Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Lanos ne freine plus !!!!

timou14
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, cet apm, plus de frein d'un seul coup en sortant de la 4 voies.

Cela m'était arrivé déjà il y a environ 6 mois

J'avais regardé le niveau de liquide en dévissant le bouchon du bocal, regardé les plaquettes et garnitures, pompé plusieurs fois pour voir les mécanismes fonctionné, rien vu d'anormal et les freins refonctionnés.

Nouvel peur il y a environ 3 à 4 mois: de nouveau plus de frein, la pédale au plancher !!!!

Nouveau démontage et purge du circuit en plus.

Et cet Apm, même folie,

Je ne sais plus quoi faire

C'est une Lanos 1,5 GPL de 07/1999 qui à 279 000 kms et qui fonctionne très bien.

Merci de votre aide

Salut Badaboum

J'y avais un peu pensé mais comme ça refonctionne après en pompant 2 ou 3 fois, j'avais laissé de coté cette idée.

Je me suis demandé si comme le bouchon n'a pas de trou de prise d'air, il ne se créait pas de vide, et le problème se résolvait en ouvrant le bocal,

J'avoue que c'est un peu tirer par les cheveux mais :lol: :lol:

Salut Badaboum

J'y avais un peu pensé mais comme ça refonctionne après en pompant 2 ou 3 fois, j'avais laissé de coté cette idée.

Je me suis demandé si comme le bouchon n'a pas de trou de prise d'air, il ne se créait pas de vide, et le problème se résolvait en ouvrant le bocal,

J'avoue que c'est un peu tirer par les cheveux mais :lol: :lol:

Normalement, les bouchons de réservoir de liquide de frein ne sont pas étanches à 100%. Il est peu probable que le problème vienne de là.

Bouchon

Cdlt,

Bonjour Badaboum, bonjour à tous,

Voilà les nouvelles:

J'ai remplacé le maître cylindre, les garnitures et cylindres arrières, fait la purge du circuit, ça freine !!! même plutôt bien !!!!

Par contre, j'ai un soucis avec le frein à main, ça freine nettement plus du coté droit que gauche

Il n'y a qu'un câble au levier et un à chaque roue, ou est la séparation ? et est ce qu'il y a un réglage à ce niveau ? car j'ai l'impression qu'il faut démonter la ligne d'échappement et les protections calorifique en inox pour accéder à cet endroit ou faut il que j'attende simplement que le rattrapage automatique fasse son boulot ?

Merci de votre aide

Salut,

Merci des nouvelles.

Je fais le rattrapage automatique "au pied" , câble de frein à main tout à fait détendu, jusqu'à ne plus entendre les clics. Tu avais bien noté que le système de rattrapage auto a un filetage à droite pour la roue gauche et un filetage à gauche pour la roue droite.

Le réglage du frein à main vient en dernier lieu, quand le rattrapage auto est terminé.

Cela consiste à régler l'écrou au levier. L'équilibre gauche/droit se fait automatiquement par un "égaliseur" non réglable sous le véhicule pour les Lanos. Et comme tu t'en doutes, c'est pas facile d'accès :non: .

Bien sûr les câbles de frein à main doivent bien coulisser dans leurs gaines, c'est primordial.

Cdlt,

Tu avais bien noté que le système de rattrapage auto a un filetage à droite pour la roue gauche et un filetage à gauche pour la roue droite.

Merci de ton observation :??:

Heu, j'ai acheté des kit prémontés, j'ai pas eu l'impression qu'on pouvait les inverser , tu crois qu'il faut que je redémonte?

Théoriquement c'est bien monté en usine et on ne doit pas pouvoir se tromper de côté. Mais dans le doute je contrôle toujours. Enlever des nouveaux tambours çà va vite, et tu pourras dormir tranquille.

Des deux côtés il faut voir le levier de frein à main en entier. Ici côté droit Nubira.

Ah oui, dernier truc. Quand le rattrapage automatique est terminé (sans rouler) et avant de régler le frein à main, fais quelques freinages doux en marche avant et arrière pour bien asseoir les mâchoires.

Bonsoir et bonne année à tous :hello:

Je reviens avec les freins et plus précisément l'arrière, j'ai un déséquilibre important au CT, j'ai donc démonté: beaucoup de poussière noire donc gros nettoyage y compris des garniture car elles n'ont pas beaucoup d'usure (20000 km depuis le remplacement).

Le problème est que sur la roue ARG le rattrapage automatique ne fonctionne pas quand le tambour est en place mais fonctionne quand le tambour est démonté :crazy: :crazy:

Cela fait trois fois que je démonte / remonte, quelqu'un a-t'il une idée ?

Précisions: c'est une Lanos 1.5 GPL qui à 304200 kms de 1999,

Merci d'avance

Bonsoir et bonne année à tous :hello:

Je reviens avec les freins et plus précisément l'arrière, j'ai un déséquilibre important au CT, j'ai donc démonté: beaucoup de poussière noire donc gros nettoyage y compris des garniture car elles n'ont pas beaucoup d'usure (20000 km depuis le remplacement).

Le problème est que sur la roue ARG le rattrapage automatique ne fonctionne pas quand le tambour est en place mais fonctionne quand le tambour est démonté :crazy: :crazy:

Cela fait trois fois que je démonte / remonte, quelqu'un a-t'il une idée ?

Précisions: c'est une Lanos 1.5 GPL qui à 304200 kms de 1999,

Merci d'avance

Salut,

Tambour trop creusé?

Cote max.de rectification de tambour de frein: 201mm. Au-delà, remplacer.

Jusqu'à 201mm de diamètre intérieur on peut enlever la lèvre due au creusement. Çà aide pour le bon placement des garnitures.

Je suppose que le défaut relevé au CT est pour le frein de service.

Avec le tambour enlevé teste que les pistons du cylindre de frein sont bien libres de bouger gauche/droite en poussant sur le mâchoires.

Et vérifie scrupuleusement que la pièce 101 n'est pas déformée (trop ouverte) au point de laisser passer la came 16 par dessus le petit ergot.