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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Pour les vitres, t'as 2 minutes il me semble, après la coupure sauf si ouverture de porte. Malheureusement la télécommande n'est plus d'aucune utilité pour l'ouverture/fermeture des vitres sur vette version de la 6, contrairement aux génération précédentes.

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Invité §seb004lW

Si c'est juste des micros rayures ça va encore, la mienne est pleine de tonches, coup de portières, rayures le long des portières...J'ai beau en prendre soin ! C'est là qu'on se rend compte que les gens sont des saligauds

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Pas + de microrayures qu'avec du torchonnage manuel à la micro fibre.

Et au moins je ne perds pas des plombes au lavage dune carroserie qui n'est pas la priorité ds ma vie. D'autant comme le souligne si bien Seb, des abrutis sur les parkings se chargent de son macro-entretien

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Bonjour heureux propriétaires de Mazda 6!

 

Actuellement à la recherche d'une compacte (Mazda 3, Toyota Auris, VW Golf, ...) je tombe aujourd'hui sur une annonce d'une Mazda 6 2.0 165 dans mon budget. Elle a été immatriculé pour la première fois en février 2014 et a 40'000km. C'est une automatique.

 

Cette Mazda 6 est belle, mais je connais pas en détail ce modèle. J'ai lu les dernières pages de ce sujet, j'ai été ravi de lire que le seul problème reporté est le rétroviseur droit qui peine à fermer et une peinture fragile.

 

À quoi faire attention sur ce modèle ? Des pannes ou des défauts récurrents à contrôler ?

 

L'automatique est-elle agréable et fiable?

 

Consommation de 8l en ville, réaliste ?

 

Un grand merci à tous ceux qui me liront et/ou répondront :)

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Bonjour heureux propriétaires de Mazda 6!

 

Actuellement à la recherche d'une compacte (Mazda 3, Toyota Auris, VW Golf, ...) je tombe aujourd'hui sur une annonce d'une Mazda 6 2.0 165 dans mon budget. Elle a été immatriculé pour la première fois en février 2014 et a 40'000km. C'est une automatique.

 

Cette Mazda 6 est belle, mais je connais pas en détail ce modèle. J'ai lu les dernières pages de ce sujet, j'ai été ravi de lire que le seul problème reporté est le rétroviseur droit qui peine à fermer et une peinture fragile.

 

À quoi faire attention sur ce modèle ? Des pannes ou des défauts récurrents à contrôler ?

 

L'automatique est-elle agréable et fiable?

 

Consommation de 8l en ville, réaliste ?

 

Un grand merci à tous ceux qui me liront et/ou répondront :)

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De mémoire (et de vécu) pas de défauts récurrents, surtout sur le 2.0. Certains ont leur disques de freins qui se voilent facilement (j'ai fait changer mes avants sous garantie Mazda)

Il paraît que la boîte auto est agréable.

 

Je mettrais néanmoins une interrogation sur le combo 165ch et boîte auto en terme de reprise, j'ai ce moteur en boîte manuelle et il va bien à la voiture, mais je trouve qu'il n'a rien de trop, surtout dans une région vallonnée comme chez moi.

A voir si en boîte auto il n'est pas trop "paresseux".

 

Par contre en conso ville 8L ça me paraît la limite basse avec la boîte auto. Je suis à 7,5L en ville sans trop de bouchons.

 

A voir les autres avis :jap:

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La boîte auto est douce, et comme il a été dit, si on veut doubler, on écrase la pedale et ça rétrograde tout seul donc aucun soucis. J’aime beaucoup cette boîte de vitesse. C’est pas la plus rapide, les doubles embrayages font mieux, mais pas Fnac-coup et beaucoup plus fiable.

 

Comme dit, ça ne peut pas être une française, il n’y avait que la 192cv qui avait droit à l’automatique.

 

Y’a ville et ville... à Paris en bouchon, c’est 10L

On peut faire du 8L dans une ville où ça roule normalement.

6L en campagne.

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Hello tout le monde !

 

J'ai été absent quelques mois, et je suis bien triste de voir à mon retour que Mazda France arrête la commercialisation de la 6... Avec le recul, je me dis que la mienne (phase 3 avec le 2.0) est un ultra collector vu le peu de temps où elle a été commercialisée ! 😄 D'ailleurs, si j'en vois une par mois, c'est bien le max...

 

Pour ceux qui en veulent encore une neuve (comme Fox), je pense vraiment qu'il faut se dépêcher d'en acheter une par mandataire ou en Suisse ou en Belgique, car il est probable qu'elles disparaissent de là-bas aussi...

 

Et pour le malus, n'oubliez pas que si vous avez 3 enfants, il disparaît (testé et approuvé) ! 😉

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Le 20/10/2020 à 14:13, leon1.6 a dit :

Bonjour heureux propriétaires de Mazda 6!

 

Actuellement à la recherche d'une compacte (Mazda 3, Toyota Auris, VW Golf, ...) je tombe aujourd'hui sur une annonce d'une Mazda 6 2.0 165 dans mon budget. Elle a été immatriculé pour la première fois en février 2014 et a 40'000km. C'est une automatique.

 

Cette Mazda 6 est belle, mais je connais pas en détail ce modèle. J'ai lu les dernières pages de ce sujet, j'ai été ravi de lire que le seul problème reporté est le rétroviseur droit qui peine à fermer et une peinture fragile.

 

À quoi faire attention sur ce modèle ? Des pannes ou des défauts récurrents à contrôler ?

 

L'automatique est-elle agréable et fiable?

 

Consommation de 8l en ville, réaliste ?

 

Un grand merci à tous ceux qui me liront et/ou répondront :)

 

Hello à tous !

 

Je suis dans le meme cas  mais je cherche actuellement une GJ 192ch en SW.

A part le rétro et les disques rien de plus à signaler sur cette 6 ? 

 

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront. 

 

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Il y a eu des cas de jantes qui pèlent, je ne sais pas si ça le fait encore sur les modèles récents (pas de souci sur la mienne en tout cas). Sinon, rien d'autre de significatif sur les essences.

 

A noter que la version 192 ch est celle jusqu'au deuxième restylage de 2018. Depuis, le moteur fait 194 ch et dispose de la désactivation de deux cylindres.

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Il y a 6 heures, The_Pada_Corp a dit :

Il y a eu des cas de jantes qui pèlent, je ne sais pas si ça le fait encore sur les modèles récents (pas de souci sur la mienne en tout cas). Sinon, rien d'autre de significatif sur les essences.

 

A noter que la version 192 ch est celle jusqu'au deuxième restylage de 2018. Depuis, le moteur fait 194 ch et dispose de la désactivation de deux cylindres.

Merci pour ces précisions. 

Reste plus qu'à trouver l'oiseau rare...

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Perso j'ai une mazda 6 2018 192CV SW . J'en suis ravi, je suis pas prêt de la revendre pour le moment.

Je suis entrain de l'upgrader :

Je met du Autoexe, valeur sûr pour Mazda :

 

barre anti-rapprochement
barre anti-roulis avant et arrière

Barre de renfort sous le chassis

Échappement inox

 

Car le seul truc que je lui reproche vraiment, c'est de tanguer en virage : elle fait sentir sa lourdeur et son empattement. (en fait l'autre truc chiant, c'est son rayon de braquage, le plus mauvais de sa catégorie).

Bref avec les nouvelles bares, le problème est presque entièrement résolu donc c'est un plaisir.


D'ailleurs je profite de ce message pour dire que j'ai acheté un petit accessoire à la con sur AE : diffuseur arrière pour faire sport.

Problème : compatible seulement avec les version SEDAN ... J'ai été con et j'ai quand même perdu 80 euros dans l'histoire. Si quelqu'un est intéressé pour sa voiture, j'offre la pièce (juste les frais de port à payer)

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C'est la première fois que je vois ça sur une Mazda 6 ! ^^

Sur quoi as-tu fixé tes nouvelles barres ? Tu as percé dans le châssis pour mettre des écrous ?

Et pour l'échappement, tu as changé quoi ? Et niveau bruit, ça te fais quelle différence ?

 

Joli travail en tout cas 👍

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Le 07/12/2020 à 11:48, The_Pada_Corp a dit :

C'est la première fois que je vois ça sur une Mazda 6 ! ^^

Sur quoi as-tu fixé tes nouvelles barres ? Tu as percé dans le châssis pour mettre des écrous ?

Et pour l'échappement, tu as changé quoi ? Et niveau bruit, ça te fais quelle différence ?

 

Joli travail en tout cas 👍

c'est du Autoexe, pas de la chinoiserie (sauf le diffuseur arrière que je ne peux pas installer, et qui n'est pas une pièce de perforance ni de sécurité).
Tout se prend sur les emplacements d'origines car c'est conçu pour cette voiture.

En france déjà que ce n'est pas un pays de préparation automobile, et qu'en plus il s'agit d'une japonaise, et d'une berline, bref je pense être le seul à avoir fait importer de la pièce japonaise ^^ pour ce modèle.

 

Pour l'échappement, c'est juste la partie finale, le "muffler" ou silencieux en français je crois. ça sonne plus grave au ralenti mais ne change pas à vitesse stabilité sur voie rapide ou autoroute. C'est très léger le changement, mais appréciable et ça donne un look plus sportif aussi avec de grosses sorties d'échappement à l'heure de tout cacher ^^.

plus d'infos ici : https://www.autoexe.co.jp/?page_id=120

https://www.autoexe.co.jp/?page_id=752

 

et ya de belles prépa, en asie du sud est surtout et japon bien entendu :

 

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J'aurais jamais cru que la 6 était prééquipée pour recevoir ce genre de renfort, c'est impressionnant ! 😲

En tout cas le rendu est très propre sur la tienne

Pour l'échappement, comme tu dis, à l'époque où on ne voit plus un échappement apparent, c'est agréable de voir ceux-là ! 😅

 

Après sur les prépa poussées comme sur la photo... comment dire ? Tant que ça reste discret et élégant ça va, mais là c'est un peu too much ! 😄

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Ho c'est pas si mal je trouve ! Bon elle est bien trop rabaissée pour moi, et l'arrière je ne trouve pas ça gracieux... Mais vu de devant et côté ça rajoute un petit quelque chose !

 

Après ça fait un peu too much pour les moteurs de la 6 :tongue:

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Salut tout le monde, j'ai épluché le forum pour trouver les dimensions des jantes en 17', mais je n'ai pas trouvé. J'ai une jante qui est bien abîmée et je dois bientôt changer mes pneus d'origine  à 68000 km. Mais je ne changerai pas pour du 19'. Si quelqu’un a l'info je le remercie grandement.

 

  

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