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S60

[Avis] S 60 2.5 T AWD GERA de 2003


Invité §gre758Jq

Messages recommandés

Invité §gre758Jq

Salut tt le monde,

 

jsuis nouveau sur le forum Volvo et je suis en passe d'acquérir ma deuxième Volvo, pour moi celle ci ( ma femme a déja un V50 D2 tt neuf qui marche super)

 

Je suis en moto tt le temps ( Burgman 650) mais j'ai besoin d'une voiture pour l'hiver et j'ai pensé à un S 60 2.5T AWD de 2003 proposé par mon CC, une bonne affaire je crois.

 

Il est de 2003 avec 133 000 KM....

 

Je l'essaye samedi et je voudrais savoir quoi lui demander exactement au niveau des reparations déja faites ( ou à faire) avant de signer...

 

Merci d'avance

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Invité §sti315NG

j'ai une s60 mais pas un 2.5t.

la s60 est une tres bonne voiture mise a part son rayon de braquage et son habitabilté pas si vaste que ca.

et d'apres ce que les gens disent, le 2.5t est un super moteur avec une tres bonne fiabilité

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Invité §gre758Jq

ok merci de cette reponse rapide.

 

j'avais une Audi 2,5 V6 tdi Quattro qui m'a claqué entre les doigts assez rapidement ( au bout de 50 000 KM)

c'est pour sa je me mefie un peu, de plus cette S 60 est une AWd avce boite auto geartronic que je ne connais pas du tout niveau fiabilité...

 

Bon je vais allez l'essayer samedi et on verra bien...

 

merci en tt cas

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Invité §sti315NG

je ne connais pas cette boite, mais je crois avoir lu sur un topic que les boite auto volvo etaient assez fiable.

 

mais attend l'avis de gens qui connaissent cette boite

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Invité §gre758Jq

Ok merci les gars.

Oui bob, c'est bien une geartronic...la seule automatic que j'ai eu c'est un Chrylser voyaguer V6 et justement j'ai pété la boite....

Mais j'ai un peu regardé les topics sur cette boite et ce moteur et j'ai trouvé peu de mecontent et peu de problèmes....donc sa me rassure un peu.

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Invité §gre758Jq

d'aprés ce que j'ai vu il faudrait que je regardes si la voiture à eu les problèmes suivants :

- réféction du train avant

- Bielettes/cardans

- vidange de boite à 75 000 KM ?

- courroie de distrib ( mais je crois c seulement à 160 000 ??)

- injecteurs

 

Dites moi si j'oublie quelquechose d'important à verifier lors de la visite samedi ...

 

Merci d'avance

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Invité §gre758Jq

J'ai aussi l'occasion de voir une S 60 2,4 T de 2002 ...

 

ya t-il une grande différence entre les 2 moteurs ( bon l'une est 2,4T BVM et l'autre 2,5 T BVA AWD donc c pas pareils) au niveau fiabilité ou problemes techniques ?

 

Merci

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Invité §gre758Jq

Je précise que la S 60 2,4T de 2002 n'a que 47 000 KM.....donc bonne affaire au niveau mécanique ?

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je ne connais pas cette boite, mais je crois avoir lu sur un topic que les boite auto volvo etaient assez fiable.

 

mais attend l'avis de gens qui connaissent cette boite

 

 

On retrouve cette "Geartronic 5" Aisin Warner chez PSA, Fiat, Alfa, Opel, Saab, Cadillac, ... tu la trouves en version propulsion chez Lexus (qui vidange les BVA à convertisseur tous les 30000 kms je crois !). Elle est juste à vidanger régulièrement et ça roule.

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Invité §sti315NG

d'aprés ce que j'ai vu il faudrait que je regardes si la voiture à eu les problèmes suivants :

- réféction du train avant

- Bielettes/cardans

- vidange de boite à 75 000 KM ?

- courroie de distrib ( mais je crois c seulement à 160 000 ??)

- injecteurs

 

Dites moi si j'oublie quelquechose d'important à verifier lors de la visite samedi ...

 

Merci d'avance

 

 

 

il me semble que les probleme d'injecteurs on sourtout touché les diesels :pfff:

 

a confirmer

 

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Invité §gre758Jq

ok merci c'est ce que j'avais lu sa me rassure..;j'hésites neanmoins encore avec le S60 2.4T BVM....je penses que ce sont 2 trés bon moteurs, le choix va être dur....

 

Dernière question pour ceux qui auront la reponse : si le 2,5T à 130 000 KM, avec un bon entretien je peux le tirer à combien ?

 

 

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Le 2,4T c'est en 140 ou 170 cv ?

Parce que en 140; apparemment ce n'est pas un foudre de guerre.

Et le 170 consomme la même chose, pour un agrément supérieur.

 

A titre personnel, vu les prix accessibles en occasion, je prendrai bien une S60 2,4 T 170 pour remplacer ma bonne vieille 307.

 

le 2,5, c'est un ton au dessus, en conso et en entretien, faut pas non plus se le cacher.

Et les révisions chez volvo ne sont pas données.

Si tu sais faire l'entretien courant toi-même, cela reste raisonnable vu les prestations de la voiture.

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Invité §gre758Jq

ok ... oui je crois que Rifilou a raison le 2,4T c'est le 200ch...

 

J'ai les 2 choix:

- S 60 2,5 T BVA AWD de 2003 130 000 Km

- S 60 2,4T BVM de 2002 47 000 KM

 

Sa fais une sacrée différence de KM quand meme mais il n'ya que 1500 euros d'ecart entre les 2 voitures...et bien sur les options et le AWD sur la S60 ( je pourrais mettre 4 pneus neige sur le 2,4T )

 

Lequel choisir ...????

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Invité §gre758Jq

Ben le BVA m'attire car je conduit un peu plus pépere maintenant mais ce n'est pas le truc le plus important pour moi...jai eu les 2 BVM et BVA et j'aime les 2 conduites....

Je me pose just la question d'acheter un véhicule de 47 000 KM ou de 130 000 KM.....mais tt le monde a l'air d'accord pour dire que 130 000 KM sur un 2,5 T AWD c'est pas énorme... j'ai surtout envie du AWD donc je crois que je vais choise la 2,5 T AWD...

 

Merci

j'enverrais les photos dés qu'elle sera dans mon garage...

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Ben le BVA m'attire car je conduit un peu plus pépere maintenant mais ce n'est pas le truc le plus important pour moi...jai eu les 2 BVM et BVA et j'aime les 2 conduites....

Je me pose just la question d'acheter un véhicule de 47 000 KM ou de 130 000 KM.....mais tt le monde a l'air d'accord pour dire que 130 000 KM sur un 2,5 T AWD c'est pas énorme... j'ai surtout envie du AWD donc je crois que je vais choise la 2,5 T AWD...

 

Merci

j'enverrais les photos dés qu'elle sera dans mon garage...

 

 

Bonsoir grego 06,

 

Ce moteur est exceptionnel de souplesse de douceur et de ... reprise, prend le 2.5T sans hésiter, mais compte sur 10/11 l/100 kms en conso avec la BVA + le AWD.

La S60 est elle très fiable avec les défauts que tu as cités plus haut.

Sur ma S60 2.5T j'ai changé en plus deux bobines d'allumage qui m'ont posé quelques soucis avant que la CC VOLVO trouve la panne, au bout de 6 mois ...

Pour la vidange de la BVA, ma S60 avait 142 000 kms et la boite n'avait jamais été vidangée quand je l'ai vendue en avril.

 

Bon choix :jap:

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