Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Le 07/11/2022 à 14:28, Lascarinho34 a dit :

Intéresse toi a autre chose que ton nombril , et tu sauras ce que les autres pays en pensent réellement .:oui:

Pourquoi penses tu qu'il n'y a que l'UE qui a pris des sanctions économiques contre la Russie ? 

Boomerang qui est en train de lui revenir dans laggle à vitesse grand V , d'ailleurs .:W

 

Ca reste à prouver. Parce que l'économie, ca n'est pas qu'une balance de chiffres à long terme.

 

Le 07/11/2022 à 14:30, Lascarinho34 a dit :

C'est pas l'Allemagne le big boss de l'UE ? 

( sans même parler économie ) .

 

En terme de puissance économique, si. Par contre, en terme de choix stratégiques, ils n'ont toujours rien compris (et c'est pas nouveau, ça fait des dizaines d'année que ça dure). Ca et la tendance à jouer perso, c'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:35, Terisonen a dit :

 

1) Ca reste à prouver. Parce que l'économie, ca n'est pas qu'une balance de chiffres à long terme.

 

 

2)En terme de puissance économique, si. Par contre, en terme de choix stratégiques, ils n'ont toujours rien compris (et c'est pas nouveau, ça fait des dizaines d'année que ça dure). Ca et la tendance à jouer perso, c'est un peu compliqué.

1)Je sais pas si l'économie est une balance de chiffres , mais lorsque ta monnaie perd entre 20 et 30% par rapport 

à quasi toutes les monnaies au monde , c'est pas vraiment un bon chiffre .

2) D'accord sur ce point avec toi , mais il n'empêche que c'est bien l'Allemagne qui décide en premier chef de la

politique économique Européenne , qu'elle soit bonne ou mauvaise ( l'Allemagne ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:21, Lascarinho34 a dit :

Il a pas besoin d'être génial , on est assez fort nous mêmes pour saborder notre économie .:oui:

Pas besoin d'une ingérence extérieure pour cela .

Parce que l'Ukraine , à part l'UE ( sous l'égide US ) , tout le monde s'en balec .:bah:

 

 

Peut-être aussi parce que c'est sur le sol européen, aux frontières directes de l'Europe...

 

Ah oui, c'est vrai, il fallait laisser faire le grand génie, qui n'aurait peut-être pas eu l'idée de tenter d'autres petites choses si ça passait sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne se rapproche de la chine ... pour nous vendre du porc ... :sors:

 

Le chancelier Scholz rencontre Xi Jinping pour « développer davantage » la coopération économique entre l’Allemagne et la Chine

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/11/04/le-chancelier-scholz-rencontre-xi-jinping-pour-developper-davantage-la-cooperation-economique-entre-l-allemagne-et-la-chine_6148435_3210.html

 

 

Le chancelier Scholz rencontre Xi Jinping pour « développer davantage » la  coopération économique entre l'Allemagne et la Chine

 

La Chine installe la plus grande porcherie du monde

 

(650 000 porcs sur 26 étages)

 

ferme-usine-porc-chine.jpg

 

https://megazine.fr/la-chine-installe-la-plus-grande-porcherie-du-monde-650-000-porcs-sur-26-etages/

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:17, Lascarinho34 a dit :

Déjà , je trouve étrange que l'Allemagne ait autant laissé se dévaluer  l'Euro .

 

Ils n'ont pas vraiment le choix, obligés (comme le reste de la zone Euro) d'échanger leurs Euros contre du Dollar ou du rouble pour pouvoir payer leur énergie ...

Les monnaies demandées prennent de la valeur par rapport a celles qui le sont moins.

 

Et de plus comme les taux en Europe sont faibles les investisseurs préfèrent placer leur fric dans d'autres monnaies occidentales dont les obligations rapportent plus ( taux à 10 ans aux USA = 4,2% / En Allemagne = 2,4% )

 

Le 07/11/2022 à 14:17, Lascarinho34 a dit :

N'oublions pas que l'Allemagne est partisane d'un Euro fort ( en rapport avec son ancienne monnaie ) .

 

C'est pour cela que l'Allemagne voit d'un bon oeil les montées de taux de la BCE ( ce qui fâche tout rouge notre chef qui lui n'en veut pas du tout ... )

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 16:44, sierra38 a dit :

 

 

Peut-être aussi parce que c'est sur le sol européen, aux frontières directes de l'Europe...

 

Ah oui, c'est vrai, il fallait laisser faire le grand génie, qui n'aurait peut-être pas eu l'idée de tenter d'autres petites choses si ça passait sur un malentendu...

la turquie, la chine, la hongrie ne sont pas très loin et pas très convaincus non plus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 19:45, calypso1376 a dit :

C'est pour cela que l'Allemagne voit d'un bon oeil les montées de taux de la BCE ( ce qui fâche tout rouge notre chef qui lui n'en veut pas du tout ... )

 

Si on considère le franc Suisse comme étant plutôt stable, il me semble que depuis le 28 septembre, la BCE a entreprit quelque chose :

(graphe sur un an)

image.thumb.png.0da9c2b6031eceabac558e628d7ef7a1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 23:51, Pulsar-76 a dit :

Toute cette logorrhée ignore et tente de nier que la Russie à annexé en 2014 la Crimée ( militairement et illégalement au sens international du terme) !

tous tes propos sont toujours des déformés les propos des autres...

 

trouve donc où il est écrit que "je nie" quoi que ce soit...

 

 

La France a vendu un Canada, sur lequel,   elle n'avait en réalité aucun droit.      Les ukrainiens ont tenté de martyriser la Crimée, parce que cette région n'était pas d'accord avec ce que leur gouvernment d'Ukraine voulait leur faire.

 

Alors illégalement, ce n'est qu'un mot. Le peuple de Crimée n'aurait pas le droit à son auto-détermination, ce qu'ils ont fait malgré le désaccord des ukrainiens.

 

La fédération de Russie fait en Ukraine, ce que le gouv Ukrainien a voulu faire en Crimée, s'imposer par la force.

 

Moi je ne fais intervenir aucun jugement de valeur,   de bien ou de mal. Je constate les faits sans à priori au contraire des binaires qui ont besoin de se valoriser, en se prétendant dans le camp du bien.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 07:58, sierra38 a dit :

 

 

Rappelle moi juste le nombre de victimes civiles russes depuis 10 mois?

C'est un concours de morts ?  civils ou militaires ?

 

Plus ce conflit s'éternise, plus ca deviendra une encore plus sale guerre !!

 

Il en a fallu du temps, pour que "les évenements d'Algérie"   soient reconnus comme  "la guerre d'Algérie",   le conflit s'est éternisé, avec d'ignobles saloperies des 2 cotés. Et même ensuite, les saloperies ont continué...    les harkis sacrifiés ou parqués comme du bétail en France.  Cela a laissé des sales traces encore aujourd'hui.

 

Vouloir donner des leçons aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela, même si petit à petit les protagonistes étant agées, ils en restent de moins en moins.

 

On ne fait que se prendre des coups à s'ingérer dans ce conflit d'ukraine, et le peuple français souffre aussi, même si ce n'est pas aussi terrible que certains ukrainiens. Ils souffrent quand même, tandis que les donneurs de leçons, bien gras, bien nantis, n'en subissent aucune conséquence désagréable...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 09:07, Lascarinho34 a dit :

Avé les espèces de biscuits durs comme du béton ? :ddr:

Ce ne sont pas des biscuits. C'est comme du pain, pour les navigateurs de l'ancien temps. Pour se manger, il faut le laisser tremper un certain temps, pour que cela puisse se manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 18:47, zygomard a dit :

 

j'ai bien vu ce matin au marché que le moral est bien bas chez commerçants, ce qui marche le plus est les légumes et les viandes blanches et j'ai trouvé les prix même assez bas, 4€80 le kilo pour une poule, ça fait longtemps que j'ai pas vu cela

 

pareil pour les fruits, un kilo de pommes en super marché, c'est 3€ le kilo, là, t'as deux kilos pour le même prix, mieux, poires, pommes, coings, tout au même prix

 

le poissonnier aussi des efforts, je crains de voir que c'est tendu en ce moment

 

le pain chez nous est passé à 1€40, 30 cts de plus en 11 mois! 

 

je sais qu'ici, certains vont niés mais bon, demain, c'est peut être l'Allemagne qui va nous alimenté...

Une baguette dit de tradition, ou de campagne, ou multi-céréales,  qui était vendu 0.95 centimes, puis 1 euro, puis 1 euro 05, et maintenant c'est 1€29 la même baguette... et c'est pas le salaire des mitrons la différence de prix...  et en supermarché en plus...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 13:25, Lascarinho34 a dit :

Mon père disait souvent : L'Allemagne n'a pas réussi à nous mettre sous son joug avec la guerre , mais elle le

fera économiquement via l'UE  ( et ceci avant la mise ne place réelle de l'UE ) .

il a été visionnaire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 21:29, Profane a dit :

 

Si on considère le franc Suisse comme étant plutôt stable, il me semble que depuis le 28 septembre, la BCE a entreprit quelque chose :

(graphe sur un an)

image.thumb.png.0da9c2b6031eceabac558e628d7ef7a1.png

 

La banque centrale suisse a modifié sa politique le 22 septembre dernier ( le point d'inflexion )

Avant elle maintenait des taux négatifs pour éviter ( avec peu de succès ) que le Franc suisse soit trop demandé et que la monnaie devienne en conséquence trop forte ( ce qui pouvait pénaliser les entreprises suisses). En gros il fallait payer pour placer de l'argent en suisse qui ne rapportait rien.

Ils laissent filer maintenant. les prévisions pour les mois futurs ne doivent pas être bonnes donc besoin d'attirer à nouveau des capitaux étrangers en suisse

 

La Banque nationale suisse met fin au taux négatif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 00:11, calypso1376 a dit :

La banque centrale suisse a modifié sa politique le 22 septembre dernier ( le point d'inflexion )

Avant elle maintenait des taux négatifs pour éviter ( avec peu de succès ) que le Franc suisse soit trop demandé et que la monnaie devienne en conséquence trop forte ( ce qui pouvait pénaliser les entreprises suisses). En gros il fallait payer pour placer de l'argent en suisse qui ne rapportait rien.

Ils laissent filer maintenant. les prévisions pour les mois futurs ne doivent pas être bonnes donc besoin d'attirer à nouveau des capitaux étrangers en suisse

 

La Banque nationale suisse met fin au taux négatif .

 

Certes, la BNS a annoncé le retour des taux positifs (ce qui est normal dans un monde normal), mais je pense que la BCE a fait quelque chose précisément le 28 septembre, car le graphe sur un an euro-dollars marque la même inflexion le même jour (quand on est sur le site et qu'on balade la souris sur la courbe c'est clair : 28 septembre). Sur un an, l'euro a perdu 11 centimes contre 1.- CHF avant de remonter, et 20 centimes contre 1.- dollars avant d'inverser la tendance ce jour-là aussi. Je ne me l'explique pas pour l'instant.

 

image.thumb.png.19fff778a7aa873969e5767c7d43b00c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 22:19, zorglub a dit :

Alors illégalement, ce n'est qu'un mot. Le peuple de Crimée n'aurait pas le droit à son auto-détermination, ce qu'ils ont fait malgré le désaccord des ukrainiens.

 

La fédération de Russie fait en Ukraine, ce que le gouv Ukrainien a voulu faire en Crimée, s'imposer par la force.

 

Moi je ne fais intervenir aucun jugement de valeur,   de bien ou de mal. Je constate les faits sans à priori au contraire des binaires qui ont besoin de se valoriser, en se prétendant dans le camp du bien.

 

Pure propagande du Kremlin ! L’annexion de la Crimée par la Russie s'est mieux passé que celle du Donbass c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 01:50, Pulsar-76 a dit :

Pure propagande du Kremlin ! L’annexion de la Crimée par la Russie s'est mieux passé que celle du Donbass c'est tout .

 

Pure propagande de l'OTAN ! ...et l'émancipation du Kosovo de la Yougoslavie sous supervision des casques bleus s'est beaucoup mieux passée que celle de la Crimée sous la supervision de la Russie, y'a qu'à comparer les macchabées pour s'en convaincre !

 

:roi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 22:31, zorglub a dit :

C'est un concours de morts ?  civils ou militaires ?

 

Non, ce sont les faits, comme tu aimes à le rappeler...

 

Le 07/11/2022 à 22:31, zorglub a dit :

Plus ce conflit s'éternise, plus ca deviendra une encore plus sale guerre !!

 

Il ne tient qu'à Poutine d'arrêter son rêve de reconstruire l'Urss...

 

Le 07/11/2022 à 22:31, zorglub a dit :

Il en a fallu du temps, pour que "les évenements d'Algérie"   soient reconnus comme  "la guerre d'Algérie",   le conflit s'est éternisé, avec d'ignobles saloperies des 2 cotés. Et même ensuite, les saloperies ont continué...    les harkis sacrifiés ou parqués comme du bétail en France.  Cela a laissé des sales traces encore aujourd'hui.

 

Je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans, mais je suis d'accord...

 

Le 07/11/2022 à 22:31, zorglub a dit :

 

On ne fait que se prendre des coups à s'ingérer dans ce conflit d'ukraine, et le peuple français souffre aussi, même si ce n'est pas aussi terrible que certains ukrainiens. Ils souffrent quand même, tandis que les donneurs de leçons, bien gras, bien nantis, n'en subissent aucune conséquence désagréable...

 

 

Et en laissant faire, cela aurait donné quoi, d'après toi ?

 

La Russie victorieuse...  pays suivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 00:24, Profane a dit :

 

Certes, la BNS a annoncé le retour des taux positifs (ce qui est normal dans un monde normal), mais je pense que la BCE a fait quelque chose précisément le 28 septembre, car le graphe sur un an euro-dollars marque la même inflexion le même jour (quand on est sur le site et qu'on balade la souris sur la courbe c'est clair : 28 septembre). Sur un an, l'euro a perdu 11 centimes contre 1.- CHF avant de remonter, et 20 centimes contre 1.- dollars avant d'inverser la tendance ce jour-là aussi. Je ne me l'explique pas pour l'instant.

 

image.thumb.png.19fff778a7aa873969e5767c7d43b00c.png

 

Ils ont tous montés leur taux a peu près vers ce moment là

Avec les USA qui ont fortement monté les leurs depuis quelques temps ils sont obligés de suivre sinon les monnaies décrochent.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 06:57, sierra38 a dit :

Il ne tient qu'à Poutine d'arrêter son rêve de reconstruire l'Urss...

Tu penses pas que si Poutine voulait reconstruire l'ex URSS , il aurait pas déjà étendu son attaque plus 

profondément en Ukraine ? 

Parce que là , en rapport avec la situation actuelle , il va en avoir pour des siècles pour reconquérir tous 

les pays de l'ex URSS .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 06/11/2022 at 23:47, zygomard said :

 

I saw this morning at the market that morale is very low among traders, what works the most is vegetables and white meats and I found the prices even quite low, 4 € 80 per kilo for a hen, it's been a long time since I saw this

 

Same for fruit and Nuts, a kilo of apples in supermarket, it's 3 € per kilo, there, you have two kilos for the same price, better, pears, apples, quinces, all at the same price

 

The fishmonger also efforts, I fear to see that it is tense at the moment

 

The bread with us has increased to 1€40, 30 cts more in 11 months!

 

I know that here, some will deny but hey, tomorrow, it may be Germany that will feed us...

Yes prices goes high since this begins and now more high will go in future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:44, Laura lcee a dit :

Yes prices goes high since this begins and now more high will go in future.

 

it is clear that our inflation will reach 10% in one year, next year, if wages do not follow, rebellions will follow, the yellow vests, power 10

 

In 1789, it was the bread that had seen its price doubled that triggered the storming of the Bastille under the cry of a single person, Camille Desmoulin

A few months later, it is this same people who will seek out the Baker, the baker and the Mitron in Versailles

 

all that to say, it's always the food element that made our revolts in this country, 1848 and 1968 are also examples

 

(translate tonton gogle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 10:47, SV_DIDIER a dit :

La question est pourtant simple, combien de civils russes mort dans cette….opération spéciale ?

 

Dans cette opération spéciale pas beaucoup il me semble, mais 14'000 russophones avant le 24 février dans le Dombass, ça compte ?

 

Oui, je crois qu'il faut comptabiliser puisque tout ce bordel est parti de là.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 12:03, Profane a dit :

 

Dans cette opération spéciale pas beaucoup il me semble, mais 14'000 russophones avant le 24 février dans le Dombass, ça compte ?

 

Oui, je crois qu'il faut comptabiliser puisque tout ce bordel est parti de là.

Ca c'est de la vrais propagande du Kremlin !

Achi faux ce chiffre de 14 000 comprend touts les victimes de part et d'autre civils ou militaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 13:39, Pulsar-76 a dit :

Ca c'est de la vrais propagande du Kremlin !

Achi faux ce chiffre de 14 000 comprend touts les victimes de part et d'autre civils ou militaires!

C'est bien , d'avoir sur ce topic , quelqu'un qui ne propage pas la propagande du Kremlin , et qui 

ne va pas manquer de nous communiquer les vrais chiffres . 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 13:39, Pulsar-76 a dit :

Ca c'est de la vraie propagande du Kremlin !

Achi faux ce chiffre de 14 000 comprend touts les victimes de part et d'autre civils ou militaires!

 

ton poste vient d'effacer tout les morts civiles depuis 2014 car c'est de la propagande! DU KREMLIN!

 

même si tu as raison sur les chiffres partagés, je les ai déjà fournit ici, toi, c'est faire taire tout propos comme à notre assemblée nationale

 

ça te permet de surtout faire oublié le vrai déclencheur de cette guerre

 

perso, ça me fait mal de voir qu'il n'y est que de la propagande que d'un coté mais des morts civiles, des deux cotés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 13:39, Pulsar-76 a dit :

Achi faux ce chiffre de 14 000 comprend touts les victimes de part et d'autre civils ou militaires!

 

PROPAGANDE DE L'OTAN !

 

Ce chiffre de 14'000 ne compte que les femmes et les enfants Russophones. D'autre part, je me suis laissé dire par le copain d'un ami proche d'un conseiller du bras droit de Zelensky, que si on rajoute les combattants, on tourne plutôt autour des 4,5 millions de pertes dans les rangs indépendantistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 16:04, Profane a dit :

 

PROPAGANDE DE L'OTAN !

 

Ce chiffre de 14'000 ne compte que les femmes et les enfants Russophones. D'autre part, je me suis laissé dire par le copain d'un ami proche d'un conseiller du bras droit de Zelensky, que si on rajoute les combattants, on tourne plutôt autour des 4,5 millions de pertes dans les rangs indépendantistes.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/desintox-l-ukraine-n-a-pas-tue-13-000-civils-russophones-du-donbass-depuis-2014_5020771.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...