Invité §lab358Zi Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour, J'ai une C3 1.4i de 2009. J'ai fait une révision moteur il y a 2 semaines avec changement de tous les filtres, bougies, et l'huile moteur, et liquide de refroidissement biensûr. Mais depuis le régime est très instable.C'est d'autant plus perceptible au ralenti. Les vibrations sont nettement plus perceptibles à bord. Et le moteur tourne en dents de scie. Auriez vous une idée de quoi cela pourrait venir ? Et surtout comment devrais je procéder pour détecter la cause ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 quel est son kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab358Zi Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 quel est son kilométrage ? Bonjour, Elle a 105000 KM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dla543vM Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Hello Suis pas spécialiste... tu parles d'instabilité, problème électrique ? Une masse chahutée pendant la révision ? Tout simplement les nouvelles bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab358Zi Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Hello Suis pas spécialiste... tu parles d'instabilité, problème électrique ? Une masse chahutée pendant la révision ? Tout simplement les nouvelles bougies ? Bonjour, C'est sûrement quelque chose dans ce genre. La vraie question comment savoir de quoi il s'agit excatement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab358Zi Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour, La solution en fait est un réglage soupape. Je l'ai fait tout seul sans trop croire mais le résultat est là finalement : le gars qui m'a fait la révision a réglé les soupapes d'échappement à 0.2 au lieu de 0.4 : c'est pour ça que le pot d'échappement pétait que Le Régime n'était pas stable. Maintenant ça s'est stabilisé nettement avec quelques petite oscillassions aléatoires mais non gênantes à mon goût : je crois même que c'est normal sur les moteur TU. Merci à vous tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 ce ne sont pas des pastilles de réglage là dessus, c'est encore une vis et un contre-écrou de blocage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab358Zi Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 ce ne sont pas des pastilles de réglage là dessus, c'est encore une vis et un contre-écrou de blocage ? Bonjour, Excatement, c'est encore une vis et un contre écrou de blocage. Et ça fait le meme bruit de cliquetis si caractéristique mais si bizarre à notre epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 ouaip, bizarre qu'ils aient gardé ce vieux dispositif l'avantage, c'est que ça se règle facilement... l'inconvénient, c'est que ça se dérègle facilement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab358Zi Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 ouaip, bizarre qu'ils aient gardé ce vieux dispositif l'avantage, c'est que ça se règle facilement... l'inconvénient, c'est que ça se dérègle facilement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bonjour, Les moteurs TU datent de 1987, alors ce n'est pas plus disjoncté pour les ingénieurs PSA de garder le meme dispositif tout ça pour une politique de coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Pas facile de changer ça comme ça. Il faut reconcevoir complètement la culasse. Les soupapes sont en V (ce qui est bien) mais il n'y a qu'un seul AAC au centre, donc pas possible d'utiliser des poussoirs à pastilles. Il faut un basculeur. Qui a évolué au fil des ans, passant de basculeur à patin, à basculeur à rouleau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab358Zi Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Pas facile de changer ça comme ça. Il faut reconcevoir complètement la culasse. Les soupapes sont en V (ce qui est bien) mais il n'y a qu'un seul AAC au centre, donc pas possible d'utiliser des poussoirs à pastilles. Il faut un basculeur. Qui a évolué au fil des ans, passant de basculeur à patin, à basculeur à rouleau. Bonjour, Sans doute ce que tu dis est tres juste, je ne suis pas un tres grand connaisseur. Mais lorsque on rege les jeu de soupaes avec les valeurs péconisé, on entend toujours les cliquetis des basculeurs qui viennent frapper les queue de soupapes. On ne retrouve presque ce bruit que sur les voiture PSA avec les moteurs TU. Et le régime moteur qui ne se stabilise toutjours pas à 100%, c'est quand meme pas trop demandé à uen voiture de notre époque de garder un ralenti !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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