Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Le calculateur est'il fiable?


alian84150

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai fait un petit essai pour me faire un petit plaisir sur quelques Km ( pas beaucoup ) et par curiosité pour voir a combien le X-T 150 dci pouvais monter.

Donc de très bonne heure sur autoroute sans trop de circulation et sur terrain plat ,pied au planché le 150 DCI monte très vite dans les tours, arrivé a un peut plus de 4000 tours en 6 eme bien sur, au compteur = 205 km heure , je met le petit compteur des km heure instantané a zéro , j'attend environ 1 mm que le calculateur fasse sont travail et verdict tombe = 193 Km heure , je dit pas mal.

138 Km heure compteur = 130 Km heure au calculateur.

Le calculateur est' il fiable ?

Après ce petit test je vous rassure régulateur à 138 .

Aucune sensation de vitesse et j'avais l'impression que les bruits de roulage s'estompé au fur et a mesure que je montais dans les tours , tenue de route impeccable .

A++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour vérifier si le compteur kilomètriques est juste est le GPS.

En général, il l'est.

 

Pour le compteur de vitesse, c'est obligatoirement exagéré d'un certain pourcentage par rapport aux vitesses réelles..un compteur doit jamais être en dessous. C'est la règle...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trifon,

 

Je me doutais bien que le compteur kilométrique est fossé mais pas tant que ça.

Alors a combien peut on rouler sur autoroute a 130 en sachant que mon compteur callé a 138 est en réalité 130 en plus il y a la marge d'erreur de nos cher appareil photo oui ceux que l'on reçoit par courrier recommandé qui ont aussi un certain pourcentage d'erreur à déduire 3 % voir 5 %.

Moi je pense qu'ils déduisent simplement la marge d'erreur du au compteur du véhicule et rien en ce qui concerne les fameux appareil photos ,c'est avec ces petit excès - de 10 km h qui font leurs gras.

Sinon pour 142 km compteur avec les 3% je ne devrais pas être flaché, je ne tenterais pas le diable .

Je sais que ce n'est pas bien de rouler en excès de vitesse , mais comme je fais environs 45000 km par ans pour mon boulot ,il y a bien un moment ou j'y ai droit (a la petite photo).

Je ne parle pas des Km effectués pour le plaisir ou vacances cela il n'y a pas d'excuse.

A++++++++++++++++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

J'ai essayé d'aller le plus vite possible en allemagne avec mon DCI 2.0 150 sur faux plat descendant et je n'ai pas réussi à dépasser les 200 km/h ... pourtant l'inertie aurait du être là véhicule chargé et cinq passagers ...

 

Quant-à la vitesse réelle, le GPS de mon téléphone indiquait 185 km/h ...

 

Pour 130 km/h sur GPS on a à peu près 140 km/h compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'aller le plus vite possible en allemagne avec mon DCI 2.0 150 sur faux plat descendant et je n'ai pas réussi à dépasser les 200 km/h ... pourtant l'inertie aurait du être là véhicule chargé et cinq passagers ...

 

Quant-à la vitesse réelle, le GPS de mon téléphone indiquait 185 km/h ...

 

Pour 130 km/h sur GPS on a à peu près 140 km/h compteur.

 

 

Salut LeVraiBen54,

Je ne sais pas comment c'est possible ,j'ai effectué les 2 vitesses maxi sur 2 parcours différent qui me semblait plat ,et sur les 2 fois je dépassais même légérement les 205 Km Heure.J'étais seul dans le véhicule avec environ 200 kg de matériel pour mon boulot.

L'ordinateur de bord m'a donné 193 Km Heure.

Qui croire L'O-D-B me donne 12 Km H d'erreur pour 205 Km H et ton GPS 15 Km H d'erreur pour 200 Km H.

Ce que je voudrais surtout savoir c'est a combien je peux caller le régulateur sur autoroute a 130 sans avoir de soucis de photographie?. (144 Km Heure en comptant 3% d'erreur de l'appareit photo )?.

C'est bien compliqué tous ces calculs , pouquoi ne pas faire simple a l'heure ou on est , faire des compteurs bien plus juste .

En fait tous ceux qui plantent a la vue du panneau annonçant un radar et qui se tiennent a 130 voir moins son loin du compte.

A+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc 144 voir 145 compteur aprés déduction de la marge d'érreur du radar de 3% on est encore dans le bon ?

Je ne sais pas si je tenterai le coup !!!

Si je peut donner une note pour les consepteur du compteur = 0

A+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ,il y en a marre d'engraisser les caisses de l'état quand on voit ce qu'ils en font (c'est un autre sujet et un autre forum).

Je continurai a caller mon régul a 138 et vogue la galére.

A++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...