Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Messages recommandés

Invité §fra533ye

l'essence m'intéressait aussi....mais pas à ce prix!pfff.gif

Invité §pti253UZ

L'aide au stationnement AV/AR sur la finition élégance n'aurait pas été de trop sur un véhicule de cette taille !

Obligé de taper dans la version Dynamique....vivement des ristournes car sinon ca ne va pas le faire.....

Je vais hésiter avec la version ancienne Shikuza en promo

Invité §CFA332kS

J'attend de voir la liste officiel des prix et motorisation et version, peut-être l'essence sur une autre version chez nous.

Invité §CFA332kS

C'est à dire, où ça chez nous ?

 

Chez les ptis belges :)

Invité §maz375Ra

 

Je suis quand même bien pro mazda, mais j'ai du mal à accrocher au design de l'arrière et du profil. C'est comme si l'arrière et l'avant n'allaient pas ensemble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Avec en plus des prix aussi élevés, elle aura vraiment du mal à trouver sa place dans le segment.

Invité §fra533ye

il faut la voir en vrai!moi j'ai pris une sacrée claque!

J'ai eu l'impression que les autres voitures sur le stand avaient 10 ans d'écart au niveau design et conception ( excepté peut être le cx5).

Donner une ligne homogène à une berline (ou un break) de 4.80m c'est pas facile.

Invité §dev587tK

Mauvaise sélection, pour les futur client comme moi qui roule en essence, juste perdre des clients comme moi, quand je dis aussi chère si pas plus chère que la nouvelle bmw série 3 essence la preuve

http://www.bmw-events.net/multilaunch/fr-be/aanbieding.aspx?c=8 il pense au ammateur de l'essence, pas comme mazda.

 

 

Faudrait plutot la comparer avec la serie 5 .. sinon tu compares avec la mazda 3 ..

Invité §fra533ye

Mais bon je la trouve jolie, c'est juste mon point de vue : ça aurait été dommage de l'acheter et la trouver moche.....pt1cable.gif

 

Faudrait plutot la comparer avec la serie 5 .. sinon tu compares avec la mazda 3 ..

Mazda 3 vs Série 1

Mazda 6 vs Série 3

 

Mazda c'est grand à l'extérieur, petit à l'intérieur.

Invité §fra533ye

"Mazda c'est grand à l'extérieur, petit à l'intérieur."

 

euhhhh????? depuis quand les bm sont habitables?

 

je dis pas cela méchamment mais une chose est sure mes enfants manqueront moins de place dans la nouvelle 6 que dans une série 3. :)

Invité §zen175Je

Je suis quand même bien pro mazda, mais j'ai du mal à accrocher au design de l'arrière et du profil. C'est comme si l'arrière et l'avant n'allaient pas ensemble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Avec en plus des prix aussi élevés, elle aura vraiment du mal à trouver sa place dans le segment.

 

 

Ouais en effet pour l'avoir vu au salon, il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est très bizzare par rapport aux deux premières générations....bon l'avant j'accroche pas ( mais c'était déjà le cas sur le CX5 ! ) qui ne resemble plus vraiment au concept car aussi bien dans le design que dans les proportions ensuite l'arrière est globalement réussi mais gaché par cette immonde baguette chrome qui est presque autant de mauvais goût que l'intégration du GPS.

Après un temps de réflexion, je me suis posé toutes ces questions : pourquoi toutes ces erreurs de style pfff.gif.245d71b4529cf0a73873deaa1d4d2dba.gif , foutre du chrome là alors qu'un petit cerclage des anti brouill aurait été le bienvenu, l'intégration du GPS sur le CX5 ça passe mais sur une berline que Mazda veut faire monter en gamme ? quant au tarif, faut arrêter de se toucher ange.gif.b07eb634ff665cf32e943b695392aefb.gif, pourquoi ce changement de design et qu'on me dise pas que cest pour des raisons de fabrication ou autres kaola.gif ?

Bon j'attentais de la voir avant de prendre une décision et ben je pense que je vais revenir à mon viel amour de l'ancienne 6 ou pire voir ailleurs car pour moi je trouve que Mazda ne tiens pas ses promesses : design pas à la hauteur, des conso, et des tarifs qui deviennent non.gif.761ef9b14392508e12cb2c22313df418.gifnon.gif.761ef9b14392508e12cb2c22313df418.gif je n'comprend pas !!!!

non.gif.58a0c6042ddc247f71784b7418ef1203.gif

Invité §zen175Je

Mazda 3 vs Série 1

Mazda 6 vs Série 3

 

Mazda c'est grand à l'extérieur, petit à l'intérieur.

 

+1 bounce.gif

"Mazda c'est grand à l'extérieur, petit à l'intérieur."

 

euhhhh????? depuis quand les bm sont habitables?

 

je dis pas cela méchamment mais une chose est sure mes enfants manqueront moins de place dans la nouvelle 6 que dans une série 3. :)

Tu interprètes mes propos, les bmw sont petites à l'intérieur comme à extérieur (comparativement à leurs concurentes).

 

La Mazda 3 est la plus grande de sa catégorie mais dans la moyenne sans plus en habitabilité, idem CX-5. Seule la Mazda 2 déroge à cette règle.

Invité §fra533ye

excuse moi jaif72, je ne voulait pas paraitre incorrect.

Dans la meme taille j'ai essayé un insigna , même gabarit que la nouvelle 6, dis moi si je me trompe, l' habilité est ridicule par rapport à celle de la nouvelle 6.

 

Sinon pour la "serie 3" plus petite et moins habitable que la 6, ben on peut dire que ce n'est pas comparable?

 

Je n'est rien contre bm, bien au contraire.si j'avais réellement le choix je prendrais l'allemande mais bcp bcp trop cher pour moi.(pour mon budget je précise... :p )

Invité §dev587tK

Mazda 3 vs Série 1

Mazda 6 vs Série 3

 

Mazda c'est grand à l'extérieur, petit à l'intérieur.

 

 

On a pas du essayer les memes serie 3 et 5 alors ... la 3 n'a quasiment pas de coffre , et la 5 a peut pres equivalent a la 6 mais sans hayon donc pas pratique , c'est d ailleurs pour ça que j avais acheté ma 6 il y a 2 ans ..

Invité §fra533ye

merci deviliann !

Je me sentait un peu seul sur le coup.

hello.gif

Pour l'instant, ils n'ont pas envie de vendre des essence car aucune essence en dessous de la finition "sélection" ça c'est de la sélection !

il est pour qui le 145 cv essence

il n en parle pas sur le fichier pdf

Invité §CFA332kS

Je me suis assis dans la bmw série 3 et série 5, et si tu veux l'équivalent de ma 6 4 portes il faut prendre la 5, la série 3 n'a pas le même espace intérieur que ma 6.

 

Comme dit chris6 il est ou le 145 cv essence????

J'attend de pouvoir l'essayer avant de prendre ma décision, sinon moi j'aime bien l'extérieur et l'intérieur.

 

On a pas du essayer les memes serie 3 et 5 alors ... la 3 n'a quasiment pas de coffre , et la 5 a peut pres equivalent a la 6 mais sans hayon donc pas pratique , c'est d ailleurs pour ça que j avais acheté ma 6 il y a 2 ans ..

En Europe les catégories sont assez bien définies :

Compactes

Berlines

Routières

 

Bmw/Merco/Audi ont une gamme routières mais pour les autres constructeurs.... c'est pas la même chose, la confrontation est rude et ils préfèrent faire "un entre deux". VW a commencé en allongeant sa Passat il y a quelques années et les autres suivent, C5 et Mazda 6 sont un exemple.

 

Renault continue avec sa Laguna mais galère pour présenter une routière digne de ce nom, rentabilité oblige.

Invité §CFA332kS

Une chose positive dont personne ne parle c'est la double sortie échappement pour tout le monde, ça c'est très bien.

 

Par contre les jantes de 19 question confort ça doit pas être le top, plus de 18 juste 17 ou 19.

Invité §DES057OX

 

Ouais en effet pour l'avoir vu au salon, il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est très bizzare par rapport aux deux premières générations....bon l'avant j'accroche pas ( mais c'était déjà le cas sur le CX5 ! ) qui ne resemble plus vraiment au concept car aussi bien dans le design que dans les proportions ensuite l'arrière est globalement réussi mais gaché par cette immonde baguette chrome qui est presque autant de mauvais goût que l'intégration du GPS.

Après un temps de réflexion, je me suis posé toutes ces questions : pourquoi toutes ces erreurs de style pfff.gif.eab28d1c646cd57d22e4c5d20d5711d3.gif , foutre du chrome là alors qu'un petit cerclage des anti brouill aurait été le bienvenu, l'intégration du GPS sur le CX5 ça passe mais sur une berline que Mazda veut faire monter en gamme ? quant au tarif, faut arrêter de se toucher ange.gif.20d6a4b6889fc1d8863a623904d4f85e.gif, pourquoi ce changement de design et qu'on me dise pas que cest pour des raisons de fabrication ou autres kaola.gif ?

Bon j'attentais de la voir avant de prendre une décision et ben je pense que je vais revenir à mon viel amour de l'ancienne 6 ou pire voir ailleurs car pour moi je trouve que Mazda ne tiens pas ses promesses : design pas à la hauteur, des conso, et des tarifs qui deviennent non.gif.dd55f1cea1c9acb45b1c3a15828104bc.gifnon.gif.dd55f1cea1c9acb45b1c3a15828104bc.gif je n'comprend pas !!!!

 

 

+1.

 

Je préfère l'ancienne génération.

non.gif.37b0c3b2cdf974857baee2719d01e9a2.gif

Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Voici les deux premiers essais de la nouvelle 6 :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-mazda-6-a-lessai-2120375.html

 

http://www.autonews.fr/essais/90703-essai-nouvelle-mazda-6

 

Autonews a pu tester la 6 avec les deux versions du 2,2 L D et avec le 2,5 L essence de 192 CV.

L'argus a uniquement essayé la version diesel 150 CV.

Ici le pdf http://www.automobile-magazine [...] le_mazda_6 prix, couleur, option ect....

 

Pfff l'essence seulement dans la plus chère des versions, pour ce prix la j'ai la nouvelle bmw serie 3.

 

PS: il faut cliquer sur le PDF pour le charger il est plus lisible.

 

L'aide au stationnement AV/AR sur la finition élégance n'aurait pas été de trop sur un véhicule de cette taille !

Obligé de taper dans la version Dynamique....vivement des ristournes car sinon ca ne va pas le faire.....

...

 

 

Hein ?!

 

radar de recule (+ AVT) seulement sur la version DYNAMIQUE à 32.000 € !bigruns77.gif.57083e4b5f5fb0ac76ac4c401bd8eecb.gif

 

 

 

 

pfff.gif.605b70c216b2a452a8e14891b83af8cd.gif

  • J'aime 1

radar de recule (+ AVT) seulement sur la version DYNAMIQUE à 32.000 € !bigruns77.gif.97861fce40eaba8e2691c8e7133d9cf1.gif

Sur une Avensis option radar arrière seule : 350€ et 480€ sur une A3. Rétro intérieur photochromatique dispo en version de base sur la 6 ;)

 

On est quand même encore loin de la liste infinie des options des Allemandes. Il suffit de regarder les étiquettes au Mondiale chez Audi, Mercedes ou BM. A partir de 28000€ modèle présenté 42000€ est un grand classique.

Les temps changent et la politique commerciale des Japonais aussi. Je ne dis pas que j'approuve mais c'est un fait.

Invité §pti253UZ

Politique commerciale des Japonais, certe, mais doublée d'une drôle de politique de diffusion sur le marché français:

http://lh5.ggpht.com/-FVdOHdMB [...] 4%255D.jpg

 

Je roule environ entre 15000, des petits trajets en semaine....je ne voudrais pas avoir de souci de FAP alors un modèle essence 145Cv m'irait bien :-)

Invité §zen175Je

Vous avez le droit de ne pas aimer mais de là à dire qu'elle n'est pas équilibrée et que la baguette arrière est immonde faudrait quand même rester un peu objectif. ;)

 

Bien sûr que je ne suis pas objectif car c'est mon avis et il vient après une déception cry.gif donc les 32/35 K€ je vais les mettre ailleurs car si j'achéte Mazda ( depuis plus de 10 ans ce n'est pas pour être charmé par la philosophie du véhicule que je pense très bien connaitrre ou/et la pseudo consommation euh Skai pt1cable.gif ) mais uniquement pour le design et l'excellent rapport fiablité/prix que Mazda avait dantan ouch.gif mais là je ne retrouve aucun des deux...............

En tout cas, on peut dire bravo à Mazda pour la technologie Sky Activ bien.gif.b8968505774eff8ba7d217bf82623f87.gif

Ils ont réussi à bien abaisser la consommation sans dégrader les performances.

 

Oui mais par contre d'après les premiers retours, il semble que côté insonorisation c'est pas top. Mazda avance le fait que les voitures testées sont en pré-série mais je ne pense pas qu'ils ont assemblé ces véhicules sans installer les matières isolantes. On va dire que ça reste possible (production en masse pas lancée) et qu'il y a le bénéfice du doute.

 

C'est ma crainte depuis le début par rapport au projet Sky Activ car réduire le poids c'est pas évident et si c'est au détriment de l'insonorisation en autre ça serait dommage. Surtout que Mazda n'est déjà pas très généreux en matière isolante dans ses voitures actuelles.

Invité §CFA332kS

Politique commerciale des Japonais, certe, mais doublée d'une drôle de politique de diffusion sur le marché français:

http://lh5.ggpht.com/-FVdOHdMB [...] 4%255D.jpg

 

Je roule environ entre 15000, des petits trajets en semaine....je ne voudrais pas avoir de souci de FAP alors un modèle essence 145Cv m'irait bien :-)

 

Idem pour moi entre 10.000 et 12.000 km par an, seul le 145 ou 165 cv essence m'attire, mais pas en "sélection" vu le prix, j'attend de voir le catalogue officiel pour prendre ma décision seul la version "élégance" voir "dynamique" sont possible comme achat, pour la couleur c'est déjà fait c'est le blanc "Snowflake White Pearl Mica" en berline.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...