

 

Pour ton problème, :

 

- avec ton lecteur OBDII, ne peux-tu pas effacer les codes erreurs et repartir à zéro ?

 

- quand elle tournait, ça tournait rond ou pas ?

 

-une question me taraude : ils ont combien de km tes bougies et ton filtre à essence (filtre bouché = baisse de pression dans l'alimentation d'essence) ?

Ou bien as-tu fini par trouver ?

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aller moi aussi j'ai un problème similaire. ... par contre uniquement à l'essence !

Cool, si j'arrive à démarrer, elle alterne ratatouillis et régime régulier, je la laisse chauffer et je passe au gaz, et là nickel tout est normal.

Sur autoroute, au gaz je peux monter à fond, soit à peu près 180, je passe à l'essence et là, ratatouillis, et 120 km/h maxi.

Dans l'habitacle, j'avais en tout cas l'impression d'entendre un petit ronronnement. La pompe à essence qui rendait l'âme selon moi. Mon mécano l'a changé et elle a toujours les mêmes symptômes. Pourtant, le filtre de pompe à essence était dans un état ! Il voit ça semaine prochaine. Peut être un injecteur encrassé par des merdes qui seraient passées au travers du filtre qui se serait justement percé car trop colmaté.

J'vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, c'est réparé, mais à quel prix !

Le problème venait du "faisseau électrique carburant".

Décidément, cette bagnole est vraiment fragile au niveau électrique. ...

Alors, attention je ne sais pas si mon problème est exactement le même.....

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...