Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Je ne vois pas non plus vraiment de concurrente. Mazda garde son style, son plaisir de conduite, et sa réputation de fiabilité. Le moteur skyactiv-D est vraiment silencieux et agréable. Aucun autre diesel à ce jour arrive à la cheville de ce diesel pour son agrément et sa conso. Déjà je le constate sur mon CX-5 avec son cx de 0,33. Avec le cx de 0,26 de la mazda6, les consos seront vraiment basses.

 

 

Par contre est ce que le design de cette nouvelle mazda6, son moteur, son agrément, son confort, son ergonomie, ... suffiront pour relancer les ventes de mazda dans ce segment, je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

D'après mes lecture du cx5 tous sont unanime pour dire que le moteur sky et le chassis sont un des meilleurs de ce segment, donc il devrait être bon voir très bon sur la 6, il n'y a plus qu'a attendre les essais sur route pour avoir une idée ou ce situe la nouvelle mazda 6 dans son segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait l'historique de ces 10 dernières années, de nombreuses marques ont été absorbées par de grands groupes alors que Mazda a repris son indépendance, ce que je considére comme très positif.

Je pense que vous êtes bien plus ambitieux pour l'avenir de Mazda que Mazda lui-même. Ce qui prouve que vous appreciez cette marque ;)

Mazda ne va pas convaincre les clients qui n'ont jamais acheté la marque du jour au lendemain même en sortant la plus merveilleuse voiture. Sur le segment Mazda 6, ils sont obligés d'assurer la continuité pour ne pas faire fuire les clients existants tout en essayant de convaincre les nouveaux.

Par contre, sur un segment nouveau pour eux comme le CX-5, ils peuvent oser d'avantage, d'ailleurs le résultat est au rendez-vous bien au delà de leur espérance initiale.

Un critère important est de ne pas regarder le marché Français qui reste bien marginal dans les chiffres globaux de Mazda.

Même si tout n'est pas rose chez Mazda, je suis toujours impressionné de leurs capacités par rapport à leur petite taille face aux gros monstres du marché automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles erreurs ? et quelles concurrentes ?

 

Je vais faire simple en présentant succinctement mes impressions.

J'ai acheté la 1ère 6 en 2003 (essence de 143 cv) sur un coup de foudre (physique). Moteur pas top ... je l'ai changé en 2006 par une 6 diesel 140cv. Très grande satisfaction !

En 2010 au lieu de changer la courroie de distribution, j'ai acheté la 6 diesel 180 cv, également sur un coup de foudre. Pas mal ... malgré des sièges avants très mal dessinés, un excès de roulis, des plastiques "bas de gamme" trop facilement rayables, des portes arrières au désagréable son de tôle. J'apprécie néanmoins son moteur et la consommation très raisonnable.

Aujourd'hui évidemment je regarde ce qui pourrait devenir ma nouvelle voiture en 2014 en donnant évidemment la priorité à une 6 si ses qualités sont au rendez-vous. J'attends de voir et d'essayer. MAIS, je ne suis pas insensible aux charmes de la Volvo V40 et V60, la Golf 7, la Mercedes new classe A, la nouvelle Mondeo ...

Un critère rentrera également en jeu lors de l'achat : une fabrication en europe de l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, je ne suis pas insensible aux charmes de la Volvo V40 et V60, la Golf 7, la Mercedes new classe A, la nouvelle Mondeo ...

Donc tes critères ne sont pas basé sur un segment précis.

 

Je vois sur les tarifs transmis parr CFA que la 192 cv n'est pas dispo ... cry.gif.c2ba762e385f54b94c1b7cc45a77c657.gif

Tarifs pour les Anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Si on fait l'historique de ces 10 dernières années, de nombreuses marques ont été absorbées par de grands groupes alors que Mazda a repris son indépendance, ce que je considére comme très positif.

Je pense que vous êtes bien plus ambitieux pour l'avenir de Mazda que Mazda lui-même. Ce qui prouve que vous appreciez cette marque ;)

Mazda ne va pas convaincre les clients qui n'ont jamais acheté la marque du jour au lendemain même en sortant la plus merveilleuse voiture. Sur le segment Mazda 6, ils sont obligés d'assurer la continuité pour ne pas faire fuire les clients existants tout en essayant de convaincre les nouveaux.

Par contre, sur un segment nouveau pour eux comme le CX-5, ils peuvent oser d'avantage, d'ailleurs le résultat est au rendez-vous bien au delà de leur espérance initiale.

Un critère important est de ne pas regarder le marché Français qui reste bien marginal dans les chiffres globaux de Mazda.

Même si tout n'est pas rose chez Mazda, je suis toujours impressionné de leurs capacités par rapport à leur petite taille face aux gros monstres du marché automobile.

 

Il n'empêche que la mazda6 a vraiment touché le fond en France pour ce qui est des ventes. Un tout petit plus d'ambition ne peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Je vais faire simple en présentant succinctement mes impressions.

J'ai acheté la 1ère 6 en 2003 (essence de 143 cv) sur un coup de foudre (physique). Moteur pas top ... je l'ai changé en 2006 par une 6 diesel 140cv. Très grande satisfaction !

En 2010 au lieu de changer la courroie de distribution, j'ai acheté la 6 diesel 180 cv, également sur un coup de foudre. Pas mal ... malgré des sièges avants très mal dessinés, un excès de roulis, des plastiques "bas de gamme" trop facilement rayables, des portes arrières au désagréable son de tôle. J'apprécie néanmoins son moteur et la consommation très raisonnable.

Aujourd'hui évidemment je regarde ce qui pourrait devenir ma nouvelle voiture en 2014 en donnant évidemment la priorité à une 6 si ses qualités sont au rendez-vous. J'attends de voir et d'essayer. MAIS, je ne suis pas insensible aux charmes de la Volvo V40 et V60, la Golf 7, la Mercedes new classe A, la nouvelle Mondeo ...

Un critère rentrera également en jeu lors de l'achat : une fabrication en europe de l'Ouest.

 

Je crois que Fox371 a lui aussi très bien résumé la situation :) à la question que tu m'avais posé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Moi je crois que les français vont ce rabattre sur le breack, mazda à eu la bonne idée de la faire plus courte que la berline au contraire des autres marque de voiture,justement pour ne pas avoir ce problème de longueur et comme les breacks en général sont beau en général dans toutes les marques, cela pourrait remplacer une 5 portes vu son haut niveau de chargement, tous les avantages du breack sans les inconvénients de la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que les français vont ce rabattre sur le breack, mazda à eu la bonne idée de la faire plus courte que la berline au contraire des autres marque de voiture,justement pour ne pas avoir ce problème de longueur et comme les breacks en général sont beau en général dans toutes les marques, cela pourrai remplacer une 5 portes vu son haut niveau de chargement, tous les avantage du breack sens les inconvénient de la longueur.

 

Totalement d'accord ! lorsque je vois le break gris bleu de tes photos love.gif.57e0304297448e1a4bc03425735bfd03.gif La berline est trop longue ... c'est presque une Mercedes classe E.

Par contre je changerai les feux avants sol.gif.3b5a21586a4e0e1721e8d48d0d9dd4ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Totalement d'accord ! lorsque je vois le break gris bleu de tes photos love.gif.4fed51681194f9cdb04d873b518a8247.gif La berline est trop longue ... c'est presque une Mercedes classe E.

Par contre je changerai les feux avants sol.gif.15bf69b3dff08f000b91548e958c228f.gif

 

 

Peut-être possible de changer les phares avant, il faut voir dans le tuning si il propose d'autre modèle de phare avant pour cette 6.

 

De toute façon si il y a des feux de jour led style audi ou bmw ou autre tu ne vois plus grand chose des phares une fois allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

Aujourd'hui évidemment je regarde ce qui pourrait devenir ma nouvelle voiture en 2014 en donnant évidemment la priorité à une 6 si ses qualités sont au rendez-vous. J'attends de voir et d'essayer. MAIS, je ne suis pas insensible aux charmes de la Volvo V40 et V60, la Golf 7, la Mercedes new classe A, la nouvelle Mondeo ...

Un critère rentrera également en jeu lors de l'achat : une fabrication en europe de l'Ouest.

 

 

Aaaah la nouvelle Mondeo love.gif.c9511f152c2dc1a50bbfe6d919372e9f.gif

 

 

 

et avec Hayon :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaah la nouvelle Mondeo love.gif.bbfc171b8255306b8c9af5936e1e57d8.gif

 

 

 

et avec Hayon :D

 

On est bien d'accord !

J'attends de la voir mais elle a déjà (pour moi) une longueur d'avance avec 4 critères essentiels :

- intérieur sublime

- possibilité de hayon

- concessionnaire à 1 km de mon domicile (contre 40 pour Mazda)

- fabrication en Europe de l'ouest (par les temps qui courent il faut savoir protéger tous les emplois de l'arc occidental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Pas de hayon, ça m'arrange pour le moment comme ca disparu les tentation de la nouvelle 6, je garde la mienne et mon porte monnaie se sentira mieux...

Mais si dans quelques années je veux changer et qu'ils ne propose pas de hayon je ne suis pas sur des rester chez Mazda :(

Les nouveaux breaks sont jolis mais pour moi ça reste des break et je block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon concessionnaire m'a confirmé l'absence de la 5 portes, 4m80 pour le break et 4m86 pour la berline avec un tarif identique break/berline.

 

Il faut avoir un garage XXL pour ranger les 4m86 :)

 

 

J'ai envie de dire que c'est (malheureusement) devenu une constante chez les généralistes de proposer des berlines familiales qui s'approchent des routières en taille.

Depuis que les généralistes ne s'aventurent plus sur le segment des routières, leurs familiales ont pris de la longueur (cf taille des Citroën C5 II, nouvelle Ford Mondéo, Opel Insignia, VW Passat, Peugeot 508...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici les photos de la version Wagon au salon de Paris :

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endisns.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiquq.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiene.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endieoe.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiaja.jpg

 

 

La version break reprendra les motorisations de la berline bien entendu.

Le volume du coffre est de 522 litres (soit + 33 litres par rapport à la berline).

La capacité de chargement passe à 1 664 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

D'après Caradisiac, l'entrée de gamme diesel débutera à 28 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le segment Mazda 6, ils sont obligés d'assurer la continuité pour ne pas faire fuire les clients existants tout en essayant de convaincre les nouveaux.

 

 

 

 

Personnellement, je pense que Mazda va gagner des pdm avec les flottes d'entreprise.

Vu qu'en Europe le CO² est de plus en plus visé, je suis persuadé que la nouvelle 6 va intéresser bon nombres d'entreprises et professionnels grâce à ses faibles conso et émissions de CO².

Et c'est un atout de taille, puisque le gros des ventes des familiales et routières se fait avec les entreprises et professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, je pense que Mazda va gagner des pdm avec les flottes d'entreprise.

Vu qu'en Europe le CO² est de plus en plus visé, je suis persuadé que la nouvelle 6 va intéresser bon nombres d'entreprises et professionnels grâce à ses faibles conso et émissions de CO².

Et c'est un atout de taille, puisque le gros des ventes des familiales et routières se fait avec les entreprises et professionnels.

+1...

J'ai lorgné du coté de la mondeo... effectivement elle est très réussie et paraît plus aboutie extérieurement que la nouvelle 6...

Mais il est vrai que 'l'exotisme' de la 6 fait aussi son charme. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est vraiment une question de goût car je n'accroche absolument pas au look de la mondeo. L'avant passe encore mais de profil ou de derrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

L'intérieur de la mondeo sur les photos est pas mal du tout mais reste à voir en vrai, car sur les précédentes Ford ce n'était pas vraiment réussi avec une utilisation abusive de chrome en plastique qui faisait un peu trop bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

Aaaah la nouvelle Mondeo love.gif.127eeabd3714216b38f55e2a972e9ca8.gif

 

 

 

et avec Hayon :D

 

 

Mon ancienne voiture avant la mazda 6 était une ford mondéo que j'ai gardé 6 ans, c'est une très bonne voiture un confort royal et une très bonne routière, aucune panne n'y aucun problème avec pendant 6 ans juste les entretients et question prix entretient c'est kifkif avec mazda.

La mondéo et la mazda 6 c'est deux monde différent, la mondéo c'est très cool comme conduite, très souple, tu fais des km comme dans un fauteuil dans un silence, mais elle n'aime pas qu'on la brusque le chassis ne suis pas, si tu veux attaquer les ronds point ou dans des routes sinueuse elle te rappelle vite qu'elle n'aime pas çà, elle n'est pas nerveuse et joueuse comme la mazda, la mondéo c'est une conduite neutre elle n'aime pas le sport, tout dépend de ce que tu veux comme voiture et de ton style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de hayon, ça m'arrange pour le moment comme ca disparu les tentation de la nouvelle 6, je garde la mienne et mon porte monnaie se sentira mieux...

Mais si dans quelques années je veux changer et qu'ils ne propose pas de hayon je ne suis pas sur des rester chez Mazda :(

Les nouveaux breaks sont jolis mais pour moi ça reste des break et je block

 

Pareil ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...............

La mondéo et la mazda 6 c'est deux monde différent, la mondéo c'est très cool comme conduite, très souple, tu fais des km comme dans un fauteuil dans un silence, mais elle n'aime pas qu'on la brusque le chassis ne suis pas, si tu veux attaquer les ronds point ou dans des routes sinueuse elle te rappelle vite qu'elle n'aime pas çà, elle n'est pas nerveuse et joueuse comme la mazda, la mondéo c'est une conduite neutre elle n'aime pas le sport, tout dépend de ce que tu veux comme voiture et de ton style de conduite.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord CFA ;)

 

On est bien d'accord !

J'attends de la voir mais elle a déjà (pour moi) une longueur d'avance avec 4 critères essentiels :

- intérieur sublime

- possibilité de hayon

- concessionnaire à 1 km de mon domicile (contre 40 pour Mazda)

- fabrication en Europe de l'ouest (par les temps qui courent il faut savoir protéger tous les emplois de l'arc occidental).

 

 

"concessionnaire à 1 km de mon domicile (contre 40 pour Mazda)"

oui, ça c'est un point crucial, et peu souvent évoqué :(

 

Cela a joué à 50% dans notre prise de position en faveur de mazda lors de son achat (2004), car le réseau Ford était associé à celui de Mazda à l'époque good.gif.0b57b6fc01976fd258f0070658f7d206.gif

 

Mais depuis... pfff.gif.e5ad5c0f2b375aa3cc84df52dbe1acfd.gif

 

Et aujourd'hui c'est devenu un sacré frein cry.gif.7c3ed4867c9f63e6808db72aeb3bf6bd.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Il est vrai Mazda / Mondéo : 2 styles et 2 philosophies différentes mais je trouve que la Mondéo est une belle réussite stylistique et que Ford va sortir un véhicule qui (tout du moins au point de vu esthétique mais cela est subjectif ) va faire parler d'elle. Quant à Mazda les aficionados de la marque sont un peu déçus du résultat, lorsque l'on roule en Mazda c'est pour rouler autrement alors pourquoi avoir changer le concept car qui était une véritable réussite pour nous livrer au final un véhicule qui va avoir du mal à se démarquer de la concurrence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Tant qu'a pas avoir de coffre on va attendre la version MPS :o

+1 ! c'est claire ! love.gif.849ad4e5c53f9afa94a4b2f7d1d642b0.gifMPSlove.gif.849ad4e5c53f9afa94a4b2f7d1d642b0.gif (mais il faut aussi de l'argent...)

 

Quand je repense à la nouvelle mazda et la nouvelle mondéo je trouve les modèles actuel aussi jolis que les nouveau modèles (bien sur il faudrait que je les voient en vrai), les nouvelles version ne sont pas loupé, mais elles ne fond pas de révolution, au contraire elles semble rentrer dans les standard alors que souvent les personnes (comme moi) choisissent ces voitures pour ne pas avoir les audi/peugeot/renault/... de monsieur tout le monde.

 

Si Mazda sort sa prochaine-prochaine version de 6 aussi rapidement que celle-ci (dans 5ans), je pourrais presque attendre 2018 :

model 2008 => 2013

restylage 2010 => 2015

=> Futur 2018, ma 6 aura 9ans et 180/200 000km c'est jouable lol.gif.033da4bfd17d2409773163e09398c7c4.gifcry.gif.b7296348f3537732930c273517a1e4a1.gif

love.gif.dd19b5108b87fee98ceabf1755c7ab13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai Mazda / Mondéo : 2 styles et 2 philosophies différentes mais je trouve que la Mondéo est une belle réussite stylistique et que Ford va sortir un véhicule qui (tout du moins au point de vu esthétique mais cela est subjectif ) va faire parler d'elle. Quant à Mazda les aficionados de la marque sont un peu déçus du résultat, lorsque l'on roule en Mazda c'est pour rouler autrement alors pourquoi avoir changer le concept car qui était une véritable réussite pour nous livrer au final un véhicule qui va avoir du mal à se démarquer de la concurrence ....

 

Elle sera peut être même en retrait de la concurrence. Elle n'est pas moche cette nouvelle 6 mais elle ne déménage pas côté personnalité. Dommage !

Par contre la Fusion alias Mondeo en Europe a réellement de la classe. Et que l'on ne me dise pas que la 6 est typée sport. La 6 2010 est très approximative dans son comportement dès que le rythme s'accélère. A 140 sur autoroute lors des changements de cap ou dans les zones plus sinueuses, on a une sensation de flottement peu agréable; elle n'est guère rassurante.

Je ne défends pas la Mondeo car j'adore la 6 mais je sais relever ses défauts sans chauvinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Elle sera peut être même en retrait de la concurrence. Elle n'est pas moche cette nouvelle 6 mais elle ne déménage pas côté personnalité. Dommage !

Par contre la Fusion alias Mondeo en Europe a réellement de la classe. Et que l'on ne me dise pas que la 6 est typée sport. La 6 2010 est très approximative dans son comportement dès que le rythme s'accélère. A 140 sur autoroute lors des changements de cap ou dans les zones plus sinueuses, on a une sensation de flottement peu agréable; elle n'est guère rassurante.

Je ne défends pas la Mondeo car j'adore la 6 mais je sais relever ses défauts sans chauvinisme.

 

 

Je ne connais pas les réactions de la 6 2010, moi j'ai la version 2008 et justement il n'y a jamais de sensation de flottement elle accroche dément à la route et vire à plat même à haute vitesse, c'est sur ma 2009 version 2008 que je fais la différence entre ma mazda 6 et mon ancienne mondéo, à conduire ma 6 est plus typée sport de mon ancienne mondéo là il n'y a pas photo, encore une fois la mondéo est une très bonne voiture mais très différente à conduire que ma 6.

Perso moi ne n'aime pas l'avant de la nouvelle mondéo mais c'est une question de gout, je préfère l'avant de la 6, je pourrais reprendre une mondéo sans problème il faut juste que le modèle m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...