Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §dev587tK

Donc plus grand interet cette 6 en 4 portes .. autant prendre une audi / bmw / mercedes du coup.

 

Quand j'ai changé mon ancienne , j 'avais fais un tour chez bmw et audi justement pour comparer , et quand j'ai vu les coffres super pas pratique en 4 portes j'etais revenu sur la 6 actuelle ...

 

Ca me poussera peut etre a abandonner le coffre de ma 6 acutelle et me pencher sur une 3 MPS :D , ou garder ma 6 plus longtemps que ce que j'avais prevu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ben je pense qu'il y aura quand même quelques paquets de milliers d'euros de différence entre la 6 et les teutoniques éculées... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

La belgique est plus 4 portes que 5 portes. ;)

La 4 portes est bien moins pratique pour mettre des choses encombrantes par rapport au coffre immense (surtout en hauteur) de la 5 portes.

 

Je me doutais qu'il y aurait comparaison avec Audi & Co et même si c'est très flateur pour Mazda, pour l'instant les clients Mazda 6 que je connais la compare plus avec les Mondeo, Laguna,.. qu'avec Audi, Mercedes et BM. Espèrons que la fidéle clientèle habituée aux 5 portes que Mazda risque de perdre sera compensée par les nouveaux venus.

 

Je précise à nouveau que perso j'aime bien les 4 portes Mazda et que j'étais le premier à regreter qu'elle ne soit plus importée en France depuis bien longtemps.

 

 

La différence de volume coffre entre la 6 actuelle 5 portes et la break et insignifiante !!!

Je n'étais pas adepte des breaks mais 2 enfants en bas âge et de longs trajets m'obligés à posséder un grand coffre, bon la 6 break n'était pas désagréable visuellement et "que légèrementpfff.gif.4046d96f929a63fa14fbba21479c21bd.gif" plus chére en version rallongée.

Et bien après 1 an d'utilisation je suis reparti sur une 6 dynamique diesel noire ( ma meilleure voiture à ce jour love.gif.483e8355bcc36c0a8862a2a94e060cd7.gif) et bien j'ai pas vu la différence !

Pourquoi ? parce ce que le coffre de la 6 offre déjà l'un des plus gros volume de sa catégorie ( et bien conçue en plus).

Donc si la future 6 offre un coffre bien pensée et avec un gros volume, il préfère afin de rationaliser leur coût de production offrir une 4 porte ( pour les marchés US/Asie et BELGE ) et une version break ( qui est obligatoire pour chaque marque ) ainsi le client aura le choix entre 4 et 5 .....donc info ou intox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Fausse idée le belge est plus 5 portes et breack que 4 portes quand j'ai acheté la mienne j'étais le deuxième à la prendre en 4 portes,tout les reste c'était des 5 portes ou des breacks, ici tu avais le choix entre 4,5 ou breack et le pire c'est que la 5 portes est plus chère que la 4 portes de 1.000 euros, jamais compris pourquoi....... presque toute les 4 portes que tu vois en belgique c'est des marques premium ou ma 6.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Pourtant les seules Mazda3 4 portes que j'ai vu en vrai étaient toutes belges.

 

Oui il y en a mais vraiment pas beaucoup c'est presque toute des 5 portes, comme ici il y a le choix entre 4 ou 5 portes il y a toujours quelques 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA C5 de citron a aussi perdu sa 5ème porte!

Perso, même si je préfère le design des 4 portes, depuis 1988, j'ai des mazda 5 portes et depuis 2007 une 2ème mazda en fastwagon pour ma femme et le week-end.

Donc pour plus tard, en occas pour ma voiture ( qui n'est pas celle du week-end, se sera un break car on ne met pas dans une 4 portes se que l'on met dans une 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

Pour ma part je trouve que l'accès a l'ensemble du coffre est bien plus aisé avec une 5 portes. Si elle sort en 4 portes je serais vraiment déçu et sans doute beaucoup moins intéressé. J'espère que l'évolution intérieur et extérieur sera favorable par rapport a celle actuelle. Je suis impatient de la découvrir fin août...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 5 portes (ou break)

Mais j'attends de voir l'intérieur, comme beaucoup de monde. Surtout la qualité des plastiques et la taille du GPS.

Voir aussi la proposition niveau technologique...Aurons nous le droit à une boite auto, un toit panoramique, un régulateur adaptatif, avertisseur d'angle mort (comme sur la version 2), une sono digne de ce nom, des sièges plus ergonomiques, des feux de jour à leds, un avertisseur de franchissement de ligne, une camera opeleye like etc... ???

 

Perso, pour que je resigne chez mazda, il faudra une boite auto rapide, un toit pano, un bon moteur suffisamment puissant, un bon grand écran et un bel intérieur soigné... la fiabilité devrait être au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta liste, le seul qui pourrait y répondre c'est le père Noël et encore. ;)

 

Même dans la meilleure finition, je ne pense pas que l'on pourra trouver tout ça ... peut-être en ajoutant en accessoire.

 

Début de réponse la semaine prochaine à Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran GPS sera certainement celui du CX-5. Sachant que la taille moyenne des GPS portables n'est pas si grande que ça (je ne parle pas de ce qui est dispo mais de ce qui est vraiment acheté). Pour les écrans embarqués c'est vrai que d'autres constructeurs font très grand mais quand on voit le prix de l'option ça fait cher du pouce².

 

Le toit pano chez Mazda serait une révolution. (il faut garder espoir)

 

Tu cherches en essence ou diésel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

J'attend aussi de voir l'intérieur la semaine prochaine, si je n'aime pas soit je garde la mienne soit je change de marque, audi fait le cuir gratuit et 0 % sur le financement jusqu'au 6 septembre sur l'A4 en belgique, donc il faut que mazda sorte quelque chose de bien sinon.... pour moi de toute façon c'est essence et quatres portes d'ou mon choix de l'A4 en deuxième possibilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

+1 pour la 5 portes (ou break)

Mais j'attends de voir l'intérieur, comme beaucoup de monde. Surtout la qualité des plastiques et la taille du GPS.

Voir aussi la proposition niveau technologique...Aurons nous le droit à une boite auto, un toit panoramique, un régulateur adaptatif, avertisseur d'angle mort (comme sur la version 2), une sono digne de ce nom, des sièges plus ergonomiques, des feux de jour à leds, un avertisseur de franchissement de ligne, une camera opeleye like etc... ???

 

Perso, pour que je resigne chez mazda, il faudra une boite auto rapide, un toit pano, un bon moteur suffisamment puissant, un bon grand écran et un bel intérieur soigné... la fiabilité devrait être au RDV.

 

 

Déjà s'ils piochent dans les organes du CX5 ou partent sur la même base de gamme, tu sais que tu auras un excellent moteur diesel vraiment au top 175 et une boîte auto parfaite associée à celui-ci et vraiment rapide, notamment en accélération.

 

Pour ce qui est des gadgets, l'opel eye ça ne sert à rien, ça tombe en panne, ça oblige à aller souvent en garantie et ça coûte du blé, donc totalement inutile, on s'en passera, trop d'électronique dans des gamme de tarifs de généralistes, c'est synonyme de fiabilité mauvaise et Opel n'y a pas échappé, loin s'en faut, comme d'autres. Pour ma part caméra de recul, bon régulateur de vitesse et alarme d'angles morts, ça me suffit largement, le reste c'est du citronopipault qu'on ne peut pas se payer à 25-30K euros sans avoir des emmerdes.

 

et au demeurant, tout ce que tu dis ou presque est présent sur le CX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

+1 pour la 5 portes (ou break)

Mais j'attends de voir l'intérieur, comme beaucoup de monde. Surtout la qualité des plastiques et la taille du GPS.

Voir aussi la proposition niveau technologique...Aurons nous le droit à une boite auto, un toit panoramique, un régulateur adaptatif, avertisseur d'angle mort (comme sur la version 2), une sono digne de ce nom, des sièges plus ergonomiques, des feux de jour à leds, un avertisseur de franchissement de ligne, une camera opeleye like etc... ???

 

Perso, pour que je resigne chez mazda, il faudra une boite auto rapide, un toit pano, un bon moteur suffisamment puissant, un bon grand écran et un bel intérieur soigné... la fiabilité devrait être au RDV.

 

Concernant l'intérieur faut espérer que Mazda ne va pas s'inpirer de celui du CX5 ( pas pour la finition que je trouve bonne mais plutôt pour le design qui me semble avoir été conçu quelques années avant celui du CX7=> mais bon c'est mon avis ), pour le toit pano et les leds , cherche déjà une autre marque que Mazda............ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

N'oubliez pas quand même qu'elles seront toutes livrées avec des guirlandes comme dans la vidéo. C'est bien plus chic que les LED sol.gif.abdbafa9e5045e8e076abfe403dbb06b.gif

 

D'accord avec toi Pierre mais si elle n'est pas livrée avec le petit sapin de Noël qui clignote sur le tableau de bord, je vais voir ailleurs c'est sûr kaola.gif Merde alors au prix qu'ils vont la vendre j'espère qu'ils vont pas le mettre en option :D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

elle arrive ............http://auto.sympatico.ca/autoradar/9536/mazda6-2014-la-berline-de-mazda-entre-en-production-avec-une-surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Merci mais y a quoi de nouveau ?

 

Rien, simplement que la 5 portes se confirmentbounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

J'arrive Pierre !

Que dire tout simplement magnifique quant à l'intérieur, je le trouve sympa hormis quelques détails mais bon je ne reviens pas dessus , pas tout de suite en tout cas.............vivement demain que nous ayons des photos live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Comme on s'y attendait l'intérieur ressemble beaucoup à celui du CX-5. C'est une bonne chose d'avoir remplacer l'affichage orange du système de ventilation par du blanc, plus assorti à la partie haute du tableau de bord.

 

L'arrière est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Mouais .. a voir en vrai , et pas en rouge .. quelques details du takeri qui ont disparu .. dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Trop belle....

Espérons que les délais de livraison soient inférieurs à ceux du CX-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Plus je la regarde plus j'ai envie de la commander, l'extérieur me plait, l'arrière un peu moins a voir en vrais, l'intérieur je le trouve très morderne et vraiment très beau, je ne suis pas un fan du rouge mais je trouve que cette voiture en rouge elle en jette pas mal, ça change du noir et du gris, il faudra voir en blanc, si le blanc est toujours dans les teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...