Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la Street Triple et de la Speed Triple


Invité §xfr220Rt

Messages recommandés

Invité §xfr220Rt

Alors voilà, le permis en poche depuis 2 mois, je me dirigeais vers l'achat de la CBF600 2008 en version S ABS. Suite à un accueil froid du concess Honda, je franchis la porte de chez Triumph histoire de voir mais avec comme idée que ces motos là c'est pas fait pour moi. J'essai donc d'abord la street seul et en duo et enfin la speed.

ESSAI DE LA STREET EN SOLO :

Aprés avoir laissé permis et carte bleue en caution, j'enfile mon casque et gant et me dirige vers la moto. Là le concess mets la clés et démarre : Ouah quel bruit ces echappements, je m'installe et je la trouve tout de suite trés fine, je règle les rétros, je serre la poignée de gauche et appuis en bas sur le selecteur, ça y est je suis parti. 1ère, 2ème ouah que se passe t'il ça envoie un max, je

freine et ça freine bien sans frayeurs. J'ai du mal à rester à 50km/h le compteur trés beau quoiqu'un peu bas à regarder, ne veut pas descendre en dessous de 59. En l'espace de 500 m, j'ai l'impression de ne faire qu'un avec la moto, je zigzag en effectuant une legère

pression sur le guidon et sur le repose pied et la moto fait ce que je veux. Enfin voici une portion à 110 km et donc je tire un peu sur la poignée de droite et ouah ça envoie fort, à 140 km/h j'ai les épaules qui commencent à balancer de droite et de gauche, le compteur indique 6000 tours, la street est equipée de la TDF et du saut de vent, je sors de la 4 voies et je me surprends à rouler en 6 à 55 km/h sans que le moteur peine.

je fais demi tour, prends la voie d'accélération, j'accélère fort et m'inserts tranquille dans le flux de circulation, c'est vraiment facile au niveau conduite.

ESSAI DE LA STREET EN DUO :

Je fais 1,80m et 90 kg et je prends ma passagère 1,70m et 56 kg. Une fois installée on part, ma passagère me fais remarquer qu'une poignée pour se tenir et indispensable surtout au freinage, je fais le même parcours qu'en solo et franchement je n'ai noté aucune différence de comportement de la moto, une pointe à 140 km aussi facile à 2 qu'en solo, pour le freinage idem, nous voilà dans le demi tour de notre parcours et la voie d'accélération. Le trafic est dense et il y a une enfilade de poids lourds, nous sommes en pleine accélération et je double par la droite 1 puis 2 camions la fin de la voie d'accélération se rapproche et je vois un trou en 2 camions mais aurais je le temps ? Je me pose la question 1 secondes et me dis il ne faut pas hésiter, alors j'accélère fort et on s'inserts tranquillement entre les deux camions avec 15 mètres d'avance sur la fin de la voie d'accélération. Ce moteur mets en confiance car il ne semble jamais s'essouffler et à bas comme à haut régime.

On revient chez le concess, aux feux rouges les gens nous regarde nous et la moto enfin plus la moto je pense...

Ma passagère me dit que le selle et un peu dure au bout d'une heure et pourtant c'est une selle avec gel...

ESSAI DE LA SPEED EN SOLO :

Le concess me dit tu vas essayer le meilleur roadster du marché et il est facile c'est une street en +++.

Je démarre, le bruit est aussi agréable que sur la street, par contre le frein avant freine FORT même trés FORT, perso je n'aime pas.

Ma position est porté plus sur l'avant, j'ai l'impression d'avoir les bras plus écarté, la selle est plus haute et j'ai presque du mal touché le sol avec les pieds. Je ne pensais pas cela possible mais ça accélère encore plus fort, ok c'est un 1000 et pas un 600 mais quand même, le 3 cylindre c'est quand même quelque chose...

Je n'aime pas non plus le compteur de la speed, je préfère celui de la street surtout l'affichage de la vitesse engagée.

Au final je reviens déçu de cet essai de cette SPEED car pour moi c'est trop fort et pas aussi instinctif que la STREET.

Je pense que pour le duo la SPEED serait mieux que la STREET, mais c'est difficile à exprimer, la speed ne m'a pas mis à l'aise comme à pu le faire la street sa petit soeur.

LA COMMANDE :

Je sais maintenant que ce sera cette moto, aprés avoir essayé auparavant une Hornet et une CBF 600 F. Le problème c'est la négociation sur le prix, les concess ne veulent pas faire grand chose comme remise, entre 250 et 350 euros selon les 3 concess que j'ai contacté. Je trouve cela abusé pour un prix final de 8809 euros avec TDF, saut de vent, poignée passager et alarme(d'autant que le prix à déjà gonflé de 200 euros 7590 -->7790). Je ne parle même pas du délai d'attente entre 2 et 4 mois selon la concess et les coloris choisis.

Voilà alors j'espère vous avoir intéressé par mon ressenti qui reste très personnel sur l'essai de ces 2 belles motos.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hoy280Cd

Merci pour le CR :) tu n'es pas le seul à avoir beaucoup apprécié la Street, moi le premier ;)

 

A mon avis, la Speed est beaucoup trop puissante pour une première moto, déjà la Street c'est la limite haute. Ca ne m'étonne pas que tu ne t'y sois pas senti à l'aise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

Avec tout ce que je lis et j'entend sur la street je crois que je vais aller l'essayer sans trop trainer....

 

 

ça se reprend combien un Bandit650 2006 en concession ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

A mon avis, la Speed est beaucoup trop puissante pour une première moto, déjà la Street c'est la limite haute.

Ah bah ouais, 100cv c'est un peu le max pour débuter :mouais: Ah, on me signale qu'en France c'est le max tout court :lol:

 

Nan mais sérieux, permis à peine en poche et tu ne fais qu'un avec une moto de 100cv en 500m... J'espère franchement que tu garderas la tête sur les épaules hein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

Ah bah ouais, 100cv c'est un peu le max pour débuter :mouais: Ah, on me signale qu'en France c'est le max tout court :lol:

 

Nan mais sérieux, permis à peine en poche et tu ne fais qu'un avec une moto de 100cv en 500m... J'espère franchement que tu garderas la tête sur les épaules hein :/

 

 

+1

Rachète un Bandit d'occasion c'est super pour débuter. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfr220Rt

Ah bah ouais, 100cv c'est un peu le max pour débuter :mouais: Ah, on me signale qu'en France c'est le max tout court :lol:

 

Nan mais sérieux, permis à peine en poche et tu ne fais qu'un avec une moto de 100cv en 500m... J'espère franchement que tu garderas la tête sur les épaules hein :/

 

 

Ma tête est bien place sur mes épaules. Cette moto se conduit comme un vélo, même si l'angle de braquage surprends au début car trés court. Et ce même pour un novice de la moto et de son pilotage comme moi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma tête est bien place sur mes épaules. Cette moto se conduit comme un vélo, même si l'angle de braquage surprends au début car trés court. Et ce même pour un novice de la moto et de son pilotage comme moi. :sol:

 

 

Vi :jap:

 

Jusqu'au premier imprévu :bah:

 

Et c'est la ou sera la différence entre une brele de debutant qui pardonnera beaucoup et un street qui pardonnera rien du tout ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

N'empèche ça me fait marrer tous ceux qui disent "les 3 cylindres de la speed c'est un truc de fou :eek:" :D

 

Je pense qu'il faudrait qu'ils essayent un 4 cylindre de la même cylindrée pour comparer et après ils se diraient "c'est sympa mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard :bah:" :W

 

Enfin moi que ca soit les anciennes ou les nouvelles speed j'ai trouvé ça bof niveau moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche ça me fait marrer tous ceux qui disent "les 3 cylindres de la speed c'est un truc de fou :eek:" :D

 

Je pense qu'il faudrait qu'ils essayent un 4 cylindre de la même cylindrée pour comparer et après ils se diraient "c'est sympa mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard :bah:" :W

 

Enfin moi que ca soit les anciennes ou les nouvelles speed j'ai trouvé ça bof niveau moteur :bah:

 

 

Ben quand tu connais rien d'autre que la 125 ou le SV, ce sont de bonnes breles :bah:

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

 

Ben quand tu connais rien d'autre que la 125 ou le SV, ce sont de bonnes breles :bah:

 

:ange:

 

 

Même une er6 c'est une bonne brèle :oui:

C'est pour autant que ça a un moteur de fou :D

 

La speed est une très bonne moto mais côté moteur faut pas aimer les trucs qui arrache quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfr220Rt

 

Vi :jap:

 

Jusqu'au premier imprévu :bah:

 

Et c'est la ou sera la différence entre une brele de debutant qui pardonnera beaucoup et un street qui pardonnera rien du tout ;)

 

 

 

J'ai mon permis depuis seulement 2 mois et je n'ai pas de moto. Donc avec mes 30 heures de leçons, je te dois du respect car si tu es motard tu es plus expérimenté que moi.

Ceci étant, je suis preneur d'une liste de brêle de débutant qui pardonne beaucoup. L'utilisation de ma futur moto, sera une utilisation loisir. J'ai écris loisirs donc si c'est pour m'ennuyer sur un 4 cylindres, qui esthétiquement ne me plait pas, je ne vois pas l'intérêt de m'acheter par exemple une CBF600. Donne moi le nom d'une moto qui possède ce potentiel d'accélération, ce bruit moteur et une gueule assez atypique.

Je n'ai plus 18 ans depuis longtemps et je m'estime assez sage pour me connaître et me maîtriser. J'ai d'ailleurs constater que le 1050 speed était trop puissant pour moi.

Mais encore une fois je suis novice en moto alors peut être que je me trompes... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

J'ai mon permis depuis seulement 2 mois et je n'ai pas de moto. Donc avec mes 30 heures de leçons, je te dois du respect car si tu es motard tu es plus expérimenté que moi.

Ceci étant, je suis preneur d'une liste de brêle de débutant qui pardonne beaucoup. L'utilisation de ma futur moto, sera une utilisation loisir. J'ai écris loisirs donc si c'est pour m'ennuyer sur un 4 cylindres, qui esthétiquement ne me plait pas, je ne vois pas l'intérêt de m'acheter par exemple une CBF600. Donne moi le nom d'une moto qui possède ce potentiel d'accélération, ce bruit moteur et une gueule assez atypique.

Je n'ai plus 18 ans depuis longtemps et je m'estime assez sage pour me connaître et me maîtriser. J'ai d'ailleurs constater que le 1050 speed était trop puissant pour moi.

Mais encore une fois je suis novice en moto alors peut être que je me trompes... :??:

 

Face à Bloody tout le monde a toujours tord :o

 

Ca fera 50€ pour ta première leçon ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Bloody tout le monde a toujours tord :o

 

Ca fera 50€ pour ta première leçon ici :D

 

 

:fier:

 

 

 

'Ti con :q

 

 

J'ai mon permis depuis seulement 2 mois et je n'ai pas de moto. Donc avec mes 30 heures de leçons, je te dois du respect car si tu es motard tu es plus expérimenté que moi.

Ceci étant, je suis preneur d'une liste de brêle de débutant qui pardonne beaucoup. L'utilisation de ma futur moto, sera une utilisation loisir. J'ai écris loisirs donc si c'est pour m'ennuyer sur un 4 cylindres, qui esthétiquement ne me plait pas, je ne vois pas l'intérêt de m'acheter par exemple une CBF600. Donne moi le nom d'une moto qui possède ce potentiel d'accélération, ce bruit moteur et une gueule assez atypique.

Je n'ai plus 18 ans depuis longtemps et je m'estime assez sage pour me connaître et me maîtriser. J'ai d'ailleurs constater que le 1050 speed était trop puissant pour moi.

Mais encore une fois je suis novice en moto alors peut être que je me trompes... :??:

 

 

Y'a un topic pour les breles de debutant ;)

 

Vas y jetter un oeil, ca te donnera une idee des breles conseillees pourles newbs :jap:

 

Clairement, commencer par un street, c'est pas ce qu'il y a de plus prudent :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfr220Rt

 

:fier:

 

 

 

'Ti con :q

 

 

 

 

 

Y'a un topic pour les breles de debutant ;)

 

Vas y jetter un oeil, ca te donnera une idee des breles conseillees pourles newbs :jap:

 

Clairement, commencer par un street, c'est pas ce qu'il y a de plus prudent :bah:

 

 

 

 

Pour les 50€ je mets l'ordre du chèque à quel nom ? :lol:

Pour le topic, merci mais saches que cela fait 6 mois que je lis régulièrement journaux et sites web, que j'essaie des motos et il est difficile de trouver quelque chose d'équivalent à la street :love: même si je pense sincèrement utiliser son potentiel qu'a un faible pourcentage. J'ai essayé un CB500 trés propre mais encore une fois comme moto plaisir loisir c'est à des années lumières d'un street. J'ai failli craqué pour un Hornet rouge 2007 mais là encore tu vas me dire que ce n'est pas une moto de newbs. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Alors voilà, le permis en poche depuis 2 mois, je me dirigeais vers l'achat de la CBF600 2008 en version S ABS. Suite à un accueil froid du concess Honda, je franchis la porte de chez Triumph histoire de voir mais avec comme idée que ces motos là c'est pas fait pour moi. J'essai donc d'abord la street seul et en duo et enfin la speed.

ESSAI DE LA STREET EN SOLO :

.....

ESSAI DE LA STREET EN DUO :

......

ESSAI DE LA SPEED EN SOLO :

......

LA COMMANDE :

......

 

Toussa pour une brêle neuve qui va finir par faire des bisous par terre :bah:

 

Franchement neuneu ce concess de te faire essayer une Speed 2 mois après avoir eu le permis :roll:

 

Prends toi une bonne assurance ou calme tes ardeurs.

Comme le dit MasterBloody, va faire un tour sur le topic des brêles idéales pour commencer. Pas besoin de la garder 3 ans et 50 000km mais te faire la main au moins 1 an, le temps de lui faire 2 révises et tu pourra passer à un peu plus péchu.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche ça me fait marrer tous ceux qui disent "les 3 cylindres de la speed c'est un truc de fou :eek:" :D

 

Je pense qu'il faudrait qu'ils essayent un 4 cylindre de la même cylindrée pour comparer et après ils se diraient "c'est sympa mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard :bah:" :W

 

Enfin moi que ca soit les anciennes ou les nouvelles speed j'ai trouvé ça bof niveau moteur :bah:

 

Tiens marrant, j'ai pas eu cette impression, ça tracte velu quand même, mais c'est vrai que c'est tout aussi linéaire que le 954 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je l'ai re-essayé aux portes ouvertes cette speed.

Ce qui impressionne c'est la réponse immédiate quand on tourne, même un peu, la poignée. Comme il y a du couple dès les plus bas régimes, ça se sent très bien et ça donne cette impression.

Ceci dit, c'est linéaire.

Un moteur de gros scooter quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un moteur de gros scooter quoi :D

 

 

Voilà, c'est ça argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

C'est pas au niveau d'une B-King (je suppose) mais par rapport à la Z1000, sa concurrente directe, la Speed est franchement plus sympa en moulin. Ca marche plus fort plus bas, et cette sonorité :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pour le topic, merci mais saches que cela fait 6 mois que je lis régulièrement journaux et sites web, que j'essaie des motos et il est difficile de trouver quelque chose d'équivalent à la street :love: même si je pense sincèrement utiliser son potentiel qu'a un faible pourcentage. J'ai essayé un CB500 trés propre mais encore une fois comme moto plaisir loisir c'est à des années lumières d'un street. J'ai failli craqué pour un Hornet rouge 2007 mais là encore tu vas me dire que ce n'est pas une moto de newbs. :ange:

 

 

Ce qui me fait marrer c'est le nombre de noob qui revent d'une Street, a force de lire les journaux ils sont persuades qu'une autre moto de la categorie ca n'aura rien dans le sac, ca sera lourd, le moteur sera a chier etc :roll:

 

Le probleme c'est que cette brele ca doit etre le meilleur rapport poids puissance du segment, un truc leger de 100ch, serieusement, tant mieux pour ceux qui peuvent se payer ca avec l'assurance, mais c'est un gros caprice quoi :bah:

Y'a largement moyen de se faire plaisir avec moins, et pas venir pleurer quand elle sera un peu rayée pour cause de chute a l'arret dans le meilleur des cas :L

 

Dans ton essai tu dis toi meme que sur la voie d'acceleration t'as mis la sauce avec une moto que tu connais depuis 5min et avec une passagere. Je dis pas qu'il faut trainer derriere les camions mais avec une ER6 t'aurais pas été en danger non plus hein :fleur:

 

T'as laissé combien en caution pour le Speed?

Elle etait vrillée et il voulait la finir le concess ou quoi ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

J'ai mon permis depuis seulement 2 mois et je n'ai pas de moto. Donc avec mes 30 heures de leçons, je te dois du respect car si tu es motard tu es plus expérimenté que moi.

Ceci étant, je suis preneur d'une liste de brêle de débutant qui pardonne beaucoup. L'utilisation de ma futur moto, sera une utilisation loisir. J'ai écris loisirs donc si c'est pour m'ennuyer sur un 4 cylindres, qui esthétiquement ne me plait pas, je ne vois pas l'intérêt de m'acheter par exemple une CBF600. Donne moi le nom d'une moto qui possède ce potentiel d'accélération, ce bruit moteur et une gueule assez atypique.

Je n'ai plus 18 ans depuis longtemps et je m'estime assez sage pour me connaître et me maîtriser. J'ai d'ailleurs constater que le 1050 speed était trop puissant pour moi.

Mais encore une fois je suis novice en moto alors peut être que je me trompes... :??:

 

 

Monster 696 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfr220Rt

 

Ce qui me fait marrer c'est le nombre de noob qui revent d'une Street, a force de lire les journaux ils sont persuades qu'une autre moto de la categorie ca n'aura rien dans le sac, ca sera lourd, le moteur sera a chier etc :roll:

 

Le probleme c'est que cette brele ca doit etre le meilleur rapport poids puissance du segment, un truc leger de 100ch, serieusement, tant mieux pour ceux qui peuvent se payer ca avec l'assurance, mais c'est un gros caprice quoi :bah:

Y'a largement moyen de se faire plaisir avec moins, et pas venir pleurer quand elle sera un peu rayée pour cause de chute a l'arret dans le meilleur des cas :L

 

Dans ton essai tu dis toi meme que sur la voie d'acceleration t'as mis la sauce avec une moto que tu connais depuis 5min et avec une passagere. Je dis pas qu'il faut trainer derriere les camions mais avec une ER6 t'aurais pas été en danger non plus hein :fleur:

 

T'as laissé combien en caution pour le Speed?

Elle etait vrillée et il voulait la finir le concess ou quoi ? :ddr:

 

 

Pas de commentaires sur les premières lignes, chacun ses opinions et ses moyens financiers. :q

Pour la caution, pas de montant, juste la carte bleue et la signature d'un papier qui dit que s'il arrive la moindre "couille", tout est pour ma pomme :ange:

Pour le speed, c'est le concess lui même qui m'a proposé l'essai, je pense qu'il à bien vu que j'avais le profil de quelqu'un de responsable et pas d'un jeune con qui va essoré.

Je me permets une remarque concernant l'ER6, je ne l'ai pas essayé mais rien que de gueule, ce n'est pas ce que je recherche, et pas sur qu'elle possède autant de couple en bas .... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le probleme c'est que cette brele ca doit etre le meilleur rapport poids puissance du segment, un truc leger de 100ch, serieusement, tant mieux pour ceux qui peuvent se payer ca avec l'assurance, mais c'est un gros caprice quoi :bah:

 

 

Mais oui :rs:

 

Y'a largement moyen de se faire plaisir avec moins, et pas venir pleurer quand elle sera un peu rayée pour cause de chute a l'arret dans le meilleur des cas :L

 

Je vois pas pourquoi une Street tomberait plus à l'arrêt qu'une autre :voyons:

Et d'expérience, un carter de boîte de Street est moins cher que celui d'une CBF (pas la Hornet, la version dégonflée), par exemple, et je ne suis pas persuadé que ça soit plus cher que sur une ER6 ou une SV.

 

C'est pas trop la chute à l'arrêt qu'il y a craindre (pas plus que sur une autre, voir même moins vu qu'elle est basse et fine) que la chute tout court :D

 

Dans ton essai tu dis toi meme que sur la voie d'acceleration t'as mis la sauce avec une moto que tu connais depuis 5min et avec une passagere. Je dis pas qu'il faut trainer derriere les camions mais avec une ER6 t'aurais pas été en danger non plus hein :fleur:

 

Mettre la sauce en ligne droite c'est à la portée du premier venu qui vient d'avoir son permis (encore qu'en première et seconde, surtout avec quelqu'un derrière, elle déleste l'avant toute seule, mais à partir de la troisième, c'est qu'une poignée à tourner).

 

T'as laissé combien en caution pour le Speed?

Elle etait vrillée et il voulait la finir le concess ou quoi ? :ddr:

 

Des fois les concess te laissent essayer tout et n'importe quoi :bah:

Avec le permis mais sans avoir jamais eu de gros cube, j'avais pu essayer VFR 800 V-Tec, CBR 600 RR K7, H6, etc... et à la révision des 1000 (donc en ayant un gros cube que depuis 1000 bornes), j'ai eu une Z1000 pendant pas loin d'une heure :bah:

 

 

J'arrête là, je suis globalement d'accord avec toi, il y a tout à fait moyen de se faire plaisir pour moins cher et moins dangereux qu'une Street, mais le plaisir qu'elle apporte n'est pas que dans les magasines. Je m'étais arrêté sur l'ER6F jusqu'à ce que je l'essaie :bah:

 

Et ce qui m'a le plus plut (mon usage étant bien plus utilitaire et balade en duo qu'arsouille), c'est pas tant son accélération à haut régime (une Hornet 2007 fait aussi bien ou presque) mais son côté ultrapolyvalent pour le moteur qui est tout doux en bas, coupleux à mi-régime en duo ou en conditions d'adhérence précaire (le Morvan sous la neige argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif ) ou rageur en haut, au choix.

 

J'ai aussi beaucoup apprécié son côté intuitif à conduire (très légère à guider, si on attaque pas, on a pas besoin de penser à ce que l'on fait quand on tourne, il suffit de regarder où on veut aller, elle y va toute seule sans forcer) et quand même stable, le confort pas si mauvais (du niveau d'une ER6, meilleur qu'une SV), et, petite taille (1m70) oblige, le fait qu'elle soit fine et basse, j'ai les deux pieds à plat par terre.

 

Les points noirs :

- rayon de braquage de porte-avion nucléaire américain

- boîte de vitesse dure (typée Yamaha :D ) bien que ça ne me gêne pas (j'ai passé mon permis sur une FZ6 :W )

- à coups à l'accélération (corrigé avec les pots Arrow et la carto associée)

- les suspatts qui sont un peu "légères" en cas de grosse attaque ou sur circuit (pas remarqué, ça vient de mecs plus expérimentés :o )

 

Monster 696 :cyp:

 

 

Il lui manque 25ch pour rivaliser en acccélération :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ma remarque sur le prix de la becane et des chutes au debut c'est valable pour toutes les becanes neuves, je trouve ca dommage c'est tout, tout comme l'assurance d'une telle brele pour commencer :)

Mais bon j'arrete bientot on va me dire que je suis jaloux bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Au fond le truc qui me gene dans les topics de ce style c'est que ca donne l'impression que c'est le minimum syndical pour commencer :bah:

Mais bon une ER6 ca n'a pas autant de couple en bas :o

C'est meme etonnant que le Speed marche mieux, la Street a un tel couple de fooooliiie :lol:

 

Apres c'est bon aussi parfois de pas etre raisonnable altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

De toute facon le choix est deja fait, mais bon pas besoin d'arguments du style "avec ce moteur on se sent confiance" ahum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur le prix de la becane et des chutes au debut c'est valable pour toutes les becanes neuves, je trouve ca dommage c'est tout, tout comme l'assurance d'une telle brele pour commencer :)

Mais bon j'arrete bientot on va me dire que je suis jaloux bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Au fond le truc qui me gene dans les topics de ce style c'est que ca donne l'impression que c'est le minimum syndical pour commencer :bah:

Mais bon une ER6 ca n'a pas autant de couple en bas :o

C'est meme etonnant que le Speed marche mieux, la Street a un tel couple de fooooliiie :lol:

 

Apres c'est bon aussi parfois de pas etre raisonnable altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

De toute facon le choix est deja fait, mais bon pas besoin d'arguments du style "avec ce moteur on se sent confiance" ahum :D

 

 

J'en reviens pas que ce soit pas encore fait d'ailleurs :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ma remarque sur le prix de la becane et des chutes au debut c'est valable pour toutes les becanes neuves, je trouve ca dommage c'est tout, tout comme l'assurance d'une telle brele pour commencer :)

 

 

Ca, ça n'est qu'un choix financier, si on peut se le permettre, pourquoi pas ?

 

Mais bon j'arrete bientot on va me dire que je suis jaloux bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Je vois difficilement en quoi tu serais jaloux d'un roaster qui coûte au bas mot 3000€ de moins que ta bécane :W (en neuf)

 

Au fond le truc qui me gene dans les topics de ce style c'est que ca donne l'impression que c'est le minimum syndical pour commencer :bah:

 

Bien sûr que non :ddr: C'est juste une folie que l'on s'offre :ddr:

 

Mais bon une ER6 ca n'a pas autant de couple en bas :o

 

Euuuh non, faut pas déconner non plus :bah:

 

C'est meme etonnant que le Speed marche mieux, la Street a un tel couple de fooooliiie :lol:

 

idem :W Par contre, en version bridée, l'allonge du 675 est plus sympa. En version libre c'est une autre histoire aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

Apres c'est bon aussi parfois de pas etre raisonnable altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

:oui::rs:

 

De toute facon le choix est deja fait, mais bon pas besoin d'arguments du style "avec ce moteur on se sent confiance" ahum :D

 

Mouais, sur le sec, si on tire pas dans les tours :bah: PArce que les à-coups à la remise des gaz (d'origine) et le couple assez présent, sous la pluie, ça peu devenir folklo (quand on débute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Jusqu'au premier imprévu :bah:

 

Et c'est la ou sera la différence entre une brele de debutant qui pardonnera beaucoup et un street qui pardonnera rien du tout ;)

 

Et c'est reparti pour un tour. :roll:

 

Des fois je me demande si tu as foutu les fesses sur ces motos pour donner un avis aussi faux. :voyons:

 

Un pote vient d'acheter une ER6n, c'est sa première moto, c'est donc un choix raisonnable. Je l'ai essayée l'autre jour, franchement je ne vois pas en quoi elle est sensée pardonner plus qu'une Street. :??: Ça avance nettement moins, là dessus aucun doute, mais point de vue comportement, elle n'est pas plus facile ou plus instinctive. :bah:

 

Mais ça doit venir de moi je pense. :ange:

 

Ma remarque sur le prix de la becane et des chutes au debut c'est valable pour toutes les becanes neuves, je trouve ca dommage c'est tout, tout comme l'assurance d'une telle brele pour commencer :)

Mais bon j'arrete bientot on va me dire que je suis jaloux bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Ça n'est pas un passage obligé les chutes hein. :)

 

Si si (l'impératrice), je t'assure, on peut aussi acheter sa première moto et ni la laisser tomber, ni se vautrer avec. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Et c'est reparti pour un tour. :roll:

 

Des fois je me demande si tu as foutu les fesses sur ces motos pour donner un avis aussi faux. :voyons:

 

Un pote vient d'acheter une ER6n, c'est sa première moto, c'est donc un choix raisonnable. Je l'ai essayée l'autre jour, franchement je ne vois pas en quoi elle est sensée pardonner plus qu'une Street. :??: Ça avance nettement moins, là dessus aucun doute, mais point de vue comportement, elle n'est pas plus facile ou plus instinctive. :bah:

 

Mais ça doit venir de moi je pense. :ange:

 

 

 

T'ain c'est une merde alors la street :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Et c'est reparti pour un tour. :roll:

 

Des fois je me demande si tu as foutu les fesses sur ces motos pour donner un avis aussi faux. :voyons:

 

Un pote vient d'acheter une ER6n, c'est sa première moto, c'est donc un choix raisonnable. Je l'ai essayée l'autre jour, franchement je ne vois pas en quoi elle est sensée pardonner plus qu'une Street. :??: Ça avance nettement moins, là dessus aucun doute, mais point de vue comportement, elle n'est pas plus facile ou plus instinctive. :bah:

 

Mais ça doit venir de moi je pense. :ange:

 

 

C'est juste qu'une moto plus rigide et notamment en suspensions se relève tout de suite en courbe quand tu freines sur l'angle et ce n'est qu'un exemple :oui:

 

Je parle pas niveau moteur mais bien partie cycle ;)

 

Pour info j'ai commencé sur une Hornet qui pardonnait beaucoup plus que le CBR600 que j'ai eu après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour. :roll:

 

Des fois je me demande si tu as foutu les fesses sur ces motos pour donner un avis aussi faux. :voyons:

 

Un pote vient d'acheter une ER6n, c'est sa première moto, c'est donc un choix raisonnable. Je l'ai essayée l'autre jour, franchement je ne vois pas en quoi elle est sensée pardonner plus qu'une Street. :??: Ça avance nettement moins, là dessus aucun doute, mais point de vue comportement, elle n'est pas plus facile ou plus instinctive. :bah:

 

Mais ça doit venir de moi je pense. :ange:

 

 

 

Je te confirme : ca vient de toi :jap: ( ou plutot de ton manque d'experience plus exactement )

 

Si t'arrives pas a te rendre compte / comprendre qu'une moto plus rigide / plus rigoureuse pardonne moins les erreurs de debutant, je peux rien pour toi hein ;)

 

Et oui, clairement, un ER6 pardonnera plus qu'un street :bah:

Et je parle meme pas des 20/25cv de plus :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est juste qu'une moto plus rigide et notamment en suspensions se relève tout de suite en courbe quand tu freines sur l'angle et ce n'est qu'un exemple :oui:

 

 

Ouais mais non, la Street est plutôt souple de suspensions (pour les pistards, d'ailleurs, parait que c'est une horreur) et, contrairement à une Speed, tu peux garder les freins très tard ou les prendre sur l'angle (pas piler, quand même fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif ) sur l'angle sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

 

Ouais mais non, la Street est plutôt souple de suspensions (pour les pistards, d'ailleurs, parait que c'est une horreur) et, contrairement à une Speed, tu peux garder les freins très tard ou les prendre sur l'angle (pas piler, quand même fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif ) sur l'angle sans soucis.

 

Si tu le dit Paulo la science :bah:

 

Moi je ne fait que donner mon avis sur mon expérience propre :o

 

Après je me doute qu'une Street de merde doit être moins rigide qu'un 600RR :D

 

Et contrairement à Bloody moi je m'en fout que les gens commencent par un truc trop gros pour eux du moment qu'ils m'entrainent pas avec eux quand ils tombent ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Je l'ai essayée l'autre jour, franchement je ne vois pas en quoi elle est sensée pardonner plus qu'une Street. :??: Ça avance nettement moins, là dessus aucun doute, mais point de vue comportement, elle n'est pas plus facile ou plus instinctive. :bah:

Imaginons, ne serait-ce qu'un instant, que ces deux machines aient vraiment la même partie cycle. Tu ne penses pas que celle qui ferait prendre les courbes avec 20km/h de mieux que l'autre serait plus traitre ?

 

Mais comme on l'a dit, c'est pas le même comportement déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à une Speed, tu peux prendre [les freins] sur l'angle sur l'angle sans soucis.

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ? :roll:

 

Je dis pas que moi je sais, mais là c'est une énormité made in aleph_lct :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ? :roll:

 

Je dis pas que moi je sais, mais là c'est une énormité made in aleph_lct :roll:

 

 

Ce serait pas la premiere :bah:

 

Ceci dit, on comparait brele de debutant / brele de confirme et non 2 breles de confirmes :bah:

 

Donc je vois pas l'interet de sa remarque :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ? :roll:

 

Je dis pas que moi je sais, mais là c'est une énormité made in aleph_lct :roll:

 

 

Citation tronquée :roll:

 

Et c'est pas comme si j'avais une Street et que ça m'était déjà arrivé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...