Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Hésitation achat entre Volvo V60 B4 et... :/ ???


Invité V60B4BG
 Partager

Messages recommandés

Invité V60B4BG

Bonjour à tous !

 

OK. Les SUV, c'est pas pour moi : trop gros, trop haut (visibilité du sol, vers l'arrière), je préfère et me sens plus à l'aise avec une routière "Pulmann" si je puis dire...

 

Alors ? J'hésite... 😶😖

 

D'un coté, une Volvo V60 B4 197ch Adblue Inscription Luxe Geartronic 8...

27000km / mars 2021 / concession Volvo.

Options Grand Luxe Total, c'est le moins que l'on puisse dire ! Rien que la boule d'attelage escamotable sur simple pression d'un bouton dans le coffre... :) 

Poids estimé = 2 tonnes, vu toutes les options (notamment le grand toit panoramique ouvrant), car 1.8T catalogue hors options

 

De l'autre, une Peugeot 508SW 2.0 BlueHDi 160ch S&S Allure EAT8...

42000km / août 2019 / concession Peugeot.

Options : driver sport pack, hayon mains libres, pack city 3, pack drive assist plus, Peugeot full LES technology, sièges AGR électriques, ABS, AFIL, aide au freinage d'urgence... J'en oublie peut-être quelques unes au passage. :)

Poids estimé 1,6 tonnes,  (pas de toit panoramique, etc...), car 1.54T catalogue hors options.

 

Tout d'abord, je n'ai jamais eu de Volvo : ce sont des voitures que je considère comme premium, rivalisant avec les ostentatoires productions allemandes (si prisées par la "racaille friquée" - pas besoin de vous faire un dessin, comme chante Jacques Dutronc dans "la Fille du Père Noêl" :) ). Le V60 de 2021 présente une ligne exterieure superbe, un intérieur tout autant, une ergonomie remarquable aussi bien dans l'équipement que dans le maniement ET dans la visibilté vers l'extérieur... 

 

Peugeot, je connais : une 308SW d'abord, une 2008 ensuite (finition Crossway, 1.5 BlueHDi 120CV, 1.2T) qui me fait regretter la routière 308SW. De bonnes voitures, bien équipées, à la tenue de route aussi irréprochable que précise, maniables, agiles, confortables (confort de niveau moindre pour le 2008 tout de même...). Le 508SW de seconde génération (à partir de 2018) présente une ligne extérieure et intérieure moderne et le confort attendu dans une grande routière.

 

J'ai essayé l'une et l'autre - hélas dans des conditions différentes : urbain majoritaire pour la Volvo, route majoritaire pour la Peugeot. Verdict :

 

La Volvo s'est montrée parfaite dans l'urbain : excellente visibilité immédiate tous azimuts grâce aux surfaces vitrées, maniabilité, sécurité (voiture immobile = frein de parking auto), j'ai eu l'impression qu'elle était un peu lourde à l'inertie (frein moteur, malgré l'assistance micro-hybride). L' essai sur autoroute encombrée n'a pas permis de voir les réactions de l'engin, ce que je regrette beaucoup... Mais je vais sûrement redemander à faire un essai  "au calme" sur route (qui tourne, monte et descend) et sur autoroute pour en avoir le coeur net.

 

La Peugeot s'est montrée parfaite sur route et autoroute : agilité, précision, reprise et accélération, frein moteur en descente, tenue de route sans failles en virages (route type montagne), c'est le remarquable "toucher" Peugeot. En urbain, le concept sécuritaire voiture immobile = frein de parking de la Volvo manque (ou bien n'était pas activé, je ne sais pas) et la visibilité immédiate tous azimuts n'est pas comparable à la V60, bien que meilleure que celle de mon... 2008 !

 

Argument prix : la Volvo V60 B4 me coûte 13500 Euros de plus que la Peugeot 508SW, passé partout (crédit montant minimal identique constructeur avec garantie et entretien sur 60mois, assurance, etc...). On va négocier l'offre d'un côté comme de l'autre, comme toujours, mais le delta restera à peu près le même, grosso-modo, et ce n'est tout de même pas négligeable (oh, de si peu, voyons... :) ) pour deux produits de caractères différents, mais comparables en ce sens que toutes les deux sont des grandes routières breaks.

 

Bon... I am mixed and puzzled...

 

Si vous étiez à ma place, comment verriez-vous / feriez-vous ce choix ?

Qu'est-ce que j'oublie dans la comparaison ? Dans l'équation ?

Qu'est-ce que je ne sais pas sur l'un ou l'autre des deux véhicules et que vous savez ?

Et bien sûr, si vous avez un avis d'utilisateur, n'hésitez pas à m'en faire part !

 

Merci de vos réponses & bien cordialement, :) 

 

B

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Je ne connais pas les véhicules, mais tu as oublié 1 choses…

la valeur à la revente😉

Si des connaisseurs peuvent lui donner des conseils…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 (très) bonnes voitures, une est plus ancienne et avec plus de kilomètres, mais le choix final reste une question de gout et de budget.

L'écart de prix est important, même si justifié selon moi.

Si la Volvo est plus lourde, de beaucoup même; c'est une question de sécurité et de résistance de la caisse. Aucune autre raison qu'une V60 pèse si lourd...

Cela affecte les performances et la consommation, mais quand la sécurité est utile, c'est en cas d'accident, et on est généralement content de rouler en Volvo quand ça arrive. La 508 est sans aucun doute une bonne voiture qui a de très bonnes notes NCAP, mais quand on parle de sécurité en cas d'accident (très) graves ces tests standards ne veulent plus dire grand chose.

J'aime beaucoup la 508, mais j'ai l'impression d'être trop grand et trop gros quand je m’installe au volant, la hauteur sous toit est relativement faible je trouve, et le siège étroit. Sinon ça roule bien, un copain a eu la version 225cv, très bonne voiture sans aucun doute.

Je ne connais pas plus que ça cette génération de V60, je reste pour le moment abonné aux anciennes générations de Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de comparer ces 2 modèles.

La différence de prix reste importante et si le prix n'est pas un soucis, mieux vaut prendre la Volvo, qui en plus perdra moins à la revente.

La 508 SW II n'est plus vraiment une familiale avec le profil coupé break, encore que le coffre est logeable, mais les places arrières sont short et uniquement pour 2 personnes. Avec mon 1m80, j'ai la tête trop "près du toit" dans la SW et je touche dans la berline.
D'ailleurs, autant l'ancienne était très utilisée par les taxi et VTC, autant la 508 II est boudée ! Ce qui lui fait perdre beaucoup de ventes au passage.

On s'y sent à l'étroit dedans avec sa ceinture de caisse assez haute et le confinement du tableau de bord (avis perso).

Les portes sans cadre font leur petit effet par contre, même si un peu déstabilisant à l'arrière avec les petites vitres fixes.

Reste que c'est une très bonne routière, avec le toucher de route Peugeot où on peut prendre du plaisir sans avoir beaucoup de puissance.

 

La différence de sécurité n'est pas un argument à mon avis, les 2 se valent si on regarde les videos EuroNcap.

La Volvo avec ses 400kg de plus (théorique), c'est d'autant plus d'inertie à absorber en cas de choc également.

Et la 508 reste sécuritaire au volant en ressenti "subjectif".

Et je sais, pour avoir suivi son développement, qu'elle est bien construite.

 

Ensuite côté confort, avantage Volvo sans aucun doute, y a pas photo.

 

Au final, la 508 c'est déjà très bien, faut pas chipoter non plus, mais la V60 c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paulo772 a dit :

 

La différence de sécurité n'est pas un argument à mon avis, les 2 se valent si on regarde les videos EuroNcap.

 

 

 

Et à vitesse NCAP+30km/h, tu prends laquelle? Je pense que c'est dans ces moments là que les 300kgs font la différence, pas lors d'un test standardisé et maintenant relativement peu contraignant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uriah-heep a dit :

 

Et à vitesse NCAP+30km/h, tu prends laquelle? Je pense que c'est dans ces moments là que les 300kgs font la différence, pas lors d'un test standardisé et maintenant relativement peu contraignant!

Oui ...  je te rejoins, peut-être à tord.

Je suis un peu comme St-Thomas, et j'ai dû mal à croire tout ce qu'on veut bien me raconter...  🙃

Je me sens bien plus en sécurité dans une Volvo que dans tout autre chose.  La sécurité est leur cheval de bataille de longue date ... et j'ai bp de cas rapportés de blessés graves ou morts dans des voitures bien notées à l'EuroNCap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steff

Les deux sont de bons produits mais pas dans la meme catégorie même si au niveaux du gabarit elles sont proches. 

La volvo reste un valeur sûre et rassurante, efficace mais moins dans le vent,  jolie selon certain.

La Peugeot est réussie avec un look plus tôt Fun, efficace et facile à la revente. 

Maintenant je roule en Volvo et je n'arrive plus à regarder les autres marques et je suis en cours d'étude pour en reprendre une, même après avoir fait le tour des voitures Fun.

Je choisirai la Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai quitté Peugeot après 17 ans de fidélité et pas loin de 800 000 kms avec des 307 .. 308..508.. .. déçu par le design to cost et le manque cruel de fiabilité et solidité de la dernière. J'ai rejoins Volvo avec une V60 de 2019

Aucun regret... C'est le jour et la nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...