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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Fre083Qu

En Suisse, la Mazda 6 est dispo en Sedan et Break en

 

 

Ambition (milieu de gamme) ou Revolution (haute de gamme) :

 

- essence 165 ou 194cv, traction (Sedan dispo qu'en essence)

 

- diesel 150 ou 184cv traction ou AWD

 

194cv essence et 184cv diesel dispo qu'en Revolution

 

 

Dispo également en 100th Anniversary, mais seulement avec le moteur essence de 194cv.

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En Suisse, la Mazda 6 est dispo en Sedan et Break en

 

 

Ambition (milieu de gamme) ou Revolution (haute de gamme) :

 

- essence 165 ou 194cv, traction (Sedan dispo qu'en essence)

 

- diesel 150 ou 184cv traction ou AWD

 

194cv essence et 184cv diesel dispo qu'en Revolution

 

 

Dispo également en 100th Anniversary, mais seulement avec le moteur essence de 194cv.

 

Mazda Suisse ne doit pas être soumis à une réglementation écologique sévère.

Ce n'est pas le malus qui est bloquant en France (car pas énorme pour une voiture de 40 k€) mais la pression fiscale mise sur les fabricants/distributeurs de véhicules trop carbonés.

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Invité §Fre083Qu

Mazda Suisse ne doit pas être soumis à une réglementation écologique sévère.

Ce n'est pas le malus qui est bloquant en France (car pas énorme pour une voiture de 40 k€) mais la pression fiscale mise sur les fabricants/distributeurs de véhicules trop carbonés.

 

 

En Suisse le malus est facturé aux importateurs. Donc il est compris dans le prix de vente du modèle. Les importateurs qui possèdent plusieurs marques (AMAG chez nous importe tout VAG par exemple) compensent donc les modèles plus polluants par les petits moins polluants..... En Suisse Mazda n'est importé que par Mazda Suisse. Mais c'est le même système, c'est le malus moyen par voiture. Ainsi une Mazda 2 compense en partie le malus d'une Mazda 6 ou d'un CX-5.

 

 

Par exemple en 2018, Mazda n'a vendu que 6000 voitures en Suisse, mais Mazda Suisse a payé 4.5 mios d'amendes CO2, soit le 3ème plus grosse amende de Suisse tous importateurs confondus, juste derrière FCA et Mercedes !!!

 

Chez nous, on a un système de super crédit, sur un pourcentage de vente de véhicule émettant moins de 50gr par rapport au total des véhicule vendus par l'importateur. Mais ces supercrédit auront de moins en moins de valeur. Ils vont perdre la moitié de leur valeur entre 2020 et 2023. A contrario, l'importateur doit "éliminer" les top de ces véhicules polluants.......

 

En Suisse, la diminution de CO2 pour 2030 doit être divisée par 2 et arriver à une neutralité en 2050. On va d'ailleurs aussi se ramasser dans cet objectif deux taxes CO2 successives dans les années à venir sur le litre d'essence, 1x 10ct par litre et 1x12ct par litre.

 

s

 

On a voté une loi a ce sujet, et c'est valable pour tout. Par exemple, d'ici 2050 on aura plus de centrales nucléaire, vu que c'est une énergie non renouvelable......

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En Suisse le malus est facturé aux importateurs. Donc il est compris dans le prix de vente du modèle. Les importateurs qui possèdent plusieurs marques (AMAG chez nous importe tout VAG par exemple) compensent donc les modèles plus polluants par les petits moins polluants..... En Suisse Mazda n'est importé que par Mazda Suisse. Mais c'est le même système, c'est le malus moyen par voiture. Ainsi une Mazda 2 compense en partie le malus d'une Mazda 6 ou d'un CX-5.

 

 

Par exemple en 2018, Mazda n'a vendu que 6000 voitures en Suisse, mais Mazda Suisse a payé 4.5 mios d'amendes CO2, soit le 3ème plus grosse amende de Suisse tous importateurs confondus, juste derrière FCA et Mercedes !!!

 

Chez nous, on a un système de super crédit, sur un pourcentage de vente de véhicule émettant moins de 50gr par rapport au total des véhicule vendus par l'importateur. Mais ces supercrédit auront de moins en moins de valeur. Ils vont perdre la moitié de leur valeur entre 2020 et 2023. A contrario, l'importateur doit "éliminer" les top de ces véhicules polluants.......

 

En Suisse, la diminution de CO2 pour 2030 doit être divisée par 2 et arriver à une neutralité en 2050. On va d'ailleurs aussi se ramasser dans cet objectif deux taxes CO2 successives dans les années à venir sur le litre d'essence, 1x 10ct par litre et 1x12ct par litre.

 

s

 

On a voté une loi a ce sujet, et c'est valable pour tout. Par exemple, d'ici 2050 on aura plus de centrales nucléaire, vu que c'est une énergie non renouvelable......

 

Merci pour ces précisions :bien:

Je crois que je vais garder ma 6 qui fonctionne comme une horloge jusqu'à ce que le tout électrique soit réellement au point (L'hybride rechargeable est un mirage qui éclipse la vraie réalité de ces moteurs)

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Invité §Fre083Qu

J'ai gardé ma 6 qu'un an et demi parce que je la trouvais trop "pépère" (2.5 194cv). Faut dire que j'avais eu avant Focus ST, Mazda 3 MPS, Mazda 3 MPS II.......

 

Puis j'ai acheté la Leon Cupra qui était une vraie bombe.....et la vie a voulu que la maladie s'installe encore plus...bref, je suis depuis repassé à plus petit.

 

Mais, ça reste la plus belle voiture que j'ai eu. En 2013 lors de son achat, ça enterrait tout la concurrence en terme de design

 

 

 

IMGP0001.jpg

 

 

IMG_1219-1.jpg

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J'ai gardé ma 6 qu'un an et demi parce que je la trouvais trop "pépère" (2.5 194cv). Faut dire que j'avais eu avant Focus ST, Mazda 3 MPS, Mazda 3 MPS II.......

 

Puis j'ai acheté la Leon Cupra qui était une vraie bombe.....et la vie a voulu que la maladie s'installe encore plus...bref, je suis depuis repassé à plus petit.

 

Mais, ça reste la plus belle voiture que j'ai eu. En 2013 lors de son achat, ça enterrait tout la concurrence en terme de design

 

 

 

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Il me semble qu'il n'y avait pas encore la touche Sport sur la 6 de 2013

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;)

De mes 4 Mazda depuis 2003, assurément la meilleure, la plus confortable, la plus stable, la plus reposante sur des longs parcours (1 000 kms x 2) qu'elle fait 6 fois par an au moins.

Et qu'on ne dise pas que des jantes de grande taille sont systématiquement synonymes d'inconfort : celle-ci est équipée de 19" et elle est infiniment plus moelleuse que mes 2 premières 6 chaussées en 16"

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Invité §Fre083Qu

Il me semble qu'il n'y avait pas encore la touche Sport sur la 6 de 2013

 

 

Par de touche sport. Mais c'était largement assez performant....sauf qu'en sortant d'une MPS, c'était pas le même monde.

 

Des copains l'appelaient le paquebot. Et après avoir acheter que des "hot haches", personne ne comprenait mon choix.......Bref, ils se moquaient un peu de moi.....sauf que tout le monde appréciait de voyager dedans, trouvant ça confortable et très spacieux (la Sedan ayant un empâtement encore plus grand que le break, c'est encore plus spacieux)

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Par de touche sport. Mais c'était largement assez performant....sauf qu'en sortant d'une MPS, c'était pas le même monde.

 

Des copains l'appelaient le paquebot. Et après avoir acheter que des "hot haches", personne ne comprenait mon choix.......Bref, ils se moquaient un peu de moi.....sauf que tout le monde appréciait de voyager dedans, trouvant ça confortable et très spacieux (la Sedan ayant un empâtement encore plus grand que le break, c'est encore plus spacieux)

 

Oui ce n'est pas la même philosophie ! Incomparable

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Perso, la touche sport sur la 3, je ne m'en sers jamais.

 

Je l'utilise en montagne et dans certaines circonstances de circulation. Ça change franchement le dynamisme de la voiture. Sans utiliser cette touche, la 6 est carrément plus molle même en appuyant à fond.

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Hello,

 

Des News de la belle qui à déja 103 000 Km et même pas encore 5 ans :(

Changement des Turanza T001 d'origine qui ont tenu jusque là grâce à une permutation annuelle et des gonflages réguliers.

 

On change pas une équipe qui gagne et donc monte de Turanza T005.

Tenue de route et freinage encore meilleurs :)

 

Les plaquettes étaient même pas usées!

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Hello,

 

Des News de la belle qui à déja 103 000 Km et même pas encore 5 ans :(

Changement des Turanza T001 d'origine qui ont tenu jusque là grâce à une permutation annuelle et des gonflages réguliers.

 

On change pas une équipe qui gagne et donc monte de Turanza T005.

Tenue de route et freinage encore meilleurs :)

 

Les plaquettes étaient même pas usées!

 

 

100 000 km avec les mêmes pneus brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif Félicitations, c'est quoi ton type de trajets car si même les plaquettes sont pas usées à ce kilométrage, il y a forcément un truc futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

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100 000 km avec les mêmes pneus brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif Félicitations, c'est quoi ton type de trajets car si même les plaquettes sont pas usées à ce kilométrage, il y a forcément un truc futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Pneus prémiums donc pas craquelées et voiture stockée en intérieur.

Les plaquettes doivent être usée à 30% en tout cas la garniture est encore épaisse et uniforme.

 

Trajets quotidiens 28->92 A/R.

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Hello,

 

Des News de la belle qui à déja 103 000 Km et même pas encore 5 ans :(

Changement des Turanza T001 d'origine qui ont tenu jusque là grâce à une permutation annuelle et des gonflages réguliers.

 

On change pas une équipe qui gagne et donc monte de Turanza T005.

Tenue de route et freinage encore meilleurs :)

 

Les plaquettes étaient même pas usées!

 

Idem je suis enchanté des Turanza !

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Invité §Gno471Ri

Voici le break 2.5. Bientôt 5 ans !20200926_192101.jpg

Mais, que fait ma voiture devant la sous préfecture ? :p

Qu'elle est belle !! Je ne m'en lasse pas.

 

C'était déjà pas facile de répondre à la question "quelle voiture pour la remplacer ?", mais ça devient impossible si Mazda cesse sa commercialisation. Je ne veux pas de turbo ! Le plus simple reste sans doute de la garder.

 

Une seule faille dans sa fiabilité jusque là : le rétro gauche peine à se rabattre automatiquement de temps en temps. J'ai sollicité ma concession à ce sujet, mais je crois qu'ils m'ont oublié.

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Invité §seb004lW

"Une seule faille dans sa fiabilité jusque là : le rétro gauche peine à se rabattre automatiquement de temps en temps. J'ai sollicité ma concession à ce sujet, mais je crois qu'ils m'ont oublié."

Pareil pour moi mais avec le droit. Je n'en ai pas encore parlé à la concession, je le ferai le jour de la révision.

J'ai aussi un soucis avec l'affichage tête haute qui se ré initialise à chaque redémarrage.

Mais vraiment rien de méchant, plus que ravie de cette voiture !

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Invité §Gno471Ri

Pareil pour moi mais avec le droit. Je n'en ai pas encore parlé à la concession, je le ferai le jour de la révision.

 

 

 

Ah oui, c'est le droit, pas le gauche.

:ange: J'm'a gouré.

 

 

Il me semble qu'un autre participant de ce topic avait déjà rencontré ce problème.

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Mais, que fait ma voiture devant la sous préfecture ? :p

Qu'elle est belle !! Je ne m'en lasse pas.

 

C'était déjà pas facile de répondre à la question "quelle voiture pour la remplacer ?", mais ça devient impossible si Mazda cesse sa commercialisation. Je ne veux pas de turbo ! Le plus simple reste sans doute de la garder.

 

Une seule faille dans sa fiabilité jusque là : le rétro gauche peine à se rabattre automatiquement de temps en temps. J'ai sollicité ma concession à ce sujet, mais je crois qu'ils m'ont oublié.

 

Préfecture : Colmar ;)

Elle vadrouille entre le Finistère, la Manche et l'Alsace et les voyages sont toujours un plaisir.

Comme toi, je vais la garder en attendant une hypothétique héritière...

Moi aussi un rétro est perturbé mais c'est de ma faute. Je l'avais violemment secoué en sortant d'un garage ...

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Invité §Mou342OK

Bonjour à tous, hier samedi j'ai été voir une Mazda 6 break 3eme génération de 2014, une Skyactiv-D 2.2 sélection.

Malgré la panne lors de mon essai (batterie ou alternateur) j'ai quand même décidé d'acheter la voiture.

Bon par contre c'est un diesel bien kilométré mais dans la région les 6 se font rares.

Il me fallait une voiture confortable et plutôt bien équipée, de préférence essence et diesel pourquoi pas.

Je ne la récupère pas avant 15 jours donc va falloir être patient pour la présentation.

Niveau esthétique deux petites rayures sur le pare-choc arrière, un éclat de peinture sur le plat du même pare-choc et des jantes frottées. Niveau intérieur je pense que je vais commencer par ça, voir un sellier pour refaire le gainage du volant et du pommeau de vitesse.

J'espère la conserver quelques années, le moteur diesel ne m'a pas dérangé contrairement à la C5 II que j'ai testé et les voitures que l'on m'a prêté depuis le début d'incendie que ma 307 cc a subi.

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Bonjour à tous, hier samedi j'ai été voir une Mazda 6 break 3eme génération de 2014, une Skyactiv-D 2.2 sélection.

Malgré la panne lors de mon essai (batterie ou alternateur) j'ai quand même décidé d'acheter la voiture.

Bon par contre c'est un diesel bien kilométré mais dans la région les 6 se font rares.

Il me fallait une voiture confortable et plutôt bien équipée, de préférence essence et diesel pourquoi pas.

Je ne la récupère pas avant 15 jours donc va falloir être patient pour la présentation.

Niveau esthétique deux petites rayures sur le pare-choc arrière, un éclat de peinture sur le plat du même pare-choc et des jantes frottées. Niveau intérieur je pense que je vais commencer par ça, voir un sellier pour refaire le gainage du volant et du pommeau de vitesse.

J'espère la conserver quelques années, le moteur diesel ne m'a pas dérangé contrairement à la C5 II que j'ai testé et les voitures que l'on m'a prêté depuis le début d'incendie que ma 307 cc a subi.

 

diesel des années 2014... est-ce qu'il y a eu des réparations mécanique? Car la casse de turbo de ces années là est assez fréquente.

 

Combien de km pour quel prix?

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"Une seule faille dans sa fiabilité jusque là : le rétro gauche peine à se rabattre automatiquement de temps en temps. J'ai sollicité ma concession à ce sujet, mais je crois qu'ils m'ont oublié."

Pareil pour moi mais avec le droit. Je n'en ai pas encore parlé à la concession, je le ferai le jour de la révision.

J'ai aussi un soucis avec l'affichage tête haute qui se ré initialise à chaque redémarrage.

Mais vraiment rien de méchant, plus que ravie de cette voiture !

Mon rétroviseur droit a fait la même chose, panne connu pour la Mazda 6 --> pris en garantie.

 

Faut pas lâcher les concessionnaires, car le traitement avec Mazda France est long pour ce genre de broutille, donc faut insister un peu et ça passe.

 

Moi l'affichage tête haute ne se remet pas toujours à la même position. Je pense que c'est quand j'éteins la voiture avant qu'il ait atteint sa position finale (ça m'arrive d'allumer puis d'éteindre la voiture tout de suite car oublier de fermer une fenêtre). Je sais pas si c'est un fonctionnement normal ou s'il bug...

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