Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les bornes de recharge pour E-tense


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Voila, je suis confronté à un probleme d'impossibilité de chargement de mon Ds7 sur les 8 bornes gratuites d'un super Lidl. Elle sont de marque Schneider. J'ai un doute de bon fonctionnement en recharge étant confronté à des problemes aléatoires. On verra dans une vingtaine de jours ce que le rdv va donner.

Au début, je pensais mal utiliser le mode de chargement spécifique à ces bornes mais les conducteurs de Tesla, de Zoé et autres full électrique qui ont voulu m'aider ont bien constaté que ce n'était pas possible. Est-ce un probleme de mon câble T2, de l'interface de PSA ?

Si vous avez réussi à charger sur ces bornes faites le moi savoir.

=> Au bout de quelques secondes le voyant sur la borne passe au vert, ensuite il repasse au rouge.

Le voyant sur la prise du DS7 ne clignote pas au vert...

Voila à quoi elles ressemblent :

Borne_Scheinder1.thumb.jpg.e92d93d4bd225d7755a79aaf4803d6be.jpg

Borne_Scheinder2.thumb.jpg.67869bd4089ff528bf253bc03014e31f.jpg

J'en profite pour faire un état des bornes avec lesquelles je n'ai pas de problemes.

Quoique, j'ai eu des arrêts en cours avec des bornes de type Lafon et Total énergie en accés libre sur des parkings.

C'est la raison du passage chez le docteur DS. (j'ai eu également en charge 16A sur ma Green Up deux arrets avant la fin...)

 

- Les bornes de marque LAFON  très courantes dans ma région (elles sont conçues à 5 kms de chez moi...).

On les retrouve autant en accès libre-gratuit qu'en accès payant.

Leur avantage à mon gout (qui suit la consommation) c'est d'avoir à la fin d'affiché la valeur qui a été chargée.

Elles sont "jumelles".

  Borne_Lafon.thumb.jpg.adc8bd69a058f3f071e65282932a3557.jpg

 

- Les bornes TOTAL Énergie.

En accès libre prés de chez moi.

Borne_Total.thumb.jpg.1bca0fb421741688a13d2f8f33366380.jpg

 

- Les bornes SCAME

En accès libre dans une zone commerciale.

Borne_Scame.thumb.jpg.6be3ea6ec557f65d415c710512cbded6.jpg

 

Que ce topic serve également à identifier d'autres bornes et d'en confirmer la compatibilité avec nos véhicules.

 

En attendant, ceux qui ont des bornes Schneider (magasin Lidl ???) sont-ils confrontés comme moi à l'impossibilité de charger ?

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n’ai encore utilisé aucune des bornes que tu mentionnes mais bien d’autres, qu’elles soient gratuites ou payantes. Je n’ai jamais rencontré aucun problème comme toi. Donc cela doit être un problème avec ta voiture, j’espère avec le câble. Essaye de trouver quelqu’un avec un autre câble juste pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ,quand je suis dans le sud à Gruissan je recharge plusieurs fois pendant mon séjour à une borne gratuite lidl je n'ai pas rencontré de problèmes cela fait la deuxième année que je l'utilise ,par contre je ne peux pas confirmer que c'est une borne Schneider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir

Merci pour vos réponses

cela confirme mon doute avec le câble T2 ou bien le véhicule 

le diagnostic sera donc réalisé dans quelques jours chez DS…

Ce Lidl  « 4 pavillons-Bordeaux » a toujours des places de libre et c’est à côté d’une sortie de la rocade , ceci pour les voyageurs…

les conducteurs avaient leur véhicule en charge. Le seul qui partait lorsque je suis arrivé et à qui j’ai sollicité le test avec son câble était pressé de partir…

je n’ai pas de connaissance proche qui pourrait m’en prêter un pour ce test.

@Albatros blanc pourrais tu mettre en ligne les photos des différentes autres bornes que tu utilises ?

Demandes également aux les autres lecteurs.

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre Leclerc dans lequel j'ai mes habitudes vient de remplacer ses bornes et d'en ajouter six nouvelles à raison de 2 par niveau dans le parking couvert.

 

Les anciennes bornes Leclerc étaient gratuites et si les nouvelles bornes Freshmile ne le sont plus, la première heure est offerte.

 

Je ne connais pas le constructeur de ces bornes et je ne les ai pas (encore) testées.

 

Par contre, ce que je sais, c'est qu'elles sont utilisables avec le badge ou l'application freshmile, mais aussi sans compte et avec la possibilité de payer par carte bancaire.

 

Ce qui me plait bien, puisque j'avais prétendu il y a quelques années déjà que le réseau de recharge pour les VE ne serait mature que le jour où on pourra se pointer devant une borne avec une simple CB, recharger et partir tranquilement. On s'en approche un peu.

 

Les bornes ressemblent à ça :

 

DSC_1103.thumb.JPG.d7b09815e90a23d7a834db0bcf27b984.JPG

 

Et le mode d'utilisation d'un peu plus près :

 

DSC_1105.thumb.JPG.e0bf64dee7caf79b5e4b27f87ac10a7c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Connais-tu les tarifs pour les heures après la première gratos ?

Facturer (ou offrir la 1ere heure) au temps ne tient pas compte du type de chargeur.:spamafote:

Avec notre 7,4 on n'est pas trop mal loti, mais peut mieux faire avec une Zoé par exemple...

Injustice ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Baron-noir a dit :

 

@Albatros blanc pourrais tu mettre en ligne les photos des différentes autres bornes que tu utilises ?

Demandes également aux les autres lecteurs.

merci

Pour des photos cela va être compliqué. J’ai utilisé les bornes de chez FastNed sur l’autoroute A6, des bornes de chez McDo en Belgique, des bornes chez Bauhaus au Luxembourg (borne gratuite) et des bornes Chargy (borne publique payantes) au Luxembourg. La plupart du temps c’était des bornes 22KW. Par contre pour les marques, je n’en sais strictement rien.
Pour les payement, j’utilise ma carte Chargy (Luxembourg) qui me donne accès à la plupart des bornes publiques en Europe. Pour FastNed c’est via une app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, baron-noir a dit :

:bien:

Connais-tu les tarifs pour les heures après la première gratos ?

Facturer (ou offrir la 1ere heure) au temps ne tient pas compte du type de chargeur.:spamafote:

Avec notre 7,4 on n'est pas trop mal loti, mais peut mieux faire avec une Zoé par exemple...

Injustice ?

Cher @baron-noir,

 

J'espère que tu ne t'attendais pas à une réponse simple ?

Encore que, si j'étais fourbe, à la question "Connais-tu les tarifs..." j'aurais pu répondre : "Oui". large.Ange2.gif.d1a94aec4b64c51676df281b448b7b9d.gif

 

Mais ça aurait été à la fois un peu court, et un peu imprécis.

 

En fait, grâce à l'application Freshmile j'ai découvert une situation un peu cocasse, mais qui à mon avis ne devrait pas durer.

 

Car en effet, pour l'instant, l'application distingue les anciennes bornes Leclerc gratuites qui viennent d'être remplacées par des bornes payantes, et les bornes nouvellement créées dans le parking couvert qui sont pour l'instant considérées comme gratuites...large.Hypnose.gif.8db9c8e5f179b1ca7ccd87d8256e67b8.gif

 

Tout ça peut paraitre un peu confus, alors voici ce que présente l'appli Freshmile :

 

- Les bornes situées sur le parking extérieur et qui remplacent les anciennes bornes Leclerc :

Screenshot_20220227-114518.thumb.jpg.c80932adeac6e8a467b8467a3c661e74.jpg

 

- Les bornes qui équipent depuis peu le parking couvert à trois niveaux :

Screenshot_20220227-114545.thumb.jpg.241d418f99deac758ea475a584ee9e3f.jpg

 

Dans les deux cas on peut constater que la puissance maxi est de 22 kW (c'est donc du 32A en triphasé) et le tarif lorsque la première heure est passée sur les bornes "payantes" est de 20 centimes par kWh entamé + 1 centime par minute tant qu'on reste branché...large_CB.gif.698c140003948893a3afb9863cc1eb5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cher ami @AutoCro

 

Merci pour ce retour comme d'habitude bien documenté.

Dans mon Leclerc les bornes sont bien souvent occupées.

Il y a des travaux en ce moment autour de ces bornes. Peut-être vont-il migrer avec des bornes identiques aux tiennes.

Cela permettra d'avoir des places plus souvent libres avec ce mode de facturation.

ou bien il faudra se contenter de débrancher son véhicule à 59 minutes .

Certains testerons de le rebrancher après 59 minutes peut être ? :vert:

Une recharge complète est pliée en moins de deux heures pour moi...

Avec le prix de 13-14c le Kwh chez soi on pourrait se passer d'y aller économiquement parlant.

Après on peut payer pour continuer en silence et sans wroom wroom...

 

Bon les bornes sont bien placées chez moi, les électrons tombent du ciel !!! (ligne 225000v)

IMG_7097.thumb.jpg.4858f942089bbd7b596820bf2f67768b.jpg

image.gif.3f3dbff282c65b9c0f914f57aed68dcc.gif

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

borne lidl st nazaire 44 testée en t2 sur hyundai. aucun souci.

Les parametres de charge de ton ds sont modifiables?

as tu jeté un oeil dessus?

 

demande a ta concession un autre cable pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

Merci pour ce retour.

J'ai rendez-vous prochainement à la concession car j'ai eu plusieurs fois des arrêts pendant la recharge sur bornes avec T2 ou même chez moi en 16A sur Green Up. Une fois cela a même disjoncté. Donc si c'est le câble T2 pour Lidl/Schneider, il y a aussi à expliquer pourquoi cela pose parfois pbs chez moi avec le CRO...

De toutes façons, il va falloir que l'on me change quelques chose cette fois-ci. Une mise à jour logicielle ne résout pas tout. Je pense qu'il y a une panne aléatoire depuis le début et qu'il faut enfin la trouver par élimination de composant, un service prémium en soit...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cro normalement ne disjoncte pas . Sur la hyundai, il y a une securité thermique dessus. Il s'arrete tout seul. mais rien ne saute!!! le mien avait un defaut en 12A

mais fonctionnait bien en 10A.  Changé et roule...

A savoir que sur la notice,le cro n'est pas prévu pour faire les recharges quotidiennes mais est là en secours. je fais tout avec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement si tu attends un service premium de la part de DS tu fais signe en cas de réussite  car d'après les enquetes , ils sont très très loin de leurs objectifs.

et l'expérience en électrique est mince chez eux donc ils apprennent sur le tas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 00:16, jeromeb a dit :

Et malheureusement si tu attends un service premium de la part de DS tu fais signe en cas de réussite 

 

Et malheureusement, ils ne font rien pour l'améliorer ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@jeromeb  J'ai du mal m'exprimer ou plutôt on m'a mal compris. :spamafote:

 

C'est mon disjoncteur qui protège mon installation à base de prise Green Up qui a sauté plusieurs fois.

J'ai deux CRO (PSA), un de 8A et l'autre de 16A.

Je pense que la borne Lidl/Schneider à une sensibilité bien plus forte que les autres.

Ceci expliquerait que la charge ne démarre pas et que quelques secondes après le voyant de la borne Lidl passe au rouge.

Ayant fait un peu d'électronique... en l'état, j'affirme que ce n'est pas mon installation qui est en cause.

Un CRO n'est pas la pour charger mais pour surveiller le courant ingéré par le véhicule par le

 chargeur (mode 3)-convertisseur intégré au véhicule.

Il a également une fonction de détection d'anomalie(terre, courant) de ce qui est derrière lui et de ce fait peut dialoguer au besoin avec une prise Green Up (suivant installation).

Dans ce cas par exemple :

 

schema-greenup-657x288.jpg.a8cc79d74baa5f2017e3ce21b90a93a6.jpg

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit détour aujourd'hui au Lidl aux bornes Schneider afin de faire une vidéo des erreurs que j'avais eues systématiquement et plusieurs fois. Heureusement ou plutôt malheureusement ce jour la charge a démarré pour la première fois.

Que les pannes aléatoires sont compliquées et difficile à prouver !

J’espère que la semaine prochaine il ne me sera pas fait le coup des difficultés d'approvisionnement des composants électroniques !

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois déjà, j'ai testé les nouvelles bornes neuves (!) de mon hypermarché favori...

J'ai aussi testé mon nouveau badge Freshmile tout aussi neuf, et on peut dire que ça se passe assez bien.

 

Pour les modalités d'utilisation, c'est difficile de faire plus simple :

- Je sors de la ouature, et je prends mon câble dans le coffre

- Je ferme et je verrouille

- Je branche côté borne, puis côté véhicule

- Je caresse la borne avec mon badge RFID

- Je vais faire mes courses

- Au retour je re-caresse la borne avec le badge

- J'ouvre mon bolide et je range le câble puis mes achats...

 

La première fois, la charge a culminé à 3 kW, pour un total de 2,18 kWh engrangés en 50 minutes.

La seconde fois, la charge est allée jusqu'à friser les 5 kW et s'est arrêtée batterie pleine au moment précis où je regagnais mon véhicule après 58 minutes et 3,28 kWh dans la pile.

 

Alors du coup, oui ça marche bien, on peu grappiller quelques kWh, mais le débit reste faible, et s'il s'agissait de recharger pour aller loin, ben, on irait pas bien loin...

Bon, dans le cadre de la première heure, pour le prix, je ne vais pas faire la fine bouche. large.2087380688_Caf.gif.b620798ec32147affd1871680a2b7515.gif

 

1393665307_RechargeFreshmileLeclerc20220309.thumb.jpg.54175d5e6aff674fa8419d1ba198c484.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ce retour comme à ton habitude bien documenté.

Merci également pour le café.

pour ces chargements, tu es dans la plage inférieure à une heure.

As-tu dépassé afin de voir s'il y a facturation ?

 

La prochaine fois mets un peu d'huile, les électrons passeront peut être mieux :buzz:

Tu as raison, le débit est un peu faible en comparaison de ce que je connais actuellement.

Pourtant, on voit que tu es en connexion T2 et 22KW (max) ???

Mets de l'huile, mets de l'huile mon p'tit gas pour k'ça ...1103060082_CldeSol.jpg.4bb2c2b91ed85b8cfb372b2dd98f39b1.jpg

 

 

Cet exemple n'est pas idéal car la charge inclut une bonne 1/2h de chauffage de l'habitacle (un soir ou il gelais presque).

En général, je mets 11,5 Kwh en 1h50mm (environ) avec Okm/0% au départ, à sec ça passait bien...:chut:

charge.thumb.jpg.81ae488d06867f2b2a07c7fca3dffcf8.jpg

 

 

Têtu,  je suis retourné à la borne Schneider.

Ouf, j'ai une preuve du probleme aléatoire et en plus en vidéo car reproductible aujourd'hui ...plusieurs fois.

- Borne et voiture reliée =>  borne passe au vert et voiture reste au blanc, pas de vert clignotant puis à 50secondes borne passe au rouge ! Charge impossible.

borne-rouge.thumb.jpg.2bbbc08d6ee6e4e1d23adbada733bcb9.jpg

 

* astuce : il y a un poteau d'un mètre en protection devant ces bornes.

J'enfile le câble autour (déjà enroulé) et au retour le rangement est nickel chrome avec  deux ou trois tours de chaque côté de plus ainsi facilité !!! :coolfuck:

borne.thumb.JPG.663a05b43dacaa2dfde28f47d8770673.JPG

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tenter une troisième fois l'expérience sur les bornes Freshmile fraichement installées dans le parking de mon Leclerc favori.

 

Je regrettais il y a une semaine le débit trop faible de ces bornes, avec à peine 3,3 kWh récupérés en une heure...

Et bien j'avais tort de me plaindre : on peut faire pire.

Cette semaine, pas tout à fait 1,1 kWh en un peu plus de 3/4 d'heure :

 

796407962_RechargeFreshmileLeclerc20220318.thumb.jpg.2869f5a045e9714524d73a777b350f4e.jpg

 

Inutile de préciser que le jeu n'en vaut pas la chandelle, je ne vais pas m'amuser à déballer mon câble à chaque fois pour si peu.

Si un jour je repasse devant avec le réservoir à électrons dans le rouge, j'essaierai peut-être à nouveau...

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets de l’huile,

mets de l'huile la prochaine fois  clown.gif.2f00e935bd73ca6ab1279bf4a9e91b6f.gif

Tes jantes ont elles été changées ?

 

 

Mon DS7 est encore à la clinique de puis lundi.

Normalement, c'est acquis le convertisseur chargeur doit être changé dans le cadre de la garantie ainsi que la batterie de service (12Volts)

En attendant, je roule en DS3 E-Tense toute neuve (16 kms à la réception :coolfuck:)

Je viens de faire une charge; heureusement que cela va plus vite que ta solution payante après la première heure si j'ai bien compris...

Un chargeur de 7,4 K ???

 

IMG_7192.thumb.jpg.e2b44fdc1ee63de51f1a5cde648a3d36.jpg

IMG_7193.thumb.jpg.9945c38c1d502aedde63d0a6bfa8ee00.jpg

IMG_7194.thumb.jpg.d3fe4cc6fb6c580b582ce5241cc26307.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, baron-noir a dit :

Tes jantes ont elles été changées ?

 

 

Mon DS7 est encore à la clinique de puis lundi.

Normalement, c'est acquis le convertisseur chargeur doit être changé dans le cadre de la garantie ainsi que la batterie de service (12Volts)

En attendant, je roule en DS3 E-Tense toute neuve (16 kms à la réception :coolfuck:)

Je viens de faire une charge; heureusement que cela va plus vite que ta solution payante après la première heure si j'ai bien compris...

Un chargeur de 7,4 K ???

Justement, j'ai fait une réponse rien que pour toi dans le topic ad hoc...  large.ClinDoeil2.gif.930137845ae1a9962d6edb2c9d65b527.gif

(Ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/517802-usure-prématuré-des-pneus-sur-le-ds7-e-tense-problème-récurent/?do=findComment&comment=59047368)

 

Quant au chargeur de la DS 3 E-Tense, si j'en crois la doc ce serait un 11 kW triphasé...

Mais comme souvent, la description n'est pas d'une limpidité ébouriffante, surtout qu'on nous dit :

 

- Chargeur de 11 kW triphasé en série pour une recharge plus rapide de la batterie.
- Câble mode 3 triphasé 22kW pour recharge sur Wall Box et chargeur public de série.

 

Cependant, dans un cas comme ça, moi je comprends "11 kW", épicétou...  large.Hypnose.gif.8db9c8e5f179b1ca7ccd87d8256e67b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je pensais plus comme toi.

23,1 Kwh divisé par 3h04mm ???  

 

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai vu au moment de partir (au début de la charge) 64 kms/heure sur le TdB (cf 1ere photo ci-dessus), soit plus du double qu'avec le DS7 (26kms/h en général).

 

Il faudra que je vérifie si la valeur du compteur de temps s’arrête à la fin de la charge ou bien au moment ou je débranche le bouzin...

Peut-être certains ont déjà la réponse.:spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais vu le 64 km par heure, ce qui ferait donc autour d'un cinquième de la capacité de la batterie qui annonce 332 km une fois chargée.

 

Du coup, un cinquième de batterie alors qu'elle doit faire 50 kWh si mes enseignements sont bons, ça nous amène autour de 10 kWh par heure ce qui cadrerait assez bien avec le chargeur de 11 kW.

 

Mais en effet, à ce rythme, pas besoin de 3 heures (et 4'47") pour engranger 23,1 kWh...large.Calcul.gif.17a472dbce7cb6f62cea539b1ff42da2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, baron-noir a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai vu au moment de partir (au début de la charge) 64 kms/heure sur le TdB (cf 1ere photo ci-dessus), soit plus du double qu'avec le DS7 (26kms/h en général).

En effet, j'ai fouillé dans mes archives et je n'ai pas trouvé beaucoup mieux...

Là, je pense que c'était mon max :

 

Screenshot_20201126-170006-r.thumb.jpg.0fe11449977907bd8fe9a53386d3918b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baron-noir a dit :

...

Il faudra que je vérifie si la valeur du compteur de temps s’arrête à la fin de la charge ou bien au moment ou je débranche le bouzin...

Peut-être certains ont déjà la réponse.:spamafote:

 

Telle est la quouecestionne :chut:

 

A noter que les chiffres ci-dessus correspondent à une "première" charge de batterie de ce DS3 puisque c'est un véhicule neuf.

 

J'ai demandé que l'on me donne le taux d'usure en % de la batterie du Ds7. Je  soupçonne qu'ils oublieront de le faire. Le principal c'est que je n'ai plus de phénomènes aléatoires qu'il a fallu que j'explique longuement au technicien "Citroën" qui m'a rappelé. Il n'avait pas sur la fiche les historiques ...

J'ai apprécié la démarche précédemment sollicitée au (à la image.jpeg.fd2fcce5d295f8755e70c6530539e38b.jpeg) gestionnaire  car elle a été constructive pour l'instant. On verra la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , voila un retour sur la longue intervention de trois semaines.

Cela m'a permis de tester un DS3-Crossback E-Tense en finition Opéra avec sièges "Bracelet".

Je peux donc confirmer que le siège en "bracelet" apporte un confort supplémentaire lié aux plusieurs zones de rembourrage (coutures) par rapport à une finition au tissu tendu que j'avais eu avec le précédent prêt d'un DS3 également E-Tense...

Ce véhicule étant très récent, j'ai constaté que le régulateur de vitesse adaptatif s'occupait des modifications de vitesses d'une manière bien plus souple que sur mon DS7 E-Tense. Est-ce lié au mode unique électrique ou bien à une évolution du régulateur (indice différent ???). Le précédent prêt DS3 n'avait pas de régulateur adaptatif.

 

Le chargeur de la batterie de traction a donc bien été changé.

Ceci a nécessité des procédures dans le cadre de la garantie bien trop longues pour la prise en compte et ensuite sortir du stock central le module à changer. Mise en place apparemment assez rapide.

Par contre, du liquide de refroidissement batterie a du être remis ce qui a demandé beaucoup de temps pour réaliser cette opération ??? (goutte à goutte ?)

Puis ensuite, il a fallu que mon véhicule passe une "batterie" de tests obligatoires par les procédures qualité avant de me le rendre.

 

Ils en ont profité pour me changer également la batterie de service 12 volts sous garantie car faiblarde.

J’espère qu'ils accorderont à cette batterie une durée de vie de 4 ans, car je n'ai pas envie d'en payer une à la révision des 4 ans comme stipulé dans le protocole des révisions/garantie.

 

Ce week-end, j'ai enfin pu faire une longue virée avec.

Il n'y a pas eu d'incident à répertorier.

Une charge réalisée cet après midi sur la borne "Schneider" s'est passée correctement.

Je vais prochainement y retourner pour confronter ce DS7 à cette borne qui avait été source d'incident.

 

Il y a également eu une modification du systeme de ventilation (répertorié et codé...) car des feuilles s'y introduisent par je ne sais ou et ça "raquasse" dans l'habitacle ! Il y avait eu le même incident sur mon précédent 3008 GT...

 

Bon , je positive, le  prêt d'un DS3 E-Tense neuf (16 kms...),

et

3 semaines de "bichonnage" pour enfin prendre en compte les problemes aléatoires qui j'avais eus depuis le début.

Il y avait eu de nombreux retours dans le topic 3008-Hybrid4 décrivant les mêmes symptômes pour ensuite le même résultat : soit le changement du chargeur de la batterie de traction et également le remplacement de la batterie de service 12 volts. Ici aussi il me semble quelques rares remontées.

 

Me reste plus qu'à trouver de nouvelles bornes électriques et de les tester afin d'alimenter ce topic...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Suite et compléments d'informations peu réjouissants.

En effet, une seule fois, j'ai pu procéder à la recharge sur des bornes Schneider.

Le probleme est toujours présent.

Je regrette que DS n'ai pas fait le déplacement sur le lieu de charge ou j'ai identifié le probleme (15 kms avec mon véhicule c'est trop loin ou trop de temps à passer pour une ballade de technicien ?)

Si un lecteur a la possibilité de passer au parking du Lidl des 4 Pavillons à Cenon : latitude : 44.8652759 et longitude : -0.5139248. Il y a 8 bornes et des panneaux solaires sur le toit :classic_smile:

 

Je compléte, la semaine dernière sur le parking d'InterSport à Biganos (33) prés des feux de la Teste de Buch...

Il y a des bornes Hager en partage pour les clients. Il faut demander un jeton à l'accueil (dépôt d'une carte d'identité) pour une charge gratuite limitée à 40minutes. Je n'ai pas pu réaliser une seule minute de charge. 🤬

Même scénario qu'avec les bornes Schneider. au bout de 50 secondes après l'avoir branché ça voit rouge sur la borne et la prise sur la voiture reste Blanche :

 

Les bornes Lafon prés de chez moi chez Edouard ne me posent toujours aucun probleme.

 

Hager

Hager1.thumb.jpg.e07b472052b9db649d2fb2b84aab700b.jpgHager2.thumb.jpg.c6699ff20159658ec8878a13c59a2be1.jpg

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Suite du test des bornes Schneider ...

 

Je viens de profiter du prêt d'un C5 AirCross Hybride pour tester les bornes qui n'acceptaient pas mon véhicule.

Comme le véhicule de prêt n'avait pas de câble T2, j'avais gardé le mien et je suis donc allé faire une charge.

Pas de probleme sur 3 des huit bornes de ce Lidl. On peut ainsi affirmer que c'est bien mon véhicule qui pose soucis !

J'avais un doute sur l'indice du câble car identique à celui remplacé...

 

Le pb serait-il dans le loquet de blocage de câble ?

 

Il va falloir qu'enfin DS prenne en compte ce pb sérieusement pendant que l'on me change le train arrière. 🤬

IMG_8037.jpg.db0f7f58157d1ae993279d2311e77f31.jpgIMG_8036.jpg.adbf8f397355dec711f9c6bb3fb51b7a.jpg

 

J'ai identifié un autre type de bornes Hager tout près de chez moi. Je n'ai pu les tester car pas en service au public (actuellement) mais je sais qu'elles fonctionnent très bien pour un DS7 Grand Chic Blanc. (propriétaire si vous me lisez :coucou:...)

IMG_8031.jpg.68f9103e174429dfb4f7bf325b0a3c32.jpg

IMG_8035.jpg.2a2c05a91ae5e052ba6aad81369a8941.jpg

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/07/2022 à 00:29, baron-noir a dit :

Je complète, la semaine dernière sur le parking d'InterSport à Biganos (33) .

Il y a des bornes Hager en partage pour les clients. Il faut demander un jeton à l'accueil (dépôt d'une carte d'identité) pour une charge gratuite limitée à 40minutes. Je n'ai pas pu réaliser une seule minute de charge avec mon DS7. 🤬

Même scénario qu'avec les bornes Schneider du Lidl : au bout de 50 secondes après l'avoir branché ça voit rouge sur la borne et la prise sur la voiture reste Blanche :

Hager

Hager1.thumb.jpg.e07b472052b9db649d2fb2b84aab700b.jpgHager2.thumb.jpg.c6699ff20159658ec8878a13c59a2be1.jpg

J'ai pu retourner aux bornes Hager du parking 'InterSport à Biganos avec le C5 Aircross Hybride que j'ai en prêt actuellement.

Pas de probleme avec le C5 la recharge s'est bien effectuée. :coolfuck:

Ce résultat n'est vraiment pas bon pour mon DS7...:spamafote:

 

Il faut préciser que la recharge y est limitée à 40 minutes par client et que , et que j'ai pu récupérer 6 kilomètres de charge.

 

A vous de calculer quelque puissance est délivrée avec mon câble T2 ! :classic_wink::siffle:

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 00:58, baron-noir a dit :

J'ai pu retourner aux bornes Hager du parking 'InterSport à Biganos avec le C5 Aircross Hybride que j'ai en prêt actuellement.

Pas de probleme avec le C5 la recharge s'est bien effectuée. :coolfuck:

Ce résultat n'est vraiment pas bon pour mon DS7...:spamafote:

 

Il faut préciser que la recharge y est limitée à 40 minutes par client et que , et que j'ai pu récupérer 6 kilomètres de charge.

 

A vous de calculer quelque puissance est délivrée avec mon câble T2 ! :classic_wink::siffle:

Bonjour Baron-noir, il s'avère que j'ai eu une pensée émue pour toi il y'a peu car j'ai branché mon DS7 (fin 2020) pour la première fois à une borne Schneider (j'ai testé moulte fabricants de bornes ne roulant qu'en electrique mais le hasard a fait que jamais je n'avais rencontré notre ami Schneider).
Je m'identifie, je me branche et miracle ca clignote vert ! Petit coup d'oeil à mon ODB pour vérifier si j'ai bien mes 7KW et là... le drame, les éléctrons restent coincés on ne sait où mais il n'y a pas de jus qui entre ! Au bout de quelques secondes, je dirais une trentaine, la voiture fini par détecter la couille dans le paté et se met en défaut et le si rassurant vert passe au rouge. 
Je me suis alors empressé d'aller chez le Michel-Edouard le plus proche pour vérifier que ce n'est pas mon véhicule qui avait grillé, et non, elle a bien chargé à plein régime. 
Tu n'es donc pas seul ! Je n'en ai fait qu'une sur les plusieurs disponibles mais je referai l'essai dans quelques jours histoire de vérifier que la règle est la même partout. 

Amicalement,

Modifié par K4rtman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @K4rtman

Je sens moins seul ce soir.

le scénario que tu as décrit est le même que mien pour la tentative d’utilisation de bornes Schneider !

Au tout début sur le DS7 ça passe au vert ou reste au blanc, il faudrait avoir 4 yeux pour tout voir l’ordre des signaux lumineux à la fois sur la borne et le véhicule… j’ai chronométré (dans ma tête…) 50 secondes environ conforte par la durée d’une vidéo que j’ai réalisée. Le nombre de secondes n’est pas important, ce qui compte c’est le résultat 

qu’il faudrait conforter par d’autres tests.

je pense à un défaut d’isolement réel ou pas interprété par l’un des deux : borne ou véhicule 

si c’est un problème de masse , terre on (DS) est mal barré pour le qualifier …

Comme je ne serais donc pas seul cela complique le diagnostic. Si un élément électronique DS est concerné il faudrait connaître date de sortie, indice des modules, câbles électroniques et peut-être aussi de logiciels 

avec mes différents essais je pencherai pour une origine de la panne côté DS que de la borne…

 

Le retour d’expérience de forumeurs pour les deux bornes Schneider et la Hager sera fort apprécié 

 j’ai trouvé deux modèles chez Hager et n’en ai personnellement testé qu’un. Le deuxième semble fonctionner pour quelqu’un qui a un grand chic 300CVs. Merci pour les retours…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, baron-noir a dit :

Bonsoir @K4rtman

Je sens moins seul ce soir.

le scénario que tu as décrit est le même que mien pour la tentative d’utilisation de bornes Schneider !

Au tout début sur le DS7 ça passe au vert ou reste au blanc, il faudrait avoir 4 yeux pour tout voir l’ordre des signaux lumineux à la fois sur la borne et le véhicule… j’ai chronométré (dans ma tête…) 50 secondes environ conforte par la durée d’une vidéo que j’ai réalisée. Le nombre de secondes n’est pas important, ce qui compte c’est le résultat 

qu’il faudrait conforter par d’autres tests.

je pense à un défaut d’isolement réel ou pas interprété par l’un des deux : borne ou véhicule 

si c’est un problème de masse , terre on (DS) est mal barré pour le qualifier …

Comme je ne serais donc pas seul cela complique le diagnostic. Si un élément électronique DS est concerné il faudrait connaître date de sortie, indice des modules, câbles électroniques et peut-être aussi de logiciels 

avec mes différents essais je pencherai pour une origine de la panne côté DS que de la borne…

 

Le retour d’expérience de forumeurs pour les deux bornes Schneider et la Hager sera fort apprécié 

 j’ai trouvé deux modèles chez Hager et n’en ai personnellement testé qu’un. Le deuxième semble fonctionner pour quelqu’un qui a un grand chic 300CVs. Merci pour les retours…

 

Personnellement je penche pour une sorte d'incompatibilité d'impédance entre la borne et le véhicule. Ca ne doit jouer à rien car il met du temps à le détecter mais ca doit tout simplement résider ici. Ce qui expliquerait pourquoi sur le C5 qui a sans doute qq petites variables de cablages/chargeur interne, tu puisses charger alors que sur notre DS non.  Ce qui me fait dire ceci ce n'est pas ma DS7 mais bien ma Zoe. Je m'explique. Pour ma zoe et ma DS7 j'utilise mon CRO 16A de DS à la maison. 
Que je branche le CRO à une greenup, à une rallonge, sur la prise du cabanon, ou celle de la cuisine, mon DS7 charge absolument tout le temps. Imperturbable. 
Ma zoe par contre, sans connaitre de défaut particulier, est bcp plus difficile. Green'up pas de problème mais dès que je prends une prise lambda, madame me boude. Elle lance la charge (on entend le clic dans le CRO) puis 2 sec après elle coupe. Dis toi que j'ai fait toutes les prises de mon séjour, de ma cuisine, de mon célier et de mon cababon avant d'en trouve UNE et UNE seule où la Zoe veut bien se charger. Je l'ai evidemment fait pour le plaisir car cela fonctionne très bien sur la green'up. Tout cela pour dire qu'il y'a des seuils de sécurité, et des différences infimes d'hardware qui vont parfois désenclencher la charge et cela juste pour que notre véhicule charge dans les meilleurs conditions possibles; C'est pour cette raison que personnellement la non-charge sur les bornes Schneider ne me dérange pas plus que ça et que je n'ai que très peu confiance en DS pour être en mesure de diagnostiquer le contributeur principal. 

Je vais bientôt faire une nouvelle expérience avec la DS. J'ai 8 bornes Schneider en cours de pose juste à côté de la maison. Sans doute dernier standard, electronique a peine rodée. Je suis curieux de voir si cela plait à la DS ou non. 
Amicalement,

Modifié par K4rtman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...