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Allume cigare aide


Karthi.S
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Bonsoir, je vous explique ma situation : j’ai récemment casser mon allume cigare j’ai essayé à de nombreuses de fois de chercher le même modèle pour le remplacer  mais impossible ! 
Et il y a quelques semaines j’ai vu que nous pouvions acheter des allume cigare avec 2 câbles ( rouge et noir ). 
J’ai reçu le produit aujourd’hui et j’ai cherché sur mon connecteur les câbles nécessaire avec un multimètre.

j’ai trouvé assez facilement et j’ai donc tout simplement relié le fil rouge de la nouvelle prise aux câbles de la voiture mais lorsque j’ai démarré le moteur… cela ne marchait alors j’ai vérifié avec le multimètre et LA ! rien, je suis donc parti vérifie les fusibles et celui ci a sauté. Sauriez-vous me donne une hypothèse qui aurait causé ce problème ? Sachant que l’allume cigare ( Acheté ) est doté d’un câble qui contient un fusible à part .

par contre je n’ai pas isolé le tout donc peut être que le + et - se sont touché, Cela peut causer une défaillance sur le fusible ?

encore une chose svp : la tension était présente sur les câbles ( 12V ) pourtant mon stylo testeur et ma main n’a reçu aucun choc… 

 

est ce normal ? 
 

SVP je suis débutant dans ce domaine, je préfère apprendre de moi même que de la faire réparé je sais très que c’est risqué 

 

de plus je ne m’y connais pas énormément dans le domaine électrique donc Pourriez-vous évite toute plaisanterie 😅

 

Enorme Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire voire même de répondre à ma demande ! 

Modifié par KarthiS
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Bonjour,

Un petite photo serait la bienvenue pour avoir une idée de la situation..

Oui un contact direct entre le plus et le moins c'est simplement un court circuit...résultat le fusible saute pour assurer la protection du circuit

Vous devez donc isoler les raccordements Rouge et noir avec du sotch électricien et le mieux avec de la gaine thermorétractable.

Bonne journée

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Bonjour, 

Effectivement je n’ai ajouté aucune photo et c’est très bête de ma part…

La première et 2 eme photo représente l’ancien connecteur de la prise.
- j’ai repéré que la broche du milieu ( avec le câble vert et marron ) et le + 

- et donc  le câble vert et jaune et le - 

 

sur la 3 eme photo

vous pouvez voir câbles que j’ai reçu avec l’allume cigare, ils étaient attaché à une rondelle mais elle m’avait l’air très grande donc je me suis dit que j’allais simplement les enroulés entre eux.

j’avais aussi remarqué que le + est fonctionnel sans le câble marron ( pour dans le connecteur ils étaient ensemble )

 

Pour raccorder les câbles j’ai simplement  

- enrouler le câble rouge ( nouvelle allume cigare ) avec le câble vert (  sans le câble marron que j’ai laissé de côté ) 

- idem pour le câble noir 

 

le 3 eme câble marron, je l’ai déposé sur le côté car je ne voyais ps son utilité dans le connecteur car il y a 3 broche mais seulement 2 sont utilisé.

 

Avant de mettre le contact je n’ai pas scotché le tout car je me suis dit que si ce n’est pas bon alors je devrais recommence donc j’ai laissé tel qu’il…. Grave erreur de ma part 

 

J’espère que ces informations vous seront utile 
merci d’avance pour les réponses que vous m’apporter 

 

 

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Bonjour,

C'est pas très clair tout sa.

Aucune photo des allumes cigares ? donc ?

Je suppose que l'ancien avait une ampoule pour la vision de nuit non ?

Le nouveau comment est-il ?

les 3 ou 4 câbles ont "normalement" leur utilité. Par exemple contact permanent 12 volts ( contact masse et + 12V)  et l'autre allumage ampoule à la mise en route du véhicule.

à suivre

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(modifié)

Rebonsoir,

Désolé pour le retard et finalement ça marche !

 

En effet l’ancien allume cigare était composé de 3 broches d’où les 3 entailles sur le connecteur.

je ne sais pas a quoi servait le 3 eme câble mais bon.

 

Sur le nouvel allume cigare il y avait seulement  2 broche (  + et -  ils se sont pas cassé la tête ) 

 

 

Effectivement le fusible a sauté donc automatiquement mon adaptateur Bluetooth rattaché au poste s’est coupé. J’ai donc du installer un nouveau fusible, ensuite j’ai recommencé avec la même méthode c’est à dire cable - avec cable noir et cable + avec le câble rouge mais cette fois ! J’ai aussi ajouter le câble marron avec le câble rouge donc si je résume bien 

 

Câble - ( Venant de la voiture ) = câble Noirs qui était fourni avec l’allume cigare 

Cable + et Câble marron ( Venant de la voiture ). = câble rouge qui était fourni avec l’allume cigare.  


 

j’ai ensuite bien veillée à isolé le tout ! 
Et ensuite j’ai mis le contact et voilà ! L’adaptateur Bluetooth a recommencé à fonctionné et la prise allume cigare aussi ! 
Donc finalement j’ai bien eu besoin d’utiliser le

 ( Les câbles sont visibles sur le photo de l’ancien connecteur ) 


Câble marron épais 

Cable Vert 

Câble Vert/Jaune

 Mais je n’ai pas utilisé le câble marron qui est assez mince.

 

Je vous joints les diffèrent photos  qui sont 

- L’allume cigare acheté et qui vient d’être installé 

- L’allume cigare d’origine de la Peugeot ( 96661053XT ) 

- Le même modèle que j’ai et qui est cassé 

- Une photo avec L’emplacement + 
qui est composé de 2 Câbles ( Vert/Marron ) 

 

 

j’espère que j’aiderais ceux qui sont dans le même problème. N’hésitez pas si vous avez des questions 😉

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Modifié par KarthiS
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Bonjour,

Bon travail....Le plus petit câble le marron sert à alimenter l'ampoule lorsque vous mettez en route le véhicule

Et effectivement on peut en déduire que les autres de plus grosse section servent à alimenter l'allume cigare  ( puissance de 120 W = section plus grosse )

N'oubliez pas de noter votre satisfaction avec le petit cœur en bas à droite

Bonne journée

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Bonjour, Merci ! 
j’avais une question, c’est vrai que sur certaine voiture il y a 3 modes en tournant la clé ? 
 

Un petit tour qui active l’allume cigare 

Un peu plus pour activer tout les composant électrique 

et finalement démarrer le moteur 

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Bonjour

Oui il peut y avoir aussi sur certain neiman la fonction accessoire en position 1 cela permet par exemple d'utiliser l'autoradio sans mettre le contact

Sur certain modèle l'alimentation de l'allume cigare est permanent.

Le but de cette sélection est de préserver au mieux la batterie pour éviter une décharge totale en cas d'oublie.

Le débit minimum de la batterie sur un véhicule au repos total ne doit pas dépasser les 50 mA ( alimentation de veille du calculateur ).

Cdt

 

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