Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Adversaire fausse déclaration constat assurance


 Partager

Messages recommandés

bonsoir jai eu 1 accrochage avec 1 tiers qui a reculé sur ma voiture et ma abîmé mon pare choc 

il ne voulait pas s'arrêter et a refusé de faire un constat il était âgé et répétait que c'était moi qui lavait percuté..... jai pris son numéro et jai commencé à faire le constat de mon côté que finalement je nai pas envoyé car jai pu remettre le pare choc en place...

surprise à mon retour de vacances je reçois 1 lettre de son assurance  disant que je suis impliqué dans 1 accident avec cette personne et me demande ma version...

n'ayant pas de témoin que puis je faire sachant qu'il ma sûrement tenu pour responsable à son assurance alors quil est à 100% en tort ...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure solution est de contacter la personne pour refaire un constat si elle accepte les réelles circonstances de l'accident. 

Sinon, faites un constat de votre côté mais ce sera probablement du 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne ne répond pas à mes appels ni messages

Je ne pense pas quelle voudra refaire le constat car de mauvaise foi dès le départ 

La personne est âgé, tremblait qd est descendu de sa voiture 

Jme demande sil est possible de lui faire passer 1 examen médical d aptitude à la conduite...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu l'assurance adverse qui me conseille de ne pas répondre à leur courrier par écrit , jai donné ma version des faits par téléphone et leur ai bien signifié que leur client était de mauvaise foi...

J'avais entendu dire que si je ne répondais pas par ecrit jetais déclaré responsable d'office ?

A priori ils vont contacter mon assurance qui va certainement me demander ma version des faits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hugomtp a dit :

Bonjour,

La meilleure solution est de contacter la personne pour refaire un constat si elle accepte les réelles circonstances de l'accident. 

Sinon, faites un constat de votre côté mais ce sera probablement du 50/50

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pik77 a dit :

La personne ne répond pas à mes appels ni messages

Je ne pense pas quelle voudra refaire le constat car de mauvaise foi dès le départ 

La personne est âgé, tremblait qd est descendu de sa voiture 

Jme demande sil est possible de lui faire passer 1 examen médical d aptitude à la conduite...?

 

Bonjour.

Heureusement que non , sinon vlapas le nombre de personnes qui sont choquées après un accident de la route  , qui tremblent , etc , à qui il faudrait faire passer un examen médical , et pas que des personnes âgés.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MITSOUCAT a dit :

 

:jap:

Cette personne ne répond pas à mes appels et ne voudra pas faire de constat avec moi je pense

Car a donné 1 version fausse des faits en me tenant responsable alors que c'est lui qui a reculé sur moi...

Si je ne réponds pas par écrit pas de tiers identifiable à priori

Son assurance ma dit quil na pas de témoin dc ça n'irait pas plus loin...

Après je ne sais pas si je peux faire confiance à l assurance de la partie adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pik77 a dit :

Cette personne ne répond pas à mes appels et ne voudra pas faire de constat avec moi je pense

Car a donné 1 version fausse des faits en me tenant responsable alors que c'est lui qui a reculé sur moi...

Si je ne réponds pas par écrit pas de tiers identifiable à priori

Son assurance ma dit quil na pas de témoin dc ça n'irait pas plus loin...

Après je ne sais pas si je peux faire confiance à l assurance de la partie adverse ?

 

Explique à ton assurance ce que t'as dit celle de l'autre partie, et fais ce que ton assurance te diras.:jap:

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pik77 a dit :

bonsoir jai eu 1 accrochage avec 1 tiers qui a reculé sur ma voiture et ma abîmé mon pare choc 

il ne voulait pas s'arrêter et a refusé de faire un constat il était âgé et répétait que c'était moi qui lavait percuté..... jai pris son numéro et jai commencé à faire le constat de mon côté que finalement je nai pas envoyé car jai pu remettre le pare choc en place...

surprise à mon retour de vacances je reçois 1 lettre de son assurance  disant que je suis impliqué dans 1 accident avec cette personne et me demande ma version...

n'ayant pas de témoin que puis je faire sachant qu'il ma sûrement tenu pour responsable à son assurance alors quil est à 100% en tort ...

merci à vous

Bonjour,

Juste pour éclairer ma lanterne: comment l'assurance advserse a-t-elle fait pour trouver ton adresse?

La partie adverse a-t-elle pris ton No d'immatriculation?

L'assurance a-t-elle accès au SIV?

 

Mon avis sur ton problème, je suis d'accord vec Mitsoucat en ce qui concerne l'explication a fournir à ton assurance.

Je ferais un LRAR pour bien acter ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance ma dit d'attendre qu'elle soit mise au courant du dossier

Si c'est le cas je devrais donner ma version des faits pas le choix 

Je ne pensais pas quil aurait pu noter ma plaque 

Des personnes st venus par la suite L aider car il est âgé (mais de mauvaise foi) peut etre lui ont elles donné mon numéro de plaque pr quil me retrouve..

Mon assurance ma dit que peut etre l'assurance adverse a cru à ma version et nira peut être pas plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, volubile a dit :

Bonjour,

Juste pour éclairer ma lanterne: comment l'assurance advserse a-t-elle fait pour trouver ton adresse?

La partie adverse a-t-elle pris ton No d'immatriculation?

L'assurance a-t-elle accès au SIV?

 

Mon avis sur ton problème, je suis d'accord vec Mitsoucat en ce qui concerne l'explication a fournir à ton assurance.

Je ferais un LRAR pour bien acter ta réponse.

 

Bonjour.

 

Oui elles y ont accès , mais dans certaines conditions.

 

===>>>   Le SIV (Système d'immatriculation des véhicules) : qui peut y accèder ? | Besoin d'aide | CNIL

 

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil persiste dans son faux témoignage 

Et demande des comptes à mon assurance

Je peux déposer 1 plainte pour fausses déclaration et l'adresser à son assurance?

Peut être sera til convoqué à la police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pik77 a dit :

Sil persiste dans son faux témoignage 

Et demande des comptes à mon assurance

Je peux déposer 1 plainte pour fausses déclaration et l'adresser à son assurance?

Peut être sera til convoqué à la police?

 

Pas de convocation à la Police , ce "n'est" qu'un froissement de tôle.
Ne te prends pas la tête et vois avec ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que si je reponds av ma version ça risque d'être 50/50

Car il donne 1 version fausse disant que je lai percuté alors que c'est l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pik77 a dit :

Le pb c'est que si je reponds av ma version ça risque d'être 50/50

Car il donne 1 version fausse disant que je lai percuté alors que c'est l'inverse !

 

Encore une fois : VOIS AVEC TON ASSURANCE.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance a reçu 1 courrier de l'assurance adverse

Je ne donne pas ma version pour le moment sinon je serai impliqué à 50/50 

Mon assurance va demander la preuve de ma mise en cause ds l'accident 

Sil en apporte une mon assurance reviendra vers moi...

Le pire c'est que jai vu la voiture garée à 1 rue de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...