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Carnival

Surchauffe etc...


Invité §van858Bj
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Invité §van858Bj

Bonsoir à tous et toutes,

 

voilà je viens vous trouver en espérant trouver une réponse même si j'ai déjà une idée mais je voudrai confirmation, voilà j'ai fait l'acquisition y'a 1 semaine d'1 Kia Carnival 2.9 CRDI Ex Major de 2002 (189 000 Kms), et ce midi je vais à la préfecture pour la carte grise et comprend pas : plus possible d'accélérer la pédale de gaz ne répond plus. De ce faite je m’aperçois que la T° moteur est très haute et en ouvrant le capot ça bout dans le bocal ange.gif.b9d5ee9cd6b098584b565dd68848602a.gif.

 

Donc j'ai tant bien que mal ramené mon véhicule chez moi en faisant des poses et l'ai laisser tourner, et me suis aperçu de plusieurs chose, déjà arrivé à 90° le ventilo se met en route (normal) mais il ne s'arrête pas et la T° ne baisse pas, et si j'accélère un peu ou laisse tourner (ventilo toujours en route) la température continu à monter et ça bout jusqu’à ce que je coupe pour éviter la cata.

 

Autre chose je me suis aperçu aussi que ma clim ne fonctionne plus et que le ventilo devant le radiateur ( celui de la clim donc) ne se met plus en route, alors je me demande si ce véhicule n'a pas besoin des 2 ventilo pour refroidir le moteur ( ce qui m'étonnerai mais bon sait on jamais).

 

Voilà à peu près tout, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

 

P.S : Je l'ai passer au diag mais rien.

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bonjour,

 

normalement, si ta sonde température ne marche pas ou si tu manque d'eau, ta clim ne fonctionnera pas.

je pense que tu devrais contrôlé tout ton circuit de ventilation et test ton joint de culasse avec un testeur pour voir si tes gaz ne rentre pas dans ton circuit d'eau. cas si ça bout dans le bocal c'est très mauvais signe.

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Invité §van858Bj

Merci pour ta réponse, donc voilà j'étais sur le problème depuis que j'ai posté le message donc les nouvelles, il y a 1 remplissage par le bouchon radiateur et un bocal de liquide refroidissement, donc le remplissage se fait par le bouchon de radiateur et j'y ai ajouter à peu près 1L5 de LDR ce qui est pas mal. Pis j'ai laisser tourner un bon moment pour qu'il monte en t° et que le ventilo se déclenche, mais ça monter pas assez vite au bout de 20/25 Minutes (avec quelque accélération). Suis donc aller faire un tour pour le faire chauffer au retour le ventilo s'est déclenché et s'est arrêter lorsque la T° est retombée donc normal. Mais me suis aperçu en coupant le moteur que le niveau dans le bocal de LDR est monté au dessus du max alors qu'il été au 3/4 et donc a régurgiter du liquide un peu partout par le trop plein, donc suis entrain de me dire que c'est peut être bien ce qui s'est passé ce matin et qu'à force de cracher le liquide beh il en manque forcément même si 1L5 fait beaucoup mais bon ça fait déjà 1 semaine et demi que je roule avec. Mais alors qu'est-ce qui se passe car je me dis que ce qui s'est passé ce matin risque de revenir ? J'espère être clair sinon demander je préciserai, cdlt.

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Invité §van858Bj

Quelqu'un aurait il une photo de son moteur 2.9 CRDI car le faite que le LDR soit rejeter comme ça m'étonne et je me demande si il manque pas une durite ou autre, merci.

 

Après vérification il n'y a pas de durite manquante.

 

 

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c'est normal, tu as une suppression dans ton circuit. Tout passe pas le clappé de sécurité sur ton bouchon de réservoir et revient dans ton bocal de réserve de LR.

donc, joint de culasse. ne roule pas avec ta voiture et va vite contrôlé l’état de ta culasse par un spécialiste. contrôle ça surface + l'Étanchéité.

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Invité §van858Bj

Salut, la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire donc ça attendra, pour le reste je verrai sur le moment car en théorie il est vrai que sur les 3/4 des modèles il est conseillé de changer les vis de culasse ( déjà vu des modèles qui disent que l'on peut s'en servir 2 fois) car étant donnée qu'elle ont subi un serrage assez conséquent elle s'étire. Pour la pochette de joint pareil en théorie c'est aussi à faire mais perso dans les garages où j'ai bossé jamais vu le faire et jamais eu de soucis en tout cas perso sur mon break je l'avais prise car j'avais 3 soupapes de tordues et que du coup y'avait besoin d'un rodage et tout le reste, cdlt.

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bonjour, ma voiture est kia rio 2 essence, 6CV version 2010, je me demande pourquoi le deux ventilateurs ne se déclenche pas pourtant la température de l'eau circulant dépasse 94°C, alors que si je fonctionne la climatiseur le deux ventilateurs se déclenche environ à partir de 85°C, le problème ou ? merci d'avoir me répondre :non:

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