Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Ça y est, Titine est partie pour de nouvelles aventures dans une nouvelle famille d'accueil.

Après plus de 120.000 km à son volant, je retiens que c'était, jusqu'ici, tout simplement la meilleure bagnole que j'ai eue et j'avais la banane à chaque fois que je la démarrais. Aucune panne, une fiabilité à tout épreuve, un vieillissement très honorable puisque tout était encore d'origine. Consommation raisonnable d'environs 7l//100km (un peu moins en été et un peu plus en hiver) avec un moteur souple et volontaire qui se faisait bien discret par ailleurs (on m'a déjà demandé si c'était une hybride !).

Les seuls points négatifs iraient au système GPS pour la lenteur excesive et le bluetooth qui met parfois 3-4 minutes à se connecter. Sinon même l'intérieur et les sièges cuir ont vieilli de façon harmonieuse sans craquelure ni tâche.

Et pour ceux qui se posent la question, une 6 avec un moteur essence se revend très bien (au juste prix, bien entendu) et surtout très vite (3 jours dans mon cas !)

Je profite de l'occasion pour vous remercier de tenir ce forum très sympas qui est une mine d'or et de m'avoir aidé pas mal de fois. Dorénavant je continuerai sur le forum Corolla en espérant d'y retrouver le même esprit d'entraide et de respect qu'ici avec vous.

Au plaisir de vous relire un jour !

Je confirme tout ce qui est dit ici. La mienne a 113.000 km et je n'ai jamais eu le moindre ennui. J'ai juste dû remplacer les pneus, évidemment (à 80.000 km!) et la batterie. Au prochain entretien je demanderai qu'on remplace les caoutchoucs d'essuie-glaces, mais c'est ma faute: j'ai tendance à dégivrer à coups d'essuie-glaces.

 

Je suis admiratif devant la consommation. La mienne fait 8 litres au 100.

 

Mais je me pose une question: pourquoi alors ne pas racheter une 6? Elle existe encore. Moi, c'est ce que je compte bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi prendre une corolla break, ça se rapproche un peu plus des prestations d'une berline comme la 6. (en terme de coffre, surtout)

 

la prius est très accueillante pour les passagers AR (bien plus que la laguna, d'ailleurs, où seuls des enfants se sentent à l'aise à l'AR), c'est très net. j'ai pas eu le temps de regarder pour la corolla :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop la même gamme, la Corolla (ex Auris) est à comparer à une Mazda 3 et à la rigueur la 6 à la CAMRY.

 

 

Sauf que si tu veux 1 break chez mazda c'est direct la 6.

Personnellement, il y aurait eu la 3 en version break c'est ça que j'aurais pris.

Et avec l'augmentation constante de la taille des voitures et des prestations, je pense qu'on roule très bien en compacte même pour faire de longs trajets. La différence se situera surtout à l'espace à bord, un peu à l'avant et surtout à l'arrière je suppose.

 

Toyota la sort en Europe la Camry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était justement un des critères de choix. Avec un moteur atmo et un variateur, même en cas de panne du système hybride, la voiture roulera à coup sur.

La Corolla est sympa à conduire, le fameux "effet moulinette" cité à chaque fois par les journaleux est une intox pour dire qu'elle est très silencieuse et on ne l'entends que quand on la cravache . Contrairement à tous les moteurs diesels qu'on entend tout le temps...

 

Sinon, je regrette le coffre large (celui de la Corolla est plus étroit mais la place sous le plancher est super grande, en tout pas loin de 580L).

Dans la finition haute que j'ai prise, il y a quelques différences vs la Mazda6: pas de rangement à lunettes, pas d'alarme, en revanche park-assist (un gadget dont je ne me suis pas encore servi), reconnaissance des panneaux de signalisation, un système multimédia digne de ce nom, même si le GPS me perturbe, j'avoue. De toute façon ce sera Wase sur Androïde Auto. Le BT se connecte instantanément (<5sec) et le lecteur de CD appartient au passé..J'ai pris le pack "techno" avec chargeur sans fil et ouverture électronique du coffre (ce qui me perturbe pas mal encore..).

 

A son volant on sent bien la zénitude, elle démarre en électrique et on ne sent ni entend jamais le démarrage et la mise en route du moteur thermique. La pub ne ment pas quand elle parle d'un trajet à plus de 50% en électrique en ville et en périurbain ! La conso est extra: avec un moteur atmo de 2 litres et 150ch , donc équivalent à ma dernière Mazda, je suis actuellement à 5,2L/100km, pourtant en rodage donc j'espère encore m'améliorer. Bien entendu, sur autoroute à 130km/h (je ne fais que rarement de l'autoroute, 1 fois tous les 2 mois environs) je pense tourner vers 7L, comme avec la Mazda. Par contre faire le plein sur l'autoroute sera chiant, le réservoit ne fait que 42 litres... (j'aurai quand-même à peu près 800km d'autonomie eauf sur autoroute..). Et pour parler d'accélération, je pensais trainer mais franchement ça pousse fort, au moins aussi fort que la Mazda (les 2 sont à égalité, dans les 8 secondes de 0 à 100, d'après les catalogues) mais en plus linéaire puisqu'il n'y a aucun changement de vitesse.

Les sièges sont top, encore meilleurs que ceux de la Mazda, en cuir-tissu, je verrai la différence lors des vacances pour les longs trajets.

 

 

Merci de ton retour sur cette nouvelle Corolla.

 

Avant d'acheter notre Mazda 3, on avait hésité avec sa précédente version, l'Auris hybride. C'est sûr que ce n'est pas fait pour être conduit sportivement, ça incite à une conduite plus zen. J'avais essayé la version 1.8 140ch.

La nouvelle version en 184ch doit être bien sympa, même si comme tu le dis sur autoroute on ne pourra pas faire 800km d'un coup ... mais bon je prends peut être 3 fois l'autoroute par an donc ...

Faudrait que j'aille l'essayer à l'occasion, car même si on reste ravis de notre 3, il manque une version break quand y'a besoin de place, et passer à la 6 direct ça fait un gros step (aussi bien en encombrement de l'auto qu'en terme de prix), donc la Corolla break serait un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 3 à sa sortie, mais je trouve que les finitions ne sont pas au même niveau que dans la 6. Et comme dit Fox, plus de 6 break en essence si ce n'est en 2,5 litres et ce n'est plus pour mon budget d'achat et d'essence.

La Corolla est plus compacte mais il y a de la place à son bord pour tout le monde, à peine moins que dans la 6. Elle est moins longue, plus facile à garer. J'ai vu l'Auris à l'époque: c'est clairement en-dessous des Mazda en terme de finition, elle faisait du toc à l'intérieur, d'ailleurs mon père et une collègue qui l'avaient pendant quelques années n'en étaient pas très contents pour le vieillissement des plastoques... La Corolla est nettement mieux finie vs l'Auris, elle joue dans la même cours que la 6.

Quant à la Camry, elle est très sympa (moteur 2,5 litres), d'une longueur comparable à la 6 mais n'existe pas en break, ce qui est éliminatoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même en 2.5. Terminé.

Elle est toujours sur le configurateur mais 2 CC m'ont confirmé l'arrêt total de l'essence et très prochainement du diesel.

J'avais prévu de changer ma 6 2.5 de 2016 par une même motorisation. Impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même en 2.5. Terminé.

Elle est toujours sur le configurateur mais 2 CC m'ont confirmé l'arrêt total de l'essence et très prochainement du diesel.

J'avais prévu de changer ma 6 2.5 de 2016 par une même motorisation. Impossible !

 

 

Nos 6 vont prendre de la valeur à la revente alors :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non ! L'essence n'est plus commercialisé.

C'est curieux, en Belgique c'est l'inverse, c'est le diesel qui n'est plus commercialisé. Et il ne semble pas que l'essence soit sur le siège éjectable.

 

J'ai bien recommandé à mon concessionnaire de m'avertir s'il était question d'arrêter la vente des 6 essence et il m'a affirmé qu'il n'en était pas question pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a conseillé Pierre, j'ai écrit à Mazda France. J'attends la réponse.

 

Réponse de Mazda France ce jour :

- la Mazda 6 n'est plus commercialisée en France

- il faut se renseigner sur les stocks chez les CC (rien en 2.5 déjà en juillet)

- il faut se rabattre sur l'occasion

- rien de prévu dans cette gamme pour les 2 prochaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Mazda France ce jour :

- la Mazda 6 n'est plus commercialisée en France

- il faut se renseigner sur les stocks chez les CC (rien en 2.5 déjà en juillet)

- il faut se rabattre sur l'occasion

- rien de prévu dans cette gamme pour les 2 prochaines années

 

 

:non:

 

Ca sous entend qu'en 2022 on aura ptet droit à la Mazda6 IV....

J’espère :)

 

J'ai lu un premier leak préliminaire sur le Sky-X L6 3.0L ~300 Ch de 8L/100...

Japlonik je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Mazda France ce jour :

- la Mazda 6 n'est plus commercialisée en France

- il faut se renseigner sur les stocks chez les CC (rien en 2.5 déjà en juillet)

- il faut se rabattre sur l'occasion

- rien de prévu dans cette gamme pour les 2 prochaines années

Sous réserve que l'éventuelle new 6 soit commercialisée en France et en ajoutant l'attente du premier restylage pour ne pas essuyer les plâtres, ça te fait 4 ans au mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ils arretent la 6 en france mais la continuent dans d'autres pays d'europe ?

 

sur le site, ils proposent la 6 en france uniquement en "takumi", avec les 2 plus gros moteurs (et une version 4x4 sur le break), par contre en benelux ils continuent de proposer le 145 ch, le 165, et le 195, plus les diesel, pas sur toutes les finitions par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ils arretent la 6 en france mais la continuent dans d'autres pays d'europe ?

 

sur le site, ils proposent la 6 en france uniquement en "takumi", avec les 2 plus gros moteurs (et une version 4x4 sur le break), par contre en benelux ils continuent de proposer le 145 ch, le 165, et le 195, plus les diesel, pas sur toutes les finitions par contre...

 

 

Logique, les taxes sont pas les mêmes. Qui en France achèterait une 6 2.5 avec un tel malus ? La concurrence est mieux placée. Idem côté pro avec la TVS énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la solution à court terme pour éviter les grosses taxes semble être l'hybride rechargeable, qui a grand coup de communication/publicité se présente comme révolutionnaire.

 

Sur ce coup Mazda n'a pas investi le créneau, ils restent fidèle à un développement plutôt orienté long terme et mondial je trouve.

 

 

Sinon l'autre jour sur autoroute je me suis dis qu'une 6 2.5 BVA ça devait quand même être confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui en France achèterait une 6 2.5 avec un tel malus ?

 

Moi ! D'ailleurs ce malus n'est pas énorme et la concurrence ne propose pas d'équivalent à la 6 en terme de rapport qualité/prestation/confort/motorisation/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...