Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

boite de vitesses lanos 1,6 16s 2001


Invité §ral761Dg

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Bonjour,

j'ai une daewoo lanos 1,6 16s de decembre 2001 dont la boite est HS

Je recherche donc une boite,et j'ai vu que peut etre une boite opel astra pourrait etre montée à la place,quelqu'un sait si c'est vrai,et si tout est pareil au niveau des cardans,de l'embrayage et autres?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

bonjour,

 

Ce week end j'ai déposé ma boite en pensant qu'elle était morte,mais surprise,les vitesses passent bien,et rien d'anormal,enfin presque car il y a un trou dans la cloche d'embrayage au niveau du differentiel,un trou provoqué par quelque chose qui en tournant touchait à cet endroit

 

J'ai déposé l'embrayage,et j'ai trouvé le plateau presseur explosé en 5 morceaux,le disque d'embrayage bouffé d'un coté jusque au métal,et le nez du démarreur et cassé.

 

Comme la boite fonctionne je vais essayer de faire une soudure pour reboucher le trou dans la cloche,car l'huile de boite fuie par là,je vais changer l'embrayage complet et retrouver un demarreur.

 

Je voulais surtout savoir si quelqu'un a déjà rencontré ou entendu parlé du meme probleme,car je trouve étrange la casse du plateau presseur,car c'est quand meme balaise.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bonjour et merci de votre réponse?

Je pense que l'embrayage est d'origine,la voiture à 130000kms,je l'ai acheté dans cet état,le vendeur pensait que la boite était hs,la boite fonctionne,mais percée au niveau de la cloche,ça je pense que je peux y réparer à la soudure.

 

Je posterais des photos des dégâts de l'embrayage des que j'aurais le temps.

 

En gros j'ai juste l'embrayage à changer,la cloche à réparer et le pignon en celeron vers le differentiel qui sert au compteur à remplacé car un morceau d'alu de la cloche c'est baladé vers le differentiel et à cassé ce pignon...rien de grave.

 

Le demarreur est aussi à changer car le nez est cassé,il a du lacher car les morceaux du plateau presseur ont certainement bloqué la courronne lors d'un demarrage

Sauriez vous si un demarreur opel pourrait convenir,car ça semble plus facile à trouver d'occase,ou peut etre que l'on peut retrouver que le nez.

 

Merci de vos réponse et joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans la documentation de la Lanos et il y a deux modèles de démarreurs possible. Un de 0,8kw et un de 1,4kW. Les nez et les pignons de sortie ne sont pas identiques, bien que je suppose que ces deux démarreur pourront s'utiliser.

 

Le nez se détaille, mais je ne crois pas qu'en neuf cela vaille la peine par rapport à un démarreur complet de la casse.

 

Sur Os..ro il y a également des modèles différents, dont un type avec pignon de sortie à 9 dents et un autre type à 10 dents. En connaissant le nombre de dents du tiens je crois que le choix sera définit. De plus sur le même site un même démarreur pour Daewoo Lanos est référencé pour des véhicules différents, dont Opel. Il faudrait alors faire des recherches dans cette direction.

 

Bonne chasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Bonsoir et bonne fête de fin d'année,

 

Les démarreurs 0,8Kw 0,9kw sont pour les Lanos 1,4l et 1,5l, et les démarreurs 1,4kw sont pour les Lanos 1,6l.

 

Je possède la Lanos 1,5l, et j'ai remplacé moi même le démarreur il y à un peu plus de 8 ans. Celui d'origine, possédait 10 dents, à l'époque je me suis retrouvé dans le même cas, à savoir si je dois remplacer ou pas par un modèle pour Opel. J'ai dû faire un échange standard, par un modèle à 9 dents, j'avoue que j'étais assez sceptique. Et finalement ça à bien fonctionné jusqu'à maintenant.

 

En fait les démarreurs 9 dents sont dit, des 9/10 dents car le pignon est fait de façon à aller à place des 10 dents.

On peut tout à fait prendre des démarreurs d' Opel. Pour moi c'est celui de l' Opel Corsa B 1.4 i 82cv.

Le pignon lanceur peut se trouve également.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne fête de fin d'année,

 

Les démarreurs 0,8Kw 0,9kw sont pour les Lanos 1,4l et 1,5l, et les démarreurs 1,4kw sont pour les Lanos 1,6l.

 

Je possède la Lanos 1,5l, et j'ai remplacé moi même le démarreur il y à un peu plus de 8 ans. Celui d'origine, possédait 10 dents, à l'époque je me suis retrouvé dans le même cas, à savoir si je dois remplacer ou pas par un modèle pour Opel. J'ai dû faire un échange standard, par un modèle à 9 dents, j'avoue que j'étais assez sceptique. Et finalement ça à bien fonctionné jusqu'à maintenant.

 

En fait les démarreurs 9 dents sont dit, des 9/10 dents car le pignon est fait de façon à aller à place des 10 dents.

On peut tout à fait prendre des démarreurs d' Opel. Pour moi c'est celui de l' Opel Corsa B 1.4 i 82cv.

Le pignon lanceur peut se trouve également.

 

Cordialement

 

:coucou:

 

Merci du tuyau, je retiens.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bonjour et merci de toutes ces précisions qui me seront bien utiles.

 

Des que je peux je vous mets des photos des dégâts

 

A + et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Bonsoir, et bonne année à tous.

 

Décidément les démarreurs ont une fâcheuse habitude de lâché en fin d'année.

Je m’apprêtais à sortir réveillonner le 24 Décembre quand j'ai entendu au démarrage un clic clic caractéristique suivit d'un bruit de perceuse. Nous sommes quand même parti car nous n'avions plus le choix.

C'est ma femme qui utilise la Lanos et m'a avoué que cela faisais déjà deux jour qu'elle entendais ce bruit.

Le lendemain j'ai déposé le démarreur, fait une série de tests connus, mais j'avais une petite idée sur la partie du démarreur en panne. Mais souhaitais que ça ne soit pas ça, et finalement c'était bien le pignon qui était hs.

 

Voici le vilain

CIMG5830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Je me suis mis en quette d'un nouveau démarreur et j'en ai trouvé un tout près de chez moi chez Carter Cash. Mais malheureusement les Daewoo ne sont pas bien représenté chez eux. Il y a quelques années j'ai eu le malheur de vouloir acheter un filtre à huile chez eux. Le vendeur m'avait demandé la carte grise, et m'avait dit qu'il n'avait pas mon modèle. J'avais vu dans le magasin, le filtre que j'utilisais, le vendeur n' a pas voulu que je le prenne.

 

Alors cette fois-ci je suis venu avec la ferme intention de repartir avec un démarreur. J'ai au préalable chercher sur leur site un démarreur pour les Lanos, bien sûr il n'y en avait pas. J'ai donc cherché un pour l'Opel Corsa B, et là il y en avait. J'ai pris la référence (3917D) de chez eux et j'ai été dans le magasin pour demander directement cette référence, et j'ai eu mon démarreur. Le vendeur à même cru que j'avais pris l'ancien chez lui, et c'était le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis en quette d'un nouveau démarreur et j'en ai trouvé un tout près de chez moi chez Carter Cash. Mais malheureusement les Daewoo ne sont pas bien représenté chez eux. Il y a quelques années j'ai eu le malheur de vouloir acheter un filtre à huile chez eux. Le vendeur m'avait demandé la carte grise, et m'avait dit qu'il n'avait pas mon modèle. J'avais vu dans le magasin, le filtre que j'utilisais, le vendeur n' a pas voulu que je le prenne.

 

Alors cette fois-ci je suis venu avec la ferme intention de repartir avec un démarreur. J'ai au préalable chercher sur leur site un démarreur pour les Lanos, bien sûr il n'y en avait pas. J'ai donc cherché un pour l'Opel Corsa B, et là il y en avait. J'ai pris la référence (3917D) de chez eux et j'ai été dans le magasin pour demander directement cette référence, et j'ai eu mon démarreur. Le vendeur à même cru que j'avais pris l'ancien chez lui, et c'était le même.

:coucou:

 

Et bonne année à toi également.

 

Il me semble que tu consommes beaucoup de démarreur. Il n'y aurait pas un problème sur la couronne du plateau?

 

As-tu fait das photos du démontage? Difficile? Par le haut ou le dessous la voiture?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Bonjour Badaboum,

 

J'ai rien vu d'anormal. Mais ma femme démarre de temps en temps avec une vitesse enclenchée et fais calé régulièrement la voiture. Le démarreur est donc très sollicité. Je pense que si elle embrayais avant le démarrage, le démarreur durerait plus longtemps.

 

CIMG5816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Je n'ai pas pensé à faire les photos du démontage, mais j'ai fais quelques autres après car j'étais un peux pressé.

J'ai utilisé des chandelles, et j'ai dévissé une partie par le haut et l'autre par le bas.

Le démontage n'était pas difficile, et je me suis dit heureusement que ce n'était pas une Renault Mégane. Je n'ai pas eu de pièces à enlever pour accéder au démarreur. ;)

 

 

CIMG5819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Le comble chez Carter Cash, c'est l'étiquette sur la boite. :D

Le type qui a fait l'étiquette, a mis Daewoo avant Opel, et ça a une importance capitale.

ça prouve que le démarreur à été conditionné pour les Daewoos, mais malheureusement les vendeurs ne connaissent pas cette marque, ils perdent donc beaucoup de clients.

 

CIMG5845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Petite rectification concernant mon message posté le 26-12-2014, mon démarreur d'origine avait 9 dents et ressemblait à ça.

 

demarreur_Delco Remy.jpg

 

 

C'est le nouveau démarreur qui possède 10 dents

 

CIMG5832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Sauf celui-ci.

Il ne faut pas hésiter à lui mettre un manche de pioche ou de pelle dans les dents, ça lui apprendra. :lol:

 

CIMG5851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou600Wn

Il a commencé à le bouffer et après il en pouvait plus, c'était sûr que le pignon était mort.

 

CIMG5854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad431XN

bonjour,

 

Ce week end j'ai déposé ma boite en pensant qu'elle était morte,mais surprise,les vitesses passent bien,et rien d'anormal,enfin presque car il y a un trou dans la cloche d'embrayage au niveau du differentiel,un trou provoqué par quelque chose qui en tournant touchait à cet endroit

 

J'ai déposé l'embrayage,et j'ai trouvé le plateau presseur explosé en 5 morceaux,le disque d'embrayage bouffé d'un coté jusque au métal,et le nez du démarreur et cassé.

 

Comme la boite fonctionne je vais essayer de faire une soudure pour reboucher le trou dans la cloche,car l'huile de boite fuie par là,je vais changer l'embrayage complet et retrouver un demarreur.

 

Je voulais surtout savoir si quelqu'un a déjà rencontré ou entendu parlé du meme probleme,car je trouve étrange la casse du plateau presseur,car c'est quand meme balaise.

 

Merci

 

 

 

Bonjour combien de litres d'huile de boite avais tu mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...