Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Le 16/05/2024 à 18:28, gti48 a dit :

 

L'OTAN en soit ne sert à rien, c'est juste une excroissance de l'impérialisme américain.

Va dire cela aux ancien pays du bloc Soviétique qui se sont empressés , dès leur indépendance , de demander leur adhésion à l'OTAN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 20:23, Pulsar-76 a dit :

Va dire cela aux ancien pays du bloc Soviétique qui se sont empressés , dès leur indépendance , de demander leur adhésion à l'OTAN .

Mais c'est sous la pression des Etats-Unis. 😎

Il y aurait même une clause comme quoi l'adhésion à l'UE serait liée à celle à l'OTAN (pas de bras, pas de chocolat).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 16:36, gti48 a dit :

Rien que le titre est un mensonge , typique de la mauvaise propagande ! Inutile de lire plus loin : ce n'est qu'un tissus d'approximations et autres foutaises rédigées pour l'occasion par des journaleux recopiant les délires du Kremlin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 18:45, meiji851 a dit :

 

Relis bien avec le doigt

 

Le 24 février 2014, quatre jours après l’invasion de la Crimée, Valentyn Nalyvaichenko nommé à la tête du SBU, le renseignement ukrainien, contacte les chefs d’antennes de la CIA et du MI6, l’espionnage britannique. «C'est ainsi que tout a commencé»,

 

et

 

Sous la présidence de Donald Trump, et malgré son ambition de renouer avec Vladimir Poutine, les agents ukrainiens passent de 80 à 800 dans les bases financées par la CIA

 

80 puis 800 personnes sur "12 bases" (ça ressemble plus a quelques bureaux :cyp: ) suite a l'invasion de la Crimée et du bordel dans le Donbass, Poutine te file un grand coup de point dans la gueule, et tu oses soupirer, du coup c'est de ta faute ©

 

 

J'imagine la réaction des américains si les russes finançaient quelques bureaux © à la frontière mexicaine. :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 20:35, Pulsar-76 a dit :

Rien que le titre est un mensonge , typique de la mauvaise propagande ! Inutile de lire plus loin : ce n'est qu'un tissus d'approximations et autres foutaises rédigées pour l'occasion par des journaleux recopiant les délires du Kremlin ! 

 

A la base c'est un journal allemand  (die welt) qui a révélé ce texte... 

Comme la gauche qui voient "l'estrème droite" partout, toi tu vois des poutinistes partout. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 20:44, gti48 a dit :

 

J'imagine la réaction des américains si les russes finançaient quelques bureaux © à la frontière mexicaine. :cyp:

Pourtant, les polonais et les lituaniens ont depuis longtemps plus que des bureaux russes à leurs portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 20:46, gti48 a dit :

 

A la base c'est un journal allemand  (die welt) qui a révélé ce texte... 

Comme la gauche qui voient "l'estrème droite" partout, toi tu vois des poutinistes partout. :cyp:

Il n'y a aucune révélation , à part un gros mensonge . Imagine un peu tu est Ukrainien ton pays se bat pour survivre et tu accepte de baisser le pantalon ??? C'est juste un délire de Poutine , relayé par une mauvaise presse !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/05/2024 à 18:12, kartmen4 a dit :

 

Complotiste pro Poutine © 

 

Le 16/05/2024 à 18:27, gti48 a dit :

 il manque "estrème droite" pour être bien.  image.jpeg.6e0680766e373b5cfe155d4c3c12ca05.jpeg

 

Le 16/05/2024 à 18:28, gti48 a dit :

 

L'OTAN en soit ne sert à rien, c'est juste une excroissance de l'impérialisme américain.

 

Le 16/05/2024 à 18:31, gti48 a dit :

 

A travers l'OTAN, c'est les USA que l'on craint.

 

Le 16/05/2024 à 18:33, mvl59 a dit :

J'aime le on. 

 

La question ne se pose plus depuis longtemps. :spamafote:

Sous ses airs de ne pas y toucher, (pensez donc ma bonne dame) le groupuscule d'extrême droite turbo nationaliste de ce topic se reconnaît intégralement dans le pouvoir Poutinien, L'Otan et les impérialistes Américains les inquiètent.

Le chant lexical ne change pas d'un iota depuis le début.

L'Otan gneugneu 

L'Europe gneugneu 

L'Amérique caca 

Zelinsky corrompu 

Macron gnongnon

Et après ça on n'est pas dans la propagande à 2 balles, Soloviov TV

 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 18:21, copresident a dit :

Et ils défonçaient du pro Russes pour quelle raison ? Tu oublie de préciser ce détail volontairement ? 

 

 

Le 16/05/2024 à 18:21, copresident a dit :

Parce que déjà à l'époque ils essayaient de leur piquer leurs terres ?

 

Voilà surtout ceux dans la vidéo que j'ai posté par ex :jap:

Et puis des russes qui vivent déjà en Ukraine avec des ancêtres qui y vivent depuis longtemps essaient de piquer les terres des autres c'est bien ça ? 

 

Le 16/05/2024 à 18:21, copresident a dit :

Dès 2014 L'Otan aurait dû intervenir pour shooter ces Russes belliqueux, on n'en serait pas là aujourd'hui 

 

 

Ah donc l'Otan aurait dû intervenir avant que la Russie envahisse l'Ukraine.

Tu révèles encore ton vrai visage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 18:27, mvl59 a dit :

Poutine justifie par un passé bien plus lointain que 2014 et l'histoire de plus de 100 ans, c'est bien ses références régulières à Catherine II. 

 

Mais moi je ne parlais pas de ça. 

Je vois que tu as écouté l'interview de Poutine. 

 

Le 16/05/2024 à 18:27, mvl59 a dit :

Si l'OTAN ne sert à rien, inutile que Poutine fasse une fixation dessus. D'ailleurs elle n'est pas là uniquement pour faire face à l'URSS.

 

Faire face à qui d'autre ? 

Mais pour nous elle sert à quoi ? 

A part "lutter" contre la Russie justement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 18:38, gti48 a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/la-cia-a-finance-douze-bases-ukrainiennes-a-proximite-de-la-frontiere-russe-revele-le-new-york-times-20240226

 

La CIA a financé douze bases ukrainiennes à proximité de la frontière russe, révèle le New York Times

Une autre raison de la situation actuelle...

 

Mais non la CIA ne fait jamais rien sale complotiste va :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 20:46, gti48 a dit :

 

A la base c'est un journal allemand  (die welt) qui a révélé ce texte... 

Comme la gauche qui voient "l'estrème droite" partout, toi tu vois des poutinistes partout. :cyp:

 

Il n'est bon qu'à ça :W

Et il est pas content quand tu lui fais la remarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 21:53, copresident a dit :

 

 

 

 

 

La question ne se pose plus depuis longtemps. :spamafote:

Sous ses airs de ne pas y toucher, (pensez donc ma bonne dame) le groupuscule d'extrême droite turbo nationaliste de ce topic se reconnaît intégralement dans le pouvoir Poutinien, L'Otan et les impérialistes Américains les inquiètent.

Le chant lexical ne change pas d'un iota depuis le début.

L'Otan gneugneu 

L'Europe gneugneu 

L'Amérique caca 

Zelinsky corrompu 

Macron gnongnon

Et après ça on n'est pas dans la propagande à 2 balles, Soloviov TV

 

 

bernard-henri-lvy-bhl.gif.81d236285c5879d63c8e7cce76e8b093.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:36, malko-xc90 a dit :

Tu as simplement retenu le titre, mais si tu rentres en détail de ce qui est écrit, il en est tout autre. Il est bien expliqué que l'Europe s'est engagée dans une réduction de sa dépendance vis à vis de la Russie, notamment en matière énergétique, et que l'industrie des engrais doit faire de même.

 

Yaqua

Facile

Plein de gaz pas cher de partout disponible et l'amener en bateau sous forme liquéfiée cela ne coute rien 🙃

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 07:52, calypso1376 a dit :

 

Yaqua

Facile

Plein de gaz pas cher de partout disponible et l'amener en bateau sous forme liquéfiée cela ne coute rien 🙃

 

.

Les macronistes vivent dans un monde parallèle ... Ils pensent que l'UE va nous sauver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 20:53, calypso1376 a dit :

 

Au vu des traces des navires gaziers russes qui font des rotations ça tourne pas mal

 

 

test.jpg

 

Le 17/05/2024 à 07:52, calypso1376 a dit :

 

Yaqua

Facile

Plein de gaz pas cher de partout disponible et l'amener en bateau sous forme liquéfiée cela ne coute rien 🙃

 

.

 

Je t'ai indiqué que les importations de GNL de Russie baissait en Europe et toi tu soutiens le contraire en présentant une carte des rotations de bateaux dédiés à ce transport, et tu dénigre mes propos.

 

Il faut prendre un peu de recul dans ce que tu communiques et réfléchir un peu et/ou te documenter.

En effet:

1) il y a un effet mécanique lié à la destruction des gazoducs : afin de remplacer le gaz russe transporté via gazoducs, depuis l'invasion russe de l'Ukraine, les pays européens ont considérablement augmenté la part du GNL dans leur approvisionnement énergétique. La part du GNL dans les importations de gaz de l'Union a atteint 42 % en 2023, contre 20 % en 2021.

2) la Russie pratique le transbordement: une grande partie son gaz est acheminé dans des ports européens pour ensuite repartir dans d'autres pays tiers. Ainsi, cela lui permet d'avoir un débouché international pour sa production de GNL, de manière plus rapide et moins chère que si ces escales n'existaient pas.

3) Dans un texte provisoire débattu la semaine dernière lors d'une réunion des ambassadeurs des Vingt-Sept, l’exécutif bruxellois propose d’interdire les transbordements de gaz russe sur les côtes européennes. Ce serait une première : jusqu’ici, cette source d’énergie fossile n’avait fait l’objet d’aucune sanction, malgré les revenus importants qu’elle génère pour Moscou. Sources

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 23:49, kartmen4 a dit :

 

Mais moi je ne parlais pas de ça. 

Je vois que tu as écouté l'interview de Poutine.

Mais moi j'en parlais.

C'est interdit?

 

Le 16/05/2024 à 23:49, kartmen4 a dit :

Faire face à qui d'autre ? 

Mais pour nous elle sert à quoi ? 

A part "lutter" contre la Russie justement ? 

Tu veux me faire croire que l'OTAN n'est pas un frein aux ambitions de Poutine?

Tu confirmes donc que la seule menace militaire pour l'occident, c'est la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 08:32, mvl59 a dit :

Mais moi j'en parlais.

C'est interdit?

 

Sauf que ça n'avait rien à voir avec mes propos. 

 

Le 17/05/2024 à 08:32, mvl59 a dit :

Tu veux me faire croire que l'OTAN n'est pas un frein aux ambitions de Poutine?

 

J'oubliais Poutine était aux manettes en 90. 

 

Le 17/05/2024 à 08:32, mvl59 a dit :

Tu confirmes donc que la seule menace militaire pour l'occident, c'est la Russie.

 

La menace que l'occident se crée tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 08:32, mvl59 a dit :

Mais moi j'en parlais.

C'est interdit?

 

Tu veux me faire croire que l'OTAN n'est pas un frein aux ambitions de Poutine?

Tu confirmes donc que la seule menace militaire pour l'occident, c'est la Russie.

Lol... La Russie n'arrive pas à prendre la totalité de l'Ukraine mais ils pourraient s'emparer de l'occident. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:07, kartmen4 a dit :

 

Sauf que ça n'avait rien à voir avec mes propos.

 

Il faut que les post rentrent dans ta ligne ou on peut aussi évoquer d'autres choses?

 

 

Le 17/05/2024 à 09:07, kartmen4 a dit :

J'oubliais Poutine était aux manettes en 90.

 

ça aurait presque pu être drôle. Je vois que tu retournes dans tes travers. D'ailleurs pourquoi 90 particulièrement?

 

Le 17/05/2024 à 09:07, kartmen4 a dit :

La menace que l'occident se crée tout seul. 

C'est ta vision. Mis quand on regarde l'instabilité dans cette partie du monde, on se demande de qui elle émane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:13, gti48 a dit :

Lol... La Russie n'arrive pas à prendre la totalité de l'Ukraine mais ils pourraient s'emparer de l'occident. Lol

Ah oui, j'ai écrit ça.

la-lunette-noire-soleil-verre-noir-aceta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 08:25, malko-xc90 a dit :

Je t'ai indiqué que les importations de GNL de Russie baissait en Europe et toi tu soutiens le contraire en présentant une carte des rotations de bateaux dédiés à ce transport, et tu dénigre mes propos.

 

Elle ne baisse pas car l'UE a conservés ses ( intéressants ) contrats long terme concernant le gaz liquéfié russe ( contrats qui durent jusqu'en 2040 de mémoire )

 

Le 17/05/2024 à 08:25, malko-xc90 a dit :

 

1) il y a un effet mécanique lié à la destruction des gazoducs : afin de remplacer le gaz russe transporté via gazoducs, depuis l'invasion russe de l'Ukraine, les pays européens ont considérablement augmenté la part du GNL dans leur approvisionnement énergétique. La part du GNL dans les importations de gaz de l'Union a atteint 42 % en 2023, contre 20 % en 2021.

 

GNL plus cher donc les couts énergétiques de l'UE augmentent

Pas étonnant que l'Allemagne (forte consommatrice d'énergie et en particulier de gaz pour son industrie) se retrouve avec quelques problèmes de production industrielle

 

Le 17/05/2024 à 08:25, malko-xc90 a dit :

2) la Russie pratique le transbordement: une grande partie son gaz est acheminé dans des ports européens pour ensuite repartir dans d'autres pays tiers. Ainsi, cela lui permet d'avoir un débouché international pour sa production de GNL, de manière plus rapide et moins chère que si ces escales n'existaient pas.

 

Transbordement vers d'autres navires gaziers non prévus pour les zones arctiques afin de livrer l'Asie.

Les ports européens étaient utilisés et l'UE veut mettre fin à cela.

On va donc voir si cela va marcher

Cela me rappelle un peu quand ils avaient décidé de baisser les livraisons de pétrole russe par bateau il y a un an ( avec le succès que l'on sait )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 08:11, gti48 a dit :

Les macronistes vivent dans un monde parallèle ... Ils pensent que l'UE va nous sauver. 

 

Destruction de l'économie de l'UE en live

Déjà on a pris un gros train de retard avec les US et ça va se poursuivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est dupe. Les mesures sont contournées un peu partout que ce soit pour le gaz, le pétrole ou les pièces détachées.

La Russie est aussi de plus en plus dépendante de la Chine, conséquence de ces mesures qui sont loin d'être efficaces à 100 % mais ont quand même un effet.

Ils vendent leur pétrole à prix bradé aux chinois qui se frottent les mains et inondent le marché russe de produits made in china.

Poutine n'a pas compris que la Chine était en train de le presser comme un citron.

Je suis curieux de voir l'évolution de leurs relations après le conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:48, mvl59 a dit :

La Russie est aussi de plus en plus dépendante de la Chine, conséquence de ces mesures qui sont loin d'être efficaces à 100 % mais ont quand même un effet.

Ils vendent leur pétrole à prix bradé aux chinois qui se frottent les mains et inondent le marché russe de produits made in china.

Poutine n'a pas compris que la Chine était en train de le presser comme un citron.

 

Avant ils vendaient de l'énergie à L'UE et ils achetaient des produits Européens avec les Euros qu'on leur donnait

Maintenant ils vendent de l'énergie à la Chine et ils achètent des produits Chinois avec les Yuans que la chine leur donne

 

Bref avant ils étaient vendus à l'Europe et maintenant ils le sont à la chine

Le "être vendu" au final ne semble pas être très difficile à faire évoluer en quelques années

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:53, calypso1376 a dit :

 

Avant ils vendaient de l'énergie à L'UE et ils achetaient des produits Européens avec les Euros qu'on leur donnait

Maintenant ils vendent de l'énergie à la Chine et ils achètent des produits Chinois avec les Yuans que la chine leur donne

 

Bref avant ils étaient vendus à l'Europe et maintenant ils le sont à la chine

Le "être vendu" au final ne semble pas être très difficile à faire évoluer en quelques années

 

.

Mais je ne suis pas sûr qu'économiquement ils sont gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:55, mvl59 a dit :

Mais je ne suis pas sûr qu'économiquement ils sont gagnants.

 

L'avenir pour eux maintenant c'est les BRICS de toute façon

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:39, malko-xc90 a dit :

La Chine est en train de faire de la Russie son vassal. Il suffit de voir la manière dont Xi Jinping a accueilli Poutine à son arrivée à Pékin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:39, malko-xc90 a dit :

 

C'est parait-il un des enjeux de la rencontre Chine Russie

Le développement et l'amélioration des deux systèmes alternatifs ( CIPS et SPFS ) pour remplacer le Système SWIFT qui donne une vision aux occidentaux sur les transactions financières. Visiblement il faut que ces systèmes prennent de l'ampleur.

 

Putin’s trip to China may show US threats are wishful thinking

 

They will privately brainstorm options for a sanctions-proof infrastructure before quietly implementing them

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:29, mvl59 a dit :

Il suffit de voir la manière dont Xi Jinping a accueilli Poutine à son arrivée à Pékin.

 

C'est vrai qu'il n'a pas eu droit à un poulet a la basquaise et a un crottin de brebis pris à 2500 mètres d'altitude pour sceller des relations durables.

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:50, calypso1376 a dit :

 

C'est vrai qu'il n'a pas eu droit à un poulet a la basquaise et a un crottin de brebis pris à 2500 mètres d'altitude pour sceller des relations durables.

 

.

De toute évidence tu n'as pas vu (ou voulu voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:29, mvl59 a dit :

La Chine est en train de faire de la Russie son vassal. Il suffit de voir la manière dont Xi Jinping a accueilli Poutine à son arrivée à Pékin.

:spamafote:
Il y a 100 ans c'était la Grande Russie face à la Chine miséreuse
Aujourd'hui c'est l'immense Chine face à la Russie au PIB inférieur à celui de l'Espagne
A n'en pas douter Poutine est un très grand 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:45, calypso1376 a dit :

 

C'est parait-il un des enjeux de la rencontre Chine Russie

Le développement et l'amélioration des deux systèmes alternatifs ( CIPS et SPFS ) pour remplacer le Système SWIFT qui donne une vision aux occidentaux sur les transactions financières. Visiblement il faut que ces systèmes prennent de l'ampleur.

 

Putin’s trip to China may show US threats are wishful thinking

 

They will privately brainstorm options for a sanctions-proof infrastructure before quietly implementing them

 

 

T'as pas autre chose que des liens payants ?

De plus, CIPS et SPFS sont une seule et même chose : donc pas deux systèmes alternatifs comme tu le prétends, même si l'un est chinois et l'autre russe, puisque SPFS, développé par les russes depuis 2022, est un clone de CIPS !

CIPS a été lancé officiellement en 2017. Largement adopté en interne à la Chine, il n’était accessible à l’international qu’aux filiales des grandes banques russes en Allemagne et en Suisse.

Enfin, seulement 1500 établissements bancaire utilisent CIPS contre 11 000 pour SWIFT et 557 pour SPFS! sources

Et pour finir, un article à lire évoquant les sanctions américaines qui risquent de faire boule de neige auprès des banques chinoise pour leurs opérations avec la Russie.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...